Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Bureau des Affaires Indiennes (MJ : Yameld) -> "Francis Moncorget"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Feuille d'Aventure: URL

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 02:01 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

La BIA, on s'y engage comment? C'est une force auxiliaire de police?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 02:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 06:49 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je m'occupe de t'expliquer ça très prochainement...
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 14:31 (2011)    Sujet du message: Yes, Master!!!! Répondre en citant

Yes, Master. Tu devrais aller chez le coiffeur, tu ressembles aux mecs de ZZ Top..... ceci dit, belle casquette... Tu devrais investir dans une coopérative fruitière....
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 06:58 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

[Tu aimes ma nouvelle coupe de cheveux !!! Regarde la bien alors, car j'adore en changer souvent...]  Mr. Green

Pour commencer, je t'offre deux options : créer ton personnage de A à Z ou te proposer des pré-tirés. Que choisis-tu ?

Sinon, je te conseille de lire ceci concernant le contexte du jeu : http://yameld.ame2.xooit.fr/t264-Le-cadre-de-depart.htm
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 07:33 (2011)    Sujet du message: Et la barbe? Répondre en citant

Disons que je préférerai le créer, mais si cela t'arrange je peux choisir un pré tiré proche de mes envies. C'est comme tu veux en fait. C'est mieux ta coupe de cheveux, mais je suppose que tu caches encore ta barbe à la ZZ Top derrière ton bouquin. Tu ne me l'as fait pas à moi. Je vais regarder les infos sur le jeu maintenant. Force et Honneur.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 06:57 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Voici les différentes étapes pour créer un personnage à BIA : http://yameld.ame2.xooit.fr/t341-Creation-d-un-personnage.htm

Je te conseille de t'occuper uniquement des 3 premières étapes (pour l'essentiel, et afin d'éviter que ça traîne, je me chargerai du reste)...

P.S : ce qui compte c'est les choix de tes Cursus et Totem (parmi les 6 proposés pour chaque), ainsi qu'un background comportant les éléments signalés (si tu as une idée d'avatar pour le personnage, lorsque tu me feras ta réponse, clique en bas sur "envoyer une image", puis "parcourir", et ensuite juste en-dessous sur "envoyer", et là va apparaître une ligne de codage url à copier-coller directement dans ton post ; si ça te semble trop compliqué, envoie le moi alors via mon adresse yahoo) !

A+
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:13 (2011)    Sujet du message: Francis Montcorget Répondre en citant

Francis Moncorget

Francis Moncorget est né en 1976 à Québec. Enfant naturel, il a connnu une jeunesse agitée. Pour combattre sa propention à la violence et pour mieux la canalisée, il a depuis l’âge de 7 ans pratiqué le rugby. Son manque de sociabilité ne l’empêche pas pourtant d’avoir un remarquable esprit d’équipe et de camaraderie avec les gens qu’il sélectionne (et après mûres réflexions). Il a attendu avec espérance sa 18e année pour en savoir plus sur son passé. Le jour J, et pas un jour de plus, il se rend à l’Agence gouvernementale siégeant à Ottawa. Le dossier concernant ses géniteurs est vide, seule une photocopie tronquée d’une lettre de son père naturel s’y trouve. Il découvre qu’il est un sang-mêlé de Français et d’Iroquois et que son ancêtre était soldat dans l’armée du général Montcalm. Le document bien qu’obscur lui fait comprendre qu’il aurait un don. Ce don qu’il a toujours presenti au travers de ses rêves. Aussitôt sa vie est bouleversée, il se lance dans les études universitaires et présente un master sur le chamanisme indien. Contraint de travailler, il devient un étudiant indépendant, lit assidument, pratique le rugby et vit de petits boulots. En 2002, le décès de ses parents adoptifs dans un banal accident de la circulation est le « turning point » de sa vie. Son équilibre psychologique est menacée, mais grâce à l’heureuse rencontre d’un ami indien, il découvre qu’il a le don d’être chamane. Il acquiert en deux années -une vitesse incroyable selon le point de vue de son pygmalion- toutes les aptitudes et commence à pratiquer. Malheureusement sa sympathie pour la cause indienne se radicalise : son militantisme lui vaut donc un passage par la case prison : 1 an ferme et 1 an dans un camp discplinaire. En 2009, Il est engagé par une officine de police privée. C’est au cours de cette période qu’il se decide à rejoindre le BIA, l’ennemi selon lui. Pourquoi ce choix ? Parce qu’il n’a pas changé dans le fond. Il veut étudier l’organisation ennemie depuis l’intérieur et tisser des liens a cours de ses enquêtes....
Francis Montcorget est un peu teigneux, déteste l’univers anglo-saxon et son humour noir sur le sujet est notoire, mais ses supérieurs le considèrent -à juste titre comme quelqu’un de compétent- alors on fait avec. Ses connaissances sur le chamanisme son immenses et le surnaturel, il y croit, c’est son destin..... On le surnomme parfois le Mongol, parce que les peuples nomades sont le symbole du chamanisme, mais aussi pour la cruauté de Francis lorsqu’il s’agit de manier le poing.

Animal totémique : le loup.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 02:43 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Titus Pullo a écrit:
Je m'occupe de mon personnage ce soir, comme je n'ai pas le temps de dessiner, je le téléchargerai sur la toile. Tu as fait un superbackground pour cette partie, et je n'ai pas vu celui des autres. Je te rends mes plus respectueux hommages. A tout à l'heure... Force et Honneur.

Tu trouveras ici même la présentation succincte des autres PJ (il te  suffit de cliquer sur "ici même") ; très sympa ton background... Zen

Ce sont les seules indications consultables par tout le monde ; ta section privée n'étant visible que par toi même et le MJ, ce qui fait qu'ensuite en cours de jeu (idem sur Miles Christi) il te faudra faire gaffe que je peux aussi bien intervenir sur le fil de jeu général que dans ta section privée pour te communiquer des infos strictement personnelles (c'est ça l'un des grands avantages du jeu sur forum, c'est qu'il est plus aisé de discuter discrètement à part avec un joueur) ; sinon je m'occupe de ta fiche de personnage, et dès qu'elle est prête tu seras susceptible d'entrer dans la partie à tout moment...

En attendant, je te conseille de te mettre au parfum de ce qui s'est déjà joué : http://yameld.ame2.xooit.fr/f297-La-Partie-bis.htm

Commence par "La base de données", qui t'expose le cadre de cette mission. Puis tu pourras parcourir le fil de jeu "Episode 1 : Séjour à Timberlake" ; rassure toi, en fin de compte on n'y a pas joué grand chose (n'hésite pas à me poser des questions dans ta section privée)...

A+
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:52 (2011)    Sujet du message: Bien reçu 5 sur 5 Répondre en citant

La Braise, je me mets au parfum dès demain. Aujurd'hui je suis en vadrouille toute la journée sur des sites archéologiques, 400 bornes en voiture, plus la grimpette sur les tumuli et j'ai une tonne de questions à poser à mon collègue. J'ai passé mon entretien ce matin, je commence à bosser à l'essai le 24. Lundi, je vais chercher un autre emploi à temps partiel pour compléter. Force et Honneur. Rémi
PS. Moi aussi je n'aime pas les rasoirs. La coupe Chabal c'est l'avenir, crois-moi.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 07:47 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Après avoir relu ton background plus en détails, deux points tout de même me posent problème :

- le choix de ton animal-totem, car je pense que le Bison ou le Cerf correspondrait d'avantage à la personnalité de ton personnage. Toutefois, je te laisse le dernier mot sur la question de maintenir ou pas le choix du Loup (à noter au passage qu'un des autres joueurs a déjà fait ce choix de totem) ; une fois cette décision prise, je finaliserai ta fiche de personnage...

- et le fait que ton personnage aurait des dons poussés en chamanisme, car ça déséquilibrerait grandement le jeu vis à vis des autres personnages-joueurs ; pour limiter les choses, mais rester dans l'idée, disons que ton personnage croit fermement aux pouvoirs et à l'existence du Kitski Manitou (le Grand Mystère), qu'il lui est arrivé d'assister à certains phénomènes, voire même d'en être le déclencheur indirect ; ce qui veut dire qu'en cours de campagne tu seras susceptible de t'éveiller plus vite que les autres à ce genre de phénomènes...
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:32 (2011)    Sujet du message: Wakatta Répondre en citant

Wakatta, j'ai compris. Au sujet du chamanisme tu as raison, je ne veux aucunement déséquilibrer le jeu. Je vais revoir mon choix concernant le loup, le style rusé et infiltré le plaisait bien. Je te donne ma réponse demain, là je rentre de 400 bornes de pérégrinations archéologiques des plus passionnantes, mais aussi des plus éreintantes. A demain, Force et Honneur,
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 12:07 (2011)    Sujet du message: Totem Répondre en citant

Et bien ce sera le cerf, pour affronter les All Black il le faut bien. Je consulte la partie demain, et je serai prêt. A tout à l'heure...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 01:09 (2011)    Sujet du message: Fiche du Personnage... Répondre en citant

- Attaque sournoise : si ton personnage s'attaque (au corps à corps ou à distance) à un adversaire surpris, les dégâts de sa 1ère attaque augmentent de 1d6...

- Charge : 1 fois par round, ton personnage peut en une seule action se déplacer et attaquer au corps à corps un adversaire...
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:42 (2011)    Sujet du message: Miaou!!!!!! Répondre en citant

Ricci, merci pour la fiche de jeu. C'est vraiment gentil et super de ta part. Je l'ai imprimée et affichée. Jouer à BIA tombe bien, parce que je m'intéresse désormais à la culture indienne. Samedi dernier, j'ai vu un totem de bois à Miwaki, probablement le seul du Japon. Il y a beaucoup de similitudes entre les pratiques religieuses du Japon archaïque et celles des Indiens d'Amérique. Je vais creuser tout cela. Demain, je serai à la maison donc je viendrai me familiariser avec la partie. Question : dois-je me présenter aux autres joueurs ou attendre d'entrer en lice pour le faire ? J'espère que tu vas bien ? Bien à toi, Force et Honneur, Rémi San
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 07:20 (2011)    Sujet du message: Re: Miaou!!!!!! Répondre en citant

Titus Pullo a écrit:
Question : dois-je me présenter aux autres joueurs ou attendre d'entrer en lice pour le faire ?

Je pense que tu devrais d'abord te présenter brièvement à eux (fil de discussion mode "off"), puis intervenir directement dans la partie si tu te sens inspiré (le shérif du comté prêt à taper la discute avec vous)... Zen
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 00:35 (2011)    Sujet du message: J'arrive Répondre en citant

Je peux jouer donc, parce que depuis le début ils ne sont que deux, prise des billets, dans l'avion, dans la voiture, etc. Qu'aurait fait mon personnage pendant tout ce temps? Je contacte les naufragés.....Force et Honneur
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 06:57 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

En fait, ton personnage (et celui de Mistermisa : alias Yatho Reves, un amérindien) se trouvaient bien également à bord de cet avion, formant un second binôme d'agents spéciaux (le BIA s'étant décidé à mettre un peu plus moyens que d'habitude sur cette mission) ; parvenus à Bismarck, vous avez ainsi loué deux véhicules, toi et Yatho vous familiarisant l'un à l'autre durant le trajet comme l'autre tandem l'a fait ; lors des premières investigations (à la station service d'abord, puis au restaurant routier), vous avez jugé préférable de laisser l'initiative à Marissa Openheimer (jouée par Amaranthe) et James Porter (joué par confusciuss) ; la visite chez le shérif marquant le véritable point de départ de cette enquête, vous êtes bien décidé cette fois-ci à affirmer votre présence...

P.S : comme je l'ai confié à Mistermisa, je ne peux que vous encourager (VOUS, les derniers entrés sur cette partie) à réagir les premiers ; d'autant que sur les deux "anciens", il y a un joueur pour l'instant qui est en absence de longue durée (confusciuss), et le second semble provisoirement ne pas vouloir prendre d'initiative !
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:20 (2011)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Cela devient plus clair, merci la Braise.
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:48 (2011)    Sujet du message: désolé Répondre en citant

j'ai merdé avec la photo...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:55 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Petites astuces utiles :

- sous ton Avatar se trouve un onglet "URL" qui permet d'accéder directement au lanceur de dés que nous utilisons pour nos parties (je t'expliquerai par la suite, plus en détails, comment ça marche exactement)...

- sous ton message de "signature", se trouve également indiqué le nombre de parties auxquelles tu es inscris comme PJ (clique dessus et tu y verras défiler 2 nouveaux onglets conduisant directement à tes appartements privés)...

[Je viens de voir ta série de posts sur le fil de jeu général et suis ravi de voir que ça semble bien t'inspirer !] Okay

Dernière édition par Yameld le Jeu 19 Mai - 01:59 (2011); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:52 (2011)    Sujet du message: Re: désolé Répondre en citant

Titus Pullo a écrit:
j'ai merdé avec la photo...

Bien que je ne sois pas certain du problème, voici une autre astuce utile :

- après avoir cliqué "Répondre" pour taper ton post, regarde du côté gauche ; y apparaît un petit smiley animé, roulant des yeux et souriant...
- entraîne toi à cliquer dessus, ce qui le fait apparaître directement dans ton post à l'endroit pointé par le curseur (pour l'effacer à l'aide du clavier)...
- une fois ceci maîtrisé, à hauteur du message "smiley simple" clique sur le petit triangle juste à droite, qui pointe vers le bas (diverses options de packs de smileys s'offrent alors à ton choix)...
- je t'invite ainsi dans un second temps à en parcourir les 3 catégories principales (Classic, Humour, Panneau)...
- une fois cela fait, tu ne vas pas manquer de remarquer une série d'autres packs, tous notifiés "Spécial quelque chose"...
- en les faisant défiler, via la barre-ascenseur verticale, rends toi ainsi directement à "Spécial Titus Pullo", où se trouvent tes avatars...

Voilà, j'espère avoir été le mieux possible clair et didactique. Force et Honneur !!! Et si ton problème était d'un autre ordre, restant à ton écoute...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Bureau des Affaires Indiennes (MJ : Yameld) -> "Francis Moncorget" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange