Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Vide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Livre des 5 Anneaux (MJ : Karkared) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 12:36 (2011)    Sujet du message: Le Vide Répondre en citant

Pourquoi le Vide ?

Le Vide est ce qui reste quand il n'y a pas d'éléments. Il fait tenir le monde dans un tout cohérent, sous l'égide des Kamis. Sans le Vide, vous n'êtes pas humain ni même une bête : vous êtes un monstre qui n'a pas sa place dans ce plan d'existence, un fou qui ravage tout. Un rang de Vide élevé vous rattache fortement à la réalité et vous aide à vous y accorder.

A quoi sert le Vide ?

Quel que soit le jet, vous ne pouvez déclarer plus d'augmentations que votre Vide. Les augmentations "gratuites" offertes par des objets, des sorts, des avantages etc. viennent en plus.

On fait des jets de Vide pour les situations où la concentration compte plus que tout : pour méditer, servir le thé lors d'une cérémonie, etc.

A quoi servent les points de Vide ?

- Sur un test normal, il rajoute 1g1 au jet.
- En combat, si vous êtes gravement blessé, il faut des points de Vide pour agir.

Comment en récupère-t-on ?

Tous vos points de Vide reviennent après une nuit complète de sommeil. pour les regagner un à un, il y a de nombreuses façons, mais voici des pistes :

- en prenant un bain dans une source chaude (jet de Vide pur).

- assister à un spectacle de nô, de kabuki, de musique etc. vous rend un point de Vide si vous réussissez un test de (compétence appropriée à l'art)/Perception.

- organiser une cérémonie du thé a le même effet avec Cérémonie du thé/Vide.

- de même pour une cérémonie religieuse avec Théologie/Intelligence (ou si vous n'avez pas Théologie : votre vertu privilégiée de piété/Vide). Les temples urbains organisent des processions régulières : vous pouvez presque toujours en trouver une en cours.

- méditer le permet aussi avec Méditation/Vide.

- idem si vous passez une heure avec une geisha : le jet est Etiquette/Intuition (ou vertu de Courtoisie/Intuition), en coopération avec la geisha. Choisir une geisha très raffinée vous aidera donc, mais cela exige beaucoup d'efforts rien que pour être admis chez elle et lui plaire.

- jouer à un jeu que vous appréciez le peut aussi si vous gagnez largement, ou si vous perdez en vous étant bien défendu face à un maître. Les jeux courants sont le Go, le Shogi (échecs, en différentes variantes), le sumai (lutte libre façon sumo), le kemari (sorte de football), et diverses compétitions sportives.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Fév - 12:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Livre des 5 Anneaux (MJ : Karkared) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com