Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qin en quelques mots...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:07 (2011)    Sujet du message: Qin en quelques mots... Répondre en citant




Univers: Qin se situe dans la Chine antique à une période de transition: la période dite des "royaumes combattants". C'est à cette époque que la Chine, autrefois constituée de multiples provinces en guerre va se retrouver unie pour la première fois sous la férule d'un empereur, l'ancien roi du royaume de Qin. Ce dernier fera construire la grande muraille et créera la première dynastie impériale après avoir conquit un à un tous les autres royaumes.

A l'époque du jeu (entre -350 et -250 av. JC), l'empire du milieu n'est pourtant pas encore né. La Chine est constituée de 7 royaumes:

* Le Qin: ce royaume barbare deviendra rapidement une féroce nation guerrière. Inventeur du légisme (une doctrine philosophique qui place le respect fanatique et inconditionnel de la loi et de l'autre devant toute autre considération, à commencer par les considération simplement humaines...), ce royaume conquiert peu à peu ses voisins.
* Le Qi: ce royaume situé au nord de l'actuelle Chine est consitué des plus grands érudits et lettrés de tous les royaumes combattants. Il n'en est pas moins agressif et conquérant, prétendumment pour apporter la sagesse aux peuples conquis...
* Le Zhao: pour tenter une comparaison un peu bancale, le Zhao est au monde de Qin ce que les Marches du Rohan sont au monde du Seigneur des anneaux. A savoir, le Zhao est surnommé "le royaume du Cheval". Constitué en partie par des barbares des steppes du nords (les cavaliers/archers mongols notamment), ce royaume dispose d'une cavalerie particulièremet redoutable.
* Le Chu: le plus au sud de tous les royaumes est le pays de tous les mystères. Exotique et étranges par certains côté, nul ne sait vraiment ce qu'il renferme ce qui attire la méfiance et la crainte des autres royaumes.
* Le Yan: autrefois rayonnant, ce royaume n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, doté d'une administration obsolète et d'une armée mal organisée, il semble fragile. C'est pourtant sans compter la férocité de ses combattants, fiers d'une trop glorieuse histoire pour courber l'échine aussi facilement aujourd'hui.
* Le Wei: petit état au centre, apparemment sans importance, le Wei renferme une grande tradition religieuse. Ainsi, il accueille de nombreux moines Taoistes ou Bouddhistes fuyant les persecussions légistes de leur terre d'origine.
* Le Han: le dernier des royaume est assez mal située... Coincé entre le Qin, le Qi et le Chu, il tente de compenser sa faiblesse militaire en usant et abusant de la voie diplomatique, avec un beau succès jusqu'à présent.

Dans Qin, les joueurs endossent le rôle de simples habitants des 7 royaumes, promis néanmoins à un destin exceptionnel. Les personnages sont, dés leur création, plus puissants que les habitants moyens. Ce sont des héros. L'ambiance du jeu se veut proche des grands films d'arts martiaux chinois (les Wu Xia Pian) de style "Tigre & Dragon", "Le secret des poignards volants", "Histoire de fantômes chinois", "Zu, les guerriers de la montagne magique" ou encore "Hero" (dont l'histoire est, de surcroît, située en plein dans la période du jeu).

Vos guerriers pourront donc attraper les flèches en plein vol, courir sur l'eau, grimper le long des murs (voir même tout simplement s'envoler), défoncer des murs à coups de poings, tenir en équilibre sur la pointe d'une lance ou encore transformer n'importe quel objet en projectile mortel, le tout à 1 contre 10 et sans verser une goutte de sueur.



Vous êtes un héros, devenez une légende.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com