Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Hicks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hicks
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:17 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Salut les rôlistes ! A moi de vous montrer ma fiche de perso :

Prénom usuel : Xavier.
Age irl (in real life) : 32 ans.
Situation familliale : en couple.
Profession : aide soignant.
Passions : jeux de rôle, musique (guitare), jeux vidéo, Histoire, randonnées...

Film préféré : Il était une fois dans l'ouest.
Série préférée : il y en a trop !! J'hésite entre Dexter, Sons of Anarchy, veronica Mars, Galactica...
Roman préféré : Ubik de K. Dick.
Auteur préféré : Ayerdhal.
En bande-dessinée : Thorgal m'a marqué énormément quand j'étais ptit.
Manga : Akira !
Jeu préféré (hors jdR) : Small World.
Genre musical préféré : rock / blues et B.O.F.
Dessert favori : Kinder Maxi !!
Citation préférée : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)

JDR pratiqués (en tant que MJ) :
- Warhammer (15 ans !)
- Feng Shui
- Yggdrasill
- Arkeos
- Cops
- D&D 4
- Post Mortem
- Deadlands... très vite remplacé par du western pur made by moi (sans tentacules et avec d'autres règles)
- Heavy Metal
- Divers jeux en one shot

JDR pratiqués (en tant que Joueur) :
- Starwars.
- Deadlands.
- Warhammer.
- Amizia, un jdra
- Pavillon Noir
- et d'autres en one shot

Voilà, je fais du jdr depuis plus de 15 ans (surtout en MJ en fait) avec un bon groupe d'amis, mais je viens de déménager à plus de 500 bornes (je viens de m'installer en Haute Savoie...), du coup, finis les jdr du vendredi soir ! Heureusement, le PbF existe !! C'est donc tout naturellement que je me tourne vers votre forum, qui m'a bien l'air d'être le plus actif en la matière.

Ca me dirait bien de monter une partie western, ou pulp (à la arkéos / indiana jones), mais la gestion des règles et la fréquence des posts me bloquent encore un peu (surtout en mode "action"). En tout cas, les quelques parties que j'ai pu lire donnent une sacrée ambiance de jeu Okay .

Enchanté de vous connaître en tout cas !
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:09 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Quelqu'un qui cite Asimov ne peut pas être totalement mauvais !

Bienvenue ici !

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:56 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Salut à toi le nouveau, moi c'est Dreanyth l'un des trois patrons du forum, avec Charlatimus et Yameld (actuellement un peu en vacances). Je te souhaite la bienvenu sur ce forum.

Je note que tu sembles avoir envie de monter des parties, mais tu n'es pas tellement convaincu par les "codes" du pbf, je t'invite à venir en discuter sur le chat, il y aura toujours un MJ (rouge) ou des joueurs (vert) pour venir donner leur avis. On a essayé d'ailleurs de rendre le chat le centre névralgique de ce forum c'est donc l'un des meilleurs endroit pour tater la température quand tu lanceras ton idée de lancer une partie

Sur ce je te souhaite une bonne visite des lieux et si une partie t'intéresse en tant que joueur et qu'elle est déjà lancée, n'hésite pas à contacter le mj, on sait jamais parfois ils acceptent des nouveaux joueur.

Voilà voilà bon jeu
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:56 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Hello et bienvenue à toi !

J'espère que tu vas trouver ton bonheur !

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:19 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Je pense que le Jaune a tout dit. Il me reste à te souhaiter la bienvenue et à espérer te voir à une partie (en mj ou joueur)

youpiii WELCOME youpiii

Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Salut à toi,
question fréquence ici il n'y a aucun tabou. De mon côté j'ai deux gamins qui m'occupent pas mal mais j'ai le temps de meujeuter ET jouer. Le truc à mon avis c'est de démarrer une seule partie au départ et de voir ensuite. En général je pars sur une base d'un post / semaine, ce qui est assez lent. Mais ça laisse le temps à tout le monde de répondre. En solo je suis plus rapide mais c'est une question de dialogue entre chaque participants.

Non Nobis

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 01:28 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

A ta santé
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:25 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Bienvenu !!
Fiasco
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:50 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

salut hicks!
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 13:57 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Mais c'est une chouette reccrue ça dites donc, un bon CV.

T'as réussi à maîtriser Yggdrasill ? Chapeau.
Moi ça a foiré ... pourtant c'est pas faute de vouloir.

Mais bon, entre la feuille pas nette et quelques règles floues, il y a de l'espace pour se planter.

Blog dessin
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Bienvenue à toi, il est clair que ton cv à l'air des plus remarquable...

Chapeau monsieur!!!
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

hicks
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:42 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Pour Yggdrasill, en fait on a fait un 1er scénario d'intro (le scénar gratos du 7ème cercle... "premières armes" il me semble...). Et là, gros cafouillage, des règles pas du tout intuitives, des grosses erreurs dans le livre de base, une vraie usine à gaz qui ne tient pas debout. Mais l'univers et les aventures étaient tellement classes qu'on a pris un système maison qui colle plutôt bien et on a enchaîné avec le one shot de Rois des Mers pour poursuivre avec la première partie de la campagne (le gros scénario du livre de base).

C'est un jeu au background et aux scénarios vraiment très très forts, il faut juste faire l'impasse sur les règles. Mais mes joueurs étaint vraiment enthousiastes ! Et puis bon... j'ai déménagé... la campagne est donc en pause...
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:05 (2011)    Sujet du message: Présentation Hicks Répondre en citant

Tu me rassures, j'ai eu la même blague avec ce même scénar

Et puis, surtout, il y a la feuille de perso dans laquelle on est paumé. Mais de fait, moi aussi j'ai continué à suivre la gamme pour la qualité de la campagne qui va croissante.

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: Présentation Hicks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange