Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stefan / edophoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Maraudeurs (MJ : Yameld) -> "Stefan / Ershaan"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 02:17 (2010)    Sujet du message: Stefan / edophoenix Répondre en citant

Dernière édition par Yameld le Lun 15 Fév - 03:22 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 02:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 02:20 (2010)    Sujet du message: Stefan / edophoenix Répondre en citant

Nos précédents échanges : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t105-Le-Salon-de-edophoenix.htm

[A suivre...]
Visiter le site web du posteur
edophoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 17:07 (2010)    Sujet du message: Stefan / edophoenix Répondre en citant

Hello !

Alors, comme j'ai envie, en ces temps troublés, de reprendre un peu mon perso en main, je vais remettre ici les idées de BG que j'avais sur l'ancien fofo, pour les mettre en ordre :

(d'après ce que je me souviens, l'idée de départ, c'était un demi-vistana rôdeur/mage adepte des pistolets )

Citation:

Pour le background : je ne l'ai pas encore fixé, mais je voudrais m'inspirer du Pacte des Loups (le film), en faisant allégrement un mélange de l'Indien et du chevalier de Fronsac - à la sauce tzigane : c'est possible ?

Pour les compétences, à part le combat, - et le pistage /camouflage bien sûr -, et les compétences magiques, je voudrais avoir pas mal en dressage d'animaux :

L'idée c'est qu'au départ, j'aurais été "adopté" par ma tribu vistana d'origine (mais bien sûr, mis à l'écart des vistani de pure souche) et relégué aux corvées d'animaux de la tribu, et que
je me serais enfui ensuite pour devenir une sorte de naturaliste-zoologue au service de la Cour de Lamordie (période durant laquelle j'aurais appris le maniement des pistolets),
avant d'être "libéré" (=chassé ; ce qui expliquerait mon alignement chaotique, car le perso aurait été chassé par ses deux peuples, donc il serait devenu plutôt asocial) par mon supérieur qui serait du genre raciste (enfin, anti-elfes et anti-vistani, quoi.)
pour devenir chasseur (à moitié guide de chasse pour ceux qui payent, à moitié braconnier, un truc comme ça.) et à ce moment là, avoir été recruté par l'AME.

Qu'en penses-tu ?

N.B. : comme j'ai pas lu le livre d'univers Ravenloft depuis l'an passé, je ne me rappelle plus de tous les détails, mais je crois que cette idée de BG est plausible par rapport à ce qu'on dit des demi-Vistani.

_

Citation:

Ennemis Déclarés :
- AME ==> les Lycanthropes,
- Rôdeur ==> les Gobelinoïdes.

Citation:

N.B : Miriota Koltz et Nicolas Deck (dont j’ignorais qu’ils sont des acteurs du Château des Carpathes, que j’avoue ne pas avoir parcouru, alors que j’adore la littérature gothico-vampirique, le supposant comme tel) se trouvent être les héros de certains romans de la série Ravenloft.

C'est LE roman gothique de Jules Verne ! (naturellement, les phénomènes "surnaturels" ont une explication scientifique, propre à ce bon vieux Jules, mais moi j'ai trouvé ça diantrement bien fichu ! Il y a tous les éléments du gothique : le château, la vengeance du personnage maléfique, et les superstitions du pays fétiche du genre, la Transylvanie. ) Je suppose que les auteurs de la série Ravenloft s'en sont inspirés pour donner leurs noms à leurs personnages !

Pour le background, je vais prendre le temps de le mûrir un peu autour de ces axes :
Je te jette encore quelques idées en vrac, et  je prendrais plus tard le temps de mettre ça en forme, sans doute ce week-end (NB : en fait non : ce week end, je suis pas là... Donc je ferais ça demain ou après-demain) :

Pour expliquer que mon perso soit mage, je dirais que,

Citation:

comme il était mis à l'écart de sa tribu et qu'il ne pouvait pas prendre part aux jeux des jeunes de son âge, il espionnait la sorcière de la famille et observait ses rituels en prenant soin de ne pas se faire remarquer.
Le jour où on l'a surpris, il a dû s'enfuir pour ne pas se faire "lyncher" par sa tribu.
arrivé à la Cour du baron von Aubrecker, il aurait proposé ses services d'abord comme assistant du Grand Veneur pour s'occuper des montures et des chiens de chasse -en se faisant passer pour un humain "normal"-, mais lorsqu'on a découvert que c'était un bon éclaireur, il aurait été attaché aux naturalistes du Jardin Seigneurial ; dès lors, il avait accès aux bibliothèques et donc, aux ouvrages de magie qu'il a pu étudier, parallèlement à son apprentissage des armes à feu.

Un jour, en cherchant à protéger un cheptel du Seigneur, qu'il croyait attaqué par des Gobelins - qu'il avait déjà dû combattre à plusieurs reprises avec sa tribu du temps où il était leur éleveur - ,
il rencontra des membres de l'AME qui était sur la même piste que lui, car il s'avérait que c'était en réalité un lycanthrope qui s'attaquait au cheptel du baron. Il dut combattre ce loup-garou en coopérant avec ce groupe de traqueurs, qui le firent alors entrer dans l'AME.

( la partie en gras, me semble justifié, mais je ne suis pas sûr que ça te satisfasse - par rapport au contexte de Lamordie -, au besoin, je modifierais cette partie )

pour la tribu, la plus logique avec mon background, ce serait Equaar

P.S.: Après avoir vérifié - car il me semblait que la Lamordie ne pratiquait pas la magie, j'ai supposé qu'il pouvait y avoir 2 raisons pour qu'on puisse quand même trouver des grimoire sdans les bibliothèques du baron ( corrige moi si je me trompe sur les arguments suivants) :
  1. Les Lamordites ont pu pratiqué la magie autrefois, avant qu'ils n'atteignent le degré de civilisation de la Renaissance ( ils auraient donc possédé quelques livres de cette époque, qu'ils auraient conservé au milieu des autres livres de la bibliothèque ) ?
  2. Bien qu'ils ne pratiquent pas la magie, ils savent que d'autres Royaumes en usent, et donc, ils auraient pu s'y intéresser de manière "scientifique", intellectuel, ou anthropologique ?

Si ces arguments ne te semblent pas suffisants, je changerais cette partie de mon BG, bien sûr.

_____

_
edophoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:33 (2010)    Sujet du message: Stefan / edophoenix Répondre en citant

Citation:

alors, 5 sorts de niveaux 1 :
- Alarme.
- Protection contre le mal.
- Fouille Instantanée.
- Lumière de Lunia.
- Tir assisté.

(j'attends avec impatience d'avoir "Invocation d'un animal"
)

équipement :
harnachement+selle,
sacoche à composantes de sorts,
grimoire,

armure de cuir simple (+2),
habits de forestier ( j'hésite sur les habits de cour, vu que Stephan a travaillé à la cour du baron..?),

2 pistolets, 3 sacs de balles (x10),
1 épée courte,
1 corde de chanvre.

Compétences :
je n'ai pas retrouvé la compétence de pistage, elle n'existe pas dans Ravenloft ?

Art de la Magie : +1
Connaissances (crypto-zoologie) +1
Artisanat (cartographie) +1

Dressage : +1
Equitation : +1
Survie : +1

autres compétences qui m'intéressent :
Acrobaties,
Equilibre,
Concentration,
Connaissances (Brumes)
Connaissances (géographie)
déplacement silencieux,
détection,
discrétion,
Escalade,
Perception Auditive,

_
edophoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:37 (2010)    Sujet du message: Stefan / edophoenix Répondre en citant

Je recopie ici les sorts que Stefan /Ershaan a mémorisé :

Citation:

sorts de niveau 0 appris :

- lecture de la magie *
- destruction de Mort-Vivant *
- Ouverture/fermeture *

sorts de niveau 1 :

- Protection contre le Mal *
- Lumière de Lunia *
- Tir Assisté
- [vide]

* Pour info, le port de l'armure de cuir t'imposant une pénalité virtuelle de 10% d'échec sur tous tes sortilèges, à composante gestuelle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Stefan / edophoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Maraudeurs (MJ : Yameld) -> "Stefan / Ershaan" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange