Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cahier des doléances
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Cadre Global
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 01:10 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Toutes remarques et suggestions pertinentes (visant à améliorer la vie du forum) y sont les bienvenues... Idea

Dernière édition par Yameld le Sam 26 Nov - 13:35 (2016); édité 12 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 01:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:17 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

BouleX a écrit:
Bah écoute ça m'a l'air pas mal du tout ! Surtout la fdp en 1er post, ça permet de la retrouver très facilement !

Et qu'en pensent les autres membres inscrits du forum : vous verriez d'autres choses à améliorer ? Confus
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:52 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

C'est quoi la fdp?
BouleX
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:07 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

"fils de p*te".

Non, je plaisante, c'est la fiche de perso!
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:52 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Ok, il me semblait bien que ta première solution était un peu hors sujet. Mr. Green
Maiko
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:39 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Un tchat pour les connectés, sa pourrait permettre de répondre à des questions simple entre nous plutôt que de passez par les MP .
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:56 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Maiko a écrit:
Un tchat pour les connectés, sa pourrait permettre de répondre à des questions simple entre nous plutôt que de passez par les MP .

Effectivement, ça devrait le faire (bonne idée) ! A ta santé

Je m'occupe d'abord de paramètres plus prioritaires, et disons que je nous installe ça pour bientôt...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 23:05 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, j'ai activé le Tchat (situé en bas du forum) !

Par contre, je risque d'y venir assez rarement pour l'instant. Car je suis à la traîne dans mes prévisions (mais comme j'ai promis d'arrêter de m'excuser sans arrêt, je ne le ferai pas une nouvelle fois)... Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 16:50 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Pour une gestion la plus efficace possible des jets d'action... Idea  

Sondage (s'adresse à tous les membres actifs du forum) :

- Quelle importance accordez vous généralement aux jets de dés dans une partie de JdR ? 
- Acceptez vous facilement l'idée qu'on puisse perdre son perso, à cause d'un mauvais jet ?
- Pourriez vous envisager la possibilité de déléguer (partiellement) cette fonctionnalité à un MJ ?
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Quest 01 :

J'adore les jets de dés

Quest 02 :

Moyen je préfère avoir mal jouer et être mort que subir uniquent l'effet du hazard.

Quest 03 :

Quel fonctionnalité le jet de dé; je préfère le lancer.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Maiko
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:18 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Quest 01 :
Le jet de dé est une des bases du JDR papier, même si dès fois résoudre des énigmes seulement ac ses méninges c'est sympa

Quest 02 :
Idem que charlatimus, mais bon dans tte vie, ya des chanceux et des malchanceux, si t'es le 2ième cas, ba tu te fais une personnalité de boulet.(Exemple: en alerte, je ch quelqu'un des yeux, fumble au dé, j'ai pas vu que le mec était devant moi au loin en train de me faire un signe de la main....)

Quest 03 :
Autour d'une table, je préfère largement lancer mes dés, mais en PBF l'avantage est que si c'est le MJ qui lance, il est neutre, on peux pas douté ^^, mais c'est vrai qu'en passant par Ventsombre, on règle le soucis.
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:24 (2010)    Sujet du message: rep Répondre en citant

Un dé n'est pas censé t'amener à la mort. 
Il est juste censé de mettre en mauvaise posture seul les erreurs du joueur ou une suite de mal chance peut te faire rater et t'amener à une mort. 
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Maiko
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:48 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Comme le fait de tuer 4 statue avec une grosse explosion et rester à découvert devant un bâtiment qu'on sait qu'elle habrite un sorcier tmtc charlatimus  Mort de Rire
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:50 (2010)    Sujet du message: Une mort douloureuse. Répondre en citant

Zen  dur dur cette mort te reste toujours en travers.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 14:27 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Premier bilan de ce sondage : c'est que concernant charlatimus et Maiko, visiblement la perspective d'avoir à lancer des dés ne les dérange pas ; même s'ils reconnaissent qu'ils préfèreraient perdre leur personnage suite à une mauvaise décision que suite à un jet de dé foiré ! Idea

Ne vous cachant pas que si j'en suis venu à vous poser ces questions, c'est parce que je m'interrogeais justement sur la pertinence (ou pas) de vous faire jouer comme je le ferais sur table, en sachant qu'en PbF tout est beaucoup plus long... 

Mon but étant d'essayer de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous (quitte pourquoi pas à faire effectuer leurs jets par ceux qui le souhaitent, tout en gérant éventuellement moi même les actions de ceux qui me le demanderaient)...

Et les autres membres actifs du forum, qu'en pensent-ils ?  Smile

N.B : sauf enchaînement extraordinaire de lancers malchanceux, soyez rassurés sur le fait que jamais je ne laisserai un Joueur perdre bêtement son personnage à cause d'une simple mesure aléatoire !
Netzach
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:18 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Alors là je vais être clair direct, je fais du jeu de rôle pour raconter de bonnes histoires. Les jets de dés ne sont donc que secondaires, et si j'ai décidé que tel évènement doit se dérouler d'une certaine manière, alors rien n'y changera.  Ca ne veut pas dire que je ne tue par de personnages. Ca veut dire que je tue un personnage si les dés disent qu'il meurt ET que j'estime que ça sert l'histoire.

Pour ma partie de Vermine :

- je compte demander des jets durant les combats et pour certaines actions spécifiques. Le reste sera laissé au bon vouloir des joueurs. Je m'explique. Si Maiko me dit "je scrute les environs à la recherche d'un indice", soit 1) il effectue un jet de dé de lui-même et me met le résultat entre parenthèse, soit 2) il se contente de décrire son action et je gère moi-même le jet de dé  (si j'en ai envie) et les conséquences.
- tous les jets qui ne découlent pas d'une action entreprise volontairement par le joueur dépendent de moi (les tests de Perception pour savoir si untel a remarqué quelque chose par exemple)

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:21 (2010)    Sujet du message: Garde à vous!!! Répondre en citant

Oui chef, grand personne ne contredit le maître...
Mort de Rire

Zen PS: de toute manière I am the survivor...

Netzach
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:25 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Voilàa, tu as tout compris Very Happy

D'ailleurs, tant que j'y suis et puisqu'on est dans la section des doléances, où est le smiley "TGCM" ?  Zen
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 21:19 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Yameld a écrit:
Pour une gestion la plus efficace possible des jets d'action... Idea  

Sondage (s'adresse à tous les membres actifs du forum) :

- Quelle importance accordez vous généralement aux jets de dés dans une partie de JdR ? 

Juste pour les combats et les moments importants de l'intrigue (genre dialogues avec les PNJ essentiels). Le reste ça dépend si le MJ est sadique ou pas... Twisted Evil

Yameld a écrit:

- Acceptez vous facilement l'idée qu'on puisse perdre son perso, à cause d'un mauvais jet ?

Tout dépend si le jet était un jet en combat ou bien hors combat (où là ca devient pénible en effet)

Yameld a écrit:

- Pourriez vous envisager la possibilité de déléguer (partiellement) cette fonctionnalité à un MJ ?

Oui.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 21:37 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

@Netzach : très bien. Voilà un point de vue on ne peut plus clair, en effet. Une analyse très perspicace du sujet abordé. Merci beaucoup pour ton intervention ! Okay

@Mad-Bhaal : OK, j'en prends note...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:07 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Je fais confiance au MJ qui est là pour jouer avec nous et non contre nous. Donc objectif.
Axelito
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 14:04 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Mais il faut avouer qu'un échec sur un lancer de dé ça amène souvent à des situations comiques et tout de même très fun ^^. Et bien souvent ce sont ces situations où ça étaient de purs échecs qu'on retient dans un jeu de rôle et où on se mare bien. Conclusion je suis pour ces données aléatoires! Mais de toute façon c'est le mj le chef donc c'est jamais vraiment aléatoire Cool .

Sinon au niveau des doléances pour rester dans le thème des dés, je sais pas si c'est possible. Mais est il possible à la façon du site http://www.aidedd.org/  où on peut intégré directement les balises lancés de dés au lieu de passer par l'intermédiaire du site. Bon j'ai si j'écris la balise ça me fait un lancer d'un dé de 6 donc je vais éviter mais j'espère que tu as saisi ^^.
A ce propos j'ai trouver sur forum comment l'utiliser etc... En tout cas moi j'aimerais bien Smile  cette balise  : http://www.aidedd.org/parties-en-ligne-f14/balise-dice-t121.html

Voila bon c'est du détail mais je trouve ça classe sur un forum de jdr  Zen

Dernière édition par Axelito le Jeu 13 Mai - 17:18 (2010); édité 2 fois
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Ca dépend de comment sont géré les fumbles aussi hein...

Genre dans Spycraft 2.0, un fumble peut quand même entrainer des choses très positives...comme un critique peut envenimer une situation. Mr. Green
Axelito
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:19 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Bien sûr, mais les dés ça rajoute un peu de pêche, je trouve et ça fait beaucoup mions "scripté", je déteste pour ma part faire des scénario linéaire à mes joueurs ou l'imprévu est peu probable. Plus rigolo quand ça part dans tout les sens. Enfin bon là on part dans des considérations semi--philo--existancielle  Mr. Green
Tyler Durdon
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 00:16 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Selon moi, il n'y a pas de réponse dans l'absolu aux trois questions. Je m'explique...

L'importance des jets de dès, la mortalité du dès fatal qui te tue la vie... dépens éminemment du jeu que tu pratique. Sur un grosDD (oui, je déteste D&D), le dès a forcément une place prédominante. Il fait la pluie et le beau temps, la vie ou la mort. Sur d'autres jeux, le jet de dès est, selon moi, beaucoup plus anecdotique. J'ai déjà masterisé des parties de L5A où on a du jeté trois fois les dès en 8h. Mais bon, quand on se retrouve dans un palais d'hiver à discuter philo avec un seigneur Licorne...

Mais l'importance des jets de dès dépends aussi de l'ambiance de la table de manière très générale. En convention, avec des joueurs inconnus, le dès fait loi car il a l'avantage de remettre tout le monde sur un pied d'égalité. On parle pas de chance, mais de probabilité (c'est pour ça que j'aime jouer avec un pool de dès, qui sera commun aux joueurs, comme ça, personne ne peux dire que ces dès sont pourris!!!). Alors qu'avec une table de campagne, le jet de dès ne me sert qu'à résoudre les phases de jeux incertaines.... et très souvent, le pipote moi-même les dès, je demande à des joueurs de relancer un jet trop foireux si cela leur coûte stupidement ou inutilement la vie... ou vice vers ça: quand ils se retrouvent dans un combat qu'avec une chance insolente ils mènent avec brios alors que j'ai besoin qu'ils en bavent!!!! Les dès servent donc à tricher.

Sur un jeu en forum... pas de lancé de dès!!! En tant qu'MJ, je prend tout le pouvoir et le résultats des actions dépendra des joueurs, de leur choix, de l'intérêt de la réussite ou de l'échec... et de mon humeur (à quoi bon être un despote si on ne peut rien faire selon son humeur).

En tant que joueur, sur forum ou sur papier, comme en GN, disons que je me plie aux volontés du mj. J'aime pas qu'on me les casse, alors je les casse pas (pour être vulgaire).
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 03:15 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses (très instructives) ! Okay

@ axelito : peut être en ai-je mal saisi toute la teneur, mais je ne vois pas vraiment ce que ce système offre de plus par rapport à celui de "Ventsombre", qui pour l'utiliser depuis des mois m'apparaît plutôt fiable...

Un exemple (par simple copier-coller) :

Yameld (Initiative) a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
116
Enregistrement N° : 15428

Qu'est-ce qui les différencie autant ?  
Axelito
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:02 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Oh rien, c'est juste que je trouve ça cool. Oui je sais, il m'en faut peu pour être content lol. Je encore un jeune on va dire :p
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:28 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Axelito a écrit:
Oh rien, c'est juste que je trouve ça cool. Oui je sais, il m'en faut peu pour être content lol. Je encore un jeune on va dire :p

Tsss t'es bien un Raphaëlois toi... Mr. Green

Signé un Fréjussien. Zen
Axelito
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:40 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
Axelito a écrit:

Tsss t'es bien un Raphaëlois toi... Mr. Green

Signé un Fréjussien. Zen
M'enfin ! Le monde est si petit que ça ^^. Drôle de chose d'être si près ^^.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:42 (2010)    Sujet du message: Cahier des doléances Répondre en citant

Axelito a écrit:

M'enfin ! Le monde est si petit que ça ^^. Drôle de chose d'être si près ^^.

Fin Fréjussien expatrié en Ile de France, faut relativiser :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Cahier des doléances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Cadre Global Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange