Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre A: La petite Hirondelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Un travail bien fait commence par le rangement et se finit par le rangement"

Maître Li se relève doucement. Malgré ses soixante sept ans, il possède encore une vigueur et une force que peu de jeunes gens peuvent se vanter d'avoir. "Façonné par l'érosion du temps" disait il souvent comme pour se moquer de la futilité de son expérience. Il est aujourd'hui le doyen des notaire de HanDan, la capitale de Zhao et son travail est respecté et admiré.
Après s'être levé de son bureau, il se tourne vers toi, avec un visage plein de douceur. Les temps a façonné sur lui des rides qui marquent et soulignent toutes ses expressions d'une intensité rare.

Il est plus qu'un employeur pour toi. Certes, cela ne fait pas longtemps que tu travailles pour lui mais déjà, tu sens en lui une générosité sans limite et une confiance aveugle. Il te parles comme à un ami, comme un père à sa fille. Aujourd'hui, il arbore une mine mystérieuse.

"Et bien ma petite, la journée fut longue n'est ce pas ? Un tour de plus que le soleil vient de faire et une journée de travail que nous venons d'abattre. Savais tu que j'ai eu un message ce matin ? Quelqu'un veut te voir ce soir."

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Lun 5 Déc - 07:52 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:09 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Agenouillée en face de lui dans une attitude respectueuse, je souris en remettant une mèche en place, bougeant légèrement pour soulager mes muscles endoloris.

"Chaque journée sous votre regard est un plaisir maître."

"Quelqu'un...? pour moi ...? je le conn..."

Finissant pas ma phrase, je me retiens pour ne pas me montrer irrespectueuse.

"Pardonnez ma curiosité maître."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:14 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Et bien ma petite je ne sais pas. C'était un pli anonyme et d'une écriture raffinée. Il me demandait respectueusement de te dire que quelqu'un t'attendrait ce soir à l'auberge du Héron Cendré.... Je trouve cela plutôt étrange. Tu vois un garçon en ce moment ? Je ne suis pas ton père, ce n'est pas à moi qu'il devrait s'adresser pour ce genre de chose non ? "

Maître Li lève un sourcil à la fois complice et de sévère.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher de laisser paraître ma surprise malgré mon entraînement à ne pas trahir ce genre de détail. Mes joues rosissent légèrement.

"Hoo non maître, je n'oserai pas, sans votre consentement. A l'auberge.. seule ? je ne sais pas, ce n'est pas vraiment convenable."

Je tente de ma refaire une contenance.

"Pensez vous que je doive m'y rendre ?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Ton maître passe sa main dans sa longue barbe blanche et lève les yeux en l'air comme pour chercher les mots. Puis, il se dirige vers la porte et dit :

"Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît lui-même est éclairé. Je suis bien trop vieux pour ce genre de chose et je ne pourrai pas t'accompagner. Ton choix t'appartient. Te connais tu toi même ?"

Puis il ouvre la porte et sort d'un pas calme et lance avant de la refermer:

"Range le bureau, fait le ménage et prépare mes papiers pour demain. N'oublie pas de barrer la porte. Si tu ne reviens pas avant le souper, nous te garderons ton repas au chaud pour demain matin."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:53 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Je m'incline mon front touchant le sol.
"Shi. Merci de partager votre sagesse Maître."

Une fois la porte refermée je me redresse et commence à m'acquitter de mes tâches la tête pleine de questions qui je n'arrive pas à chasser.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Quand tu finis tes taches, la lune est déjà haute et montre son brillant premier quartier dans un ciel clair et sans nuage. Autour d'elle, les étoiles semblent danser dans une valse enivrante.

Le bureau est silencieux,uniquement éclairé par des lampes à huile.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:21 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Je vérifie bien que mes tâches soient terminées.
Puis je regagne la petite pièce qui me sert de chambre.

De l'eau dans une bassine me permets de faire une toilette rapide, puis j'hésite longuement sur la tenue bien que peu nombreuses je ne sais pas à quoi m'attendre. Je finis par me décider sur quelque chose de sobre aux couleurs bleus-verts.
Glissant habilement mes couteaux comme on me l'a appris je finis en me brossant les cheveux et un très léger maquillage pour relever mes lèvres.

J'attrape une petite bourse pour y glisser quelques pièces et me dirige vers la sortie de la demeure.

M'arrêtant sur le seuil, la nuit est fraîche. La tête pleine de questions je m'enfonce dans la rue pour rejoindre le lieu du rendez vous.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Les rues de HanDan de nuit sont comme un rêveur: parfois agité dans ses songes les plus fous, parfois d'un calme plat et serein. Tu sors donc dans la rue et te dirige vers le quartier des commerçants où se situe l'auberge du Héron Cendré. Petit à petit, l'animation et la foule se condense dans les rues. Ci et là, des marchands ambulants de brochettes d'agneaux ou de JiaoZi (ravioli chinois) s'égosille sur les vertus de leur produits tandis que les âmes nocturnes de la ville s'éveille peu à peu. Sous le regard de la lune claire, tu déambule dans les rue plein de vie jusque l'auberge.

Celle ci est très simple, voire même rudimentaire pour les plus capricieux. Le tenancier est un petit homme chauve avec un grain de beauté sous l'oeil. Assis derrière son comptoir, il te dévisage, puis balade ses yeux sur ton corps.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Je pose mes regards de partout, chaque chose éveil ma curiosité et même si j'ai déjà vue certaines scènes qui s'offrent à moi, ce soir elles ont un parfum différent.

Une fois arrivée, le regard de l'homme me fait rosir très légèrement.
Reprenant contenance je regarde l'intérieur à la recherche d'un visage connu.

Si ce n'est pas le cas je vais à une table pour m'attabler.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

L'auberge est rustique, faite de bois et de de bambou. Tu t'assieds à une table et le tenancier se lève et vient à ta rencontre. Il est assez surpris de voir une aussi jeune femme seule dans son établissement.

"Alors je vous sers quoi ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Bonsoir... je souhaiterai... du lait s'il vous plait."

Je pose mon regard sur lui, légèrement interrogatif. Un léger sourire viens se dessiner sur mes lèvres.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Le tenancier te regarde bizarre. Il était rare qu'une jeune fille vienne dans son établissement...mais demander du lait ? Il était au comble de l'étonnement. Il trouvait même cela bizarre. Il s'en retourne vers sa cuisine, l'air pataud, puis revient avec un verre de lait de chèvre.

"Ca fera 2 Bu !" dit il...

Cela fait excessivement cher pour un petit verre de lait et tu le sais. Un silence s'installe entre vous. Un homme assis dans l'auberge depuis un moment se lève et se dirige vers vous d'un pas assuré. Il est grand, avec une grande prestance. Il porte une armure de plaque et une cape blanche et a les cheveux en chignon.

"C'est pour moi..."

Il tend 2 bu au tenancier et se tourne vers toi.

"Puis je m'assoir mademoiselle ? Ce n'est pas un endroit pour les petites hirondelles comme vous..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:11 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Je frémis en entendant ce surnom. J'oublie totalement le tenancier pour regarder l'homme, ces traits me disent rien pourtant mais pousser par la curiosité je ne peux qu'accepter sa demande.

"Bonsoir. C'est avec plaisir que je partagerai ce moment en votre compagnie."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Mais dites moi, c'est rare de voir une perle de jade comme vous dans une auberge aussi minable. Que faites vous ici ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:53 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Je détail un peu plus l'homme, sa vêture, sa posture, son visage.
"J'attends une personne et vous même ?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Tu as devant toi une personne d'une trentaine d'année. Il a l'air confiant et fière. Il porte un chignon et une cape blanche qui lui donne une allure et une prestance. Il parle avec une voix ferme mais douce et il semble te porter beaucoup de compassion.

"Je suis ici pour récupérer un petit oiseau tombé de son nid." dit il avec un air mystérieux.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:19 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Vous avez toute mon attention..."

Je bois une gorgée de lait et essuie délicatement la trace à la commissure de mes lèvres.
Un petit air ingénu se dessinant sur mon visage.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:27 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Vous êtes donc la petite hirondelle ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Quelques années auparavant un homme m'a appelé comme ça. Est ce vous qui avez laissé un message chez maître Li ?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:08 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

L'homme prend un air confiant tandis un petit sourire se fige sur ses lèvres.

"Il est trop tôt pour parler. Voulez vous bien me suivre mademoiselle ? Permettez moi de vous inviter faire une petite promenade nocturne..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:03 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Vous comprendrez ma réticence. Je ne vous connais point, qui plus est cela n'est pas très convenable."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:51 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

L'homme te regarde comme incrédule.

"Ne veux tu pas en savoir plus sur ce que tu recherches depuis si longtemps ? Je suis prêt à te donner la réponse, mais pas ici..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

"Je ne sais pas si je peux croire vos paroles mais vos yeux ne mentent pas. Allons y."

Je me lève et me dirige vers la sortie.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

L'homme affiche un contente non dissimulé. Il se lève et tu emboites le pas derrière lui. Le tenancier vous regarde partir avec un oeil étonné. Il aura tout vu, mais ça ! Une jeune fille apparemment vertueuse se faire embarquer de bonne foi par un illustre inconnu !

L'homme marche d'une allure vive et déterminé. Il semble t'emmener en dehors du quartier des commerçant, vers le quartier des affaires. Les rues passent petit à petit d'une luminosité proche de la festivité à une couleur sombre et froide.

Au détour d'une ruelle, il se retourne et te regarde droit dans les yeux.

"Tu es la petite Yu c'est ça ? Le Maître Fa aurait bien voulu vous retrouver plus tôt. Vous êtes resté comme un esprit pour lui. Il a mis tant d'ardeur dans ses recherches après vous avoir mystérieusement abandonnée..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:06 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Légèrement sur mes gardes dans cette ruelle sombre je soutiens son regard.

"C'est bien moi oui... C'est maître Fa qui vous envois !! comment va t'il ? Je n'ai cessé de penser à lui tout ce temps."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

L'homme arbore toujours son sourire qui petit à petit vire au sadique.

"Petite garce... tu oses me fixer du regard !"

Il sort son épée et place avec une dextérité extrême la lame sous ton menton sans que tu puisse réagir.

"alors c'est bien toi que ce vieux porc de Fa essaie de retrouver... Il n'a pas mauvais goût. Mais tous ses efforts risques d'être vain !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

Je bondis en arrière en dégainant précipitamment mes armes...
"Je trouvais ça étrange... tu te montres courageux pour venir battre une jeune femme..."

Mon regard devient dur comme la pierre, les enseignements de maître Fa...
* Ne laisse pas la peur t'envahir, ne fais qu'un avec ton arme qui est juste le prolongement de ton propre corps *
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

L'homme te regarde avec un air dédaigneux.

"C'est donc cela qu'il t'a appris. Etre arrogante ? Goutte à ma lame petite peste !"

On passe en mode combat. Es tu familier avec le système ou non ? Veux tu que je te guide pas à pas ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle Répondre en citant

[ tu lances 2 D10 tu retranches le plus faible au plus fort tu ajoutes métal et compétences. Après comment fonctionnenent tao ou manoeuvres de combat je sais pas ]

a lancé 2 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 8
2 10
Enregistrement N° : 19721

Je me contente de sourire, montrant une terrible résolution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: Chapitre A: La petite Hirondelle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange