Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire et Genre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires du Roi (MJ : Shriff'n'Lobo) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shriff'n'Lobo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:49 (2011)    Sujet du message: Histoire et Genre Répondre en citant

Histoire :

Vous êtes en 1636, sous le règne de Louis XIII et du Cardinal de Richelieu. À l’époque, les paniques sont fréquentes, et peu de jours se passent sans qu’une ville ou l’autre enregistre sur ses archives quelques évènements rassemblant les foules. Il y a les seigneurs qui guerroient entre eux ; le roi qui fait la guerre au cardinal ; l’Espagnol qui fait la guerre au roi. Puis, outre ces guerres sourdes ou publiques, secrètes ou patentes, il y a encore les voleurs, les mendiants, les huguenots, les loups et les laquais, qui font la guerre à tout le monde. Les bourgeois s’arment toujours contre les voleurs, les loups, les laquais (souvent contre les seigneurs et les huguenots, quelquefois contre le roi), mais jamais contre le cardinal et l’Espagnol.

Vous êtes mousquetaire à en devenir, ce qui veut dire que chacun de vous se verra offrir le rôle de mousquetaire (avant le début de la partie) et que chacun de vous à un passé militaire d’au moins 2 ans. Votre personnage à obligatoirement une histoire qui le pousse à se présenter comme mousquetaire, ou bien s’il n’en a pas, une raison pour laquelle il s’est engagé dans un corps armé.
Vous serez amené à enquêter sur des enlèvements, à vous battre pour votre vie lors de duels interdits par le roi, mais saurez vous gagner ses faveurs pour ne point être punit ? Le roi ou bien de Tréville pourraient vous envoyé en mission, car vous êtes à leurs services et malgré les couleurs que vous arborez fièrement ou honteusement, vous devez leur obéir.

Genre :

Espionnage + Historique + Fiction

Espionnage parce que la subtilité sera parfois de mise, donc la cueillette d'information ou bien l'observation des activitées de diverses sectes et divers personnages seront de mises.
Historique parce que la question ne se pose même pas, nous sommes sur notre Terre, à l'époque de Louis XIII et vous êtes des mousquetaires.
Et finalement Fiction, car je me permet de créer des évènements, des sectes, des personnages pour votre pur plaisir.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires du Roi (MJ : Shriff'n'Lobo) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com