Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre A: L'eclipse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:05 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Une nuit insolite, impromptue, vient de surgir au coeur du jour. La lune, qui un instant avant se tenait invisible, a jailli en plein ciel, toute de noir, de hâte et de puissance armée. La lune a rompu ses amarres nocturnes, elle s'est lancée à contre courant des vastes remous de nuages pourpres et bleuté sombre qui frangent d'ordinaire le seuil de son apparition. Elle a brisé l'ordre du temps, renié toute mesure et toute loi. La lune est couleur d'encre, couleur de guerre et de folie, elle monte à l'assaut du soleil.

La lune roule sur le soleil dont la couronne entre en fusion. Le soleil se hérisse de longues plumes incandescentes, il étire sur le pourtour du bouclier lunaire des bras sinueux de poulpe blanc. Le sol, les murs, les toits, tout tremble, tout semble parcouru de frissons d'eau.

Pourtant le ciel est beau. La lune a englouti le corps du soleil. Un bref moment les deux astres s'épousent en une étreinte de ténèbres et de feu. Le coprs inerte, cendreux de l'un, s'étend sur le corps vif, ardent de l'autre. La lumière s'enchevêtre autour de la pénombre, elle auréole d'un nimbe rose et argenté le globe aux roches crevassées, troué de mers mortes et laqué de poussière.

Et les étoiles s'allument partout aux alentours.

Tu te réveilles d'un songe bien étrange...

Te frottant les yeux, tu t'aperçois que tu es bien dans le nid douillet de chez toi. Les oiseaux chantent une douce mélopée alors que doucement tu reprends tes esprits.

Après un an de campagne pour pacifier les terres nomades, te voici de retour après que le Magistrat Mo ShiMin et le chef de tribu le plus puissant des barbares aient décidé de marier respectivement son fils et sa fille au nom de la paix. Sacrifiés sur l'autel de la raison d'état, les deux amants qui ne se connaissent pas encore ont prévu la cérémonie pour dans 3 jours. D'ici là, on se prépare...

Tu es rentré à JianYan de la longue et épuisante campagne voilà une semaine. Comme les autres soldats, tu as eu droit à 8 jours de permission et aujourd'hui est ta dernière.

Je te laisse libre quant à la condition sociale de ton personnage... maison ? appartement ? servant ? marié ? des enfants ? à toi de voir, je te laisse totalement la main là dessus.
Bon jeu Wink

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Lun 5 Déc - 07:54 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:36 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

[Je suis marié mais je n'ai pas d'enfant. Prenant les devant face aux projets matrimoniaux de mon père, j'ai cherché une fille de notable qui me plaisait, j'ai gagné sa main par l'honneur et la valeur au près de son père, en gagnant son admiration, son estime et son respect.]

Je me tourne vers mon épouse à coté de moi, dans le lit. Je pose un baiser sur son front suivi d'un doux: "Réveille-toi, mon trésor. Les oiseaux sont levés"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 07:44 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Ta femme se retourne et fait une mine boudeuse. Elle se cache sous les drap dans un gémissement proche de l'agonie, ce qui ne manque pas de te faire rire.

"Encore un peu..." dit elle avec une voix d'enfant...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:02 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Je retire le drap, puis j'embrasse son épaule gauche. Après quoi, j'enfouie mon visage dans ses cheveux. "J'ai fait un rêve bien étrange."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 08:37 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

"Ah oui ? Raconte moi ... Et que vas tu faire aujourd'hui ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:33 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

"La lune et le soleil s'étreignaient. Le ciel était très bizarre. Mais d'une beauté inimaginable. Mais pourquoi me demande-tu ce que je vais faire aujourd'hui? Tu as prévu quelque chose?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Ta femme s'étire doucement puis se lève.

"Vaquer à mes occupations. Il faut faire tourner ce salon de beauté non ? Et puis c'est ton dernier jour de permission, je me demandais simplement comme tu allais l'occuper."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:03 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Je la regarde avec un air enamouré, tout sourire. "Vous, les femmes et votre coquetterie. Je ne comprendrais jamais."

Je me lève dans son dos et l'enlace tendrement. Je lui pose un baiser dans le cou avant de déclarer: "Je peux peut être commencer par te témoigner mon amour pour toi? Ca te plairait, mon trésor?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:59 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

"Dis toujours Wink"

Alors que ta femme te fait un clin d'oeil, on frappe à ta porte.

"Soldat Zhiwan Qaïxuo !!! Par décret du magistrat Mo ShiMin, tu es demandé au palais du magistrat."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 20:33 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

"Ah! vous en avez de bonnes au palais! Mon dernier jour de permission! N'avez-vous pas honte? Je me tourne vers ma femme. "Pardon mon amour. La vie de soldat me fait horreur quand je suis avec toi. Mais c'est la voie que j'ai choisi." Je l'enlace avec toute la force de mon amour, pose le plus doux des baisers sur ses lèvres, puis je lance à la voix dehors:

"Je suis prêt le plus tôt possible!" Je commence à me préparer à la hâte et en grognant.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:59 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

[color=invalid-color:#009999Que prends tu exactement avec toi ? Te charge tu lourdement ou non ?][/color]

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:11 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

[Je ne prend que mon armure et mes armes]
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Lorsque tu sors de ta maison pour rencontrer celui qui t'a appelé, tu ne trouves personne. Un petit mot est glissé au pied de la porte et indique: "Au palais du Magistrat"

Si tu regardes autour de toi, tu vois une ville qui possède une structure bien particulière. Ce spectacle t'a au début surpris lors de tes premiers jours de permission, mais aujourd'hui tu as pris le pli.

Tu peux y voir à la fois des bâtiments écroulés et de nouvelles constructions de bois et de d'argile bâti aux coté des ruines. Les nouvelles bâtisses ne respectent en rien l'art du FengShui et semblent avoir été construites à la va vite. Une atmosphère étrange règne sur la ville. Les nouvelles constructions se trouvent plutôt en périphérie alors que les ruines se trouvent au centre de la ville. Des flèches sont encore plantées sur les murs argileux des maisons.

La tienne cependant a été épargnée et il y a quelques jours lorsque tu es rentré de la campagne et que tu as vu ce spectacle inoui, tu as poussé un soupir de soulagement.

Bien que la ville de part ses bâtisses peut sembler être une terre de désolation, il n'en est rien, puisque les habitants sont d'une vigueur sans pareille. La ville est en pleine émulation. On courre de tous les côtés, on marchande, on rie... rien ne laisse croire qu'une partie de la cité a été détruite.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:33 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Je me rend au palais, aux aguets à cause de ce message que je trouve étrange. Surveillant les alentours sans en avoir l'air. j'avance d'un pas neutre en prenant le chemin le plus court vers ma destination.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:05 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Le palais du Magistrat Mo ShiMin est une grande forteresse du Zhao, une des dernières debout dans la ville. C'est un bâtiment aussi haut que large, faite en bois et en argile. Elle est lourdement gardée par une quinzaine d'homme. Tu en connais quelques uns de vu, mais pas personnellement.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:04 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Je m'avance vers les gardes d'un pas respectueux. Puis je m'introduis: "Salut à vous, soldats! Mon nom est Zhiwan Qaïxuo et je suis soldat comme vous. On m'a mandé au palais mais l'homme qui m'a transmis le message ne m'as rien dit de plus. Savez-vous ce qui se passe?"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 07:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Les soldats te regardent avec un air bizarre. L'un d'eux prend la parole:

"Hey oui ! Je te connais ! Tu n'es pas en permission ? Il ne se passe rien ici... Je ne comprends pas ce que tu dis..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 07:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

C'est mon tour de prendre un air bizarre.

"Qu'est-ce donc que ceci? J'ai reçu un message me demandant de me rendre au palais à l'instant." Je n'en dis pas plus, c'est inutile. Mais on peut lire une expression alarmée sur mon visage.

*Il se passe quelque chose. Quelqu'un voulais me faire revenir. Mais pourquoi?*
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:21 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Le garde hausse les épaules...

"J'en sais rien... Mais aujourd'hui si t'es de permission, je peux rien faire pour toi..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:58 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Je hausse des épaules à mon tour. Exécute un salut militaire officieux puis je tourne les talons et je repars voir mon épouse.

[Au fait, je suis incapable de trouver un nom chinois féminin. Est-ce que ça t'embêterais de donner un nom à ma femme?]
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Lorsque tu rentres chez toi, un étrange pressentiment te taraude l'esprit. Quelque chose ne va pas... Xiao Mei n'est plus à la maison quand tu rentres. Cette dernière est calme, vide de toute présence mais tu sens encore l'atmosphère chaud de ton nid douillet.

Mais quelque chose ne va pas. Les objets ne sont pas à leur place aujourd'hui, comme si le Feng Shui était déréglé. Tu sens une odeur bizarre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:17 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Après un temps d'arrêt du au choc, je fouille la maison à la recherche d'une trace ou d'indice qui me permettrait de comprendre ce qui s'est passé et peut être, ce qui est arrivé à Xiao Mei. Des objet manquants? des traces de luttes?...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Il n'y a aucune trace de lutte mais des objets du quotidien ne sont pas mis au bon endroit... Quelques livres sont déplacés, des objets de décoration enlevé et mis à un autre endroit...

De plus tu sens un drole d'odeur...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

J'essaie de localiser d'où viens l'odeur.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:19 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

L'odeur vient de la cour centrale. Alors que tu t'y rends, tu te rends compte que c'est une odeur de bruler... Arrivé dans la cours, tu vois les enceintes de ta maison bruler. Le feu, vif et rougeoyant semble se propager au reste de la maison alors qu'une fumée noire s'élève dans le ciel. Le méfait a l'air récent puisque tu n'as pas vu la fumée en arrivant...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:08 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Je réfléchis à toute vitesse: *si le feu est récent, les criminels ne doivent pas être allés bien loin. Je peux surement encore les avoirs*. Si le feu est matrisable, je l'éteins à toute vitesse. Sinon, je cours vers le poste de garde le plus proche pour donner l'alarme!
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Le feu pour le moment te semble maitrisable mais le doute persiste en toi. Tu n'es pas vraiment sur de toi. Au fond, qui sait ? Le feu est un élément qui peut très passer du tout au tout, d'autant plus qu'un petit vent frais s'est levé il y a peu. Mais peut être pourrais tu faire vite.

Tous ces messages mentaux déferlent dans a tête comme un torrent. Il faut prendre une décision, ferme et stricte. Essayer d'éteindre le feu ou appeler de l'aide ?

Prend une décision stp. C'est trop facile autrement ! Wink
Juste une petite remarque, pourrais tu faire plus de RP stp ? décrire les sentiments de ton personnage par exemple, son angoisse ou sa combativité... Sa femme n'est pas à la maison et il y a un feu, c'est pas commun quand même ! c'est plutot une remarque générale sur tes posts... ne le prend pas mal ! Okay

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Mon perso a le cerveau en ébullition! Je ne prend pas le temps d'éteindre le feu et je fonce au poste de garde le plus proche, hurlant: "A la garde! A la garde!" Je me moque des regards où des conséquences. J'attrape le premier soldat que je croise et lui hurle: "On a enlevé mon épouse! Il faut bloquer les accès à la cité! Vite!" Ma tête touille mes pensée comme une salade verte assaisonnée. mes yeux exprime une détresse et un désespoir intense. On peut deviner facilement pourquoi je perd la boussole après ce que je viens de dire au garde. Sans compter que mes yeux commence à devenir humides!
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Le soldat que tu viens d'attraper te regarde avec un air ahuri. Il ne semble dans un premier temps pas comprendre puis voyant ta détresse essaie de te calmer.

"Hey... Doucement d'accord ? Qu'est ce qui se passe ?"

Puis alors qu'il voulait enchainer sur une autre phrase écarquille les yeux, grand comme deux perles noires.

"Au feu ! Au feu !"

La foule autour de toi se mobilise. En quelques secondes, on a déjà formé une ligne allant du puits jusque chez toi. [Tu peux décider ou non d'y participer...] Très vite le feu se propage aux maisons alentours et les habitants sont totalement en panique. Bientôt l'ordre du d&part se transforme en chaos et les soldats sont appelés en renfort pour maitriser le feu. On se hate, on tremble, on s'active, devant des maisons écarlates de feu et de cendre.

Tes voisins te regardent avec à la fois compassion et dédain. Après tout, le feu qui ravage maintenant leur maison vient de chez toi...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:42 (2011)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse Répondre en citant

Mes voisins voient peut être que j'ai les larmes aux yeux. Mais comprennent-il pourquoi? *Peu importe! Je de retrouver Xiao Mei* je suis nerveux et j'ai la voix qui tremble quand je dis à l'offcier:

"Aider-moi! Il ont pris mon épouse! Il sont peut être encore en ville! Il faut les poursuivre!" J'ai l'air d'un déséquilibré mais je m'en moque. J'ai le coeur qui saigne. Ma tête est prise dans un cyclone. Je n'arrive plus à réfléchir correctement. "S'il vous plait! Elle..." Je ne peux pas finir ma phrase car je m'écroule en sanglotant. Genoux au sol, la tête enfuis dans les mains, je lâche mon désespoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Chapitre A: L'eclipse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange