Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chronologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Warhammer (MJ : Charlatimus) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 06:19 (2011)    Sujet du message: Chronologie Répondre en citant

2500 Bretonnie Charles Tête d'Or monte sur le trône en tant que Roi Charles III.
Kislev Les Incursions du Chaos reprennent de plus en plus d'ampleur.
Principautés Frontalières Ceux que l'on appelle les Gardiens de la Moralité lancent une croisade morale dans les Principautés Frontalières. Plusieurs villages sont détruits pour hérésie.

2502 Empire Election de Karl-Franz, arrière-petit-fils de Wilhelm, de la maison Holswig-Schliestein, en tant qu'Empereur Karl-Franz I. Il perpétue l'œuvre de ses prédécesseurs. L'Empire continue à accomplir de nombreux progrès technologiques, notamment dans les domaines de l'imprimerie, de l'horlogerie, de l'armement et des communications (la construction de la première ligne de sémaphores débute cette année-là). Le Directoire de Marienburg nie avoir corrompu des Electeurs.
Le Comte Boris Todbringer prend pour seconde femme Anika-Elise Nikse du Norland, seulement quinze jours après l'avoir rencontrée.
Hauts Elfes/ Norsca Erik Hache Rouge effectue un raid sur Cothique à la tête d'une grande flotte norse. La flotte de guerre haut elfe bat les Norses.

2503 Empire/ Nains Le Poète Félix Jaegar et le Tueur Gotrek Gurnisson rencontrent Mannfred von Carstein, et Gotrek le met en fuite.
Nains Karak Azul est attaquée par les Orques et Gorfang Rotgut. Les peaux-vertes entrent grâce à un tunnel oublié et se répandent dans la forteresse pillant et massacrant. La propre famille du Roi Kazador est surprise sans défense dans la salle du trône et un bon nombre d'entre eux sont emmenés en captivité dans les donjons de Black Crag. Le fils du Roi, Kadrik, est rasé puis cloué sur le trône de son père, en guise d'humiliation finale pour le vieux Roi. Les Orques abandonnent la forteresse, emportant vers Black Crag de nombreux captifs et un énorme butin.

2504 Norsca L'agent du Seigneur Khorne, Oleg "Mer de sang", et sa Horde Noire pillent le Nord de la Norsca. Durant le mois de Sommerzeit, ils attaquent et massacrent la tribu Swer. Gustav, chef des Swers, de retour d'un raid en Bretonnie avec cinquante de ses hommes, découvre le carnage et invoque l'aide d'Ulric. Aidé par le Dieu des Batailles et de l'Hiver, il pourchasse Oleg et parvient à le tuer.

2505 Norsca Gustav Swer réunifie sous sa bannière plusieurs tribus norscannes dans sa lutte contre le Chaos.

2506 Nehekhara/ Tilée Des expéditions de pillages tiléennes mettent à mal les armées des Rois des Tombes.

2507 Arabie/ Estalie/ Tilée Des navires des Royaumes d'Astarios et de Cantonia rejoignent la flotte de la Coalition Tiléenne pour combattre le Sultan Ibrahim El-Qabir sur les mers. La bataille de Pantallerie est remportée par les alliés.

2508 Kislev Le Tsar Radhi Bokha fait part à l'Empereur Karl-Frantz de ses inquiétudes face à la recrudescence des activités Chaotiques et demande le soutien de l'Empire. Karl-Frantz lui accorde une modeste aide économique et militaire.

2509 Norsca Les nombreux exploits guerriers de Gustav lui valent le surnom de "Guerrier Saint". La quasi-totalité des tribus de Norsca lui accordent un sérieux soutien militaire dans sa "croisade" contre les forces du Chaos.

2510 Empire Les cas de mutations chaotiques se multiplient dans tout le Nord du Vieux Monde. Dans l'Empire et à Kislev, de nombreux Mutants, chassés par les populations, se regroupent en bandes vivant de pillage et de brigandage.
Nains Bataille de la Jambe Brisée. Après dix ans de carnage et de pillage, le Seigneur de guerre Orque Gnashrak est vaincu par le roi Ungrim Poing de Fer de Karak Kadrin.

2511 Kislev Les raids d'Hommes Bêtes et de Gobelins se multiplient au cœur même du Royaume de Kislev.

2512 Empire Une immense armée orque commence une série de pillages au Nord de l'Empire.Une horde de maraudeurs attaque le Château Kriegfeld, en Ostland, mais est repoussée grâce au
tank à vapeur Fiabilité qui gardait la porte du Château, écrasant tout ce qui faisait mine d'entrer.

2513 Estalie De répugnantes créatures et des Hommes-Bêtes apparaissent pour la première fois dans les montagnes d'Irrana.
Tilée La Taxe sur les Sorciers est restaurée à Luccini. A Remas, Lorenzo l'Extraordinaire accède au pouvoir. Il a comme ambition de réunir les cités souveraines en un seul et même État.

2514 Estalie Par-delà les Rois, les Prêtres de l'Inquisition semblent avoir la mainmise sur l'Estalie toute entière.
Tilée Des agitateurs et des anarchistes font leur apparition publique à Miragliano, Remas et Luccini.

2515 Empire Bataille d'Osterwald. Le Sénéchal Kessler des Chevaliers Panthères tue Azhag le Massacreur en combat singulier, mettant ainsi fin à sa Waaagh qui mettait à genoux les provinces orientales de l'Empire. Sur les recommandations du Grand Théogoniste, sa Couronne de Sorcellerie est enfermée à Altdorf, malgré l'insistance du Grand Prêtre d'Ulric à la voir détruite.

2518 Empire Boris Todbringer lance une purge d'envergure contre la Forêt de Drakwald. Il éborgne lui-même le chef des Hommes-Bêtes, Khazrak.

2519 Elfes Noirs/ Hauts Elfes Les Elfes Noirs reprennent leurs raids sur les côtes d'Ulthuan, prémices d'une nouvelle invasion.
Empire Khazrak, dit le Borgne, se venge de Boris Todbringer en lui crevant lui aussi un œil.

2520 Albion Les brouillards magiques entourant l'île se lèvent. C'est le fait de Be'lakor, dit le Maître Ténébreux, premier mortel à avoir atteint le rang de démon, mais banni par Tzeench. Ses envoyés, les Emissaires Noirs, parcourent le Vieux Monde pour rechercher des alliés dans sa conquête de l'île, dont la magie des cercles de pierres lui permettrait de revenir dans le monde matériel. Toutes les armées du Vieux Monde se disputent la suprématie de l'île. Be'lakor est finalement défait, mais des dommages importants sont provoqués. Seuls restent sur l'île les Peaux Vertes à la Pointe Boueuse, au Sud ; les Impériaux, à l'Est ; les Elfes Noirs, au Nord-Ouest ; les Hommes-Lézards, au Nord-Est.
Albion/ Empire Constitution d'un nouvel état en Albion, baptisé Neuland. Ce n'est pas une province, et n'a aucun poids politique.
Empire Au Col du Feu Noir, une armée impériale est presque exterminée. Marius Leitdorf, Comte Electeur de l'Averland, est tué par le Chef orque responsable de la Waaagh. La victoire impériale n'est dûe qu'à la victoire de l'Empereur Karl Frantz sur le Chef Orque en combat singulier. A Altdorf, Balthasar Gelt, apprenti de l'Ordre du Métal, devient Patriarche Suprême en vainquant Thyrus Gormann, Maître de l'Ordre Flamboyant.
Elfes Noirs/ Hauts Elfes Malékith établit une tête de pont sur la côte d'Ulthuan, profitant du fait que les Hauts Elfes aient à se battre sur deux front : Albion et les Portes menant aux Royaumes Intérieurs. Les Dragons Noirs, nouvelles armes de Malékith, font des ravages chez les Hauts Elfes. Lors du premier assaut sur la Porte du Phénix, Kouran, Commandant des armées de Malékith, est tué par Tyrion. Malus Darkblade lui succède.

2521 Chaos Archaon reçoit la Couronne de Domination des mains de Be'lakor, ce qui fait de lui le nouvel Elu du Chaos. Ses hordes s'apprêtent à se déverser sur le Vieux Monde.
Chaos/ Empire Archaon, le nouvel Elu du Chaos, remporte une bataille sur l'armée du Grand Théogoniste Volkmar.
Empire Suite à la mort de Volkmar, Esmer II est élu au poste de Grand Théogoniste. Luthor Huss, Prêtre Guerrier de Sigmar fanatique, l'accuse d'être plus interressé par les avantages du poste de Théogoniste que par le poste lui-même. Cet écart est pardonné par Esmer, mais laisse présager de fâcheux troubles dans l'Empire.
Elfes Noirs/ Hauts Elfes Les Elfes Noirs parviennent à s'emparer de la Porte du Dragon. Malékith et Malus se ruent sur les Royaumes Intérieurs, et réussissent presque à tuer la Reine Eternelle, qu'Eltharion avait négligé de protéger pour régler ses comptes avec Malékith. Lors du duel entre Malékith et Eltharion, ce dernier parvient à le blesser. Malgré cet exploit, les Hauts Elfes ne doivent leur salut qu'à la charge des Princes Dragons, menés par Tyrion. Les Elfes Noirs sont repoussés, et la Porte du Dragon reprise. L'impétueux Eltharion entreprend un nouvel assaut sur Naggaroth. Ses Maîtres des Epées sont massacrés par les nombre des Elfes Noirs. Ils ne doivent leur salut qu'à l'arrivée opportune de Belannaer, Maître du Savoir de la Tour Blanche de Hoeth. Eltharion est blessé par la lame empoisonnée de Lamenoire, un des meilleurs assassins jamais entraînés à Naggaroth.
Orques Après avoir passé des années dans les profondeurs de l'ancienne forteresse de Karak Ungor à massacrer les hordes skavens du clan Moulder, Grimgor Boit'en Fer quitte son repaire, lassé, pour se diriger vers le nord. Il emprunte le col entre les Montagnes du Bord du Monde et les Montagnes des Larmes pour déboucher au Nord de Kislev. Là, ses armées se heurtent aux maraudeurs nordiques. Leur massacre perpétuel et réciproque laisse l'Empire et Kislev se constituer de nouvelles forces. Cependant, Grimgor finit par être vaincu par Archaon, et se soumet à ce dernier.
Tilée/ Skavens La ville de Miragliano est assiégée et prise par les forces skavens du Clan Skryre.

2522 Empire Karl Frantz réunit à Altdorf les Comtes Electeurs de toutes les provinces pour décider de l'attitude à prendre face à la menace grandissant au Nord. Il envoie aussi des émissaires en Bretonnie, à Kislev, à Marienburg, en Ulthuan et chez les Nains. Les tensions entre le culte de Sigmar et d'Ulric s'accentuent. Le Grand Théogoniste Esmer II ordonne l'arrestation de Luthor Huss.
Empire/ Hauts Elfes Répondant à l'appel de Karl Frantz, Téclis revient prêter main forte à l'Empire dans sa lutte contre le Chaos. Lors du conseil de guerre, décision est prise de faire patrouiller les vaisseaux elfiques dans la Mer des Griffes pour détruire les drakkars nordiques ; ils ont autorisation de se ravitailler à Marienburg.
Empire/ Kislev Suite au conseil de guerre tenu à Altdorf, les troupes des provinces de l'Ostermark et de l'Ostland sont postées sur les rives de l'Urskoy et du Talabec, à Kislev.
Kislev L'arrivée de milliers de Kurgans venant de l'Est force les nomades du Nord de Kislev à se replier vers le sud.
Nains Kraka Drak, la forteresse nordique, est assiégée par les forces du Chaos. Des milliers de Tueurs nains partent de Karak Kadrin pour aller lutter contre les forces du Chaos, à Kislev.
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Fév - 06:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Warhammer (MJ : Charlatimus) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com