Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Disques De Tonton Fiasco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiasco
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:23 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Bonjour à tous!

je me propose dans ce topic de vous entretenir de musique.. "mais y a déjà un topic pour ça". Je suis au courant. Mais ici je compte aborder la musique diabolique par excellence : Le Rock'n'Roll...

"mais y en a dans l'autre topic aussi.." Oui mais là je vais présenter des disques, des rondelles, des galettes, des "plates" comme disent les anglophones, vous écouterez ce qu'ils contiennent, et nous nous ébattrons dans la joie et la bonne humeur tout en nous gargarisant des impressions qu'ils nous donnent....

Du Delta Blues à la New Wave, en passant par le Rock'a'Billy, le Garage Punk... Du très ancien, du tout nouveau, mais que du bon matériel vous allez voir...

Et pour commencer tout de suite, Trois disques qui feront tomber les convives de votre prochaine boum d'anniversaire en pâmoison, les feront défaillir d'extase, les feront sauter sur le canapé comme des sauvages, s'accrocher au lustre, et feront déménager vos voisins. If it's too loud, you are too old...

-Le premier : Paru chez la Warner, Devo:
"Q : Are we not men? A : we are Devo" 1978

Pas vraiment le premier album de Devo, le groupe désévolutif... Mais certainement celui qui marqua le début de leur succès....fluctuant... Un disque assez joussif, le contenu musical installe le discours de Devo : de la musique décérébrée un poil "toy". Les synthés vieillots et la voix du chanteur un poil trafiquée, l'électronique fais gentiment son entrée dans le rock'n'roll....
Deezer (qui va devenir un précieux outil de ce topic) propose l'écoute de la version cd (Baaaaah! les cd c'est nul!), enrichie de morceaux live... mais rassurez vous le contenu original du vinyl, les morceaux 1 à 11, sont là et n'ont pas été trop retouché.... Vous pouvez écouter ce précieux morceau d'histoire ICI

-Le deuxième: Paru chez Voodoo Rythm, Reverend Beatman and the unbelievers:
"Surreal Folk Blues Gospel Trash" 2007-2008

On parlera souvent ici de Voodoo Rythm, un label suisse monté par le fameux Reverend Beatman qui produit d'excellents artistes, dont biensur je vous entretiendrait vu que je suis un genre de méga fan de ce label.
C'est donc un double album que ce "Surreal Flok Blues Gospel Trash" il y a un vol1 et un vol2 parus respectivement en 2007 et 2008. Beatman est un artiste à part, mut par un amour inconditionnel du vieux Rock'n'Roll, et ceci est son troisieme album sous le nom de Reverend Beatman. il a commit quelques autres galettes sous le nom de lightnin'Beatman, et avec ses copains les Monsters don nous reparlerons aussi.

Bête de scène à l'humour dévastateur, c'est aussi très cool de le voir en live, gesticuler et prêcher pour son pote : Le Diable....

Notre nouvel ami deezer vous propose de lever le jarret de façon compulsive à l'écoute de ces messes, ICI et ICI

-Le dernier: paru chez Goner records, Ty Segall:
"Melted" 2010

Ty Segall est un jeune artiste issu de la scène "Rock Lo-FI" californienne, et, entre nous, c'est un tueur... Cet album témoigne d'une culture, d'une compréhension et d'une maturité dingue, tout en étant jouissif de gratuité et d'élégance. c'est vilain malsain, mais on peut pas s'empêcher de se déhancher et de secouer la cafetière en rythme. Les textes globalement basés sur les filles, la drogue et le coca cola, le son résolument moderne mais qui peut pas s'empêcher de puer les années 60, et la fraicheur du jeune homme... un bon dieu de régal.

Malheureusement Deezer a des limites. Il ne propose rien de notre gonze, il vous faudra donc faire vos propres recherche pour gouter au jus rance de cet album qui , gageons-le, fera bientôt partie des disques dont vous direz
"merde j'aurais du me l'acheter... maintenant je le trouve plus alors qu'il était trop bien

C'est tout pour ce coup ci, faites moi part donc des orgasmes que vous auront donné ces quelques disques. N'ayant pas la science infuse, ceux qui auraient plus d'info sur les artistes que nous venons d'aborder et qui se sentiraient l'envie de compléter, corriger ou même réfuter mes dires sont évidement les bienvenus..

Une bonne écoute...
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 05:28 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Hé, Philippe Manoeuvre, on t'a reconnu vieux !!!

"Le rock, pour moi, c'est le mariage entre une voix et une guitare."
Visiter le site web du posteur
Fiasco
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 05:32 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Hahaha.... Au secours ^^ Je peux pas blairer Manoeuvre... Mais sinon t'as écouté les disques?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 03:16 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Fiasco a écrit:
Mais sinon t'as écouté les disques?

Désolé, c'est pas trop le genre que j'affectionne ! Wink

Je serais plutôt attiré par la pop-rock, style CECI ou CELA.

Mais je continuerai à suivre tes programmations avec intérêt...

Longue vie à DJ Fiasco !!! Cool man A ta santé
Visiter le site web du posteur
Wulf
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Marrant, je pensais plus à gilles Verlant comme quoi Very Happy
Fiasco
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:11 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

... C'est déjà moins pire que Manoeuvre.... Smile
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:19 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Ok, je viens d'écouter l album de Reverend Beat-Man...M'en vais acheter la galette dès demain.
Fiasco
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:45 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Un excellent choix Hawg, j'encourage ce genre de pratiques, même si l'église conventionnelle pourrait trouver à redire^^
Hawg
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:54 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Merci pour cette découverte soi soit en passant. Si t'as d'autres gros son qui trainent au fond du garage n'hésite pas à nous les ressortir!
Fiasco
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:59 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

T'en fais pas c'est prévu....

je compte tenir ici un genre de chronique, et présenter quelques disques régulièrement.... je sais pas encore tous les combien.... mais on va essayer de rester un poil réguliers...

En tout cas merci pour ton enthousiasme, et pareil pour yameld, et wulf... J'avais peur que mon topic moisisse et qu'il n'intéresse personne, je vois qu'il reste une poignée d'amateurs de Rock'n'roll sur ce forum...
Fiasco
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:28 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Salut à tous!
Il est 17H40 dans votre tête et j'ai décrété que c'était le moment idéal pour vous présenter une nouvelle "chronique", des disques sulfureux, du Rock'n'roll de ouphe, du bonheur sur micro-sillon...

A vos notes, nous commençons...

-Le premier : Jon spencer blues explosion "The jukebox explosion" 2007, chez In The Red records.

Un disque récent, vous l'aurez remarqué, pour un son qui l'est beaucoup moins. Jon spencer, et ses copains New yorkais ont une excellente culture punk 60's et servent sur ce disque un son racé, je-m'en-fou-t-iste, et carrément brulant. Ca sent les chemises qui collent sous les bras, le souffre, et l'herbe. La pochette d'ailleurs n'est pas sans rappeler les comic-books gore underground de l'époque, le son respecte cette tradition du "dead teenage" un régal...

Ce disque est récent, certes, mais les gonzes ont, quand-même, officiellement ouvert les hostilités dans les années 90 (Il y à vingt ans! certains d'entre nous n'étaient alors qu'une lueur lubrique dans le regard, grisé au picon-bière, de leur papa!!!)...

La technologie moderne vous permet, si les tripes vous en disent, d'écouter ce gros morceaux ICI.

-Le deuze : The Cramps "Songs the Lord taught us" 1980, chez Illegal Records

Alors là... Mes amis... Là on tient un genre de mythe, Un des piliers du Rock'n'roll, une galette tellement bien qu'il y a des chances que vous ne vous en remettiez pas...
Pour les plus jeunes et les plus incultes d'entre nous, il convient de rappeler que The Cramps est un groupe fondé 1975 par le couple, Lux interior/ Poison Ivy deux gentils amateurs de rock'a'billy au milieu de la periode ou le punk new-wave fait rage dans les clubs de New-york. Oui mais voilà, eux (notre couple) ils aiment pas trop le punk, il préfèrent la culture rockhab', les vieilles bandes dessinées de super héros et les films d'horreur de série b vus en resquillant le drive-in... Du coup il décident de monter un groupe de rock, en plus de coucher ensemble régulièrement, histoire de faire revenir d'entre les morts leur unvers dément.

Pas besoin de vous faire une longue présentation de ce disques qui était déjà un classique quand j'avais encore des dents de lait... c'est malsain, sexuel, et vieillot....tout ce que j'aime. Evidement son statut de classique le rend assez difficilement trouvable dans le commerce et quand il est trouvable : assez cher... Mais deezer a mit fin à votre calvaire en le proposant à l'écoute LA.

-Le dernier The dead kennedys "Franckenchrist" 1985 chez Alternative Tentacles.

Et voilà... ça devait arriver... du rock'n'roll on glisse vers le punk... le punk-hardcore même...Quoique...

Les dead kennedys, sont effectivment, selon l'intelligentsia du R'n'R classé dans le punk hardcore, mais ce groupe et son fondateur, Jello Biafra, se revendiquent pourtant du R'n'R... entre autre.
Car Biafra est aussi connu pour son engagement politique aux états unis, il a même brigué un mandat de gouverneur, c'est ce qu'on appelle un type bien.... la langue bien pndue, des principes, et une solide paire de.....genoux...

Ce disque est une véritable foire d'empoigne ou les "dêdkênn" comme on les appelle chez nous, cognent sur tout ce qui passe, MTV, le travail, la politique belliciste des états unis (ces années là).. et j'en passe. Un disque revendicateur donc, mais qui n'oublie pas de se montrer joussif dérangeant, et franchement méchant... mon morceau préféré pour ceux qui écouterons le disque, c'est "At my Job" une marche vers la mort au boulot, une ode à la zombification par l'emploi.... du génie total.

Dizeur vous en donne pour pas un rond ICI

Voilà c'est fini pour ce coup ci. Comme d'hab, achetez les, ou volez les, mais écoutez les... Et venez brailler votre plaisir dans ce thread....
Hawg
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:15 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Yeah, une nouvelle fournée vraiment super sympa!!
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:41 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Si tu aimes bien le JSBX, as-tu déjà écouté heavy trash, le (plutôt l'un des) side project(s) de Jon Spencer ? C'est encore plus rockab'. Perso, je préfère quand même JSBX, c'est plus... plus... explosé, quoi !
(et il faut absolument voir ça : Jon Spencer apprenant à des gamins comment jouer du theremin)
http://www.youtube.com/watch?v=vyF_UN8g9f0

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:23 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Les enfants l'heure est grave...

vous lisez le dernier post de ce thread, c'est genre le post d'adieu des disques de tonton fiasco, j'en ferais plus parce que personne ne les lit.... ou presque personne.

ainsi donc, mes bien chers frères:

-Le Premier

On commence avec du récent, ils ont sorti un nouvel album récemment, mais c'est du premier qu'on va parler:
Kitty, Daisy and Lewis: "Kitty Daisy and Lewis" 2008 chez Sunday Best.

Les trois frères et soeurs Durham, des anglais, on tout pour (me) plaire: ils sont assez gravement inspiré par les classique du rock'n'roll antédilluvien, ils sont tous trois multi-instrumentalistes, et .... ils enregistrent tout à la maison... vous avez bien lu. Ils enregistrent tout dans leur appart', ce qui rend un son "garage" rarement égalé, c'est cru et très frais, sans trop de post-prod pour gâcher la fête...

Dansant, décontracté, et avec un respect certain des racines, des classiques du rock'n'roll....

Deezer dans ses grandes lacunes ne vous propose d'écouter que leur dernier album en date, que je trouve moins cool, mais pour vous faire une idée ce sera surement très bien... Cet album existe de toute façon sous forme de galette 78 tours qui ravira les puristes.

-le second:

Formé en 2007, donc du récent encore, Tonton fiasco vous offre:
The Jim Jones Revue: album éponyme sorti en 2008 chez le label Punk Rock Blues.

Bon bah là il ya peu à dire, Jim jones et ses gonzes sont juste des génies du rock'n'roll... On croirait little richard encore vivant, on croirait qu'il a couché avec les sonics!!! c'est violent, racé, d'une grande culture, Un genre de super disque à offrir à votre maman ou à votre petit frère histoire qu'ils sachent de quoi ils parlent quand ils parlent de rock'n'roll...

Jim jones est loin d'etre un petit jeune qui débute, depuis 88 année ou il a commencé à marcher avec Thee Hypnotics, un autre méchant groupe, plutot branché psych-rock, ce gonze avance, mature, insatiable et diabolique. Deezer est votre ami et propose l'album à l'écoute...

-Le dernier:

Pour le dernier des derniers, on retrouve le label que je préfère, Voodoo Rythm, avec un groupe qu'il est vraiment super bien:

The Movie-Star Junkies: Melville 2003

Ainsi nommé en l'honneur d'Hermann Melville que je ne vous ferais pas l'affront de présenter, cet album magistral des italo-suisses renferme la même mélancholie, le même désespoir fou, la même folie larvée et douloureuse que l'oeuvre bien connue de ce sacré hermann. Du rock noir et langoureux, à s'écouter au plume avec votre préférée...afin que ce qui est diabolique en vous chauffe bien mais pas trop vite Wink

Voilà, sur cette dernière chronnique Tonton fiasco, laisse la main... on se voit en jeu

restez Rock'n'Roll.
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:59 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

Ah mais non! Ah mais non mais non mais non mais non! T'as pas le droit d'arrêter! Déjà parceque MOI je la lis ta rubrique, ensuite parceque si t'arrêtes, je pourrais plus me la péter devant mes potes en faisant croire que j'arrive trop à dégotter des perles musicales! ><" NAMEHO
James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 00:12 (2011)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco Répondre en citant

C'est quoi ce clap de fin ?! Tu n'es pas Bernard Lenoir, mais tu ne peux pas nous laissés comme ça Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2017)    Sujet du message: Les Disques De Tonton Fiasco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange