Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NOBILIS - LA PARTIE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:36 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

 

 Sophia, Vicomtesse de la Folie et Camille de Long-Silver, Marquis de l'Improbable se trouvaient au Belvédère. De là, les deux Puissances pouvaient contempler leur Sanctuaire. La nuit était claire et la brise du soir transportait jusqu'aux Nobles de douces fragrances ainsi que les chants lointains des Anges. Quelque part, encore plus loin, leur Imperator luttait contre les assauts des Tourmenteurs.
Depuis leur Commencement, les jeunes Puissances avaient vécu des jours paisibles dans leur Lieu Secret. Pourtant ce soir-là, elles savaient qu'elles allaient connaître leur baptême du Feu. Ce pressentiment se mua bientôt en certitude lorsque un écho de la Terre Prosaïque arriva en cascade... Là-bas, chez les humains, une découverte était sur le point de voir le jour. Sophia frissonna, et son Domaine frissonna sur toute la surface de la Terre, car la Folie pouvait disparaître. Un médicament allait être mis sur le marché, une molécule révolutionnaire qui ne pouvait qu'être le fait d'une écharde de Tourmenteur, voire plusieurs.
Ainsi donc une Percée avaient eu lieu...

_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 19 Avr - 23:25 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Camille se tenait debout sur le bord du Belvédère, droit, dans son complet mauve cravate rouge, le tout surplombé d'un haut de forme. Tout homme portant ce costume serait surement passé pour un vendeur à la sauvette dans n'importe quel monde civilisé mais, heureusement pour lui, le sanctuaire n'était pas un monde civilisé...Du moins pas comme on l'entend habituellement.
Sa canne émit un bruit clair lorsqu'il la frappa sur le sol de marbre blanc avant de faire deux tours dans l'air, autour de son pommeau d'argent.
L'homme se retourna alors, posant son regard sur sa comparse, ses traits fins était légèrement renfermés; inquiets.

-Voila qui promet de joyeuses occupations pour les prochains temps ma chère. Un médicament, il faut admettre l'idée ingénieuse et le travail fournis pour en arriver là colossale... Cela forcerait presque l'admiration.


Il reporta son attention sur l'horizon, sur la source des bruits de bataille.

-Je payerais cher pour savoir ce qui se passe exactement là-bas...
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:48 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Sophia ferma les yeux... Dans sa chaise longue, elle bronzait sous la lueur lunaire, et la blancheur de sa peau se reflétait sous les étoiles, seul son maillot de bain couvrait sa nudité... Ainsi pouvait-elle capter les émissions extra-terrestres lancée depuis l'entre-espace. Pourtant, une chose advint qui mit la puce à l'oreille de Sophia, sa peau se hérissa, elle avait froid ! Inconcevable !

Elle s'emmitoufla dans sa serviette... Pourtant la réalité s'imposa... Elle ouvrit les yeux !

Elle se leva et déambula vers son compagnon. Le regard posé sur le point d'où arrivait l'étrange froid qui l'assaillait. On aurait dit une étudiante blonde habituée des soleils du Pays Basque qui venait de prendre un bain en Bretagne en février...

:NOBA La science en elle-même est une rationalisation poussée à l'extrême... Donc, une folie mineure... Cette histoire de médicament nous appelle à l'action.

Sa voix douce était monté dans de dangereux aigûes à la mention de l'objet.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:10 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Sophia sentait d'où venait la rumeur. Mais les Puissances avaient l'esprit aiguisé par leur fragment divin et se doutaient qu'il pouvait s'agir d'un piège. Il fallait donc agir avec prudence. Sophia, suivie de Camille de Long-Silver quittèrent le Belvédère et s'engagèrent dans l'Escalier sans fin.


  

 Au fur et à mesure de la descente l'escalier changeait d'aspect, comme dans une sorte de fondu enchaîné très lent. Maintenant les Puissances montaient. Soudain, elles n'eurent plus à faire d'efforts car elles virent qu'elles étaient sur un escalator. Ou plutôt un enchevêtrement d'escalator. Ils avaient rejoint le Monde Prosaïque.


  

Arrivés en haut, ils se retrouvèrent en bas d'une tour de verre et d'acier. Les humains insouciants circulaient en tous sens. Certains riaient, d'autres pestaient. C'était à la fois beau et pathétique. Tout cela aurait pu amuser Sophia mais la vision de l'origine de la rumeur la ramena à d'autres sentiments. Car cela venait de la tour de verre, précisément du dernier étage de l'immeuble en question.


  

_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:53 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant


-Hé bien hé bien hé bien.

Camille s'appuyait sur sa canne des deux mains en contemplant la tour de verre. Les regard étonnés des passants en costumes gris de cadre supérieur semblaient glisser sur lui sans même qu'il n'en ait conscience.


-Un bien bel édifice pour une si laide entreprise. Où les humains ont-ils la tête?

Ah, oui, l'argent. Lui même avait passé la plus grande partie de sa vie d'humain a en accumuler après tout. Il se demanda alors à combien de domaines de nobles il avait touché à travers ses actions? Lesquels avait-il endommagé? En avait-il seulement endommagé? En avait-il encouragés? Surement... Il attrapa sans aucune violence l'épaule d'un passant pressé sans détourner son regard de l'édifice.


-Excusez moi mon brave. Quel est le nom de la société qui siège dans cet immeuble au juste?

L'idée lui vint alors de chercher une plaque sur la façade ou la porte mais il avait déjà posé la question et il eu été impoli de couper la parole à son interlocuteur, même si celui-ci devait l'insulter. Une fois la réponse obtenue (ou même si elle n'avait pas été obtenue, peu importait au final) Camille secoua légèrement la main comme pour indiquer au passant de circuler.


-Bien bien, merci mon ami.

Il se tourna ensuite vers Sophia :


-Et si nous entrions?
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:52 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Sophia resta figée devant la structure monolithique pendant toute la discussion de Camille. Sa question la ramena à la réalité.

:NOBA mmh...Je doute que mon accoutrement soit du meilleur goût pour une confrontation directe.

Sophia rangea mit sa serviette sur ses épaules, et la tint des deux mains. On aurait dit une animatrice de club de Gym qui sort de sa douche. Elle observa la tour d'un oeil critique et murmura une chansonette avant de reprendre :

(Sur l'air du "Mambo de décalco" de Gotener)
:NOBA Elle est mazo, la maladie...
La mégalo, mélomanie...

Cette tour renferme ce qui nous intéresse. Voyons ce que nous en savons.


Elle parti d'une traite en petite foulée faire le tour de la tour sans prévenir Camille mais celui-ci était habitué à ses excentricités.

Tout en courant, Sophia observa son environnement, qui était les personnes présentes, où elles allaient... entraient-elles dans la tour, paraissaient-elles stressées... Sophia regarda les entrées, sorties, echelles de secours, issues... etc...
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:59 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

La Tour comportait deux séries de trois d'ascenseurs, toutes situées sur la façade du bâtiment (visible sur la photo). Ceci permettait d'admirer le paysage. Une visite payante du toit de l'immeuble était possible. Le premier tiers de la tour était en accès libre et permettait d'accéder à toutes sortes de commerces, le deuxième tiers était réservé aux banques et magnats de la finances. Quant au dernier tiers, il revenait à l'entreprise Thomson & Vanetti Pharmaceuticals. Il était impossible d'accéder aux deux tiers supérieurs de la tour sans badge magnétique disponibles à l'accueil située dans le hall.
De nombreuses personnes se trouvaient là et personne ne remarqua les Nobles. Parmi la foule il y avait des touristes, quelques mendiants rapidement chassés par les vigiles qui, tel des cerbères, veillaient à repousser toutes les personnes qui faisaient tâche dans le décor, tous ceux qui dérangeaient la vue de clients potentiels. Il y avait enfin les salariés et autres curieux qui ne pouvaient s'offrir le moindre article mais dont le seul luxe était encore de pouvoir pénétrer en ces lieux.
Ainsi étaient les humains et leur notion de liberté. Finalement ces derniers visiteurs finissaient aussi par sortir et rejoindre les mendiants sur le trottoir. La seule différence, c'est qu'ils pouvaient aller s'acheter un glace à un vendeur ambulant, se disant qu'ils avaient au moins cette chance là.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:30 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Un homme d'âge indéfinissable mais à l'apparence sémitique manifeste marchait tranquillement sur le trottoir, le regard perdu dans le ciel, songeur, il ne fit pas attention à l'endroit où il marchait et bouscula Camille, aussi surpris que la Puissance de l'Improbable.

:NOBS "Vous pourriez faire attention jeune hom ... Tiens donc, Camille ! Et vous aussi Sophia ! Quelle surprise ! Si je m'attendais à vous croiser ici. Que faites vous donc en dehors du confort de notre Sanctuaire ?"

... visiblement, le domaine de Camille le suivait partout
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:16 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 00:23 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

...

Le silence qui suivit la question de la Puissance du mouvement perpétuel la laissa perplexe.
:NOBS "J'ai dit une bêtise mes jeunes amis ? Il s'est passé quelque chose de si grave que ça ? Vous ne me reconnaissez pas ? Je vous ai fait mal Camille ?

Bon, je sais, je ne passe pas souvent chez nous si ce n'est pour utiliser nos entrées et sorties si pratiques. Mais quand même !
"


L'homme semble assez vigoureux malgré des traits marqué par de longues années. Pour ce que vous en savez, il ne fait vraiment pas ses 2000 ans et à voir sa manière de bouger, on peut se demander s'il se repose de temps en temps.
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:17 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 23:55 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Camille était si perdu dans la contemplation de la tour de verre qu'il n'avait même pas remarqué son compagnon, bien qu'il lui ait serré la main.


-Que? Oui? Oh! Isaac!

Camille était surpris, rien de surprenant; peut-être était-ce, justement, ca qui était surprenant. Toujours était-il que croiser Isaac était à peu près aussi rare que de ne pas le croiser et que, en cette situation de crise, son arrivée était, pour le moins, opportune. Camille inspecta un instant sa canne, se demandant si il n'avait pas lancé quelque miracle par mégarde. Ces quelques secondes passées, il revint à Isaac avec un sourire joviale.



-Excuse moi mon ami, j'étais en train d'admirer cette construction. Les humains sont définitivement rayonnants d'imagination et de génie lorsqu'ils s'en donne la peine.


"Les humains", Camille nota qu'il venait de faire une remarque à propos de l'humanité tout en s'en excluant totalement, lui même avait été l'un d'eux. Se dés-humaniserait-il?


-Et c'est bien ce génie qui est à l'origine de notre présence ici.

Son visage s'était largement assombri, le sourire joviale laissant place à une profonde inquiétude.



-Hélas, il semble bien qu'une percée de tourmenteurs ait eu lieu et que le domaine de cette chère Sophia est largement menacé
.

Il porta le pommeau de sa canne à son menton d'un air pensif avant de retrouver son sourire bien-heureux.


-Enfin, qu'en savons-nous? Il en sortira peut-être quelque chose de très positif au final!
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:02 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Revenu de son footing autour de la structure de verre, Sophia s'approche en essuyant les goutte de sueur qui perle sur son front de sa serviette de plage.

:NOBA Salut Isaac, tu reste longtemps ? Ooooh ne l'écoute pas... Mon domaine n'est pas si menacé que ça, juste une formule révolutionnaire qui supprimerait la folie... encore une invention issue du cerveau improbable d'un dément refoulé.

Elle s'étire contre le mur proche et le trottoir tout en observant la tour.

:NOBA Je pense qu'il faudrait trouver une parade à cette pilule miracle... En soit même qu'elle existe ne me gêne pas trop, mais il faudrait que personne ne l'utilise... Une parade à trouver donc...
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:35 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

:NOBS "Oh, un rite floral ! Rien que ça ? Pas mal pour des jeunes gens comme vous. La méthode est un peu brutale cela dit, j'ai bien peur qu'il n'y ait aussi un guet-apen. "

Tournant autour de son frère et sa sœur Cealestis, Isaac observe la tour d'un regard nouveau.
:NOBS "Il y a plein de possibilités qui s'offrent à vous Sophia. Détruire ce projet, tout simplement, le corrompre ou même le prendre à votre compte. Il est possible de créer de détestables effets secondaires à ce médicament, une nouvelle forme de folie même ou un syndrome de Cassandre. Mais il va de soi que le reprendre à votre compte serait plus payant à long terme. Il y a dans un tel produit un potentiel marchand de premier ordre ... pour saurait gérer attentivement le marché sans l'étouffer. "
:NOBS "Qu'attendons-nous pour y aller ?"


HRP : Mine de rien, Isaac scrute la tour sous tous ses aspect, prosaïques comme mythique, et cherche à voir si une passage mystique secret existerait ... quitte à le créer lui-même au moment opportun. (Maître des Voies Secrêtes et Dénicheur de Passages)
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:18 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Des effets secondaires? Camille sembla s’enthousiasmer à cette idée. Il retira son haut-de forme, joua avec quelques instant d'un air absent, puis le replaça sur son crâne, un sourire béat vissé au visage.



-Des effets secondaires. Voila une riche idée! on ne voit jamais arriver les effets secondaires avant qu'il ne soit trop tard, ils détruisent généralement complètement la réputation d'un médicament, réduisant à néant des années de projet minutieusement menés.

Il souriait de plus en plus. Oui, Camille aimait vraiment les effets secondaires; ils étaient l'exemple type du "truc-qui-ne-se-passe-pas-comme-prévu" dans l'industrie pharmaceutique. Il réfléchit un instant alors. Il n'avait jamais eu à affronter un projet des tourmenteurs. Un miracle suffirait-il? Devrait-il se trouver en face même de la formule de ce médicament pour le lancer? Faudrait-il autre-chose? Mieux valait suivre Isaac pour le moment, lui saurait surement comment s'y prendre et Camille pourrait intervenir le moment venu.



-Qu'attendons-nous? Et bien je crois que nous attendions que Sophia revienne de son Jogging mais, puisque c'est chose faite, je vous suis, mon cher Isaac.
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Isaac adopta l'autre vision et vit que l'immeuble de verre avait un tout autre aspect dans le monde mythique. Celui-ci semblait enfermé dans une gangue corrompue qui lui donnait l'aspect d'un donjon médiéval recouvert de glace. Des fils de glace reliaient différents étages au sol et brillaient d'un éclat obscur qui permettaient d'entrevoir l'indicible du Monde Spirituel. Isaac ne détecta aucun passage mais il lui était possible en effet d'en créer un aisément. C'est alors qu'il croisa le regard de l'esprit de la tour, un regard triste et plein de souffrance. Des larmes de glace perlaient et allaient s'écraser au sol en explosant. Les éclats volaient alors en tous sens, minuscules échardes de glace coupantes comme des rasoirs.
Dans les étages supérieurs, des gargouilles grimaçantes semblaient monter la garde. Tels des suricates de pierre, elles ne fixaient jamais le même point. Une atmosphère viciée et néfaste s'étendait sur une dizaine de mètres de rayon autour du l'immeuble. Les esprits fuyaient la zone et restaient à bonne distance. Quelques uns avaient trouvé refuge sous les branches d'un vieux chêne situé non loin des puissances. L'arbre était assoupi et ses branches bougeaient lentement, suivant le rythme imprimé par la vénérable respiration végétale. Des lentins, esprits-champignons assis en cercle entre les racines, chuchotaient et complotaient. Au-dessus d'eux, sur l'une des plus basses branches était suspendu un gland. Une petite lumière scintillait en son sein et Isaac sut qu'il y avait là une porte vers un autre monde ou un Sanctuaire. Soudain Isaac vit là comme une métaphore du Frêne Universel : un monde dans un gland dans un arbre, lui-même dans un monde qui était dans le Frêne... Telles des poupées gigognes, les mondes pouvaient s'emboiter les uns dans les autres... Isaac se rendit compte qu'il en allait de même avec ses pensées, l'une en appelant l'autre. Pourtant tout ce qu'il venait de voir, tout ce qu'il venait de penser, tout cela s'était déroulé en l'espace d'un instant.

_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Le spectacle de corruption qui s'étendait au devant du trio de Puissances était désolant. Isaac avait déjà pu voir bien d'autres spectacles tout aussi tristes, mais jusqu'à présent il s'était arrangé pour s'en écarter. Jusqu'à présent car aujourd'hui c'était à sa sœur caelestis que l'on avait l'intention de nuire. Il était peut-être temps à Isaac de sortir de son habituelle réserve, de cesser de n'être qu'un spectateur traversant les siècles.

Ce qui l'intriguait encore plus que la corruption ambiante, c'est le fait qu'elle ait pu se tenir ainsi aux portes d'un Sanctuaire sans que ses occupants ne s'en inquiètent. Mais étaient-ils seulement au courant ? Certains Locus Celati ont tant et tant d'entrées qu'il est difficile de se soucier de ce qu'il se passe à chacune d'entre elle.

*Voyons voir, l'affaire n'est pas urgente, le nouveau médicament ne serait pas mis sur le marché dès le lendemain ce qui nous laisse le temps de nous organiser. Qui plus est, le chemin le plus direct n'est pas toujours le plus sûr. Irions-nous chercher de l'aide ou des renseignement auprès des Nobles situés si proches au risque de se faire voler l'opportunité de gagner en gloire et puissance en rejetant violemment cette attaque contre ses instigateurs ? Moi qui avait l'habitude de na prendre des décisions que pour moi-même, me voilà bien mal pris. Toute la science que j'ai accumulé serait-elle donc si futile ? *

Marchant en cercle autour de l'arbre, évitant d'écraser les petits esprits lentins, Isaac s'interrogeait ... jusqu'à interroger l'un des principaux témoins de cette dégradation : le chêne.
:NOBS "C'est tragique ce qui se passe devant votre ramure jeune chêne. Il est étonnant que personne n'ait signalé cet état de fait aux hôtes de votre gland. A moins qu'ils ne le sachent et soient restés de marbre ou impuissant devant une telle déchéance de noirceur. Cela fait-il longtemps que ce triste spectacle s'offre à vous ?"


Dans la réalité mythique, tout a un esprit. Mais tous les esprits n'ont pas suffisamment d'intelligence pour comprendre ce que vous leur voulez ni pour ce qui se passe autour d'eux. Mais l'on peut quand même tenter de communiquer le plus naturellement du monde avec eux.
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:34 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:42 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Quand Isaac parla, le chêne se réveilla brusquement et secoua ses branches. Ce faisant, il failli faire tomber un gros chat noir et musclé qui dormait sur l'une des plus hautes branches. Le chat feula et fixa Isaac, Camille et Sophia de ses yeux d'un vert intense, telle des émeraudes. Il s'agissait manifestement d'une Puissance et les Nobles le sentait. Néanmoins le chat resta silencieux, bailla, s'étira et commença sa toilette. En effet, les trois Nobles étaient invisibles à la Vision du fait de la nature de leur Imperator. Aussi la Puissance qu'ils venaient de voir devait les prendre pour des humains et préféra rester discrète, peut-être craignait-elle d'enfreindre les lois de Seigneur Entropie en se dévoilant.
Par contre, les Lentins s'agitaient et, désignant Sophia avec sa serviette autour du coup, piaffaient :
- Dementia Animus ! Dementia Animus ! Dementia Animus !
Le Chêne se mit alors à parler d'une grosse voix :
- Les humains passent d'ordinaire devant moi sans me voir. Vous vous tenez devant l'une des portes du Locus Hédonis dont je suis le garde-frontière.
Pour ce qui est de cette menace (le Chêne regarda en direction de la tour)  elle est assez récente mais progresse rapidement. Ceux qui doivent être informés le sont déjà, aussi je vous demande de ne pas traîner ici. Je dis cela car c'est dans votre propre intérêt.
Un petit Lentin, les mains sur ce qui lui faisait office de hanches, toisa Isaac :
- Mais si vous êtes assez fou pour rester, libre à vous !

_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:17 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Camille fit claquer sa langue, ses talons et sa canne sur laquelle il s'appuya en avançant d'un air guilleret. Arrivé à hauteur du chat, il se prit de le caresser comme si il n'avait s'agit que de n'importe quel chaton. Tout en ce faisant il répondit d'une voix joyeuse.


-Nous éloigner pour notre sécurité? Allons allons! Comment partir pourrait-il être plus sur lorsque nous somme justement ici pour éviter l'annihilation?

Il n'avait pas perdu son sourire en parlant d'annihilation et se pencha vers les petits Lentins.


-Et vous mes amis? Me pensez-vous fous? Mais vous vous fourvoyez voyons. Cela pourtant est de notre faute; nous ne nous sommes pas présentés.

Ils fit un tour complet sur lui même en reculant et termina d'une élégante révérence.


-On m'appelle, m'appelle toujours et m'appellera (je l’espère) encore un moment : Camille de Long Silver; marquis de l'improbable pour vous servir et vous dé-servir. Ce très vieux monsieur en sandales

Il lança un clin d'oeil à Isaac.


-Est celui qui se fait appeler le Vagabond éternel et quand à cette oh-combien charmante demoiselle,

Il tapota l'épaule d'Alice du bout de sa canne.


-Elle est celle pour qui nous sommes ici pour notre bien aimée vi-comtesse de la folie voit son domaine plus que menacer par cette horreur!

*C'est vrai ca. Ces gargouilles, c'est d'un mauvais gout!...*
Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:40 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Citation:
Un petit Lentin, les mains sur ce qui lui faisait office de hanches, toisa Isaac :
- Mais si vous êtes assez fou pour rester, libre à vous !

:NOBS "Je crois que nous avons suffisamment de folie avec nous ici pour ne pas avoir le loisir de ne pas rester, justement."
Camille a écrit:
... Ce très vieux monsieur en sandales
Il lança un clin d’œil à Isaac
.
Isaac retourne un regard noir à Camille et l'interrompt froidement .
:NOBS " .... n'a pas à être nommé car il n'a plus de nom depuis longtemps Camille."
Citation:
-Est celui qui se fait appeler le Vagabond éternel



HRP : Désolé Hawg, tu ne pouvais pas le savoir, mais mon personnage à l'handicap Anonyme. Il ne peut donner son nom sans perdre en puissance (des PM). Par cohérence de roleplay, je préfère qu'il évite de prendre des risques en laissant un membre de sa Familia le nommer ... même via un surnom, de peur qu'il ne soit devenu son nom depuis.
En fait, Nobils est l'un des jeux où le fait de camoufler nos feuilles de persos dans des sections réservées n'est pas spécialement une bonne idée. je pense



Il laisse par contre présenter Sophia tout en gardant un œil sur ce qu'il pourrait dire, continuant à tourner autour de l'arbre d'un air nerveux avant de compléter ce que Camille venait d'annoncer si courtoisement.
:NOBS "De fait, comme mon frère viens de vous le dire, nous ne sommes pas sans ressources, ne vous inquiétez pas de notre sureté ici. Ce serait ne pas y être qui serait dangereux." Répondant d'abord au chêne mais terminant sa phrase en regardant le chat il poursuit : "Qui d'autres que nous a donc été informé de cette menace et compte s'y opposer ? Il serait dommage que nous nuisions mutuellement à la bonne course de nos entreprises respectives."


HRP : Locus Hédonis ... est-ce que Isaac a eu l'occasion par le passé d'avoir affaire avec eux ou, tout simplement, entendu parler de cette famille ?
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:21 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:02 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

@ Isaac seulement : Isaac connaît le Locus Hédonis pour y avoir déjà sejourné. Ce Sanctuaire est un archipel composé d'îles, de mangroves, d'îlots et de lagunes sans cesse en mouvement et c'est pourquoi le Noble Vagabond a choisi maint fois ce lieu comme villégiature. La mer y est turquoise et les habitants accueillants, joyeux ne connaissent pas d'inhibitions. Pourtant ils semblent parfaitement maîtres d'eux-mêmes, leur mot d'ordre n'est-il pas "Jouissance sans conscience n'est que ruine de l'âme" ?

@ tous : Lorsque le Chat fut assuré d'avoir des Nobles devant lui il se mit à parler d'une petite voix espiègle :
- Ainsi donc nous sommes Cousins ! Je suis Méow, Vicomte des Chats. Je suis envoyé par "Pensée Latérale", mon Imperator, pour enquêter sur cette zone néfaste. Nous avons été averti par notre Garde-Frontière "Beauchêne" avec qui vous vous êtes entretenu. Il semblerait que nous ayons affaire à une percée de Tourmenteur. Je ne sais pas, hélas, combien d'échardes sont arrivées sur Terre. Mes frères et sœurs Caelestis sont occupés à d'autres tâches actuellement mais je suis prêt à vous accompagner dans la tour pour en savoir plus.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:31 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

:NOBA As-tu observé des serviteurs du Tourmenteur ? et principalement des gens que l'on pourrait qualifier de "chercheurs" ou "directeurs"?

Après tout, les sbires de l'ennemis n'etaent peut etre pas invisible à la vision comme eux...
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 23:39 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

:NOBS "En tout cas, ils se sont bien implantés et n'ont pas vraiment opté pour la discrétion. C'est direct, franc, on dirait la signature d'un Primartial. Ce qui laisse à penser qu'il va être difficile de les déloger sans devoir passer aux mains. Il ne sont pas du genre à accepter la défaite. Le travail ici sera plus important que ce que nous aurions pu penser. Dans tous les cas, votre aide sera la bienvenue Méow. D'autant plus que, comme ce ne sont pas des idiots, ils s'attendent à notre venue ... mais pas forcément à la votre"
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:22 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:09 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant


-Un chat pour compagnon? Ma foi, j'ai toujours pensé que c'était le genre de bête dont il valait mieux se faire un ami qu'un ennemi.

Camille prononça cette phrase comme si le félin n'était pas là et se tourna vers Isaac.


-Un primartial mon cher? Qu'est-ce dont?
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Méow tourna la tête vers Isaac en dressant les oreilles.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 23:25 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

:NOBS "Un Primartial ... oui, c'est vrai que vous n'avez guère eu d'expérience avec les ennemis de la Réalité. Venez avec moi que je vous explique et profitons en pour faire le tour de ce sinistre endroit. Qui sait si nous ne pourrons pas en tirer quelques enseignements ... et j'ai ai assez de tourner autour d'un arbre, aussi sympathique soit-il."

Ainsi, le Juif Errant emmène-t-il avec lui ses Frère et Sœur Caelestis et un chat, devisant avec eux comme un Aristote des temps modernes.
:NOBS "Même si je n'ai, fort heureusement, pas eu l'occasion d'être en conflit direct avec un Tourmenteur, j'ai eu maintes fois l'occasion de glaner les témoignages de Nobles qui, eux, ont vécu cette expérience. Il ressort de ses témoignages que les Tourmenteurs n'agissent pas tous de la même manière. Ils sont aussi différents les uns des autres que le sont les Imperators. Malgré tout, il semblerait que certains partagent des points communs importants. Il est difficile de savoir s'il s'agit de différences de castes, de races, ou d'une philosophie propre à chacun, et il est sans doute vain de chercher à comprendre l'esprit d'être aussi différents de nous, aussi distants de la Réalité. Il est même difficile de savoir s'il y a une source potentielle de conflit entre eux car ils travaillent parfois de concert."

"Toujours est-il que quelques groupes ont pu être identifiés ou devinés. Les Primartiaux en font partie. Ils semblent accorder une certaine importance au courage ou du moins à une certaine forme d'honneur. Ils ne se rendent jamais. Tout ceux qui furent vaincus durent être tués, eux ou leurs Échardes. Plus surprenant, j'ai entendu le récit d'une Écharde de Primartial se sacrifier pour sauver un autre Cavalier Ténébreux. Ils ne laissent rien derrière eux si ce n'est les blessures qu'ils ont pu causer au monde."

"Un autre groupe fut nommé les Imposteurs. Ils sont sans doute parmi les pire de tous. Ils prennent la place d'Imperators et sapent les fondations de notre Société depuis l'intérieur, ce sont des traîtres particulièrement puissant et difficile à dénicher."

"D'autres, encore plus sournois, appelés par ceux qui les affrontés Trompeurs, pourraient être l'incarnation du mensonge si le mensonge n'était pas un concept de notre réalité. Non, ils introduisent le doute, montent les frères et les amis les uns contre les autres, distillent leur venin et laissent nos faiblesses agir sans que l'on sache d'où le mal vient. Car les Trompeurs sont passés maîtres dans l'art de dissimuler leur identité et leur nature. Certains pensent que ce déguisement est tellement profondément ancré en eux qu'ils seraient obligés d'obéir à l'ordre qui leur serait donné par celui qui invoquerait le véritable nom de leur masque. J'ai du mal à le croire ou même à comprendre comment cela serait possible."

"Un quatrième groupe, appelé les Stratèges, semblent être les plus intelligents de tous, échafaudant des plans d'une incroyable complexité ou prévoyant les réponses de leurs adversaires avant ceux-ci. Ils ont le don de changer en poussière toute chose d'un simple geste de la main. Ils prennent du plaisir à manifester une élégance impossible (même quand la situation n'est pas à leur avantage) et à pervertir ou profaner ce qui les entoure sans raison, à moins que cela ne fasse partie de leurs plans."

"Nul ne sait s'il existe d'autres familles de Tourmenteurs. Comme je l'ai dit, il est difficile de connaître ceux qui sont par essence même les ennemis de la Création.
"

_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:24 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:40 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Le chat acquiesça  :
- Pour ce qui est de l'écharde de Tourmenteur, il faudra hélas utiliser la manière forte. 
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)


Dernière édition par Non Nobis le Lun 6 Juin - 21:05 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:36 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Camille avait écouté avec grand intérêt le discours d'Isaac avec un visage d'élève devant son professeur. Une fois terminé, il se redressa comme un ressort se détendant.


-La force n'a jamais été mon principal atout mais, qui sait, nous pourrions être surpris! Je suggère que nous ne perdions pas plus de temps!

Ceci dit, il prit le chat dans ses bras sans lui demander son avis et se tourna vers la tour en la désignant de sa canne.


-Allons y, mes braves!
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:23 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

N'ayant rien à ajouter, Sophia se contenta d'écouter religieusement son vieil ami en acquiescant. La proposition de Camille ne lui plaisait pas... c'était trop rapide... et sa moue le leur montra. Néansmoins, elle suivit le petit groupe vers la tour en demandant à Isaac avec un grand sourire espiègle :

Si je comprends bien, les Trompeurs et Imposteurs te ressemble assez en se déguisant. Crois-tu qu'ils portent plutôt des survêtements ou jeans sur notre monde?
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:38 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

:NOBS "Oui, allons-y, nous n'avons guère le choix de toute façon."
Aenaris a écrit:
Si je comprends bien, les Trompeurs et Imposteurs te ressemble assez en se déguisant. Crois-tu qu'ils portent plutôt des survêtements ou jeans sur notre monde?

N'étant pas encore sorti de son ton professoral ou étant un peu hermétique à l'humour, Isaac prend la remarque au premier degré et rétorque :
:NOBS "Les Trompeurs se déguisent en quelque sorte, mais les Imposteurs prennent la place d'un autre à partir de ses restes, je ne crois pas qu'ils soient bloqués par de quelconques impératifs de mode vestimentaire. ... et puis je ne me déguise pas ! C'est quoi cette histoire ?"
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mar 29 Nov - 11:25 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:08 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Le groupe pénétra dans l'immeuble. Le hall était vaste et lumineux, de nombreux vigiles se trouvaient à différents endroits. A une dizaine de mètres se trouvait l'accueil et, non loin derrière, un ascenseur qui semblait réservé à celles et ceux qui possédaient une carte magnétique : deux vigiles, tels des cerbères, gardaient l'entrée du sas et vérifiaient méthodiquement les visiteurs.
Alors que le groupe avançait dans le hall, l'un des vigiles s'approcha du groupe en prenant son talkie-walkie, il désignait le chat à ses collègues. Manifestement, la présence d'animaux n'étaient pas prévue dans l'enceinte de ce lieu...
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:13 (2011)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE Répondre en citant

Camille prit un instant pour admirer le hall, les vigile l’accueil. Tout était si propre et pourtant si anti-accueillant; constat amusant lorsque l'on pensait à la fonction première de cette pièce. finalement, il se contenta de porter sa canne à son menton avec, sur le visage, un sourire radieux.


-Quelles seraient, selon vous, les probabilités pour qu'un employé ait fait tomber sa carte magnétique près de l'acceuil?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: NOBILIS - LA PARTIE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie A Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com