Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jouez du crayon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: Jouez du crayon ! Répondre en citant

Adeptes du crayon, bonjour a tous !
Sachant qu'il y en a quelques adeptes ici et là sur le forum, voici le topic des gens qui dessinent. !
Amateur ou confirmés, débutant ou talentueux nés, ici, c'est votre champ d'exposition, vos projets, vos idées.

Et comme on avance jamais en restant seul dans son coin, je vous montre ce que je sais faire. Depuis un bout de temps, depuis le lycée, je griffonne, je dessine, en tout petit, avec une étrange habitude au stylo. Peu de dessin suffisament abouti ou ayant mes faveurs pour passer au stade suivant. Et depuis je que travail sur WarsaW, je dessine pour me figurer a quoi peuvent ressemblés ces gens...

Un personnage pour WarsaW

Un gosse des rue

Une pilote et un civil
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:04 (2011)    Sujet du message: Jouez du crayon ! Répondre en citant

Le bic, contrairement à ce qu'on imagine, est super chouette pour dessiner, on peut avoir une belle gamme de gris avec (ou de bleus plus précisément).

Une bonne chose, c'est que tu ne fais pas des vues purement de face ou purement de profil. L'angle pourrait être encore accentué pour plus de volume.

Sinon, le conseil habituel : du croquis d'après nature ou au moins d'après photo. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on étend son registre.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:10 (2011)    Sujet du message: Jouez du crayon ! Répondre en citant

C'est vrai que le stylo est très bien. Donc travaillez le volume pour avoir plus d'impression (et je n'ai pas oublié d'abandonner le papier petit carreaux). Je voulais savoir, pour travailler l'anatomie, dessiné un corps sans vêtements (pour les posture et tout ces choses), c'est plutôt bon ?

Je suis en train de faire des recherches pour accumuler des images de figures et de tenues (essentiellement militaire et pour WarsaW). Je continue, en vous faisant découvrir un dessinateur que j'ai découvert avec des couvertures qu'il avait réalisé pour le jdr RétroFutur. Benjamin Carré, un très bon dessinateur, surtout avec ces couvertures: http://www.blancfonce.com/images/#/content/start/

A découvrir donc ^^
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:49 (2011)    Sujet du message: Jouez du crayon ! Répondre en citant

Disons que les deux sont intéressants. Connaître l'anatomie permet de construire de mémoire des trucs logiques ou de vérifier que ce qu'on a dessiner tient la route. Dessiner tout habillé est aussi intéressant pour travailler les plis et varier les tenues (sortir du classique jeans+t-shirt carré).

Peros, aujourd'hui, pour mes dessins un peu travaillés, je prend encore la pose pour avoir des plis crédibles et être moins géométrique.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Jouez du crayon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange