Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation impériale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Dark Heresy (MJ : Aenaris) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:56 (2011)    Sujet du message: Organisation impériale Répondre en citant



Les HAUTS SEIGNEURS DE TERRA représentent le groupe gouvernemental compose des dirigeants des organisations citées. Ce sont les douze hommes les plus puissants de la galaxie et ce sont eux qui gouvernent au nom de l'Empereur.

ADEPTUS MINISTORUM. Pour des milliards d'humains, l'Empereur est un dieu auquel ils vouent leur vie. La foi de cette multitude a engendré une énorme et puissante organisation dévolue a son culte, l'Adeptus Ministorum, plus connue sous le nom d'Ecclesiarchie, du nom de son grand prêtre, l'Ecclesiarque. L'Adeptus Ministorum est une puissante organisation qui possède ses propres forces de croisade : l'Adeptus Sororitas et l'Adeptus Fratis.

L'INQUISITION est une organisation secrète dont les membres ne sont soumis à aucune loi ou autorité autre que la leur. Le seul devoir de l'Inquisition est la protection de l'humanité. L'organisation est chargée d'enquêter sur toutes les menaces potentielles pesant sur l'humanité. Elle est habilitée à prendre toutes les mesures nécessaires pour découvrir et détruire toute menace. Les extraterrestres belliqueux, les déviations génétiques majeures, la corruption politique, les machinations des gouverneurs planétaires, l'incompétence, la trahison et l'hérésie sont autant de menaces qui tiennent l'Inquisition occupée en permanence.

L'ADEPTUS TERRA est aussi connu sous le nom de Clergé de la Terre ou plus simplement d'Adeptus. II se compose de millions de serviteurs dévoués et de disciples religieux dont le devoir est d'interpréter et de promouvoir la volonté impériale. C'est lui qui contrôle véritablement I'Imperium, y compris L'armée et la flotte. L'Adeptus Terra est divisé en de nombreux départements et sous-départements, dont certains sont si secrets que leur existence n'est connue que de leurs propres membres. Seuls les principaux départements sont répertoriés ici.

Les membres de l'ADEPTUS MECHANICUS ou technopretres sont les gardiens des antiques connaissances terrestres. L'ordre possède et administre la monde-forge Mars, dont les énormes manufactures orbitales fabriquent la majorité des armes, vaisseaux et autres machines sophistiquées en service dans l'Imperium. L'Adeptus Mechanicus est autant un ordre mystique qu'un corps scientifique et ses connaissances entrent, bien au-delà de la science, dans le domaine techno-mystique.

OFFICIO ASSASSINORUM. Le Bureau des Assassins est un outil essentiel du gouvernement impérial. Si un gouverneur planétaire se révèle être un rebelle, l'assassinat peut être la meilleure solution. Même dans les rangs de 1'Adeptus Terra, nul n'est à l'abri des assassins.

L'ADMINISTRATUM est responsable de l'évaluation et du prélèvement des impôts, de la distribution des ressources, sans compter toutes les autres fonctions administratives. Il est le département le plus important de l'Adeptus Terra. Ses membres sont pour la plupart des scribes ou des fonctionnaires, esclaves héréditaires de la bureaucratie galactique. Le cœur de son organisation réside dans le palais de l'Empereur, un vaste complexe dont les tours gothiques couvrent la majeure partie de la Terre et dont les salles s'étendent sous la surface. L'Administratum est sans doute l'organisation la plus puissante de l'Imperium. II est divise en de nombreux départements, bureaux et autres organismes subordonnés.

ADEPTUS CUSTODES. Les prétoriens de I'Empereur, ou custodiens, sont les gardes du Palais de I'Empereur et leur devoir est de le protéger. Ce dernier couvrant une bonne partie de la planète, les custodiens agissent comme une armée de défense. Seul un corps d'élite interne de trois cents hommes, appelés les Compagnons, fait fonction de garde personnelle de I'Empereur.

ADEPTUS ASTRA TELEPATHICA. Le travail de L'Adeptus Astra Telepathica est de recruter et d'entrainer des psykers qui serviront I'Adeptus Terra. Leur tache principale est de former les astropathes. Le mot astropathe est une contraction des termes astro et télépathe, cette appellation faisant référence aux psykers capables de faire passer un message telepathique a travers l'espace. Les grandes distances rendent les techniques ordinaires de transmission impossibles et un message traversant le Warp, même s'il n'est pas instantané, reste le meilleur moyen de communication d'un système stellaire à un autre. Seuls les Astropathes peuvent recevoir ou émettre des messages sur de telles distances.

ADEPTUS ASTRONOMICA. L'Astronomican est la balise psychique qui permet aux navigateurs de diriger les vaisseaux dans le Warp. Elle est vitale pour les voyages spatiaux. Sans cette balise, I'Imperium n'existerait pas et l'humanité finirait par succomber devant la multitude de périls qui la guettent. Le pouvoir psychique brut qui active I'Astronomican est fourni par un groupe de dix mille psykers.

L'ADEPTUS ARBITES est chargé de faire respecter la loi dans l'Imperium. C'est une force de police galactique dont les troupes sont connues sous le nom d'arbitrators ou de juges, groupe de guerriers fanatiquement loyaux à la défense du gouvernement. Si le gouverneur impérial d'une planète est en retard pour payer son tribut ou ne le règle pas dans sa totalité, ou encore s'il met du temps à faire appliquer un décret impérial, l'Adeptus Arbites peut alors décider de l'honorer d'une visite. Les juges sont équipés pour participer à des conflits mineurs, mais leur tache première reste de maintenir l'ordre.

L'ADEPTUS ASTARTES est plus connu sous le nom de Space Marines. Ces forces se composent de surhommes génétiquement adaptés, altérés par des procédés chirurgicaux et psychologiquement conditionnes. Il existe de nombreux chapitres disséminés à travers l'Imperium. Les marines sont les guerriers humains les plus accomplis et leur intervention est réservée aux menaces les plus dangereuses.

GOUVERNEMENTS PLANETAIRES. A l'exception des mondes gouvernés par l'Adeptus [Administratum], le Ministorum ou les Space Marines, les mondes de l'Imperium sont dirigés par des responsables locaux qui appartiennent de façon formelle à l'Adeptus Terra et portent le titre de commandants ou gouverneurs. Leur rôle et leur responsabilité ressemblent à ceux des seigneurs féodaux. Ils doivent fournir des troupes pour servir dans la Garde Impériale, maintenir l'ordre, faire appliquer les décrets impériaux et payer les impôts imposés par l'Administratum. A l'exception de ces obligations, le gouvernement de la planète est laisse au libre arbitre du gouverneur. Tant qu'une planète ne s'écarte pas de la ligne de conduite définie, l'Adeptus n'interfère pas dans ses affaires internes.

La GARDE IMPERIALE est divisée en nombreuses armées disséminées à travers l'Imperium afin de le protéger des invasions extraterrestres. La Garde est la principale force de combat de l'Imperium et ses effectifs dépassent de beaucoup ceux des troupes d'élite des Space Marines.

La FLOTTE IMPERIALE est un facteur vital du maintien de 1'Imperium. Sans elle, les mondes humains seraient isolés les uns des autres et se retrouveraient livrés à eux-mêmes. Tous les vaisseaux de l'empire à l'exception de quelques bâtiments appartenant aux Space Marines et aux organisations de l'Adeptus tombent sous la juridiction de la Flotte.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Dark Heresy (MJ : Aenaris) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com