Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les différents mondes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Mythopolis V2 (MJ : angeldust & Karkared) -> Mythopolis V1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 16:53 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Ici, on pourra créer différents mondes pour nos Dieux
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu


Dernière édition par angeldust le Dim 20 Fév - 21:28 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Fév - 16:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 18:37 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

La Terre



La Terre est la planète mère des Terriens, aussi appelés Humains. Ils appellent eux-même cette planète ainsi, de manière universelle, si bien que les Dieux n'ont pas trouvé mieux que laisser cette appellation.

D'un point de vue purement scientifique, la Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. Il s'agit de la plus grande et la plus massive des quatre planètes telluriques, les trois autres étant Mercure, Vénus et Mars.

Elle possède un satellite naturel, la Lune, qui est le cinquième plus gros satellite du Système solaire et surtout qui est particulièrement grande par rapport à sa planète-mère. Elle influe sur les marées, sur les rythmes biologiques, et sur les arts.

Elle est dotée d'un puissant champ magnétique qui dirige vers les pôles les particules chargées véhiculées par le vent solaire, y provoquant des aurores polaires et générant des ceintures de radiations concentriques autour du globe résultant de l'accumulation de ces particules piégées dans le champ magnétique de la Terre. La magnétosphère agit ainsi comme un bouclier protégeant notre planète du vent solaire.

Les Humains





Homo sapiens, qui signifie « Homme sage » en latin, ou Homme moderne est une espèce de l'ordre des Primates appartenant à la famille des Hominidés. Plus communément appelé « homme », « humain », ou encore « être humain », il est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces, une quinzaine en l’état actuel des connaissances paléoanthropologiques, étant éteintes.

Parmi les primates actuels, il se distingue d’un point de vue physiologique par sa bipédie, son cerveau plus volumineux et son système pileux moins développé.

D'un point de vue éthologique, le genre Homo se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par apprentissage, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.

Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale actuelle par la complexité de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 18:39 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Les Epoques Terriennes


La Genèse



Au départ, tout était vide, un vide à peine différencié. C'était ce qu'on nomme le néant, ou le vent souffant sur les eaux de la Bible, ou l'eau douce et l'eau salée des Mésopotamiens, ou l'oeuf cosmique avec son blanc et son jaune encore mêlés. Ce qui était avant, les dieux eux-mêmes n'en savent rien.

Comme même le vide a son énergie, des ondes s'y formèrent et commencèrent à interagir : telles les vagues à la surface de l'océan, elles se chevauchèrent et gagnèrent en puissance. Au fil d'un temps encore indéfini, des règles émergèrent qui permirent à certaines de perdurer, de se complexifier, d'en absorber d'autres et de se reproduire. Du chaos émergèrent l'ordre, l'évolution et un jour la conscience.

Rapidement, certaines de ces consciences acquirent la capacité d'influer sur leur environnement, qu'elles ordonnèrent et modelèrent selon leurs envies. Elles y bâtirent des structures de plus en plus complexes nées de leur seule volonté, et elles y rassemblèrent une partie de leurs consoeurs moins fortunées. Ainsi naquirent les Dieux, les demi-dieux et leurs olympes.

D'autres consciences cependant, étaient laissées à elles-mêmes. Ces fragments ne savaient où aller, ni que faire. Dans leur détresse ils voulurent se rassembler, communiquer, bref ne plus être isolés ; ce qu'ils firent en différents points. Et pour finir, en un de ces points, leur volonté intrinsèque de n'être qu'un concentra une énergie formidable, déclenchant ce que l'on nommerait un Big Bang, et la création du premier univers mortel. Mortel car, pour le créer, ces consciences durent y déverser une trop grande part de leur force, et elles seraient désormais finies, susceptibles un jour de s'effacer sans espoir de retour.

Les Dieux, du haut de leurs demeures virent la naissance de ce nouvel univers. C'était la première fois que les consciences errantes se rassemblaient d'elles-mêmes jusqu'à engendrer pareil phénomène. Si certains refusèrent de s'y intéresser, la plupart des Dieux y virent une évolution improbable, un moyen de gagner de l'influence et du pouvoir, ou simplement quelque chose de pathétique et d'attachant, comme un petit animal faible et attendrissant.

Les Dieux commencèrent à séparer les éléments emmêlés dans ce magma d'émotion. Puis ils créèrent des soleils, des planètes, des lunes. Conscients qu'il fallait des habitacles pour éviter que ces consciences en émoi ne disparaissent trop tôt, ils leur fournirent des corps, ceux des premiers êtres vivants.

Cette première création était cependant loin d'avoir épuisé le nombre des consciences errantes. Les dieux apprirent lentement à les diriger et à les forcer à se rassembler elles aussi : ce n'est pas si difficile, car plus elles sont concentrées, plus elles ont conscience de leur fragmentation, et plus elles s'attirent. Les nouveaux univers nés de ces fusions obéissent à des règles autres, et il arrive encore parfois qu'un olympe lance un projet de création.

Avant l'histoire, du Paléolithique au Néolithique (jusqu'à 10000 avant Jésus Christ)



Les premiers pas de l'homme. Au départ sédentaires, surtout chasseurs et cueilleurs, cette période est surtout propice au migration et déplacement selon le gibier et les saisons. Durant cette période, les hommes ont également commencé à développer leurs activités artistiques et théologiques. On peut retrouver des traces de rites funéraires et des peintures dans les grottes qui les abritaient.

Ces activités intellectuelles ou spirituelles eurent un retentissement imprévu et qui prit les Dieux totalement au dépourvu. Les consciences des Hommes, bien qu'elles fussent séparées par leurs corps, étaient encore capables de se réunir lors de grandes communions religieuses - sans doute portées par le "rayonnement de fond" qui subsistait de leur fusion originelle. De nouvelles ondes en naquirent qui, elles aussi, se montrèrent douées du potentiel des Dieux.

Le débat fut plus que houleux dans les olympes. De nombreux dieux nouveaux-nés furent anéantis sans pitié avant même d'avoir pris conscience de leur propre existence. Mais beaucoup d'autres eurent la chance d'être pris sous l'aile des Dieux originels, qui les instruisirent et les protégèrent de leurs pareils. Cette coutume d'adoption s'avéra si efficace - car elle gonflait les rangs des olympes d'accueil - que bientôt plus personne n'osait sacrifier les jeunes dieux. Les anciens devinrent les premiers Suzerains, par opposition à leurs sujets issus des Hommes.

A mesure que les rangs des dieux gonflaient, un nouveau conflit naquit, cette fois entre les aînés et les cadets. Plus de Dieux, et surtout la dépendance de ces nouveaux dieux envers les mortels, signifiait plus d'échanges d'idées et donc la naissance d'une véritable réflexion commune. Au bout de milliers d'années mortelles, ces pistes finirent par donner naissance aux concepts de l'agriculture, de l'élevage, du temple, du village puis de la ville. Et les dieux soufflèrent ces idées aux mortels qui les concrétisèrent.

Cela ne se fit cependant pas sans heurts. Les plus anciens dieux refusaient l'évolution et il fallut parfois les détruire - ce qui donna lieu au mythe des titans originels, des géants, des monstres qu'il fallait tuer pour que la civilisation naisse. Il naquit aussi des factions au sein des dieux, favorisant par exemple le nomadisme par rapport à la sédentarité, et cela sema les germes des guerres à venir.

L'aube de l'histoire, le néolithique



Débutant au cours du Xe millénaire av. J.-C., le Néolithique se caractérise par les débuts de la sédentarisation, l'introduction de l'élevage, l'invention de l'agriculture et le début du travail des métaux.

Le développement de l'agriculture a de nombreuses conséquences capitales, l'une d'entre elles étant que les concentrations humaines deviennent de plus en plus importantes et s'organisent en États. Il existe plusieurs acceptions du terme « État ». Max Weber et Norbert Elias le définissent comme une organisation humaine contrôlant de façon exclusive et légale l'emploi de la force sur une zone géographique spécifique.

Les premiers États apparaissent en Mésopotamie, en Égypte et dans la vallée de l'Indus vers la fin du IVe millénaire av. J.-C. et au début du IIIe. En Mésopotamie, ils prennent la forme de cités-États, tandis que l'Égypte, initialement sans ville, en voit se développer rapidement. La civilisation de la vallée de l'Indus constitue une exception en ce sens qu'elle ne semble pas avoir disposé de la force armée qu'un État nécessite traditionnellement pour asseoir sa légitimité — force armée nécessitant elle-même une bureaucratie. En Chine, c'est vers la fin du IIIe millénaire av. J.-C. et au début du IIe qu'apparaissent les premiers États.

Au Proche-Orient, les États présents entrent parfois en conflit. L'un des premiers traités de paix, le traité de Qadesh, est signé entre les Égyptiens et les Hittites aux alentours de 1275 av. J.-C. D'importants empires se constituent avec pour noyau le territoire d'origine d'un groupe ayant conquis les régions avoisinantes. C'est le cas de la Perse (VIe siècle av. J.-C.), de l'empire Maurya (IVe siècle av. J.-C.), de la Chine (IIIe siècle av. J.-C.) et de Rome (Ier siècle av. J.-C.).

En se développant, l'agriculture crée les conditions nécessaires à l'émergence de cités, lieux sans production agricole propre. Ces villes consomment les surplus agricoles des régions environnantes et, en contrepartie, leur procurent une certaine protection militaire.

Le développement des villes débouche à terme sur ce qu'on appelle la civilisation. Les premières sont la civilisation sumérienne (vers 3500 av. J.-C.), la civilisation égyptienne (vers 3300 av. J.-C.) et la civilisation de la vallée de l'Indus (vers 3300 av. J.-C.). L'organisation sociale et économique de ces civilisations est sophistiquée et leurs villes complexes mais les différences entre elles sont néanmoins suffisamment importantes pour que l'on puisse supposer qu'elles se sont formées indépendamment les unes des autres. C'est à cette époque que se développent l'écriture et le commerce.

De nouvelles philosophies et religions apparaissent en Occident et en Orient, principalement au VIe siècle av. J.-C. Avec le temps, de nombreuses religions se développent de par le monde. Parmi les plus vieilles on peut citer l'hindouisme et le bouddhisme en Inde, et le zoroastrisme en Perse. Les religions abrahamiques datent aussi de cette époque.


L'âge des Dieux, l'Antiquité



L’Antiquité est la première des époques de l'Histoire. Pour une civilisation, l'Antiquité commence avec le développement ou l'adoption de l'écriture. Le passage à l'Antiquité s'est donc produit à différentes périodes pour les différents peuples.

Les premières civilisations sont nées dans les plaines alluviales fertiles des grands fleuves comme le Tigre et l'Euphrate en Irak, le Nil en Égypte, l'Indus au Pakistan, le Gange en Inde et le Huang He (fleuve jaune) en Chine. Ces régions possèdent des points communs :

* un environnement aride
* la nécessité de mettre en place un système d'irrigation
* la présence de matériaux (bois, pierre, métal)

Si des relations commerciales se sont établies entre les vallées du Tigre et de l'Euphrate, du Nil et de l'Indus, en revanche, la civilisation chinoise s'est développée dans un relatif isolement.

Ces civilisations développent toutes un système d'écriture et commencent à s'articuler autour de cités. Ces cités dirigent les régions agricoles qui les entourent et font commerce de leurs produits. Le commerce transforme les cités et certaines d'entre elles deviennent vite plus riches et puissantes que d'autres. Parallèlement, les cités devenues riches se développent en grands centres religieux (les richesses accumulées leur permettant de financer de grands lieux de culte). Du commerce et du monde religieux naissent alors une "élite" urbaine qui va vouloir consolider son pouvoir. C'est justement afin de consolider leur pouvoir et leurs richesse que les élites des grandes cités vont attaquer les plus petites. Comme les richesses s'accumulent, les grandes cités commencent à se déchirer entre elles. Devenues rivales, elles se font la guerre. Dès lors une élite militaire vient rejoindre les rangs des commerçants et des religieux. D'invasion en invasion, de puissants empires voient le jour. Ces empires nouvellement constitués se basent surtout sur l'esclavage des peuples conquis pour maintenir leur joug et affermir leur puissance. Les esclaves deviennent alors la base sur laquelle des sociétés pyramidales vont entièrement reposer.

Au niveau théologique, l'Antiquité est l'époque la plus florissante. Pour les Dieux ce fut l'une des batailles les plus décisives pour leur partage de la Terre. Même si les Dieux païens ont longtemps régné sur l'Antiquité, les Dieux Uniques firent leur émergence et grâce à de subtiles stratagèmes firent radicalement disparaitre le paganisme de la surface de la Terre.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu


Dernière édition par angeldust le Sam 19 Fév - 10:16 (2011); édité 6 fois
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 19:04 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

N'hésite surtout pas à donner ton avis, à éditer mes pots pour les préciser ou rajouter du fluff lié aux dieux... pour le moment je ne mets que la trame histoire d'y voir un peu plus clair...
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:11 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Il faut ajouter aussi l'époque de la genèse : si un monde est créé par les dieux ils doivent aussi pouvoir jouer à cette époque, qui ressemblerait au néolithique.

Je ne sais pas s'il faut vraiment approfondir la chronologie... il suffit des grandes lignes et ensuite on peut faire confiance aux PJ pour tout bousculer.

L'avènement du monothéisme ne devrait pas avoir lieu dans ce jeu. Le but des joueurs comme des PNJ est justement de l'empêcher et il y a trop de monde pour qu'un seul dieu puisse s'imposer à ce point. C'est pour ça que je parlais d'Arthur car c'est un exemple de guerre entre un dieu unique et différents dieux païens.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:58 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

D'accord je vais revoir ma copie ce soir ou demain Wink
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 22:33 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

J'ai un petit soucis pour la génèse... Comment vois tu les choses, il y a tellement de versions.... et il est difficile d'en crédibiliser un !

Moi je vois la création comme un concentré de stimulis émotionnels qui ne demande qu'a naître, une vague de volonté, de conscience qui se concentre en un point, d'où le Big Bang... Le monde matériel est crée, ainsi que le monde des Dieux. Il faudrait définir aussi dans quoi ils évoluent: une sorte de brume où tout peut être matérialisé ou y a t il une vraie géographie du monde des Dieux ?
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 23:05 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Cette idée de big bang me paraît bonne en effet. Un point commun des mythologies c'est l'idée qu'il faut d'abord séparer les éléments (nuit et terre chez les Grecs, eau douce et eau salée chez les Sumériens, eau/vent/lumière chez les Hébreux avant l'Eternel, etc.), ce qui donne alors une ébauche de monde dans lequel naissent des proto-dieux. Plus tard ces dieux sont renversés par leurs enfants et le monde des humains est créé.

Suggestion : un monde nouveau-né est un chaos de différents éléments selon les lieux. Lorsque les dieux y viennent ils le réorganisent chacun selon leur localisation et leur nature. Cela donne de multiples genèses qui finissent par s'ordonner entre elles.

Mais cette histoire de genèse est optionnelle, si tu veux des mondes né "scientifiquement" on s'en passe.

Quant au monde des dieux il est incréé. Pour ce qui est de son aspect je verrais une géographie plastique - certains lieux sont fixes mais entre eux le paysage n'a pas de réalité. Les Olympes et autres lieux sacrés sont le fruit d'un consensus des dieux, ailleurs c'est le voyageur qui détermine ce qu'il traverse.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !



Dernière édition par Karkared le Ven 18 Fév - 23:13 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 23:13 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Ok pour la genèse... Je m'occupe de rédigé un petit quelque chose...

Sinon je suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce sont les voyageurs qui "décident" de ce qu'ils traversent. Pour moi il y a deux types de terrains entres les Olympes. Si un Dieu A veut se rendre dans son propre Olympe ou si il veut se rendre dans un Olympe B avec lequel il est allié, c'est un terrain amical, en reflet avec le domaine de prédilection (océan pour Poséidon, montagne rocheuse pour Loki...) ou en tout quelque chose de non agressif. Si ils ne sont pas alliés, c'est un terrain hostile (de domaine opposé ou tout simplement un chemin dangereux). Si les deux nations sont neutres, alors c'est l'intention de la personne qui compte.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 23:15 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

On peut le voir comme ça oui, si on s'attend à des ennuis le terrain en fournit.

(J'ai édité mon post ci-dessus avant de voir le tien.)
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:17 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Voilà j'ai écrit un petit (tout petit) bout de texte sur la genèse... Sens toi libre de le modifier...
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 15:40 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé une synthèse entre énergie du vide, rayonnement cosmique et Genèse... je lance ma religion ?
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:55 (2011)    Sujet du message: Les différents mondes Répondre en citant

Fais toi plaisir Wink
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: Les différents mondes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Mythopolis V2 (MJ : angeldust & Karkared) -> Mythopolis V1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com