Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Préparations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Shadowrun (MJ : space_calamar & KTK) -> "Slash"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
space_calamar
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:04 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

On va profiter du calme actuel pour faire une petite "préparation".

Tu connais l'adresse, le genre du lieu et l'amour qu'ont ses habitants pour - entre autres - les orks. Quels sont les préparatifs, ou les actions, ou tout ce que tu penses nécessaire de faire afin de pouvoir te rendre à l'adresse indiquée. Virtuellement ou physiquement.

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:52 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Perso, j'y vais... en persona. Donc, faut que je fasse une reconnaissance matricielle. En envoyant un programme espion je pense. Je te dirais ce que je pense faire après avoir relu quelques trucs du livre de base.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:11 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Des infos alors sur tes intentions ?
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 07:50 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

space_calamar a écrit:
Des infos alors sur tes intentions ?

Je te dis ça ce soir.
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:12 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Dsl pour le retard. D'abord, je mais du temps à lire le bouquin, et après, mon ordi qui passe son temps à bugger. Donc.

Je vais commencer pour chercher des infos via la réalité augmentée sur les lieux. Je verrais en fonction. Je regarde ma feuille de perso pour te donner plus de détail sur "comment je procède. A plus tard
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:45 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Sinon, pour le moment, c'est qu'un genre d'intro, donc, si tu as plutot des idées de ce que tu veux faire, mais pas d'idée du comment, je peux te guider, étant donné que je m'étais tapé les règles de la matrice pour ce perso Smile
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

D'ailleurs, une chose à laquelle il faudrait que tu penses est "comment faire pour lire une disquette, un truc qui a cessé d'exister il y a des dizaines d'années ?"... (là, je me suis basé sur l'intro de ton scénar, même si tu pensais peut-être plus à un tube de données qu'une disquette, mais cela m'a inspiré)
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:04 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Je pars du principe que certaines choses archaïques peuvent toujours exister quand on sait à qui s'adresser. Tu prend un hacker qui aime bien les trucs archaïques et tu as de quoi lire la disquette sur un commlink. C'est tellement dépassé que c'est devenu très facile à faire quand tu connais l'informatique de 2070. Ca te semble valable?
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:28 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Supposons que tu connaisses un magasin où tu peux trouver un vieux lecteur de disquettes, et qu'en le bricolant toi-même, tu arrives à le rendre compatible avec la technologie actuelle, genre en y branchant une alim, une puce et un émetteur wifi. Rien de compliqué pour toi. Quelques heures de bricolage tranquille, et tu as l'engin.

Sinon, tu arrives à te dégoter le plan RA du bâtiment, et quelques infos : il y a des caméras par-ci par-là dans les parties communes. Et tu peux même avoir une visite virtuelle de l'appartement 14, par une agence immobilière, car il est en vente.

Sans entrer dans les règles, tu as prévu d'y aller matriciellement (tu as le temps de craquer le système de l'immeuble, et de te créer un code d'accès "administrateur", tu as donc accès aux caméras et au vieux drone qui surveille le parking souterrain), mais comment penses-tu te manifester et interagir avec les autres ?
Car dans l'appart : tu as accès au noeud domestique central (NDC), qui te donne accès aux fonctions de base de l'appartement, comme le four, le frigo, les volets électriques etc. Mais l'appart n'est pas équipé de caméras ou de drones, et tu ne pourras t'exprimer que par le NDC situé dans la cuisine. D'ailleurs, détail intéressant, la porte d'entrée n'est pas accessible par le NDC, comme cela se fait d'habitude.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:54 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Ton commlink vibre : un message de Zeck, ton fixer.

"Hey, Slash, je te transmet un message de Kuro, la jeune femme qui va bosser avec toi : L'adresse est dans un quartier surveillé par le Policlub Humanis, fais attention"
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:23 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Je grogne "Wé. Merci! Chuis au courant! C'tout c'que t'as à dire?"
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:11 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

- Oui,oui, c'est tout, je ne fais que le messager cette fois. Et ne rate pas ton rendez-vous, cette fois ! Demain, hein.
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:35 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

"Bah bravo! L'est futé l'fixer! La prochaine fois, appelle pour un truc utile." Je raccroche le mode tél en grognant de plus belle. Après quoi, je lance une recherche en RA pour trouver un taxi, puis une autre sur les cartes de snohomish en précisant que c'est la rue la rue Steventon Nazca.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:19 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Dans ton champ de vision, la carte demandée apparait, indiquant les magasins proches (le plus proche étant un genre d'épicerie (drug store) / café, et d'autres renseignements, comme le temps nécessaire pour t'y rendre selon plusieurs modes de transport.

Il ne te faut pas longtemps pour voir arriver un taxi. La porte arrière s'ouvre, tandis qu'une voix féminine synthétique te souhaite la bienvenue à bord d'un taxi FastRace et t'invite à indiquer ta destination. C'est un de ces taxi-drones, pilotés automatiquement, et où des riggers sont prêts à intervenir à distance en cas de problèmes.
Lorsque tu as donné ton adresse, ton RA affiche là aussi le temps de trajet, et le coût de la course. En bas de ton champ de vision, ton commlink t'averti avoir bloqué plusieurs spams, et te donne la possibilité d'en savoir plus : météo, flashs infos récent, et d'autres choses de ce type.
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 17:02 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Je paye la course par le net, puis je demande le topo complet sur la rue Nazca. après quoi, autorisant les flash infos pour une durée de dix minutes, j'attend tranquillement l'arrivée à ma piaule.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 17:23 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

(donc, tu rentres chez toi, c'est bien ça ?)

Sur la rue en question, aucune information réellement importante, tu ne reçois qu'une liste d'immeubles d'habitation, deux ou trois magasins (dont celui cité plus haut).

Sinon, tout est prêt pour demain ? Tu peux me résumer rapidement ce que tu as préparé ? (histoire de pouvoir vous "réunifier" rapidement).
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 08:52 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Pour demain? En rp? Je vais déjà passé la soirée à fouiner en RV sur le réseau de l'immeuble. Chercher des liens entre les habitants, les sorties de secours, les risques encourues -pour un humain pure souche- et la sécurité de l'immeuble. Après ça, je pionce. Je précise que pour ma recherche matricielle, je prend mon temps partout temps qu'il n'y a pas de danger. Bien entendue, je chargerais sur mon avatar un programme "discrétion" et je préparerais un programme "bouclier".
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:49 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

demain en rp, oui. Je ne donne pas de limite de temps précise IRL, c'est plus agaçant qu'autre chose.

Pas de liens entre tous les habitants de l'immeuble, il arrive que deux ou trois travaillent dans la même boite, mais c'est tout.

Tu as les plans de l'immeuble, donc, tu connais toutes les entrées / sorties, et tu sais qu'il y a une cave/parking commun avec l'immeuble voisin. Tu arrives aussi à accéder aux caméras, après avoir obtenu l'accès admin. L'exception reste les portes des appartements, qui ne sont pas en réseau, apparemment. Mais cela ne t'empêche pas d'obtenir l'accès au NDC, comme dit dans un message précédent, qui lui est relié à la Matrice. Idem, tu peux avoir accès aux senseurs du vieux drone de surveillance du parking, mais il est à moitié déglingué.

Quant aux risques encourus... accidents domestiques, de circulation, etc. Pas de gang dans le coin, ni de gros problèmes de pollution ou de radioactivité.
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:59 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Ceci fait, je repart dans le noeud de mon ordinateur, je débranche, j'avale un assiette de soja et je vais pioncer pour le lendemain. Je met le réveille à 05h00 du mat.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:42 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

5h00 du mat, le "réveil sonne"...

(C'est tôt quand même Smile Mais bon, ça sonne Smile )
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:35 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Je me pose devant mon ordi pour voir l'adresse du lieu de rendez-vous (Qu'elle est-elle). Puis j'envoie une recherche matricielle sur la sécurité, les plans et la fonction de l'adresse.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:17 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Heu, tu l'as déjà fait, ça...
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:29 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

L'adresse du rendez-vous? J'ai loupé une marche en descendant? Thinking
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:58 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Oui, tu l'as eu quand ... j'étais encore toi, et que tu étais moi... Bref, au tout début Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:42 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Et zut. Bon. Bah on va dire que c'est les habitudes du perso. Alors pour commencer, programmation de programmes d'attaque, défense et discrétion. Et si ça prend trop de temps, j'arrête en cours de route pour être à l'heure au rendez-vous.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:39 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre. Tu possèdes déjà ces programmes, et les lancer ne prend que quelques secondes. Ou c'est juste histoire de passer le temps ?
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 06:18 (2011)    Sujet du message: Préparations Répondre en citant

Wé. Slash aime bien perdre du temps sur son ordi. vive les vacances

Enfin, il en fait un de chaque, puis il va surfer en RV. Aller voir ses contacts, s'amuser à pirater les commlinks des gens, cracker des OS pour les revendre au marché noir; Etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: Préparations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Shadowrun (MJ : space_calamar & KTK) -> "Slash" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange