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Yameld
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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 03:18 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques... Répondre en citant

Chaque Personnage-Joueur appartient immanquablement à l'une des deux catégories suivantes :

- "Béni des Dieux" = mise avant tout sur la composante physique du personnage (ses caractéristiques)... 

- "Homme d’Expérience" = met au contraire en valeur les compétences, les savoirs et les savoirs-faire du personnage...
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –


Dernière édition par Yameld le Jeu 4 Mar - 20:17 (2010); édité 3 fois
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MessagePosté le: Mer 10 Fév - 03:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 2 Mar - 03:39 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques... Répondre en citant

Traits principaux
 
Adresse : représente la facilité (ou la difficulté) que possède un personnage à coordonner ses mouvements et à manier un objet avec agilité. Utile, par exemple, pour esquiver des projectiles, crocheter une porte ou encore pour se maintenir en équilibre sur une poutre étroite et glissante...  
 
Apparence : représente à la fois la beauté physique pure ainsi que le charisme, c'est-à-dire la façon de parler et de se tenir de manière à séduire les gens...  
 
Courage : mesure la force morale d'un personnage, sa volonté à réussir une action ou à affronter une situation stressante...  
 
Endurance : c'est la résistance physique d’un individu face à certains éléments "agressifs" extérieurs (fortes chaleurs, toxines, etc)... 
 
Force : c'est la force physique d’un personnage, qui influe notamment sur les dégâts... 
 
Psychisme : représente la mémoire, la rapidité de réflexion ainsi que, d’une certaine façon, la force mentale du personnage.  
 
Vitesse : mesure la rapidité d’action avec laquelle agit un personnage... 
 
Corpulence : représente la masse d'un personnage, et dans une moindre mesure le volume qu'il occupe... 
 
Agôn : représente la résistance physique du personnage face à une blessure grave, et reflète au final la lutte que le personnage mène pour survivre. Concrètement, le personnage sera amené à faire des jets sous l'Agôn à chaque fois qu'il subira une blessure grave... 
 
Essence : cette caractéristique symbolise la part la moins palpable du personnage, représentant à la fois son énergie mystique et les capacités innées qui sommeillent en lui... 
  
Initiative : utilisée essentiellement en situation de combat, elle permet de savoir qui frappera ou tirera le premier (voir le fil consacré aux combats)... 
  
Souffle : représente la capacité à fournir un effort prolongé et ceci en tenant compte de l'encombrement. En outre, durant un combat chaque tour qui passe fait perdre un point de Souffle. Lorsque le Souffle est épuisé, le personnage perdant des points de Fatigue... 
 
Fatigue : chaque point perdu engendre 1 point de malus à toutes les compétences physiques (Esquive, Attaque, etc)... 

Vitalité : il faut savoir que celle-ci se calcule différemment suivant les parties du corps (se référer à votre fiche de personnage)... 
 
 
 

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Dernière édition par Yameld le Mar 2 Mar - 05:53 (2010); édité 3 fois
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MessagePosté le: Mar 2 Mar - 04:30 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques... Répondre en citant

Soins et Guérison 
 
Guérison naturelle : toutes les 24 heures, le personnage récupère un nombre de points de Vitalité égaux à la Tranche de son Endurance. Ces points sont répartis entre les différentes parties blessées selon le choix du joueur. Cette répartition simulant la façon dont le personnage porte plus ou moins d'attention à ses blessures...

Les soins : dans les 24 heures qui suivent des pertes de points de Vitalité, un personnage peut être aidé dans la voie de la guérison par l'usage des compétences Soins, Médecine ou Chirurgie ; cela permettant de regagner (dans la journée et pas dans l’immédiat) des points de Vitalité, dont le nombre varie alors selon la compétence utilisée et le degré de réussite du jet...

Dégâts dûs aux chutes : un être vivant (un objet) qui tombe d'une certaine hauteur subit des dégâts. Lea victime subissant 1d6 points de dégâts pour chaque Tranche de 3 mètres (une armure ne protègeant que de la Tranche de sa valeur normale)...
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