Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:38 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Tu pars avec Pinceau Perspicace vers la cité de JianYan. Après avoir passé les banlieues de HanDan, tu te retrouves très vite dans les landes désertiques du nord de la Chine. Le sable roule sous le souffle du vent sec sur un paysage orangé. Le sol est sec et dur et les chevaux, bien que robustes, trainent leurs sabots nus sur les cailloux rugueux de la steppe.

Après dix jours de marche, tu arrives à la ville de JianYan. Au comble de ta surprise, la ville possède une structure bien particulière. Tu peux y voir à la fois des bâtiments écroulés et de nouvelles constructions de bois et de d'argile bâti aux coté des ruines. Les nouvelles bâtisses ne respectent en rien l'art du FengShui et semblent avoir été construites à la va vite.
Une atmosphère étrange règne sur la ville. Les nouvelles constructions se trouvent plutôt en périphérie alors que les ruines se trouvent au centre de la ville. Des flèches sont encore plantées sur les murs argileux des maisons.
Bien que la ville de part ses bâtisses peut sembler être une terre de désolation, il n'en est rien, puisque les habitants sont d'une vigueur sans pareille. La ville est en pleine émulation. On courre de tous les côtés, on marchande, on rie... rien ne laisse croire qu'une partie de la cité a été détruite.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Lun 5 Déc - 07:54 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Je regarde autour de moi, m'imprégnant des lieux, des personnes, des odeurs...
Puis je me dirige vers un marchand.

"Bonjour à vous, où puis je trouver la magistrat Mo Shi Min s'il vous plait ?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:45 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Tu croises un marchand de tapis qui t'indique la direction.

Le palais du Magistrat Mo ShiMin est une grande forteresse du Zhao, une des dernières debout dans la ville. C'est un bâtiment aussi haut que large, faite en bois et en argile. Elle est lourdement gardée par une quinzaine d'homme.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:56 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Je m'approche à cheval des gardes.
"Bonjour Messieurs, je viens voir le magistrat Ho Shi Min"

Parlant d'une voix sur et marquée d'une certaine autorité.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:59 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

NB: c'est Mo ShiMin... Ho shin Min c'en est un autre !

L'un des gardes se lève et répond avec une voix grave: "Qui es tu petite fille ? De quel droit oses tu ?"

...NB: condition de la femme, plus particulièrement des jeunes filles en chine antique...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:28 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Je reste droite et fière sur mon cheval.
"Je suis Yu Shian Fu et j'appartiens au clan Des Tigres blanc..."

Je regarde le garde droit dans les yeux me laissant pas démonté par un simple portier.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:38 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Le garde grommelle: "Hummmm.... Connais pas !"

Pinceau Perspicace s'avance précipitamment et s'adresse au garde prestement...

"Veuillez excuser cette jeune demoiselle, mon seigneur. Je suis Pinceau Perspicace, membre du clan des Tigres Blancs. je suis le..hum... tuteur de cette fille.
Nous avons été envoyés par le magistrat Yue et devons rencontrer le magistrat Mo ShiMin. Voici la lettre de recommandation..."

Le garde vous regarde avec un oeil curieux, puis te fixe...

Jet de Charisme s'il te plait (aspect feu)

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

a lancé 2 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 8
2 1

7 + 4 = 11

Je ne baisse pas le regard.
"Et bien ...? Notre temps est précieux, Messieurs. Le magistrat nous attend et vous avez sûrement mieux à faire également."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:08 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Le garde te regarde avec un air mauvais. Il s'adresse à Pinceau Perspicace et dit:
"Soit... Passez... Mais tenez un peu votre gamine ! Cette peste manque de respect !"

Puis la porte s'ouvre et tu entres dans le palais de Mo ShiMin. Celui ci, contrairement à celui du magistrat Yue est dans un piteux état. Plus une forteresse qu'un palais, il a clairement servi à défendre la ville plus d'une fois. Vous êtes reçu dans une salle polyvalente austère.

Le Magistrat Mo ShiMin est un homme grand et mince à l'allure froide et directive. il porte une robe simple, blanche, et ne dispose d'aucun bijou ou distinction particulière.

Sans cérémonie, il vous reçoit et s'adresse à vous.

"Le magistrat Yue m'a averti de votre venue et les gardes m'ont donné votre lettre de recommandation. Parfait. Je suis en manque d'homme en ce moment. C'est une bonne nouvelle.
Vous serez en charge d'aller accueillir la délégation XiongNu dans deux jours et d'ici là, je vous demanderai de veiller au calme et à l'ordre de la ville."

Son ton est très expéditif et froid.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Je m'incline selon l'étiquette devant lui.

"Merci Magistrat. Peux t'on avoir de plus amples informations. On nous a parlé de tensions, quelles sont elles ? Y'a t'il eu des troubles récemment en ville...?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:12 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"J'aime ta vivacité d'esprit jeune fille. La tension est palpable mais il n'y a pas eu de débordement. Pour le moment, les personnes opposées au mariage sont tapis dans l'ombre. Je ne peux faire confiance à personne d'ici. Mais vous êtes des personnes de confiance. En tout cas j'ai confiance en Yue, donc en vous.
Pour répondre clairement, la tension est dans les airs, dans le coeur des gens, j'en suis certain ! On menace mon autorité dans l'ombre; soyez en sur !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"On ne vous a pas signalé d'arrivée particulière en ville, de groupes, de troubles fêtes... Les marchands venant pour le mariage sont recensées ? J'imagine que nos ennemis profiteront d'une couverture pour causer le plus de dommages possible."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Les troubles fêtes sont tous des ivrognes ! Les marchands sont recensés... Le mieux pour vous est de prendre une chambre à l'auberge et d'être mes yeux pendant 2 jours. Cette ville pue la trahison. Je veux tout savoir sur tout dans MA ville !
Ensuite vous serez envoyé en délégation chez les XiongNu."

Le magistrat Mo semble hors de lui.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:14 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Il en sera fait selon vos désirs. Un établissement à me conseillé pour ce genre de choses ?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:12 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Allez donc chez Demi Livre. C'est un gros plein de soupe xénophobe. Peut être trouverez vous des informations. Son auberge s'appelle "A la croisé des Chemins"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:21 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Une dernière question de quelle latitude je dispose par rapport à votre demande. Je préfère savoir en cas de problème sur quoi je peux m'appuyer."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:34 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Vous n'êtes officiellement pas sous mes ordres avant le jour du mariage. Faites comme si vous veniez d'arriver et que vous vouliez prendre du bon temps avant la mission. Soyez discret !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:45 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Bien. Je vous remercie pour ce temps consacré. Je reviendrai normalement dans deux jours si je n'ai rien d'important à vous communiquer d'ici là."

Je prend congé et ressort du bâtiment. Passant devant les gardes je m'arrête à leur hauteur.

"Dite moi seriez vous où se trouve l'auberge "A la croisée des chemins" ?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:25 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

L'homme t'indique prestement le chemin, visible occupé.

Tu arrives devant une auberge nouvellement construite au dos d'un bâtiment en ruine, se servant des murs encore intact comme appuis. La bâtisse est sobre mais ne respecte absolument pas les règles de construction du FengShui.

L'intérieur est coquet, décoré ca et la de fleurs en tout genre. Le mobilier en bois se fond parfaitement dans le décor et les murs encore nus reflète la nouveauté de la construction. A l'heure qu'il est (environ 10h du matin), il n'y a personne à part le gérant dans l'auberge.

Le gérant est un homme corpulent mais coquet. Son visage rond reflète la légèreté de son caractère. Il est abondamment parfumé et est habillé avec soin.

A votre entrée, il s'avance prestement vers vous et vous adresse la parole d'une voix mielleuse.

"Oh des clients ! Et bien mademoiselle, mon seigneur, que puis je faire pour vous ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Rentrant dans l'auberge mon regard se pose ici et là, surprise par l'établissement, m'attendant plus à un bouge qu'à ce genre d'établissement.
Mon regard se porte sur l'homme et je lui dédis mon plus charmant sourire.

"Bonjour à toi, nous souhaiterions deux chambres s'il vous plait ?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"C'est comme si c'était fait !"

L'homme vous montre vos chambre et vous y déposez vos affaires. Que faites vous maintenant ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:34 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Avant qu'il reparte je demande si je peux me laver, et si comble du luxe il avait une salle d'eau avec un bain possible.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:36 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Nous avons de quoi vous laver bien sur ! Je vais vous chercher ca !"

Demi livre part et revient quelques minutes plus tard avec une bassine et une jarre d'eau chaude.

"Vous êtes ici chez vous !"

Puis il prend congé.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Je me déshabille et profite de ce moment seule pour me délasser de la fatigue du voyage.

Prenant le temps qu'il faut pour me refaire une beauté j'enfile une tenue simple mais féminine avant de redescendre dans la salle commune et de m'installer à une table, gouant à l'ambiance de l'établissement pour me faire une idée du lieux et de la fréquentation.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Tu t'assieds à une tqble et Pinceau Perspicace vient te rejoindre. Après un moment de silence, il te dit:

"Fais bien attention à toi. Les jeunes filles de ton âge n'ont pas beaucoup le droit de donner leur avis. Devant les autorités, tu devrais me laisser faire..."

Pour le moment, l'auberge est relativement vide. Seul le gérant, Demi Livre, se tient au comptoir et essuie la vaisselle.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Je commande un petit quelque chose à grignoter.

"Nous devrions nous séparer pour le restant de la journée, faire le tour de la ville et voir ce que l'on peux apprendre chacun de notre côté. Ainsi nous mettons en commun ce soir et demain nous pouvons explorer une piste jugée intéressante."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

"Je ne suis pas rassuré !" dit Pinceau Perspicace en fronçant des sourcils "Mais soit. Soit prudente Petite Hirondelle. Je vais fouiller dans mon coin aussi."

Un petit bout de RP pour voir où tu fouilles et jette un dé d'investigation ainsi que 1D6

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:58 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Je sors de l'auberge avec quelques piécettes et mes armes cachées sur moi.
Discutant avec les marchands je prend la température de la ville, les dernières rumeurs et autres racontars.

Au fil de la journée je m'éloigne du centre névralgique de la ville pour me retrouver sur la périphérie et choisie avec soin une auberge offrant une fréquentation mélangeant le voyageur et le client un peu fauché.

Je rentre à l'intérieur sur de moi, mes yeux s'habituant à la pénombre, jetant quelques coups d'œils de gauche et de droite.
Puis me choisis une table attendant le chalant qui ne devrait pas tarder d'arrivée.

---------------------

Jet d'investigation :

a lancé 2 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 2
2 8
Enregistrement N° : 19890

6 + 3 (compétence) + carac ? 4 si c'est feu ou eau ce que je suppose = 13

------------------

Jet 1d6

a lancé 1 dé à 6 faces
Jet N° Résultat
1 6
Enregistrement N° : 19891
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:01 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Tu as vaqué toute la journée à glaner des informations. Maintenant que le soleil commence à se coucher, tu décides de retrouver Pinceau Perspicace à l'auberge de Demi Livre.

La journée fut fructueuse. Etant une jeune fille, tu n'as évidemment pas pu échappé aux regards et à la cours des ivrognes mais les discutions de comptoirs sont toujours riches en information !

Voici ce que tu a entendu:

* Le mariage, sans compter aujourd'hui, débute dans 2 jours. Il se déroulera sur la grande place au couché du soleil
* Demi Livre est raciste. Il fait partie d'un groupe d'influence anti XiongNu
* Il paraît que le magistrat Mo ShiMin est paranoïaque. Il voit le mal partou mais il est apprécié des habitants.
* La secte des Papillons de Nuit entretient en ce moment beaucoup de relation avec le clan des Milles Abeilles
* La guilde des commerçants a fermé sont marché au royaume voisin de Qin pour des raisons politiques. en effet, Qin ne voit d'un bon oeil le mariage.
* Il paraît que le boucher Hon du quartier commerçant est un espion de Qin
* Il paraît que le fils de Mo ShiMin, Mo ShiTung a déjà pris des maitresses dont une qui viendrait de Qin

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:50 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe... Répondre en citant

Une fois le soir arrivée et attablée avec Pinceau perspicace je lui raconte les différentes rumeurs que j'ai pu glaner.

"A mon avis nous pouvons essayer de vérifier quelques petites choses.
- La maîtresse du fils du Magistrat
- L'histoire du boucher bien que je pense que cela soit des racontars
- La piste des papillons de nuit ...
Ca serait les trois choses sur lesquelles nous pourrions creuser un peu. Et toi quelque chose de particulier ?"

Je suis à l'écoute de ce qui se dit le soir à l'auberge vu que le lieu doit être un peu plus animé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1-b: Dans la steppe, terrible steppe...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange