Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'inquisition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Dark Heresy (MJ : Aenaris) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:31 (2011)    Sujet du message: L'inquisition Répondre en citant

L'Inquisition, ou le très Saint Ordre Impérial de L'inquisition, pour lui donner au moins une fois son nom complet, est souvent dépeinte comme le bras occulte de l'Empereur. C'est une organisation secrète dont les membres ne sont soumis a aucune loi ou autorité autre que la leur. Son seul devoir est de mener des enquêtes sur les menaces potentielles pour l'avenir de l'humanité et de prendre les mesures qui s'imposent pour les démasquer et les détruire.

Les Inquisiteurs sont des agents spéciaux de l'Imperium ; des éliminateurs de problèmes errants n'étant soumis à aucune loi ou autorité. Chaque Inquisiteur a le pouvoir d'enquêter sur chaque danger possible ou potentiel pour le futur de l'Humanité, que ces dangers viennent d'une agression politique, d'une administration inefficace ou de déviation génétique. Il n'y a aucune limite au champ d'action d'un Inquisiteur : complots extraterrestres, mutations, corruption, crime et incompétence, tout passe sous leur juridiction. Les Inquisiteurs opèrent généralement seuls, mais si nécessaire ils réquisitionneront ou engageront des hommes et du matériel pour les aider dans leur devoir. Beaucoup d'Inquisiteurs maintiennent un petit personnel pour les aider dans leur travail. Ils peuvent également demander la coopération de l'Adeptus Terra au cas où des forces spéciales seraient requises.

Deux inquisiteurs n'auront jamais la même approche des problèmes, la méthode de chacun dépendra de sa connaissance et de son expérience personnelle. La plupart des inquisiteurs travaillent seuls, voyageant incognito a travers l'Imperium, tapis dans l'ombre, à l'affût du moindre signe de danger.

Certains travaillent en équipes connues sous le nom de cellules, comportant habituellement un ou deux membres qui travaillent ouvertement comme enquêteurs pendant que les autres procèdent à des infiltrations. Les cellules d'inquisiteurs sont des associations officieuses dont les membres peuvent varier a plus ou moins long terme. Les inquisiteurs préfèrent ne créer ce genre d'association qu'avec des amis ou des collègues surs. Ils sont naturellement méfiants envers les étrangers, même s'il s'agit d'autres inquisiteurs.

La plupart des inquisiteurs préfèrent rester cachés au sein de la population humaine, agents sans visage se déplaçant incognito à travers la galaxie. Ironiquement, ta vision que l'on a des inquisiteurs est fondée sur la minorité qui pratique sa fonction ouvertement. Ces personnages arpentent l'Imperium, enquêtant dans de flamboyants costumes aux masques distinctifs. Ils ont souvent une suite d'assistants et de gardes. Certains commandent de petites armées ou des milices privées, d'autres engagent ou réquisitionnent des troupes pour les aider si nécessaire. L'une des obligations des gouverneurs planétaires est d'aider les inquisiteurs qui demandent leur assistance, ainsi un inquisiteur peut compter sur toute l'aide militaire dont il a besoin (bien que cela ne soit pas toujours le cas car c'est parfois le gouverneur en question qui est suspect).

La menace la plus commune pour l'Humanité, et donc le problème le plus fréquemment rencontré par les Inquisiteurs, est celle des psykers. Les Inquisiteurs doivent être sur leur garde, non seulement contre les psykers individuels (qui sont généralement inoffensifs), mais surtout contre les organisations, les cultes secrets et autres soi disant groupes révolutionnaire travaillant à protéger et cacher les psykers émergeants. Bien que de tels groupes puissent commencer avec de bonnes intentions, ils tombent rapidement sous le contrôle d'alien psychiquement adapté - des créatures qui ne désirent que détruire l'Humanité ou la réduire en esclavage. Un autre grand danger pour l'Humanité que l'Inquisition traque est celui des mutations - la pollution constante du génome humain. Bien que la plupart des mutations soient inoffensives, si la race développe de nouvelles créatures psychiquement adaptées tel que l'Empereur l'avait prévu, d'autres mutations plus sinistres et potentiellement dangereuses doivent être détruites. Les mutations qui affectent les psykers peuvent produire des créatures presque aussi dangereuses que certains des aliens psychiques.

Son travail dans la galaxie a valu à l'Inquisiteur le nom de chasseur de sorcières, bourreau voire pire. Si nécessaire, il sera ces deux choses, et des choses plus terribles encore, la fin -la survie de l'humanité- justifiant les moyens.

Les Inquisiteurs viennent souvent des rangs de l'Adeptus Terra ou des rangs des membres psychiques de l'Adeptus Astra Telepathica - ce qui fait que les Inquisiteurs ont 50% de chance d'avoir des pouvoirs psychiques. Les Inquisiteurs psychiques sont également des individus qui ont été jugé assez résistant par l'Adeptus Astra Telepathica pour ne pas demander le rituel de l'unification des âmes avec l'Empereur.

Organisation : Chaque Inquisiteur est un agent libre, opérant indépendamment des autres Inquisiteurs ou d'une autorité centrale. Ils considéreront cependant comme une question d'honneur de répondre à leurs collègues Inquisiteurs en danger ou ayant besoin d'aide. De la même manière, la loyauté de chaque Inquisiteur va avant tout à l'Empereur, et une demande Impériale sera obéit quelles que soit les circonstances. De tous les agents de l'Inquisition, seul un, le Maître de l'Inquisition, peut être dit comme ayant un rang supérieur. Il travaille directement avec l'Empereur sur Terre, et a un accès direct à l'Empereur lui même. Son travail est de rapporter les missions de l'Inquisition à l'Empereur, et de communiquer les demandes de l'Empereur à ses agents dispersés à travers l'Imperium.

Equipement : Il n'y a aucune pièce d'équipement qui ne soit disponible à l'Inquisition. Leur travail les place constamment en contact avec des technologie exotiques, souvent aliens. L'équipement porté par chaque agent est une question de choix individuel, et peut varier selon les circonstances. La plupart des Inquisiteurs ont une armure énergétique, souvent dissimulée sous un manteau long et portée sans casque. Un champ de force d'une sorte ou d'une autre figure sur la liste d'équipement de quasiment tous les Inquisiteurs. Les armes portées de façon permanente comprennent au moins un pistolet (généralement un Bolter) et une épée (généralement une épée tronçonneuse ou énergétique). Les agents les plus vieux, les plus riches ou les plus chanceux peuvent même avoir des armes digitales Jokaero, parfois même dix, mais généralement entre une et quatre.

Uniformes : les Inquisiteurs ne portent pas d'uniformes, ils portent à la place des habits civils - ils varient eux même à travers l'Imperium. Ils portent un badge officiel de leur autorité, mais ils travaillent souvent en secret et ne le montreront pas.

L'ORDO MALLEUS
Citation:
"Qui gardera les gardes?"
Devise de l'Ordo Malleus


L'Empereur connaissait les dangers que représentaient le Chaos pour l'Humanité et a, il y a longtemps, fondé l'Inquisition pour enquêter sur toutes les menaces contre l'Imperium. En maintenant la loi Impériale, l'Inquisition met la plupart de ses efforts dans la recherche et le contrôle des psykers émergeants. En détruisant les faibles et en enrôlant de force les plus puissants dans les services impériaux, l'Inquisition essaye de limiter l'émergence de talents psychiques non-contrôlés.

Une partie de l'Inquisition a un but quelque peu différent. Les psykers ignorants sont un danger, mais la menace de ceux vénérant le Chaos et le Warp est bien plus grande. La politique impériale ne peut faire preuve d'aucune pitié envers ceux qui ont choisi de servir le Chaos, s'allient aux démons et s'offrent eux-mêmes ou d'autres comme hôtes pour des possessions. Les instruments de cette politique sont les chasseurs de démons de l'Ordo Malleus.

L'Ordo est une organisation interne dans l'Imperium, ses activités et son existence maintenus secrètes. L'Inquisition utilise de grands moyens pour cacher l'existence du Chaos et de ses serviteurs difformes à la majorité de l'Humanité. L'Empereur et ses conseillers craignent qu'un tel savoir ait une attraction terrible sur l'Humanité et que le Chaos se développe. L'Ordo, quand il est mentionné, est toujours cité comme l'organisme de contrôle de l'Inquisition elle-même. Sa finalité, en tant que chasseurs de démons d'élite (et uniques) de l'Imperium, est bien plus sérieuse et sinistre.

Les origines de l'Ordo Malleus sont très anciennes et précèdent le confinement de l'Empereur sur son Trône. L'Ordo fut à la base établi pour contrôler les pensées et les actions de l'Inquisition elle-même. Il est encore responsable de la pureté morale de tous les inquisiteurs, mais est maintenant également chargé de chercher et détruire toutes les manifestations du Chaos dans l'Imperium. Ses cibles principales sont les membres des légions renégates, les cultes d'adorateurs du Chaos qui contaminent l'Imperium et les Sensei, qui sont vus comme une grande menace à la bonne marche de l'Imperium.

Contrairement au reste de l'Inquisition, l'Ordo a une hiérarchie rigide et formalisée. Il est contrôlé par un conseil de 169 Maîtres, qui ont un droit d'audience direct avec l'Empereur. Leur autorité va même jusqu'au Maître de l'Inquisition qui a, en plus d'une occasion, été jugé et exécuté par les Maîtres de l'Ordo.

En dessous des Maîtres se trouvent les Proctors et Proctors mineurs, qui contrôlent chacun une Chambre de l'Ordo. Ces Chambres, nommées du nom de leur proctor fondateur, sont les unités de base de l'Ordo et les troupes de ceux-ci sont les inquisiteurs "ordinaires". Parallèlement aux chambres pratiques se trouvent les "Chambres théoriques et historiques". Ces dernières rassemblent les membres les plus anciens de l'Ordo (les inquisiteurs "historiques") qui ne peuvent plus effectuer leur devoir pour des raisons de maladie ou d'infirmité. Ils sont assignés à des projets de recherche et de compilation dans les vastes bibliothèques de l'Administratum. Le nombre d'inquisiteurs par Chambre varie de quelques personnes pour les Chambres théoriques et historiques (qui sont occupés par la recherche et les débats) à plusieurs centaines pour certaines des Chambres pratiques (les établissements de secteur de l'Ordo sur le terrain).



L'Ordo agit directement sous la direction de l'Empereur et est complètement libre dans ses actions. Un inquisiteur ordinaire de l'Ordo peut demander n'importe quoi pour accomplir sa tâche. Aucune explication n'est nécessaire ; un serviteur impérial en face d'un tel individu doit simplement obéir. La demande la plus courante d'un inquisiteur ordinaire est celle de troupes pour l'aider dans son action. De telles forces n'y survivent jamais mais les honneurs posthumes sont nombreux pour les unités attachées à l'Ordo.

L'Inquisition a maintenu un œil sur les systèmes de l'Oeil de la Terreur gràce à des vaisseaux sondes. Les Nullships, des vaisseaux espions cachés derrière des boucliers protecteurs et des barrières psychiques, sont équipés d'énormes capteurs prévus pour faire une lecture physique des mondes de cette zone et de collecter des données sur les bases et forteresses diverses des légions renégates. Des psykers spécialement entraînés, eux-mêmes surveillés en cas de contamination par le Chaos ou de mauvaises pensées, surveillent les projets et émotions des renégats. Pour ces raisons, les informations collectées par les Nullships sont fragmentaires. Beaucoup de ces vaisseaux sont perdus à cause des dangers naturels de l'œil, détruits lorsque les psykers qui les suivent deviennent fous à la suite des images qu'ils ont senti ou capturés par les légions renégates dans des actions d'abordage.

Les membres de l'Ordo favorisent un uniforme simple et sinistre. Ils portent des habits noirs et amples au dessus de leur armure avec de larges capuchons cachant leur visage dans les ombres. Des électrotatouages graphiques (une forme de tatouage) sont traditionnels, bien que non officiels, s'ajoutant à l'uniforme de l'Ordo. Comme ces électrotatouages paraissent bouger sous la peau de leur propriétaires, l'apparence de ces derniers peut être assez inquiétante. Encore par tradition, les inquisiteurs de l'Ordo s'en font faire un par culte qu'ils ont découvert et purgé et il n'est pas rare qu'un inquisiteur efficace soit couvert de la tête au pied de tatouages élaborés. Les motifs des électrotatouages de l'Ordo sont les mêmes depuis des générations et les motifs choisis sont toujours des variations sur des motifs de démons et de scènes démoniaques, les ennemis de l'Ordo. Cela rend les électrotatouages d'un membres de l'Ordo particulièrement horrible.

Le badge de l'Ordo, l'aigle impérial agrippant un bâton et une hache, est généralement porté sur l'épaule ou le coté droit du pectoral. Les Proctors et les Maîtres sont toujours des psykers et portent un sceptre de force comme marque de leur autorité. Au combat, il est souvent accompagné d'une hache énergétique.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Dark Heresy (MJ : Aenaris) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com