Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des zones d'influence bien spécifiques...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Yameld & Dreanyth) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 290
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:30 (2010)    Sujet du message: Des zones d'influence bien spécifiques... Répondre en citant

L’enfer terrestre, les souterrains et l’espace   
 
1. La surface : ce qui reste des terres émergées (représentant 20% de la surface du globe) est devenu un véritable enfer, partagé entre de grandes étendues désertiques et des zones à la végétation mutante, frappées par des cyclones d’énergie et des pluies corrosives ou bombardées par les rayons ultraviolets du soleil (la couche d’ozone se trouvant partiellement détruite) ; sans compter des monstres qui se sont adaptés à ces nouvelles conditions (plantes carnivores, essaims de parasites, créatures aux proportions gigantesques, etc) ; ainsi, vivre à la surface pour l’homme est devenu impossible (radiations, air toxique, acidité de l’atmosphère, ultraviolets, altération moléculaire, variation extrême des températures) ; pourtant, des équipes y sont régulièrement envoyées afin de veiller au bon fonctionnement des usines automatisées (recouvertes de dômes fait d’un acier moléculaire totalement inaltérable, et installés à l’époque des Généticiens), qui assurent l’extraction et la production de matières premières qu’on ne peut trouver dans l’océan ; notons enfin, qu'il y aurait été signalé l’existence de groupes disparates de créatures humanoïdes mutantes…

2. Les sous-sols : c’est le territoire de chasse privilégié des Foreurs, à ce jour l’ennemi le plus dangereux de l’humanité, contre qui elle est en guerre depuis 5 siècles. Longtemps méconnus et considérés comme des êtres primitifs, on découvrit non seulement qu’ils comptaient en leur sein plusieurs espèces, mais qu’ils étaient aussi capables d’user de diplomatie et de ruse (les hégémoniens l'apprenant à leurs dépends) ; depuis, on sait également que leurs cités se trouveraient situées au cœur de la terre (sans pour autant que quiconque jusqu’à présent n’en ait vraiment découvert une)…

3. L’espace : l’humanité a remis en service deux sites de lancement de navires spatiaux (l’un dans les Appalaches, le second dans le Massif Guyannais) ; des sites protégés en permanence (parce que constituant le seul lien entre la Terre et les stations orbitales) par des troupes appartenant aux nations majeures, assistées de Veilleurs ; environ 6 lancements de navette sont effectués chaque année sur une caisse commune à l’ensemble des nations participant au projet (le but étant, grâce à la conquête spatiale, de trouver soit une nouvelle terre d’accueil, soit un remède aux maux qui rongent l’humanité)…


  

_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –


Dernière édition par Yameld le Lun 3 Mai - 22:20 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 290
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: Des zones d'influence bien spécifiques... Répondre en citant

Les Royaumes Pirates



A compléter ultérieurement... Idea

_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 290
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:44 (2010)    Sujet du message: Des zones d'influence bien spécifiques... Répondre en citant

Fondements, Droits et Obligations des Communautés établies au fond des mers !

Dans le monde de Polaris, toute société ne peut se constituer que si se trouvant capable de produire une quelconque denrée exploitable par le reste de l’humanité (élément primordial sans lequel il ne pourrait y avoir d’état). Ainsi, la plupart des communautés naissant autour d’une exploitation minière ou agricole…

Mais pour être reconnu, il faut tout d’abord obtenir une concession. Elles sont attribuées et certifiées sur la station Équinoxe où siège l’Organisation des États Sous-Marins (O.E.S.M.), où pour être validées, doivent répondre à un certain nombre de conditions (à travers une charte protocolaire en 10 points) :

1 : La communauté s’engage à produire une quelconque denrée utile à l’humanité, au plus tard un an après la certification de la concession. Si ce n’est pas le cas, tous les biens de cette communauté seront confisqués par l’état ayant soutenu son installation. La denrée produite peut être de n’importe quel ordre tant qu’elle sert les intérêts de l’humanité. Au bout d’un an, c’est l’O.E.S.M. qui déterminera la validité du produit. Une nation de mercenaires, par exemple, est tout à fait acceptable.

2 : La nouvelle communauté doit être parrainée par un état déjà établi, qui s’engage à lui fournir un minimum d’aide et de protection. C’est cet état “ parrain ” qui pourra réclamer l’ensemble de l’installation si, au bout d’une année, elle est déclarée non productive.

3 : La communauté doit être composée d’au moins cent personnes et doit compter un minimum de dix couples reproducteurs. Ces couples peuvent être fournis par l’état parrain.

4 : La communauté doit assurer la bonne exploitation de son potentiel reproducteur et maintenir un niveau correct de naissances (au moins 10 naissances par an pour une communauté de 100 personnes).

5 : La communauté s’engage à remettre au Culte du Trident tout individu sensible à la Force Polaris.

6 : La communauté s’engage à remettre au Culte du Trident un couple reproducteur par mois, quand sa population féconde aura atteint un niveau satisfaisant (20% de la population totale).

7 : Toute découverte sur le site de la communauté reste la propriété inaliénable de la nouvelle communauté sauf si cette découverte concerne la génétique et surtout le problème de la stérilité. Dans ces derniers cas, le nouvel état doit immédiatement communiquer ces informations au Grand Conseil Génétique.

8 : Si toutes ces conditions sont remplies et respectées, la communauté sera déclarée indépendante au bout d’un an. Elle sera considérée comme un état à part entière au bout de dix ans ou avant si l’on estime que son importance, grâce à la découverte d’un dépôt généticien par exemple, lui permet cette classification.

9 : Un état peut maintenir une force armée indépendante, peut établir des ambassades dans les autres états et peut dépêcher un de ses membres au Grand Conseil Génétique et à l’O.E.S.M.

10 : Un état doit contribuer à la conquête spatiale et à l’entretien des sites de production terrestres. Il doit déléguer certains de ses citoyens pour grossir les rangs des Veilleurs.

Ces règles ont permis la création de nombreux petits états qui rêvent de s’imposer en tant que grande puissance ou tout simplement de survivre tant bien que mal.


**************************************************************************************************************

_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Des zones d'influence bien spécifiques...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Yameld & Dreanyth) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com