Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La méthode du Dr Chestel - Contexte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> METHODE DU DOCTEUR CHESTEL -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel - Contexte Répondre en citant

Comme à mon habitude je propose ci-dessous quelques extraits du livre que je retouche parfois. Je vous invite à acheter le livre. On le trouve à des prix dérisoire autour de 10 euros (hors frais de port) sur le net. C'est à ce prix que j'ai trouvé mon exemplaire.

En 1982, le docteur Chestel commence ses études sur le sommeil et les rêves. Son but est d'étudier les effets de diverses substances (en particulier les benzodiazepines) sur le sommeil, ses phases (notamment le sommeil paradoxal), ses qualités (le rêve a été reconnu indispensable à une bonne santé psychique) et sa durée. En 1986, suite à un voyage en Inde, il ramène une substance, la Gunatraja (prononcer [gounatraya]) utilisée par certains Yogi pour "mieux appréhender le monde". Il découvrira, après un an de recherche et de réflexion, que cette substance permet de voir ce qu'il appelle l'UNIVERS MENTAL, le monde tel qu'on l'image. Grâce à des techniques complexes et des dosages précis, une personne peut même imposer son univers mental (INTRACOS) à d'autres.
INTRACOS : néologisme formé d'INTRA, intérieur et COSmos, univers. Le terme INTRACOS permet de différencier l'univers réel de celui vécu par le patient. Parfois les distorsions sont faibles (cas le plus courant) mais parfois très importantes dans les pathologies les plus lourdes (psychoses) au point où le patient ne distingue plus la réalité de sa folie.
La méthode dite du docteur Chestel permet une meilleure compréhension des troubles psychiques et de soigner le Patient "à la source".
Il existe plusieurs centres agrées par le docteur Chestel dans le monde, centres qui sont en général situés en dehors des grandes agglomérations. Il est à noter que cette méthode n'est pas reconnue par la médecine officielle.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> METHODE DU DOCTEUR CHESTEL -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange