Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chorphée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chorphée
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Bien le bonjour à tous!

Merci pour le MP de motivation ! Il me semble, de fait, qu’il faille me prendre par la main... Mais je suis un peu intimidée, ceci explique cela... Je n’ai vraiment pas beaucoup d’expérience... en fait, j’ai plus ou moins le même parcours que Sunomis si ce n’est que je n’ai pas eu de partie d’initiation dans un club… J’ai joué à La vallée des rois et je suis en pleine partie de Guildes depuis un an (à quelques jours près) où j’ai le rôle d’une Ashragor pas très commode.

Ce qui m’a introduit aux jeux de rôles c’est Morrowind : mon premier jeu vidéo RPG et mon préféré ! J’y ai découvert mes premiers frissons en jeux (si bien que la première fois qu’un rat m’a attaquée j’ai hurlé...). Niveau perso, j’aime y jouer des battlemages (voire mages pur) et des assassins... C’est aussi ce jeu qui m’a ouvert à la fantasy et à la littérature gothique ancienne (préférence moderne pour Anne Rice). Avant j’étais plus Beat Generation et poésie à la Antonin Artaud.

Dans le futur j’espère pouvoir jouer un jour à Patient 13 et à l’Appel de Chtulhu... Je suis ouverte à pas mal d’ambiances...

En ce qui concerne ce forum et mon manque d'implication... il est vrai que je préfère regarder comment les parties se déroulent avant de me lancer… vu ma minuscule expérience... Soyez indulgents.
Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:15 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

L'expérience n'a rien à voir ! Very Happy Apprends la base des règles et lis bien ce que te dit le MJ (et les admins accessoirement). Le reste suivra.

Bienvenue donc.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Dernière édition par Karkared le Jeu 26 Mai - 11:21 (2011); édité 1 fois
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:19 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

C'est fou comment les gens s'intimide facilement ! En tout cas je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Si tu as la moindre question sur le fonctionnement du forum je t'invite à poser la question à l'un des jaunes (Charlatimus, Yameld ou moi). En ce qui concerne les parties il y a des sections privées que tu ne pourras pas voir mais fans le général y a pas de problème, je t'invite aussi à parler aux MJ des parties qui t'intéresse (dans les deux cas que tu as cité c'est Angeldust).

Enfin, pour faire connaissance, riende mieux que la chatbox en bas de la page du forum. Y a généralement toujours quelqu'un à qui parler et ca te permettra de voir qu'au final même si d'autre ont plus d'expérience, ca ne les empêchera pas de raconter des conneries (moi le premier).

Voilà voilà ! Bonne exploration de ce forum
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:56 (2011)    Sujet du message: Re: Chorphée Répondre en citant

Et tu as oublié de mentionner un coupable fumble de ma part à Yggdrasyl. (j'aurais pas du te filer la Volva)

Bon, si j'ai bien compris, je vais être obligé de me vous faire un Patient 13 avec Aurélie (je doute que Laurence apprécie beaucoup ce trip-là, mais bon, on peut être surpris).

Quant à l'expérience en jdr, c'est très surfait. Ce sont avant tout des jeux. Et c'est chouette d'avoir des gens à sa table qui ne sont pas de suite marqués par des réflexes rôlistiques. Et l'avantage du PbF, c'est que si tu as des doutes ou questions techniques, tu peux poser tes question HRP sans casser le rythme de jeu en lui-même.

A plus !

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:18 (2011)    Sujet du message: Re: Chorphée Répondre en citant

Chorphée a écrit:

Ce qui m’a introduit aux jeux de rôles c’est Morrowind

Rien que ça, quelle que soit la partie à laquelle tu participes, tu mérites un bonus d'XP Mr. Green

Bon jeu parmi nous !
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:57 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Salut et bienvenue Wink

Ravi de te voir parmi nous. J'espère que tu te plairas ici.

Citation:
Dans le futur j’espère pouvoir jouer un jour à Patient 13 et à l’Appel de Chtulhu... Je suis ouverte à pas mal d’ambiances...

Présent !!! Et oui dans les deux cas tu auras à me subir comme MJ Mr. Green En attendant si tu as des questions ou quoi que ce soit à demander ou à préciser n'hésite surtout pas par mp ou par chatbox. Voilà.

Encore une fois bienvenue et à très bientôt in game j'espère ^^

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:17 (2011)    Sujet du message: Re: Chorphée Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
Chorphée a écrit:

Rien que ça, quelle que soit la partie à laquelle tu participes, tu mérites un bonus d'XP Mr. Green

Bon jeu parmi nous !

Faut pas exagérer, j'ai préféré Oblivion...

A très très bientôt parmi les fous du Docteur Angel.

Et surtout :

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:24 (2011)    Sujet du message: Re: Chorphée Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Mad-Bhaal a écrit:
Chorphée a écrit:

Bon jeu parmi nous !

Peuh, mais t'as aucun gout en fait Surprised Mr. Green
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:27 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
Aenaris a écrit:
Mad-Bhaal a écrit:
Chorphée a écrit:

Bon jeu parmi nous !

Peuh, mais t'as aucun gout en fait Surprised Mr. Green

J'ai commencer par Morrowind pourtant... mais j'ai une préférence pour Oblivion... Zen

Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:27 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans l'île virtuelle !

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:40 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Bienvenue sur l'ile,

Il est clair que tu es bien parti, Morrowind, un jeu super j'adore et cela reste mon préféré avec Baldur's Gate.

Pour le reste n'hésite pas il y a plein de partie qui ne demande que de t'accueillir au hasard :"Loup solitaire, Warhammer, Suréality, Dreamland...."

Au plaisir de jouer avec toi...
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 04:00 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Chorphée a écrit:
Il me semble, de fait, qu’il faille me prendre par la main... Mais je suis un peu intimidée, ceci explique cela... Je n’ai vraiment pas beaucoup d’expérience...

Bah, il faut bien un début à toute chose (je suis sûr que tu finiras par trouver tes aises au sein de notre communauté)...welcome

Charlatimus a écrit:
Il y a plein de parties qui ne demandent que de t'accueillir, au hasard :"Loup solitaire, Warhammer, Suréality, Dreamland..."

Et vive les lois intrinsèques du hasard (étrange, il manque "Labos" dans ce listing), que du premier choix, n'est-il pas Charly !?
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:09 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Arg j'ai oublié (fouetté moi) la partie " le labos " que j'apprécie particulièrement et oui cette partie fait partie de celle que je préfère mejeuter.
Mais en effet que du premier choix mon très chère Yameld, et invite toutes personnes à devenir un de mes joueurs à condition qu'il aime souffrir.

Méchant *JNH*

Vous verrez, venez jouer. Vous en souffrirez mais vous en redemanderez.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Chorphée
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:04 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Ahh Yggdrasyl... j'ai pas su rentrer dedans c'est vrai... c'était peut-être à cause de l'univers ou le fait que j'étais la seule non expérimentée à la table...

Perso Morrowind est nettement mieux qu'Oblivion (niveau graphisme et interface de l'inventaire surtout)... maintenant que je viens de relire vos commentaires dessus j'ai bien envie de me refaire une partie

Pour l'instant je me renseigne sur les univers de jeux sur le forum... je me lancerai quand je serai inspirée...

A bientôt!
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:27 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Chorphée a écrit:
Ahh Yggdrasyl... j'ai pas su rentrer dedans c'est vrai... c'était peut-être à cause de l'univers ou le fait que j'étais la seule non expérimentée à la table...

Quelque chose me dis que la présence de ton homme à une autre table dans une autre pièce n'a pas du aider non plus ...
... et les bières que j'avais bues le matin

Mais pour le côté expérimenté, à part le hirdmen, tout le monde a foiré son perso à ce jeu : le berserker qui fait du dirty-fighting fin, la noble qui hésite à combattre des hommes armées qui courent sur elle en criant "pas de témoins" ... on peut pas dire que les autres aient fait mieux.

Non, Yggdrasyl demande d'autres règles et des joueurs qui rentrent dans le personnage. Et là on avait pas le temps et je n'avais plus assez de neurones.

Blog dessin
Chorphée
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 11:33 (2011)    Sujet du message: Chorphée Répondre en citant

Je t'assure que ça n'avait rien à voir avec mon homme loin de moi... lol

On n'était sans doute pas prêts à rentrer dans ce jeu en fin de soirée (la boisson n'aidant pas je te l'accorde) : il faut prendre le temps de rentrer dedans, de comprendre son perso, les règles etc... Et le perso choisi n'était pas des plus simples pour moi. J'étais un peu lost in fine.

En tout cas encore bravo pour ce w-e, tu étais super et même à travers les fous rires on a bien géré nos perso. J'ai hâte de reprendre le scénario!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Chorphée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange