Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Méchas en cours de créa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Mekton Z (MJ : Aenaris) -> PNJ-Ex perso Hawg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Juste pour l image :

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:17 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Jolie !!!! j'ai hâte de voir la création derriere !!!

Hawg
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:49 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Voici quelques lignes à propos de ce que devrait être le méchas lui même [ca n apporte pas grand chose et c est mal écrit mais j'espère que ca te donnera une idée] :

Mekton type MS O127 "Quick Sorrow"

Mise au point il y a de cela dix ans, le Mekton MS0127 est présent sur les champs de bataille depuis 5 ans mais reste absolument inconnu du grand public et à peine connu dans la sphère militaire standard. En effet, en 5 ans de service actif, le modèle MS0127 n'a servit qu'à très peu d'occasions.
Très légèrement blindé, équipé avant tout d'armes de mêlée, le MS0127 est un mekton de contacte qui ne prends toute la mesure de son potentiel au centre des lignes ennemies. Dans ces conditions, ca réactivité combiné à sa puissance de frappe en font une arme d'élimination de "Blitz" des plus dévastatrices. Malheureusement, ce modèle a les inconvénients de ses avantages et la quasi-absence de blindage nécessaire à l'obtention de ce niveau de réactivité rend cette unité de contact plus fragile que la plupart des unités de longue portée ou de soutien qui ne sont pas sensée être exposées à l'ennemi. De ce fait, le MS0127 a rapidement fait décoller le nombre de morts au sein des Mechajokes ainsi que la facture des interventions auxquelles on l'intégrait. LE nombre de pilote s'étant fait tuer à ses commandes parce que leur esprit à flancher un instant et n'a pas pu éviter une attaquer est astronomique et ce triste chiffre est en partie à l'origine (l autre partie étant dues aux morts générés par ce méchas dans l autre camps) du surnom donné au modèle par les soldat (qui devint assez rapidement sa dénomination semi-officielle) : "Quick sorrow" ou "Abattoir" pour les moins poètes.
Le Quick Sorrow est donc un méchas ambivalent, capable de faire pencher l'issu d'une bataille du bon coté en un laps de temps incroyablement court, il est tout aussi probable qu'il soit détruit aussi vite n'ayant alors pas eu plus d'utilité que de faire monter la facture.
Sachant cela, il devient évident que mettre quelqu'un aux commande de l'un de ces méchas (que l'on ne produit plus qu'a l'unité depuis 3 ans) est une décision que peu d'officiers supportent de prendre et que seul les pilotes les plus émérites et les plus suicidaires ont une chance de s'en voir confier un, un jour peut être.

Dernière édition par Hawg le Dim 22 Mai - 12:35 (2011); édité 1 fois
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:59 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Ca me plait ça !!! Un petit historique de mécha, ça fait plaisir... tu vas avoir un bonus. Tu es censé avoir 300 PC (mécha d'officier), je t'en offre 30 de plus pour la construction de mécha.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:27 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Hey, alors ca c'est une bonne surprise. Merci meujeu!
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:34 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Pour ce qui est de la construction du méchas. Quel niveau de "poids" pourrait convenir au mieux selon toi? Super-léger? léger? Striker? (je ne pense pas qu'il soit cohérent d'aller plus haut.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:17 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Pense plutot en terme de taille plutot qu'en poids. Le niveau striker veut dire que tu es l'un des plus petits mécha (pense à Optimus prime dans transformers). Vois ce que tu préfère... un mécha plus petit est plus maniable.

Ne confonds pas Taille et Blindage. Le Quick Sorrow est très peu blindé (niveau Striker moyen max je pense) mais peut très bien etre immense.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:41 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Oki, je fais une première créa, ce serait bien que tu me dise à quoi ça correspond en terme de taille . Je le vois, effectivement, assez grand (une 15e de mètres de haut minimum ^^) cependant, si la perte de maniabilité n'est pas un problème (après tout, ce n'est surement pas pour rien que tant de pilotes sont morts à ses commandes), je ne voudrait trop perdre en réactivité, vitesse.

Servo-torse : Striker moyen (4 tonnes ; 8 PC ; 0/8E) Blindage : Léger (1 tonne ; 8 PC)
- Senseurs auxiliaires (1 tonne ; 2PC)
- Cockpit : Cockpit principale. (0 tonne; 0 PC)
- Nacelle environnementale (2PC)
- Code de sécurité (0,4PC)
- Chaine Hi-Fi (0,1PC)

Servo-bras droit : Striker Lourd [-1Kill] (2,5 tonnes ; 6 PC ; 0/8E) Blindage : Supra-léger (0,5 tonnes ; 4 PC)
- Epée nova [2 tonnes, 14PC]

Servo-bras gauche : Striker Lourd [-1Kill] (2,5 tonnes ; 6 PC ; 1/8E) Blindage : Supra-léger (0,5 tonnes ; 4 PC)
- Epée à énergie [1 tonne, 6 PC]

Servo-jambe droite : Striker (1,5 tonnes ; 4 PC ; 0/4E) Blindage : Supra-léger (0,5 tonnes ; 4 PC)

Servo-jambe gauche : Striker (1,5 tonnes ; 4 PC ; 0/4E) Blindage : Supra-léger (0,5 tonnes ; 4 PC)

Bras-extrémité gauche : Mains (0,5 tonne ; 2 PC ; 0/1E)

Bras-extrémité droite : Mains (0,5 tonne ; 2 PC ; 0/1E)

Jambes - extrémités : Aucune [le Quick sorrow se maintient au dessus du sol grâce aux réacteurs dorsaux intégrés à ses ailes]

Tête : Striker moyen (2 tonnes ; 4PC ; 0/4E) Blindage : Léger (1 tonne ; 8 PC)
- Senseurs principaux (1 tonne; 4PC)
- Pack de maitrise des dégâts (1PC)

Ailes gauche : Striker [Les ailes sont avant tout des réacteurs] (1,5 tonnes ; 2 PC ; 0/3E) Blindage : Léger (1 tonne ; 8 PC)

Ailes droite : Striker (1,5 tonnes ; 2 PC ; 0/3E) Blindage : Léger (1 tonne ; 8 PC)

Servo-nacelle : Striker moyen (0 tonnes ; 4PC ; 0/8E) Blindage : striker (1,5tonne ; 3PC)

Propulsion : Micro-propulseurs à MV 28 (0 tonnes; 32 PC; 32E) [Dans tout les espaces qui restent]

Groupe moteur : Systeme à fusion froide.

Poids total : 30,5 tonnes
Prix totale : 156,5 PC

Dernière édition par Hawg le Dim 22 Mai - 19:32 (2011); édité 6 fois
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:11 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Un roadstriker moyen, c'est effectivement environ 15 mètres. Donc avec ton torse et tes jambes "striker" tu es environ à 15m de hauteur. Comme je viens de le mettre dans la section système, le tonnage influe sur la vitesse et sur la manoeuvrabilité, et non la taille. Donc je pense que ton mécha est nickel en "Striker moyen".

Je t'ai mis les points à changer en rouge. Les "5E" correspondent au nombre d'espace du servo. dans les bras par exemple 4/5E veut dire qu'un espace a été utilisé pour mettre des griffes.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:20 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Fiche mise à jour avec calcule correcte du blindage. J'ai remplacé les griffes par des mains par soucis de poids; pour la même raison j'ai retiré les senseurs auxiliaires ^^
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Citation:
(fiou, c'était juste!)

Ne crie pas victoire trop vite, il y a encore les armes, les systèmes de "confort" et la propulsion (ce serait bete de l'oublier quaznd on sait que le quick sorrow n'a pas de pieds et possede un blindage minimum (qui a dit cible immobile et destructible?)

Bon, les armes sont en lignes ainsi que les systemes de "conforts".

Pour la propulsion, je m'en occupe tout en sachant que je te mettrais le maximum de mobilité bien entendu.

Perso, j'aurais garder les senseurs auxiliaires : ton mécha etant au contact, si ses senseurs principaux tombent en rade (genre detruit par un coup au but) tu te retrouve aveugle. a toi de voir.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Citation:
(fiou, c'était juste!)

Ne crie pas victoire trop vite, il y a encore les armes, les systèmes de "confort" et la propulsion (ce serait bete de l'oublier quaznd on sait que le quick sorrow n'a pas de pieds et possede un blindage minimum (qui a dit cible immobile et destructible?)

Bon, les armes sont en lignes ainsi que les systemes de "conforts".

Pour la propulsion, je m'en occupe tout en sachant que je te mettrais le maximum de mobilité bien entendu.

Perso, j'aurais garder les senseurs auxiliaires : ton mécha etant au contact, si ses senseurs principaux tombent en rade (genre detruit par un coup au but) tu te retrouve aveugle. a toi de voir.

Oh rage, oh, desespoir! Oh tonnages ennemis! N'ai-je donc tant réfléchis que pour cette infamie?

Bon, tout drame personnel mis à part ^^ . Je te fais un poste avec les armes et système de confort. Il n'est pas impossible que je re-modifie le chassis en fonction mais je te préviendrais bien sur ^^.
Hawg
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:56 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Pour commencer, les armes dans les bras :

-Sacrifice d'un Kill dans le bras gauche afin de gagner un espace :

Bras gauche : Epée à énergie [1 tonne, 6E, 6 PC] => Arme principale du Quick sorrow, cette lame d'un bleu lumineux sort de son avant-bras gauche (comme une lame de poignet) au moment où il passe en mode combat.

Sacrifice de deux kills dans le bras droit afin de gagner 4 espaces :

-Bras droit : Epée nova [2 tonnes, 8E, 14PC] => Arme d'élimination du méchas, il s'agit d'une lame d'aspect assez semblable à celui de l'épée énergétique mais plus grande et plus lumineuse. Son manque d'autonomie réserve son utilisation aux combats les plus difficiles.

Pack de maitrise des dégâts (1E ; 1PC ; tête) (pitié, dis moi que son effet s'applique à tous le méchas et pas juste à la zone où il est installé :p)

Nacelle environnementale dans le torse (1E ; 2PC)

Code de sécuritée (0,4PC)

Chaine HI-Fi [parceque c'est cool] (0,1PC)

Poids mis à jour : 23 Tonnes
Prix mis à jour : 70,5PC

Pour le moment c'est tout, mais j'y réfléchis encore. Du reste, je vais ré-ajouter les senseur auxiliaires sur la fiche précédente (je pensais qu'il ne s'agissait que de perceptions "bonus" et non de senseurs de secours ^^). J'hésite également à remettre les griffes à la place des mains. Si je comprends bien : l'installation de mains consomme des espaces dans les bras? Je t'avoue que j'aurais bien vu pour mon robot la capacité de sortir des griffes rétractiles de sa main droite (qui sera, sans cela, souvent inutilisée en combat, et puis...C'est foutrement classe).

IL nous reste donc 229,5 PC pour le reste ^^"...Ca devrait te permettre de te faire plaisir avec le système de propulsion :p
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:22 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

C'est édité au dessus. Correction de ma part, tu n'avais pris qu'un servo-jambe, un servo-bras, un servo-aile, mais avais bien calculé les blindages, c'est rectifié.

Il te manque un blindage pour la nacelle, sinon ça fait un peut panier de crabe (et je ne te dis pas ce que les systemes embarqués vont prendre...)

J'ai fait quelques modif' : les bras ont été augmentés en striker lourd (pour le gain d'espace) et j'ai contre-balancer avec les jambe en striker.

Enfin, réponse aux questions :

Citation:
Pack de maitrise des dégâts (1E ; 1PC ; tête) (pitié, dis moi que son effet s'applique à tous le méchas et pas juste à la zone où il est installé :p)

Oui c'est pour tout le mécha !

Citation:
J'hésite également à remettre les griffes à la place des mains. Si je comprends bien : l'installation de mains consomme des espaces dans les bras? Je t'avoue que j'aurais bien vu pour mon robot la capacité de sortir des griffes rétractiles de sa main droite (qui sera, sans cela, souvent inutilisée en combat, et puis...C'est foutrement classe).

Les griffes coutent aussi un espace, comme les serres d'ailleurs. Que tu dises qu'il aient des griffes rétractiles ne change rien au fait qu'il peut manipuler (et surtout s'accrocher a un autre mécha pour lui enfoncer sa lame au fin fond du... mais je m'égare) Détail important quand meme : les lames utilisent la compétence MéchaMélée alors que les Mains/griffes utilisent MéchaCombat. A se rappeler lors de la fiche de perso.

Citation:
IL nous reste donc 229,5 PC pour le reste ^^"...Ca devrait te permettre de te faire plaisir avec le système de propulsion :p

Comme dit au dessus, on est à 121,5 pc et donc 300 - 121,5 + 30 (bonus description) = 208,5 mais ça reste encore assez pour la propulsion.*

Les systemes de propulsion sont divisés en deux catégories :

Les micropropulseurs permettent les sauts, le vol, etc...

Les systeme à effets de sol (SES) permettent des glissades au sol (comme des aeroglisseurs)

Je te calculerais le prix et les espaces nécessaires quand tu auras blindé la nacelle (oui c'est fonction du poids)

Hawg
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:34 (2011)    Sujet du message: Méchas en cours de créa Répondre en citant

Hop, j'ai blindé la nacelle (blindage striker) et corrigé le cout en PC et le tonnage en fonction. Désolé pour la méprise au moment de la construction du chassis ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Méchas en cours de créa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Mekton Z (MJ : Aenaris) -> PNJ-Ex perso Hawg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange