Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:50 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple

La porte de la salle s'ouvre. La pièce est une grande salle d'attente richement décoré de tableaux et de tissus raffinés. Des canapés et une table basse est à disposition des invités.

A l'intérieur de la pièce, deux personnes sont assises: un jeune homme d'une beauté troublante et une jeune femme non moins belle et charismatique.

Le nouveau venu est un homme à l'allure droite et assurée.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Lun 5 Déc - 07:53 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Ne connaissant pas le nouveau venu je salue le nouveau venu humblement avant d'attendre qu'il se présente
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:17 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Je m'incline rapidement pour saluer :

"Bonsoir à vous. Je me nomme Xuan Kengshan, officier de la garde de cette ville. Je présume que nous attendons tous de voir Maître Yue ?"

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:11 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Bientôt, l'intendant rouvre la porte et deux personne entrent dans la salle:

une jeune femme, la vingtaine, les yeux mouillés de pleurs

un homme d'une trentaine d'année, calme et portant un chapeau de paille.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:17 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Les yeux bouffis et suivant en silence l'homme qui me précède je m'incline avec respect devant les personnes présentes.

Puis je m'agenouille à l'une des places vacantes les yeux perdus dans le vague essayant de reprendre le contrôle sur les émotions qui semblent me submerger.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:25 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

L'homme qui accompagne la jeune fille joint ses mains et annonce:

"Bonsoir. Je suis Pinceau Perspicace. Et voici Yu Shian Fu. Veuillez excuser notre intrusion, nous venons demander audience au magistrat Yue."

Puis en voyant la femme assise au vêtement bleu, il se met d'un coup à genou et tape son front 3 fois sur le sol.

"Maîtresse Xin. C'est un honneur de vous rencontrer."

Xin regarde Pinceau Perspicace avec une certaine condescendance.

"Pinceau Perspicace... J'ai souvent entendu parler de vous... C'est un plaisir de vous voir !"

Elle affiche un petit sourire et se lève. L'homme prend alors un air grave et annonce:

"Maîtresse, les choses sont graves. Puis je vous parler en privé ?"

Xin devient un peu plus méfiante et bientôt les deux personnages s'isolent dans un coin de la pièce et discute. Pinceau Perspicace semble porteur de nouvelles peu rassurantes et au fur et mesure, le visage de Xin se fige dans une expression de désarroi.

Vous êtes tous les trois au centre de la salle.

Profitez en pour faire un peu de RP en attendant les autres !Wink

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Alors que l'officier se présente je fais de même

"Je suis Lu Wu, aucun titre ou sobriquet. Venez vous assoir, cela ne vous coutera rien"

Puis vint le couple dont la jeune femme, en pleurs, semble particulièrement touché par une nouvelle troublante. Sentant qu'elle fait son possible pour contenir son émotion je tente de la détendre un minimum. Je tente de capter son regard avant de lui faire un petit sourire

"Des larmes sur un si beau visage, le Magistrat Yue serait il un démon ?"
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

j'esquisse un geste de négation à l'encontre de jeune homme.
"Désolée je manque à l'étiquette je m'appelle Yu Shian Fu, enchantée."

Mon regard se porte rapidement sur chaque personnes, puis sur les lieux en lui même, notant de petits détails insignifiants.
Puis il se porte dans la direction où l'homme qui m'accompagnait est parti.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:27 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Vous êtes enchantée ? Haha je le savais, seul la magie pouvait créer un visage aussi délicat, même dans la tristesse. Je me présente, je suis Lu Wu, ravi de vous connaitre Yu Shian Fu. De plus, il n'y a aucun mal à afficher ses émotions en public, cela prouve votre sensibilité à la vie et à ses malheurs comme ses bienfaits. Certes il y a l'étiquette, mais je ne pense pas que l'officier ici présent vous en tiendra rigueur. Quant à moi, je pense pas que l'étiquette s'applique devant moi"
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Pourquoi tant de monde chez le magistrat à cette heure avancée de la nuit ...? Et ... pourquoi sommes nous ici ? Quelque chose d'important a dû arrivé."

Sentant le besoin d'un remontant le temps d'attendre, je cherche des yeux un domestique.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Ou alors le magistrat aime avoir de la compagnie chez lui ... ou encore il ne se couche uniquement lorsqu'il estime avoir mérité de dormir. Allez savoir"
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:09 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Peux être..."

Semblant perdu dans mes pensées.

"Mais sans doute pas."

Me remettant quelques mèches en place je remarque une entaille à ma tenue qui me replonge dans les dernières heures.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:28 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Suivant le regard de Yu, je remarque l'entaille ce qui me fait rire. Je passe le doigt dans une entaille sur une de mes manches que l'on pouvait croire faites au rasoir

"Alors comme ca je ne suis pas le seul à attirer les inimitié ?"
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

J'acquiesce d'un signe de tête.

"Oui en effet."

Me regard perd légèrement de sa tristesse pour laisser apparaître le temps d'un instant une dureté que l'on aurait peine à voir dans les yeux de cette jeune fille.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Je n'ajoute rien ayant vu ce que je voulais voir, je reste à patienter de manière décontractée
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

J'attends plus ample informé pour parler, mais je ne me prive pas d'observer tout ce qui peut être utile. Le dialogue tendu qui a lieu non loin, et le fait que les personnes présentes semblent avoir récemment vécu des moments violents indique sans doute que maître Yue va devoir prendre des décisions importantes. Sinon que ferions-nous ici si tard ?

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 14:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

L'intendant ouvre à nouveau la porte et c'est autre nouveau venu qui entre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Wulf
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Très grand, près d'un mètre quatre-vingt-dix, puissamment bâti, sa musculature impressionnante est perceptible sous ses vêtements. Brun, les chevaux coupés relativement courts, sont toutefois ondulés, chose très peu commune, pour ne pas dire quasiment anormale. Des yeux gris, dans lesquels ont peut lire la tristesse et la colère. Vêtu d'un simple pantalon bleu marine, d'une chemise rouge sans manches et d'un gilet marine et sans manche lui aussi. Il ne dissimule nullement ses puissants bras. Ses avant-bras sont entourés de bandes de cuir. Il serait difficile de le considérer comme beau, surtout avec ce physique si peu commun, mais il en impose.

En entrant dans la pièce, il jette un regard circulaire, semblant jauger chacun de vous.
D'une voix glaciale, il vous salue : "Bonsoir. Maître Yue a bien de la visite ce soir."
Puis il se dirige vers un coin de la pièce, sans en dire plus et sans vous accorder plus d'attention.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

L'attente fut longue, très longue. La lune passe dans le ciel doucement. La jeune femme et l'homme au chapeau continue de discuter avec un air grave et vous attendez tous, impatiemment le magistrat Yue.

Ce dernier apparaît en personne dans la salle d'attente. C'est un vieil homme rabougrit à l'allure frêle, mais au regard agile. Il porte une coiffe de magistrat et une longue robe rouge. Malgré son âge, il présente une allure digne.

Son intendant vous emmène vers la salle d'audience et vous prenez place autour d'une table, avec un thé.

"Ce soir est un peu particulier. L'usage voudrait qu'on commence à parler de la pluie et du beau temps mais les circonstance ne s'y prête pas n'est ce pas. Faisons fit de tout cela et laissez moi vous expliquez pourquoi je vous ai convoqué."

A ce moment, l'intendant susurre quelque chose à l'oreille du magistrat et Yue affiche un air étonné.

"En effet, l'heure est plutôt grave et vous n'êtes pas tous ce que je pense que vous êtes. Présentez vous et dites ce qui vous amène ici... Plaçons les choses au clair... Même si je connais certains d'entre vous."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Maître Yue, je vous suis envoyé par le conseiller Jiao qui ne peut s'occuper de l'affaire que vous devez traiter ce soir. La lettre de recommandation qu'il m'a donnée, à moi Xuan Kengshan officier de la garde, atteste qu'il m'a confié le soin de le représenter. Si vous doutez, faites chercher le sergent de garde et il pourra vous confirmer mon identité."

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:34 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Yue fait un signe de la main.

"Parfait, parfait...cela sera vérifié..."

Aussitôt, un soldat présent pour assurer sa sécurité part en courant, remplacé instantanément par un autre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Wulf
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Maître Yue, si vous ne cherchez qu'un intrus, c'est moi... Je suis ici sans invitation, mais pour honorer les dernières volontés d'un ami, le docteur Sheng."
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:48 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Je suis Lu Wu, suivant de dame Xin, je laisse soin à ma maitresse d'expliquer la raison de sa présence et, par extension, de la mienne"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

La femme enchaine:

"Je suis Xin Wang, du clan des Tigres Blancs. Lu Wu m'accompagne est je suis garante de sa présence."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Je suis Pinceau Perspicace, disciple du clan des Tigres Blancs, porteur d'une bien triste nouvelle."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Wulf
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:57 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Lorsque la jeune femme se présente, je tourne lentement la tête, visiblement très intéressé.
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Je jette un regard à pinceau perspicace.
"Je suis Yu Shian Fu nouvellement membre du clan des Tigres blanc."

En me présentant ainsi, je réalise alors qu'une page de mon histoire se tourne.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

"Bien, je pense que vous me connaissiez déjà. Magistrat Yue pour vous servir. Je vais remettre les choses en ordre pour tour le monde.

Comme vous le savez, les barbares XiongNu nous offrent une alliance en mariant leur fille au fils de Mo ShiMin, magistrat de la ville de JinYan, au nord ouest d'ici. Seulement, la guerre avec les barbares a beaucoup épuisé notre pays. Les clans, comme celui du tigre Blanc, nous aident à surpasser un petit peu la lenteur de la bureaucratie.

C'est pourquoi je viens de faire appel à vous. enfin, à l'origine, pas forcement vous mais soit... Il y a apparemment 2 grands problèmes qui nous rongent. Le premier, celui pour lequel j'avais convoqué des membre du clan, dont certains d'entre vous, les autres étant mon problème numéros deux. Mais restons concentrés sur le problème numéro un.

Le mariage se passe sous une ambiance un petit peu tendu, dirons nous. Le magistrat a besoin de support et de soutien. C'est pourquoi il m'a demandé de faire appel à vous. Il n'est aujourd'hui plus capable de gérer la situation seul, par manque de moyens et d'hommes. La plupart de ses soldats rentrent ou vont rentrer d'une campagne longue et épuisante dans les steppes des pays barbares. Il a besoin de personnes comme vous.

Le deuxième problème est l'assassinat, comme on vient tout juste de m'informer, des membres du clan du tigre Blanc que je viens de recruter. Je suis heureux que certains d'entre vous soient restés en vie. Mes prières iront aux défunts et à leur famille. Il semblerait que ce soit le clan des Milles Abeilles qui soient derrière tout cela. J'apprends aussi à l'instant que des hommes respectables et respectés de professions influente ont été assassinés. Encore une tentative de déstabiliser notre pays aujourd'hui encore affaibli par la campagne contre les barbares... en tout cas je pense que des gens comme vous peuvent enquêter pour la sérénité de votre clan et de notre pays.

Je pense que vous devinez ce que j'attends de vous. Sentez vous libre de poser des questions..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:48 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Je m'incline avant de prendre la parole.

"Excusez moi Magistrat Yue, vous parlez de tensions au mariage ayant lieu au JinYan mais de quels ordres sont elles ? Vous souhaitez que l'ont enquête sur les instigateurs de celle-ci ? Où juste que l'on désamorce juste les problèmes ? Et de quelles latitudes disposons nous pour agir ?"

Semblant parfaitement à son aise la jeune femme semble avoir oublié pour un temps le chagrin qui la touchait il y'a peu.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:52 (2011)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple Répondre en citant

Je prends une gorgée de thé avant de poser ma question, un peu comme si ce n'était une conversation banale entre ami

"Pourquoi ne pas lancer des représailles sur le clan des Milles abeilles ? Nous savons qu'ils ont orchestrés les tentatives d'assassinat, qu'est ce qui empêche de les attaquer en retour ? Ca déstabilisera leur organisation pour peu que l'on frappe assez haut"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: Chapitre 0: Du bonheur d'un peuple

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange