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Création de personnage japanimé

 
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Aenaris
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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:24 (2011)    Sujet du message: Création de personnage japanimé Répondre en citant

Séquence de création des personnages :

1) Suivre l'arbre de Vie de base jusqu'à 16 ans.

Plutôt que de vous sortir des tonnes de tableaux, je vous demande de me lancer les dés et je vous dirais en privé votre passé. Il existe de nombreuses branches dans cette création, ce qui fait que deux tirages identiques pourraient donner deux personnages totalement différents. Celui-ci vous servira de base pour votre background.

Statut social et richesse : lancez 1d10
Situation familiale : lancez 1d10
Statut familiale : lancez 1d10
Frères et Soeurs : lancez 1d10
Ami(e)s : lancez 1d10
Ennemi(e)s : lancez 1d10
Vie Amoureuse : lancez 2d10
Aspect physique et trait de caractère : lancez 7d10

2) Déterminer les caractéristiques

Répartir 70 points parmi les 9 +1 caractéristiques :

Hein ? quoi? +1? oui, l'éducation est une caractéristique qu'on utilise aussi comme compétence. D'où le 9 +1 caractéristiques.

Beauté (BT)
Chance (CH)
Constitution (CON)
Empathie (EMP)
Intelligence (INT)
Mouvement (MV)
Réflexes (REF)
Sang Froid (SF)
Technologie (TECH)

Education

3) Choisir les compétences de départ

Faites l'addition de l'éducation et de l'intelligence, ajoutez dix. Ce score est le nombre de points à répartir dans les compétences.
EDU + INT + 10 = points de compétence.

Les compétences vont de 1 (connaissance de la compétence) à 10 (expert en la matière)

De 1 à 5, l'achat de la compétence coute 1 point.
De 6 à 10, l'achat de la compétence coute 2 points.

Certaines compétences sont marquées (C), ce sont des compétences complexes ne pouvant aller que jusqu'à 5 pour le moment. Pour les augmenter au dessus de 5, il faudra décider de jouer un "vieux" (voir plus loin)

Voici les compétences (elles sont classée par caractéristiques)

Beauté
Habillement et style
Look

Empathie
Comédie
Commandement
Interview
Perception humaine
Seduction
Social

Intelligence
Composition
Déguisement
Enseignement (C)
Expert
Jeu (C)
Langue étrangère
Perception
Programmation (C)
Suiver/Semer (C)
Survie

Réflexes Il y a trois sous parties (Individuelle, Générale, Mécha). L'Individuelle correspond à votre perso, la Mécha correspond à votre robot, la Générale sert pour les deux.
Individuelle
Arme automatique
Corps à corps
Esquive
Fusil
Armes blanches
Pistolet
Générale
Apesanteur
Athlétisme
Conduire
Danse
Discrétion
Natation
Piloter
Mécha
Mécha artillerie (C)
Mécha combat (C)
Mécha Mélée (C)
Mécha missiles (C)
Mécha pilotage (C)

Sang Froid
Connaissance de la rue
Interrogatoire (C)
Intimidation (C)
Persuasion et Baratin (C)
Resister à la torture et aux drogues (C)

Technologie
Bricolage
Chanter
Crocheter (C)
Mécha design (C)
Mécha tech (C)
Médecine (C)
Musique
Peinture ou dessin
Photo et film
Pickpocket (C)
Premiers soins
Réparations basiques

4) Choisir son type

Vous avez le choix entre être un Débutant (entre 16 et 18 ans) ou être un Professionnel (entre 18 et 30 ans).

Débutant
Le Débutant vous propose de jouer un archétype de héros japanimé. Vous gagnez quelques compétences, de l'argent de départ et un peu d'équipement. Ces personnages vous permettent de jouer tout de suite sans augmenter encore votre BG.

Choisissez entre ces archétypes :
- Héros japanimé
- Petit(e) ami(e) (copine du héros, se fait souvent enlevé)
- Vamp japanimé (pas un vampire hein, plutot une espionne femme fatale)
- Bellâtre japanimé (le beau gosse qui se tape toute les missions suicides et en revient)
- Bonne pâte (le pote du héros toujours là dans les coups durs)
- Gosse (gamin chiant qui suit le héros partout)
- Célébrité

Professionnel
Le professionnel a vécu, il a de l'expérience et un passé plus fourni. Vous gagnez plus de compétences qu'un débutant et avez un arbre de vie additionnel (donc potentiellement plus de fric, de matériel, de contacts)... et donc un sacré BG a compléter mais cela est récompensé.

Choisissez votre age entre 18 et 30 ans. Pour chaque tranche de deux ans, choisissez un métier (ça peut être tout le temps le meme) :
- Acteur/Actrice
- Amuseur public
- Athlete
- Concepteur de jeux (D)
- Criminel (D)
- Espion (D)
- Explorateur (D)
- Flic (D)
- Informaticien fou
- Mecha designer
- Mechajock (pilote de mécha) (D)
- Membre de gang (D)
- Medecin (D)
- Ménagère
- Noble
- Officier de flotte (D)
- Officier militaire (D)
- Pilote civil
- Pilote de course (D)
- Pilote d'essai héroïque et suicidaire (D)
- Politicien
- Reporter
- Scientifique
- Sculpteur
- Soldat/Mercenaire (D)
- Technicien
- Toubib
- Voleur (D)

Puis lancez 2d10.

5) Vos jets de dés et choix vous donneront de quoi faire votre BG. Je vous dirais tout ce que ça donne, les tableaux étant assez long.

6) Choisissez votre matériel.
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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Yameld
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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:53 (2011)    Sujet du message: Création de personnage japanimé Répondre en citant

A tout hasard, tu disposerais pas de pré-tirés ?

Genre "archétype Goldorak" ou du moins s'en rapprochant...
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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:52 (2011)    Sujet du message: Création de personnage japanimé Répondre en citant

Ce ne serait pas dommage avec toutes les possibilités que donne ce rp de se contenter d'un pré-tiré, Chef?
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Yameld
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 02:04 (2011)    Sujet du message: Création de personnage japanimé Répondre en citant

Personnellement, j'aurais préféré (ça me porte peine les longues phases de création)... Wink
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Aenaris
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 07:32 (2011)    Sujet du message: Création de personnage japanimé Répondre en citant

J'ai pas de prétiré, chef. Mais si tu veux, je te ferais un perso équilibré d'après ton BG. Je te conseille de prendre un "débutant" dans ce cas.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Création de personnage japanimé

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