Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de perso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Shadowrun (MJ : space_calamar & KTK) -> "Bastet"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:04 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Bienvenue à bord !

Niveau création, rien de spécial à dire, je pense que tu connais comment cela fonctionne si tu es joueur IRL. J'accepte les options de tous les suppléments de règles (magie des ombres, guide du runner, etc...)
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Fév - 12:04 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

j'ai aucun des bouquins et je joue pas à la dernière édition, ça risque d'être compliqué de faire un personnage dans ces conditions Very Happy
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 12:30 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

oui, effectivement...

pas grave, je te propose plusieurs méthode pour procéder alors :

  • Je te donne les règles pour la création, ce qui risque d'être quand même assez compliqué toutefois
  • Dans le livre, il y a deux archétypes qui pourraient coller, mais que nous pourrions personnaliser (race, compétences, sorts etc...). Il y a un chaman éco-radical ou un chaman urbain. Si tu veux plus de détails, tu me le dis...
  • Tu me donnes un background, plus quelques infos genre une idée générale des compétences, d'éventuels avantages ou défauts que tu aimerais, des sorts ou du matos, et je te crée le perso.
de toute façon, en cours de jeu, c'est moi qui m'occupe des jets, tu n'auras qu'à t'occuper des actions de ton perso, en signalant éventuellement que tu utilises tel ou tel équipement / sort.
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Fév - 15:08 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Shaman urbain totem chat.

Jeune Elfe du Tir (femme) qui a eu ces parents assassinés et a fuit à Seattle quand élle était jeune pour vivre dans la rue.

Recceuillé par un shaman alligator qui vivait dans les égouts et a très vite remarqué son potentiel.

Compétences : Sorcellerie et Invocation (en général je joue des persos très spécialisés à shadow), éventuellement étiquette rue, et discrétion.

Charisme, volonté, intelligence, consitution, rapidité, force.

Sort de manipulation et d'illusions

avantage et défaut je connais pas trop, pour les avantages il y'a celui qui permet de lancer un dé de plus dans une compétence (concentration je crois mais sur et ça serait en sorcellerie) et celui d'exploser le dé d'initiative.

Défaut lié à la technologie.

voilà en gros le profil
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:03 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Ok, je vais te faire un premier jet.

Par défaut lié à la technologie, tu veux dire que ton perso n'y connait rien du tout au monde moderne (en gros qu'il débarque de sa "jungle" et qu'il ne sais utiliser ni commlink ni ordi (ci dessous la description du défaut en question...)

Un personnage avec ce défaut a grandi loin de la civilisation et ignore tout de la société moderne en général, n'ayant qu'une connaissance limitée de la lecture, de l'écriture et des calculs. Ce défaut est idéal pour les personnages qui ont grandi dans des sociétés primitives ou rurales et anti-technologie (par exemple, les primitifs Amazoniens, les collectifs Luddites, ou les NAN pinkskins). Elle s'applique aussi à certaines para-créatures qui ont développés leurs propres sociétés (comme les change-formes ou les nagas).
Les personnages avec ce défaut sont considérés comme "Ignorants" dans les compétences Techniques, Académiques et Professionnelles qu'ils ne maîtrisent pas à un niveau d'au moins 1.
De plus, le coût en karma pour apprendre de nouvelles compétences ou pour améliorer celles déjà maîtrisées est le double du prix habituel (y compris à la création de personnages), et ils ne pourront jamais apprendre de groupe de compétences appartenant à ces catégories.

_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:07 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

pas à celui-ci que je pensais.

C'était "grimlins" un truc dans le genre, gros souci avec les appareiles technologiques, c'est pas de l'ognorance c'est juste que ça foire très souvent.
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:42 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Ah oui, Gremlins Smile
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 10:44 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Est-ce que les attributs te vont, distribués ainsi :

CON    5
AGI    3
REA    4
FOR    2
CHA    6
INT    3
LOG    3
VOL    5

MAG 5
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Fév - 10:52 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

1 de moins en constite et 1 de plus en charisme
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:30 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Voilà le reste.
Pour le matos, le message suit.
Pour les sorts, je t'enverrai la liste aussi dans un autre message, tu pourras te les choisir.


Attributs
CON    4
AGI    3
REA    4
FOR    2
CHA    7
INT    3
LOG    3
VOL    5
MAG    5

Chance    2
Essence    6

Avantages
Mage             (15pts)
Esprit mentor (Chat)     (5pts)

Défauts
Gremlins 2        (gain 10 pts)

Ressources
1 point investi        5 000 nuyens
Argent de départ    100 nuyens

Sorts
4 sorts à choisir

Esprits
2 services (Esprit niveau 5, à choisir parmi les esprits Bêtes, Eau, Terre, Air, Homme. Soit un esprit qui doit encore 2 services, soit 2 esprits avec 1 service chacun.)

Contacts
Fixer Influence 2, Loyauté 2
Autre au choix    Influence 1, Loyauté 2
(ces niveaux peuvent être redistribués différemment)
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:37 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Equipement

Couteau de survie
Veste en cuir

Commlink (équivalent de nos téléphones / ordis portables, utile même pour un shaman, je t'ai mis quelques accessoires que je considère comme le minimum pour profiter de la RA)

Modèle MetaLink, OS Vector Xim (les moins chers)

Accessoires : Lunettes avec interface visuelle, écouteurs


Autre équipement
Respirateur niveau 5
Medkit niveau 5

Fournitures magiques
Matériaux de contrôle d'esprits Puissance 2
Matériaux pour loge magique Puissance 5

Niveau de vie
Squatter, un mois d'avance (500 nuyens/mois).
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:55 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Finalement, pour les sorts... la liste serait trop longue à réécrire !
Je t'envoie le fichier word du grimoire complet, comme ca tu auras aussi de suite les descriptions des sorts.

http://www.sendspace.com/file/y362od

Tu as aussi 18 points à répartir dans tes compétences de connaissance et langues. Tu pourras avoir 1 compétence au niveau 6, ou 2 au niveau 5, et toutes les autres au niveau 4 maximum.

Il existe quatre catégories de compétences de connaissance : Connaissances de la rue (Intuition), Connaissances académiques (Logique), Connaissances professionnelles (Logique), et Hobbies (Intuition).
Les Compétences de connaissances sont, par définition, très ouvertes, un joueur devrait donc être libre de les distribuer comme bon lui semble pour dépeindre l’éventail des connaissances de son personnage. Une bonne ligne directrice serait de considérer qu’une Compétence de connaissances doit être caractérisée par deux ou trois termes (par exemple "Pratiques corporatistes d’Aztechnology") : toute autre solution tend à rendre les sujets soit trop vastes, soit trop limitatifs pour que la compétence ait une véritable valeur.

Il existe quatre catégories de compétences de connaissance : Connaissances de la rue (Intuition), Connaissances académiques (Logique), Connaissances professionnelles (Logique), et Hobbies (Intuition).
Les Compétences de connaissances sont, par définition, très ouvertes, un joueur devrait donc être libre de les distribuer comme bon lui semble pour dépeindre l’éventail des connaissances de son personnage. Une bonne ligne directrice serait de considérer qu’une Compétence de connaissances doit être caractérisée par deux ou trois termes (par exemple "Pratiques corporatistes d’Aztechnology") : toute autre solution tend à rendre les sujets soit trop vastes, soit trop limitatifs pour que la compétence ait une véritable valeur.

COMPÉTENCES DE CONNAISSANCES ACADÉMIQUES
Exemples de compétences    Exemples de spécialisations
Histoire        Par région (Américaine, Européenne, Asiatique, etc.), selon époque (Antique, Médiévale, Moderne)
Littérature        Par région, selon période, selon type (Amour, Fiction, Science-fiction, Poésie)
Économie        Micro-économie, Macroéconomie
Biologie        Anatomie, Microbiologie, Parazoologie, Physiologie
Chimie            Industrielle, Non-organique, Organique, Produits pharmaceutiques

COMPÉTENCES DE CONNAISSANCES DE LA RUE
Exemples de compétences    Exemples de spécialisations
Gangs de Seattle    Halloweeners, Ancients, Brain Eaters, 405 Hellhounds
Politique des UCAS    Congrès, Présidence, selon État, selon lobby, selon parti…
Ares Macrotechnology    Damien Knight, Ares Space, Ares Arms, Activités à Seattle
Triades de Hong-Kong    Lotus jaune, Dragon rouge, Chrysanthèmes noirs
Sociétés de sécurité    Lone Star, Knight Errant, HardCops, Seattle Sec Corps

COMPÉTENCES DE CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
Exemples de compétences    Exemples de spécialisations
Architecture        Commerciale, Résidentielle, selon style (Baroque, Bauhaus, Gothique allemand)
Business        Finance, Distribution, Fabrication, Mégacorpos, Détail, PME
Ingénierie        Chimique, Civile, Électrique, Mécanique, Nucléaire
Militaire        Armée, Marine, Armée de l’Air, Marines, Gardes-côtes, Forces spéciales
Procédures de sécurité    Selon compagnie (Ares, Aztechnology, Wuxing), Gouvernementales, Militaires
Systèmes de sécurité    Corporatistes, Magiques, Matriciels, Militaires, Physiques, Domestiques

HOBBIES
Exemples de compétences    Exemples de spécialisations
Musiques de boite    Goblin Rock, Powernoize, Rockabilly, Synthcore, WizPunk
Jeux Matriciels        Dawn of Atlantis, Dark Eye, Grand Larceny, Killing Floor, Paranormal Crisis
Sports            Baseball, Combat à motos, Football, Football américain, Hockey, Catch, Combat urbain
Drogues            BTL, Cram, Deepweed, Novacoke, Spike
Vins             Californiens, Elfiques, Français, Vignobles
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Fév - 15:02 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Oulla la magie au niveai des esprits à changer ??
On dirait que tu me parles d'esprit de mage hermétique...

En étant shaman on invoque plus un esprit du lieux ?
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 16:39 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Non, en fait le fonctionnement est devenu identique, seul l'interprétation des esprits est différente : un esprit du feu sera peut-etre appelé "élémentaire du feu" chez les hermétiques et "esprit du Phoenix" chez les chamans (exemple qui me vient juste comme ca, hein).
Et selon la tradition, tu as accès qu'à certains esprits. Donc pour les shamans, ceux cités précédemment.
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:01 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Tu t'en sors avec les sorts ?
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:20 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

pas eu le temps de regarder encore
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:38 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Pas de soucis, c'est seulement pour avoir une idée d'où tu en es.
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:01 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

et les compétences autres que connaissances ?
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:10 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Oups, oui, j'ai oublié de les recopier !

Les voici...

Groupe de compétences "Conjuration" (Bannissement, Contrôle d'esprit, Invocation) : 4
Sorts 5
Contresort 4
Analyse astrale 2

Esquive 1
Infiltration 1
Étiquette 1 (spécialisation Rue 2)
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:24 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Pour ton totem Chat, je ne sais pas si la version 3 de Shadow avait cela, alors je te fournis la description du totem, et il te faudra d'ailleurs faire un petit choix pour ton avantage.

CHAT
Chat est honoré dans plusieurs cultures autour du monde. Chat est souvent vu comme le gardien de secrets mystiques, qui incluent souvent la vie après la mort. Il connaît certainement beaucoup de secrets, mais décide rarement de les partager, et jamais avec quelqu'un qui est moins que sincère. Il est silencieux, astucieux et arrogant. Chat joue avec ses proies – les menaçant et sème la confusion – au lieu de directement les tuer.

Avantages : +2 dés aux sorts d'illusions, +2 dés soit aux tests de Gymnastique, soit aux tests d'Infiltration (au choix du joueur).

Désavantages : Les mages Chats jouent avec leur proie. À moins que le mage Chat ne réussisse un test de Volonté + Charisme (3), il ne peut pas effectuer d'attaques qui immobilisent sa cible (par exemple, un sort de combat doit être lancé avec une Puissance qui ne tuera pas). Si le mage est blessé, cette envie de jouer disparaît !
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:44 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Ca à légèrement changé, moins d'avantage et plus de limites.... Sad
Vais prendre le +2 en sorts d'illusion.
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 10:32 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Noté. Et pour le reste, ca va, tu t'en sors ?
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:10 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Je pense que l'on pourra commencer sans les sorts, mais si tu voulais bien me répondre sur les compétences de connaissances ?
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:22 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Pour les connaissances, j'aimerai ce qui est lié à la magie, je sais pas si ça existe toujours, Théorie magique, environnement magique, menace magique, métacréature...
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:27 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Pour les sorts :

- Boule étourdissante
- Sonde mentale
- Soins
- Armure

(Rush de commencer avec 4 sorts j'ai plus l'habitude ^^ )
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:20 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

confusciuss a écrit:
Pour les connaissances, j'aimerai ce qui est lié à la magie, je sais pas si ça existe toujours, Théorie magique, environnement magique, menace magique, métacréature...
Oui, ca existe toujours.

Je te propose la liste suivante :

Théories magiques5
Environnement magique4
Menaces surnaturelles3
Métacréatures4
Connaissances alchimiques2

_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:38 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Et sinon, un esprit avec 2 services, ou deux esprits avec chacun 1 services ?

En tant que shaman, les esprits suivants sont conjurables, et sont liés aux catégories de sorts suivantes (utile surtout pour le maintient des sorts) :

CombatBêtes
DétectionEau
SantéTerre
IllusionAir
ManipulationHomme

_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:43 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

2 esprits, 1 de bête, 1 de terre
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:16 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Voilà, ta fiche est complète, et la voici (sous excel, plusieurs onglets) :

http://www.sendspace.com/file/66gpds

Ne t'étonnes pas de voir des onglets "matrice", ils ne te seront probablement jamais utiles, mais si jamais... ils seront là !

N'hésites pas si tu as des questions, et n'hésites pas non plus à débuter ici : http://yameld.ame2.xooit.fr/t1139-Mise-en-place.htm

L'intro est solo, car tu ne connais pas le gros du groupe (qui lui même ne se connait que de vue !)

Idem, pour le début du scénar, avec une ptite explication sur comment on débute le schmilblick : http://yameld.ame2.xooit.fr/t1168-352-Steventon-Nazca-appartement-14-Snohom….
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
space_calamar
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 584
Localisation: Soufflenheim
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:22 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Penses à envoyer une image de ton perso à Yameld ou un autre admin pour qu'il te la colle à ton profil.
_________________
Genesis (????)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Création de perso

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Shadowrun (MJ : space_calamar & KTK) -> "Bastet" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com