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Création de personnage

 
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angeldust
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MessagePosté le: Mer 23 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Création d'un Dieu



Ce qui suit va décrire étape par étape la création d'un Dieu.

* Etape 1: Le concept
* Etape 2: Les caractéristiques
* Etape 3: Les actions divines
* Etape 4: Les traits


Etape 1: Le concept

Dans un premier temps, choisissez un concept de Dieu, définissant simplement le genre de Dieu que vous voulez incarner. Pour vous simplifier la vie voici un petit questionnaire qui va vous aider à définir mieux votre Dieu:

- Comment s'appelle votre personnage ?
- Quel est son apparence physique ?
- Que est son caractère (psychologie) ?
- A quelle faction, nation, famille, Olympe appartient il ?
- Quel est son domaine de prédilection ?
- Quelles sont ses motivations ?

Etape 2: Les caractéristiques

Les caractéristiques permettent de mettre des chiffres sur le concept de votre personnage.

Force Spirituelle (FS) : La force spirituelle correspond à la force mentale de votre personnage. Plus elle est élevée, plus votre personnage aura de l'influence en tant que Dieu.

Nombre de Fidèles (NF) : Le nombre de fidèles représente le nombre de personne reconnaissant votre autorité divine. Plus il est grand, plus votre force spirituelle est augmentée. S'il tombe à 0 dans un monde, vous n'avez plus aucune influence dans ce monde. Vous n'avez plus qu'à vous retirer et attendre que votre Suzerain daigne vous réinjecter dans la conscience collective...

Le tableau ci dessous donne la corrélation entre le Nombre de Fidèle et la Force spirituelle :
- Moins de 5% de la population mondiale = 1
- Entre 5 et 10% = 3
- Entre 11 et 20% = 5
- Entre 21 et 40% = 10
- Entre 41 et 60% = 20
- Plus de 60% = 40

- Si le NF est inférieur à 10.000 = -1 (min. 1)
- S'il est entre 10.000 et 200.000 = 0
- de 200.000 à 500.000 = +1
- Par tranche de 500.000 en plus = +2
- Si le dieu est un Suzerain = +10 MAIS il ne pourra pas s'incarner (et hérite du Défaut "Sans incarnation" obligatoirement) car il n'est pas né des univers mortels et n'a pas de lien suffisant pour s'y bâtir un avatar.

Le MJ confère un NF à chaque joueur comme il le souhaite. Notons qu'il est important de différencier le NF selon les différents mondes. En effet, un Dieu peut avoir beaucoup d'influence sur un monde et beaucoup moins dans un autre...

Le joueur répartit 10 points de FS pour un demi-dieu, 20 points pour un dieu, entre les différents mondes dans lesquels il veut avoir de l'influence.

Le joueur peut regagner des FS lors de l'aventure si au moins 70% de ses fidèles dans un monde prient son nom et effectuent les rites religieux qui lui sont consacrés. Il gagne alors 1 FS par année et par monde ayant rempli ces conditions.


Etape 3: Les actions divines

Lorsqu'il est dans son monde divin, le Dieu peut agir à distance sur les différents mondes. Il peut agir sur les éléments, les rêves... il peut même s'incarner dans un corps mortel. Pour ce faire, il faut combiner un Art à une Sphère. Par exemple en combinant l'Art de la Création avec la Sphère du Rêve, le joueur pourra projeter un rêve à un mortel endormi. Avec "Création" et "Corps", il se crée un avatar (dans lequel il devra aussi investir de la FS pour le rendre plus puissant qu'un humain de base).

Les Arts

- Destruction
- Création
- Modelage
- Contrôle

Les Sphères

- Conscience
- Rêve
- Corps
- Animaux
- Outils
- Energie
- Elément physique
[Terre, Eau, Feu, Air, Bois, Brume, Lave, Sable, Glace, Lumière, Ombre]

Le joueur répartit 8 points dans les Arts et 18 points dans les Sphères, sachant qu'il faut combiner les deux pour pouvoir faire une action (il n'est donc pas conseillé de ne répartir ses points que dans un seul Art !). Plus le score est élevé, plus le Dieu est compétent dans le domaine.

Pour un demi-dieu, ces valeurs sont divisées par 2. De plus son pouvoir ne lui permet pas de modifier un monde mortel : il ne peut donc se servir de ces capacités que sur le plan divin ou pour résister à celles d'un dieu lorsqu'il se trouve dans un monde mortel.

Une Sphère ou Art à 0 ne peut pas être utilisé, aucun jet n'est alors possible.

Etape 4: Les traits

Les Traits correspondent aux particularités des Dieux, leurs qualités et leurs défauts... Eh oui les Dieux ne sont pas infaillibles ! A chaque qualité et défaut est associée une valeur (positive pour les qualités, négative pour les défauts). Le joueur choisit des qualités et des défauts de telle sorte que l'addition des valeurs associées soit de +3 pour un demi-dieu, +7 pour un dieu, avec un maximum de 4 qualités et 4 défauts.

Qualités :

- Arme sacrée 2 [le personnage peut, lorsqu'il s'incarne, choisir ou non d'incarner aussi une arme ou bouclier divin-e, qui lui confère +1 en combat mais peut être volé-e]
- Champion 2 à 4 [le dieu dispose sur ce monde d'un mortel très puissant qui lui sert de champion]
- Forme animale 1 [le personnage a un animal sacré dont il peut prendre la forme à volonté]
- Forme gigantesque 5 [le dieu peut devenir un monstre énorme, léviathan ou kraken, une fois par aventure]
- Forme monstrueuse 3 [le personnage peut devenir un monstre de taille raisonnable pendant une scène par jour]
- Garde 3 [le personnage excelle à bloquer les indésirables et réussit plus facilement à les empêcher de rejoindre son emplacement sur le plan divin]
- Géographe 3 [le dieu subit moins les conséquences des voyages inter-olympe et arrive bien plus facilement là où il le souhaite]
- Maître des monstres 4 [le dieu dispose çà et là sur ce monde, de divers monstres capables de sérieusement menacer des héros adverses : par exemple des minotaures ou des hydres. Leur puissance globale est égale à sa FS, maximum +3 par monstre. Par contre ils sont stupides et limités à des lieux précis comme des temples oubliés ou un détroit maritime]
- Nation puissante 2-5 [le personnage est obéi d'une grande puissance de l'un de ses mondes]
- Objet de pouvoir 4 [le dieu possède un objet de pouvoir (bâton, arme, sceptre...) lui conférant un bonus de +2 dans la Sphère de son choix]
- Polymathe 3 [le personnage est doué dans tous les arts mécaniques, il fait ses tests à +2 s'il n'a pas de meilleure compétence]
- Sage/Savant 3 [le personnage est doué dans les sciences et la culture en général, il fait ses tests à +2 s'il n'a pas de meilleure compétence]
- Souffle divin 2 [lors d'une incarnation, le dieu peut pousser jusqu'à 7 le maximum d'un caractéristique]
- Titanomaque 3 [le personnage gagne +2 à ses tests contre les très grandes créatures]
- Yeux innombrables 4 [le dieu dispose d'informateurs, par exemple des oiseaux, et peut utiliser leurs sens pour apprendre ce qui se passe dans le monde mortel]
- Vaisseau 4 [le dieu peut s'incarner quelques heures sans dépenser de FS dans n'importe lequel de ses fidèles s'il est consentant et si une cérémonie a lieu]
- Véhicule 2 [le dieu possède un cheval ailé ou à huit jambes, un drakkar qui rame seul, un char qui vole, une barque solaire, ou tout autre moyen de locomotion lui permettant de sillonner les mondes mortels. Il coûte 1 FS par incarnation lors de laquelle on l'appelle, mais une fois ce coût payé, le dieu peut le renvoyer et le rappeler à volonté. Il faut à nouveau payer le coût lorsqu'on se réincarne ultérieurement. A la différence de l'arme, il ne peut être volé.]
- Voilé 5 [le personnage peut une fois par jour se rendre invisible pendant autant de minutes que sa FS courante]

Défauts :

- Abhorré -2 [le personnage et ses adorateurs sont connus dans ce monde pour ses actes ou son culte détestables; il subit -2 aux jets sociaux face aux étrangers]
- Cycle annuel -2 [le personnage dépend de la saison pour sa puissance, comme Déméter ; il a +1 à ses jets durant sa saison d'élection et -2 durant la saison opposée, quel que soit le nombre de saisons du monde. S'il change de climat pour une région avec des saisons différentes, il ne subit plus aucun modificateur.]
- Cycle solaire -3 [le personnage dépend de la lumière pour sa puissance, comme Gauvain ; il a +1 à tous ses jets aux alentours du zénith, mais -2 durant la nuit]
- Désir insatiable -1 [le personnage ne résiste pas à l'appel de la luxure, la gourmandise, l'avarice, la violence, le savoir etc. au choix. Cumulable pour plusieurs vices]
- Ennemis jurés -X [le dieu choisit X ennemis jurés et doit les combattre si l'occasion se présente]
- Etat de Stase -5 [le dieu doit être lié à un endroit, un trésor caché ou un objet et doit en permanence l'avoir sous contrôle. S'il venait à perdre le contrôle de celui-ci, il réduit immédiatement sa FS à 1]
- Incarnation indiscrète -3 [le personnage ne peut pas s'incarner sans déclencher des présages, des orages, des naissances anormales etc. ce qui le signale à ses ennemis.]
- Indésirable -3 [le dieu voyage plus difficilement entre les olympes car il n'y est pas le bienvenu même si on s'y montre poli envers lui]
- Malédiction -4 [le dieu possède un objet maudit (bâton, arme, sceptre...) lui conférant un bonus de -2 dans le domaine de son choix]
- Mésalliance -1 [le personnage est forcé de vivre avec un PNj désagréable et jaloux]
- Ne supporte pas le chaud/le froid -1 [le personnage est mal à l'aise dans les climats opposés à celui de son domaine, il y subit -2 à tous ses jets]
- Non-humain -5 [le dieu ne peut pas avoir une apparence même vaguement humaine, il a un grand oeil au milieu du front ou il ressemble à un démon, une dryade... Le défaut inverse (être humain avec un panthéon et des adorateurs inhumains) existe mais est rarissime.]
- Sans incarnation 0 [le Dieu ne peut pas s'incarner]
- Talon d'Achille -2 à -4 [le héros du dieu possède une faiblesse que ses adversaires risquent de connaître : plus cela rapporte de points, plus ils sont de chances de le savoir. Aquel cas ils auront un bonus de +4 à un test contre lui.]
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


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MessagePosté le: Mer 23 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 23 Fév - 21:09 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Incarnation



Un Dieu peut décider de s'incarner dans le corps charnel d'un mortel. La durée de l'incarnation est variable, au choix du Dieu, mais tant que le Dieu est incarné, il ne peut plus agir en tant que Dieu dans son monde.

La création d'un incarné se passe en 3 étapes:

* Etape 1 : le concept
* Etape 2 : les Caractéristiques
* Etape 3 : les traits

Le Concept

Commençons par le type d'incarnation du Dieu. Il convient de définit son âge, son sexe, son apparence physique, les grandes lignes de sa philosophie, son entourage social, la raison pour laquel le Dieu l'a choisi, la durée de l'incarnation etc...

Les Caractéristiques

Il convient ensuite de chiffrer le concept par des caractéristiques. Elles sont au nombre de 5.

Force [FOR]: La Force représente la masse musculaire de l'incarnation, sa force physique. Plus elle est élevée, plus l'incarnation pourra soulever des charges lourdes ou frapper fort.
Dextérité [DEX]: La Dextérité représente l'agilité, l'habileté de l'incarnation. Plus elle est élevée, plus l'incarnation pourra se mouvoir rapidement ou se faire discrète.
Mental [MEN]: Le Mental représente à la fois la capacité d'analyse et la capacité de réflexion de l'incarnation. Plus il est élevé, plus l'incarnation pourra mener des raisonnements complexes ou parler un grand nombre de langues.
Endurance [END]: L'Endurance représente la résistance physique de l'incarnation, sa capacité à encaisser les coups ou résister à la souffrance physique.
Charisme [CHA]: Le Charisme représente l'aura sociale de l'incarnation, la manière dont elle est perçue en société. Plus il est élevé, plus l'incarnation sera écoutée et suivie.

Le Dieu qui souhaite s'incarner doit dépenser un nombre de FS inférieur ou égal au FS dont il dispose dans ce monde. Les points dépensés sont perdus par la suite. Il alloue ensuite ces points aux caractéristiques avec un minimum de -3 et un maximum de 6.

Par exemple, Hermès veut s'incarner sur Terre. Il dispose de 13 FS pour la Terre. Il décide de dépenser 6 points pour s'incarner: quand il reviendra dans le monde des Dieux, il ne lui restera plus que 7 FS pour la Terre. Il alloue ensuite les points :

FOR: 0
DEX: 3
END: -1
MEN: 3
CHA: 1

La somme des caractéristiques fait bien 6.



Les Traits

Les Traits représentent les qualités et les défauts innés de l'incarnation. A chaque qualité est associé un nombre positif et à chaque défaut est associé un nombre négatif. Le joueur choisit des qualités et des défauts avec un maximum de 4 de chaque de tel sorte que la somme des nombres associés fasse 0.

La liste des qualités et des défauts est laissée à la discrétion du MJ et de ses joueurs sur un commun accord. En effet, les listes peuvent être longues si on veut être exhaustif et cela nuirait à la lisibilité et au plaisir de lecture de cette section.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


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Qin
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