Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le coin des cinéphiles...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:49 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Shutter Island de Martin Scorcese (mon gros coup de coeur jusqu'à il n'y a pas longtemps)...  

Son adaptation à l'écran m'ayant laissé quelque peu pantois (pas tant la prestation de Leonardo Dicaprio que la mise en scène de l'intrigue, et une bande-son inexistante), mais vous en conseillant lecture du roman de Denis Lehanne (la BD qui en a été également adaptée est pas mal du tout) ! Idea    

Dernière édition par Yameld le Ven 5 Mar - 04:06 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 00:51 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

La suite des "Mystérieuses Cités d'Or" devraient voir le jour l'année prochaine et être diffusées sur la première chaîne...  

Dernière édition par Yameld le Ven 5 Mar - 04:07 (2010); édité 2 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:27 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Quant à "Cobra", une suite est également en cours de réalisation, et certains épisodes déjà visionnables (en streaming)...

Dernière édition par Yameld le Ven 5 Mar - 04:08 (2010); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:42 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

S'il se trouvait des fans de "Lost" sur ce forum qui veuillent en discuter, je reste à votre écoute...

N.B : j'ai déjà vu les épisodes 1-6 de la saison finale (un seul mot : terrible !) Zen  

eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:20 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Suis pas fan de Lost. Par contre Cobra j'aime bien.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 02:43 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Quelqu'un serait-il allé voir "le choc des Titans" ?

J'avoue hésiter (peur d'être déçu)...
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:11 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Ne pas y aller. C'est ce qui ressort de l'avis général autour du film, surtout du coté des geeks cinéphiles: c'est plat, mou et les acteurs jouent à coté (sauf Liam Nesson et Ralph Fiennes).
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:15 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Ah ben zut alors, moi qui me disais que la bande annonce était pas mal.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 00:04 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
Ne pas y aller. C'est ce qui ressort de l'avis général autour du film, surtout du coté des geeks cinéphiles: c'est plat, mou et les acteurs jouent à coté (sauf Liam Nesson et Ralph Fiennes).

Je suivrai donc ton conseil (merci) ! Wink
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 11:40 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Par contre, il FAUT ALLER voir Kick Ass !
Maiko
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 18:30 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Ba moi je suis allez voir le Choc des Titans, j'ai beaucoup aimé, c'est loin de restez dans les annales mais c'est un bon divertissement, et je vais voir Kick Ass ce weekend, il a l'air trop bien =)
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:57 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

HS: tiens le moine de Pathfinder... Mr. Green
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:30 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
Par contre, il FAUT ALLER voir Kick Ass !

Effectivement, ça a l'air pas mal du tout (j'irai sans doute le voir ce week-end)... Smile

@Maiko : concernant le "Choc des Titans", j'avoue être très fan de la version originale, mais je veux bien croire que certaines scènes déchirent visuellement (peut être irai-je quand même, ne serait-ce que pour m'imprégner d'une certaine ambiance mythologique Oikouménienne) !
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:27 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

"Hatchi", un très joli film en perspective (préparez vos mouchoirs, amis des bêtes):

Arrow  http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/6074/un-chien-fidle-mme-aprs-la-mort-de-son-matre.html

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 04:18 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Fans de Séries-TV de qualité (c'est à dire pas du genre "les experts", "julie lescaut" et compagnie), je vous donne rendez-vous demain soir (5 mai) à 22h50 sur TF1 pour y retrouver nos aventuriers de Lost (les disparus), qui s'apprêtent à affronter une sixième et ultime saison, riche en promesses et fort attendue par la communauté de fans !

Pour ma part cette année j'aurais quelque peu triché sur mes principes coutumiers (trop pressé de découvrir ces nouveaux épisodes) en les visionnant chaque semaine en "streaming", au fur et à mesure qu'ils sortaient aux Etats-Unis. Résultat des courses : nous en sommes encore à cinq épisodes de la fin, et si je ne puis rien vous en dire sans risque de tout gacher, je peux au moins vous révéler que la sauce y prend toujours aussi bien, et que comme je l'espérais, de nombreux mystères laissés en suspens dans les saisons précédentes sont enfin abordés et révélés. D'avance bons épisodes à tous... A ta santé

Par contre, ceux qui n'ont jamais suivi depuis le début, laissez tomber, vous n'y comprendriez rien et surtout ne pourriez en apprécier les subtilités (par contre, il n'est jamais trop tard pour vous mettre enfin un de ces jours à la saison 1).

N.B : espérons juste que pour le bouquet final (normalement, les épisodes 17-18), ils sauront éviter l'écueil des gros clichés soporifiques (dixit la dernière saison, massacrée selon moi, de "Battlestar Gallactica") et s'en sortir brillamment. Alea jacta est !
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 12:38 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Et si on a jamais accroché à Lost, on fait comment ? Mr. Green

On fait comme moi, on se fait l'intégrale de la deuxième série de Doctor Who (2005) et on admire le travail des scénaristes qui arrivent à trainer des détails d'une saison sur l'autre voire plus... Mr. Green
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 10:49 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Il n'y a sans doute aucun rapport entre les deux, mais le thème du voyage dans le temps abordé dans "Doctor Who" me rappelle "Code Quantum", l'une de mes séries culte !

Dans la même veine, j'aimais bien également "Sliders" et ses mondes parallèles... Razz
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 01:15 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Excusez-moi de ne pas me montrer très actif ce soir sur le forum, mais il faut dire que je me trouvais complètement ailleurs, plongé dans le final époustouflant de Lost (les disparus), après six années de pur plaisir à suivre les aventures des rescapés du vol Oceanic 815 !  

Dommage qu'ils se soient arrêtés si tôt, j'en aurais bien vu au moins une saison de plus, qui aurait pu permettre aux scénaristes de d'avantage développer certains mystères, peut être un peu trop rapidement expliqués  (mais ça restera irrémédiablement pour moi l'une des meilleures séries de tous les temps)...

Je suis si triste que ce soit fini !!!  Crying or Very sad    

N.B : sinon dernièrement, j'ai commencé à me visionner la saison 1 de "Supernatural". C'est pas mal du tout, très dans la veine X-Files.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

En ce moment, je me ressource auprès de valeurs sûres... 

Vraiment, ça n'a pas pris une ride. Quel univers fascinant ! 

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 10:56 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

J'avoue que je suis pas allé jusqu'au bout de la série, ça s'enlise assez vite quand l'enquête est résolue, par contre c'est vrai c'est très beau, surtout ne regardez pas le film avant la série! 
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 01:23 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Le film à voir du moment: The A-Team, ou L'Agence tous risques. Une très bonne modernisation de la série qui ne dénature pas un poil les personnages Smile
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 00:22 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Je compte bientôt aller le voir...pas vous !? Mr. Green     

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 01:09 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

J'ai finalement été voir Schrek IV durant ces vacances (pas extraordinaire je l'accorde, mais j'ai quand même passé un bon moment) !

Sinon, tout le monde n'arrête pas de me dire d'aller voir "Toy Story 3"...et par nostalgie pour Stallone, j'hésite également à aller voir son nouveau film (ne serait-ce que vis à vis du casting réuni). Mr. Green
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 13:12 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Hé bien, j'aurais sans doute mieux fait d'aller voir Toy Story ! Confus

Car en ce qui concerne Expendables, pour tout vous dire :

- "Je suis venu, j'ai vu et j'ai été bien vite déçu !"

Bref, de la pure daube, si l'on excepte quelques relatives bonnes scènes d'action (du moins si vous aviez aimé celles déjà gores du Rambo IV)...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 23:37 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Sinon, aujourd'hui j'ai découvert la nouvelle version, revisitée et écourtée, du "Prisonnier" ! Bonus

J'en ai dévoré les six épisodes à la suite, sans m'y ennuyer une seule seconde ; contrairement à la version précédente (dont je reste toujours fan pour l'ensemble de l'oeuvre et la prestation de feu Patrick McGohan), ici on bénéficie de vraies explications sur le pourquoi du comment, y compris dans le final ; une bonne surprise donc, qui me fait provisoirement me réconcilier avec cette pratique actuelle, abusive, de vouloir parodier tout de façon déplorable (du genre Le choc des Titans)... 

Dernière édition par Yameld le Mar 31 Aoû - 06:23 (2010); édité 1 fois
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 16:55 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Doctor Who saison 5, c'est fini depuis fin juin...

Dans l'ensemble j'ai été surpris, c'est très différent des saisons avec David Tennant (saisons 2 à 4), mais le problème, c'est peut être un poil trop "intimiste": on est trop centré sur le Docteur et moins sur l'univers (on apprend pratiquement rien, à part le plaisir de découvrir quelques nouveaux aliens).

Mais le final est plaisant, dans la lignée justement de ce qui s'est fait précédemment (peut être un peu moins portnawak) et il n'y a plus qu'a attendre l'épisode de Noël en deux parties (le 25 décembre et le 1er Janvier donc Mr. Green ) pour repartir sur la 6 ème (et peut être dernière saison du 11 ème Docteur...)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 00:33 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

En parlant d'Aliens [je saute du coq à l'âne], le Alien Prequel devrait sortir avant la fin de l'année !

Et apparemment Predator 3 (Predators) serait sorti courant juillet sans que je m'en rende compte...

Quelqu'un l'a t'il vu ? Est-ce qu'on retrouve l'atmosphère du premier volet avec Schwarzy (vu que ça semble se passer dans la jungle) ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 00:24 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Une bonne surprise pour moi ce soir !!!  

Allez le voir, ça en vaut la peine... 

Dernière édition par Yameld le Jeu 11 Nov - 20:42 (2010); édité 1 fois
Axelito
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 14:17 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Je suis aussi aller le voir bon y a un petit mois mtn, et pour moi aussi une très bonne surprise ! Si tu n'as pas vu Memento du même réalisateur, je te le conseil !
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:41 (2010)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles... Répondre en citant

Dans le genre "grands classiques remis au goût du jour", je compte re-découvrir bientôt la mythique série "V"... Mr. Green  

Cette série m'a vraiment fait passer de sacrés bons moments étant gamin (espérons que sa version 2009 soit du même tonneau) ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: Le coin des cinéphiles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange