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Combat

 
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angeldust
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:49 (2011)    Sujet du message: Combat Répondre en citant

* Un personnage dispose d'un nombre d'action par round égal au score du talent de l'arme qu'il utilise: ainsi, plus il est expert dans son arme, plus il dispose d'actions de combat.

Exemple: Xing dégaine son sabre. Elle a une maitrise de 2 dans ce domaine. Elle peut donc faire 2 actions


* On fait un jet d'initiative (Eau + dé Yin/Yang) et chaque personnage utilise une action à tour de rôle par ordre d'initiative décroissant juqu'à ce que plus personne n'ai d'action à effectuer.


* Chaque personnage dispose également d'un score de "Défense passive" égal à (Eau + Bois + 2).

* Pour attaquer, il suffit de faire (Métal + Talent de combat approprié) vs Défense passive de l'adversaire. Si ça passe, l'adversaire est touché, sinon, ça échoue. Si l'attaque passe, le défense peut sacrifier sa prochaine action (si tant est qu'il lui en reste une) pour parer l'attaque in extremis. Il lance pour ce faire (Métal + Esquive + Dé Yin/Yang) OU (Métal + Talent de l'arme qu'il utilise + Dé Yin/Yang). Si le résultat de ce jet dépasse le jet d'attaque de son adversaire, il esquive ou pare l'attaque et ne subit donc aucun dommage. Il a par contre perdu une action.

* Enfin, les dommages se calculent très simplement: Métal + Dégats de l'arme + Dé Yin/Yang. Attention néanmoins, pour le calcul des dommages, on ne prend en compte le résultat du dés Yin/Yang QUE si le dé Yang est supérieur au dé Yin. Si le dé Yin est supérieur, on considère que le résultat du dé est égal à zéro et on ne prend en compte que (Métal + Dégats de l'arme) pour le calcul des dommages.
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

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