Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1-c: L'apothicaire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:56 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

Tu arrives avec Xin au quartier commerçant. Pendant le trajet, elle essaie de te faire ma conversation, te demandant diverses choses banales de la vie...

Le magasin de Roseau Agile est une petite échoppe joliment construite dans le quartier. Elle ne se différencie des autres magasin que par son enseigne gravée dans le bois foncée de son entrée.
Dehors, se trouve étalés toutes sortes d'herbes et autres condiments médicineux, ainsi que des objets tout à fait hors du commun comme des écailles de serpents ou des carapaces de tortues.
L'intérieur est sobre. Sur l'étagère sont alignés des dizaines de jarres marquées d'une étiquette illisible et compréhensible de lui seul.

Roseau agile arrive vers vous avec plein de respect. Il s'incline et dit:

"Bonjour. Que puis je faire pour vous ?"

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Lun 5 Déc - 08:53 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 23:27 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

"Euh, oui c'est un quartier très bien achalandé, oui ces échoppes sont renommées, oui nous pourrions y jeter un coup d'oeil si vous le désirez, mais ce n'est qu'une ville de province vous savez..."

Par mes ancêtres, pourvu qu'elle n'insiste pas ! J'ai déjà du mal avec ses questions les plus simples ! Désolé

"Maître Roseau Agile, je vous présente les salutations du magistrat Yue qui m'a remis cette lettre pour vous. Dame Xin et moi cherchons à savoir qui a pu récemment acheter des quantités notables de cyanure. Connaissez-vous un pharmacien qui ait pu en fabriquer ou s'en procurer dernièrement ? Je crois savoir que ce n'est pas une médication ordinaire."

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Dernière édition par Karkared le Mer 30 Mar - 10:24 (2011); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

Roseau Agile réagit avec un grand sourire

"Ah magistrat Yue ! Oui parfait, c'est un de mes meilleurs clients ! Je suis totalement à votre service.
Et bien tous les pharmaciens peuvent procurer des amendes amères par exemple, qui a forte dose équivaut à une dose mortelle de cyanure. Cependant, la fabrication de sel de cyanure est beaucoup plus complexe. Je ne connais que deux personnes qui le font, à part moi bien sûr. Ceci sert le plus souvent de mort au rat et nous controlons les ventes par des registres. Il s'agit de maître BianFu et maîtresse Poudre d'Etoile."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 09:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

"Voilà qui va grandement nous aider ! Maître Yue sera certainement ravi de votre bienveillance. Pouvez-vous nous indiquer où ils officient ?"

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

"Bien sûr. Ils sont tous dans le quartier. Vous les trouverez facilement. Maître BianFu possède une échoppe nommée les Herbes du Tao et Maîtresse Poudre d'étoile tient son pseudonyme de sa boutique. "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:26 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

Soyez remercié pour votre amabilité. Si je puis encore vous importuner cependant, puis-je consulter vos propres registres ?

On ne sait jamais, des fois qu'il en ait vendu lui-même...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:44 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

L'homme paraît géné. Il va dans l'arrière boutique après vous avoir fait signe d'attendre, puis revient avec un rouleau de papier de riz, qu'il déplie devant vous. L'écriture brouillon de l'apothicaire indique qu'une grande quantité de sel de cyanure a été acheté par les frères Tang, dératiseurs, il y a deux mois.

"Voilà" fit il géné. "Je ne sais pas si cela va vous aider mais j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Pour les amendes amères, je n'ai pas de registres, j'en suis profondément désolé."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:13 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

"C'est parfait maître Roseau Agile. Il va de soi que vous ne sauriez être tenu pour complice des agissements de vos clients. Quant aux "amandes amères", moi qui en donne souvent, je sais que les gens préfèrent les oublier au plus vite ! Je vous remercie et vous souhaite la bonne journée."

Je prends note des acheteurs et j'emmène dame Xin chez les autres vendeurs pour là aussi demander à voir les registres.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:36 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

Dame Xin et toi rencontrez tous les deux les autres apothicaires qui savent faire du sel de cyanure.

Maître BianFu est un homme bourru aui vous a montré un registre vide. En effet, il est bientôt en faillite et n'a pas fait de grosse commende depuis au moins six mois.

Maitresse Poudre d'Etoile est une veuve d'une quarantaine d'année qui a repris le commerce de son mari, avec l'aide de son frère. Elle est très aimable et didactique, expliquant à quel point il était complexe et cher de faire des cristaux de sel de cyanure. Ses dernières commandes viennent des dératiseurs Tang et d'un particulier, un certain monsieur Jiao, censeur de son état.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

Shocked Arrow Thinking

"Dame Xin, si vous le permettez, nous allons retrouver nos amis au palais des Cent Plaisirs. Quoi qu'il puisse s'y passer, nous irons ensuite poser quelques questions au censeur Jiao que je croyais au-dessus de tout soupçon. Les frères Tang attendront."

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire Répondre en citant

Dame Xin hoche de la tête et confirme vos soupçons.

"Comme vous voulez officier... Cela me bouleverse qu'un censeur puisse être mêlé à des actes aussi infames !"

Son joli teint rose te fait rougir.

"Je dois cependant refuser de vous accompagner dans les bordels. Ce n'est pas un endroit pour une femme comme moi. Pour ma part, je vais aller au sein de mon clan et réunir les ressources nécessaires pour tirer cette affaire au clair. D'autant plus que si nous devons nous frotter au censeur Jiao !
Cela vous convient il ?"

Si tu vas au palais des cents plaisirs:

Tu arrives au quartier des plaisirs.

Le quartier des plaisirs est un quartier des plus charmant. Il sent bon la rose et les femmes sont particulièrement belles. On y trouve pour tous les goûts. Ici, brigands et hommes d'affaire se retrouvent autour des servantes et filles de joie. Ici, pas besoin de mots doux, juste quelques bu pour faire l'amour à ce femme d'amour.

Le palais des Cents Plaisirs est un établissement tout en bois, d'une architecture très banale mais très imposante. Sur trois étages, on peut y découvrir toutes sortes de choses. En entrant, tu découvres un endroit somptueux et joliment décoré où quelques jeunes et jolies filles viennent vous accueillir de leurs rires naifs. L'intérieur est en fait un grand hall avec un jardin d'intérieur. Sur les côtés, certaines portes coulissantes sont fermées, signe qu'il ne faut pas déranger les occupants. Au fond, un grand escalier mène au second étage.

Si tu as vu le voyage de Chiiro c'est l'établissement dans lequel elle travaille... avec des filles de joie dedans...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1-c: L'apothicaire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange