Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:48 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

CREATION DE PERSONNAGE
Chaque personnage doit avoir une origine, puis on lui choisit des entraînements qui peuvent être de véritables professions, ou simplement le fruit de l’expérience accumulée. Il y a des entraînements spécifiques à une origine, et d’autres qui sont communs à toutes, même s’ils ne sont pas répandus.
Chacun peut être de trois niveaux : Néophyte, Adepte ou Expert. Dans certains cas, le coût peut être réduit, ou au contraire on est obligé d’acheter tous les niveaux jusqu’à Expert.
Un personnage débutant a un total de huit niveaux à répartir. Les autres entraînements spécifiques coûtent double. Par exemple, un personnage issu d’une Maison noble peut placer trois niveaux en Maître d’armes pour y être Expert, deux niveaux en Corrupteur (entraînement commun) pour être Adepte, deux niveaux en Prana-Bindu (entraînement spécifique au bene Gesserit) pour être Néophyte, et le dernier en Séducteur.
Il n’y a pas de règle spéciale pour progresser dans un entraînement, sinon de passer du temps à le pratiquer ou auprès d’un professeur de niveau supérieur.

Origine : Maisons nobles
EntraînementDescriptionConditions spéciales
Ambassadeur de la CHOMRelations économiques intersidérales.Aucune.
AssassinEspionnage, contre-espionnage, assassinats politiques. Les assassins de Maison suivent un code qui les restreint à certains outils. Aucune.
DirigeantGouvernance des gens, des terres et des avoirs de la maison, hors CHOM et armées. Gestion, discours, politique interne etc.Aucune.
Médecine SukVeille médicale et thérapies à destination des membres de la maison et d’éventuels invités. Les docteurs Suk sont loués par leur école, qui touche 90% de leur traitement, et respectent toujours à la lettre leur contrat. Le diamant tatoué sur leur front atteste qu’ils ont réussi l’examen et subi le Conditionnement Impérial.Etre un Docteur Suk. Obligatoirement Expert. Le Conditionnement Impérial crée une loyauté absolue à l’école, à l’employeur, et l’incapacité de tuer (impossible donc d’être Assassin ou Maître d’armes en même temps).
Maître d’armesFormation aux armes blanches, au bouclier et au laser.Aucune.
PlanétologueMaintien de l’équilibre écologique, biologie.Le premeir niveau donne le rang d'Adepte.
StratègeGestion et direction des troupes et de la flotte. Cette fonction va souvent avec celle de Maître d’armes.Aucune.


Origine : Bene Gesserit
EntraînementDescriptionConditions spéciales
Art ÉtrangeTechniques d’autodéfense. Une Sœur ne doit en user qu’en ultime recours : si ses ennemis pouvaient les analyser, ils pourraient les contrer et n’en auraient plus peur, ce qui ôterait une protection aux Sœurs.Requiert le Prana-Bindu. Les hommes sont limités au niveau Néophyte.
Diseuse de vérité« Détecteur de mensonge » humain. La difficulté baisse d’un cran si on absorbe la drogue Elacca, qui affaiblit toutes les autres facultés pendant une demi-heure.Etre une femme Bene Gesserit.
Missionaria ProtectivaCréation, implantation et utilisation des légendes qui protègent les Bene Gesserit sur de nombreux mondes.Etre une femme Bene Gesserit.
Prana-BinduTechniques respiratoires et de contrôle neuromusculaire qui permettent de maîtriser toutes les fonctions du corps. Résistance à la Voix de Commandement.Aucune. Même les hommes y ont accès s’ils débutent enfants. Les femmes peuvent commencer jusque vers leurs trente ans.
Révérende MèreOuvre la Mémoire Seconde (somme des souvenirs des ascendants femmes) ; permet de neutraliser rapidement les maladies et poisons dans son propre organisme.Implique la dépendance à l’Épice et une loyauté absolue au Bene Gesserit. Obligatoirement Expert.
Voix de CommandementIntonations qui forcent un humain à obéir à un ordre simple (« avance ! », « arrête ! », « lâche ça ! ») ; ou qui l’anesthésient tout en tenant un discours neutre.Etre une femme Bene Gesserit.


Origine : Guilde
Ambassadeur de la CHOMRelations économiques intersidérales.Aucune.
DistransEnregistreur humain capable de cacher un message dans sa voix : une machine spéciale est nécessaire pour l’implanter et le récupérer.Coûte un seul niveau, automatiquement Expert.
PrescienceAppréhension vague des possibilités à venir. Par exemple, savoir que tel lieu ou individu sera important (mais pas en quoi ni pourquoi). Traditionnellement, les Guildiens prescients portent des lentilles de contact pour dissimuler le bleu de leurs yeux.Etre un Guildien dépendant à l’Epice. Maximum Néophyte - seul un Navigateur peut voir le futur en entier.


Origine : Fremen
Homme du désertPermet de survivre dans le désert d’Arrakis, et a fortiori dans d’autres déserts, de chevaucher les Vers et de combattre très efficacement au couteau Krys.Etre un Fremen (être simplement originaire des villages pyons ne suffit pas). Dépendance à l’Epice obligatoire.
Révérende Mère SauvageComme pour les Révérendes Mères du Bene Gesserit, mais sans la loyauté imposée.Etre une femme Fremen. Dépendance à l’Épice. Obligatoirement Expert. Les Sœurs aimeraient sûrement vous contrôler.
ZensunniConnaissance des préceptes de cette secte qui a refusé la Bible Catholique Orange et fut persécutée pour cela. Des groupes zensunni habitent de nombreux mondes.Chaque niveau offre un point de Nexus.


Origine : Hors-Freyn (hors Fremen)
On ne peut avoir qu’un seul des entraînements suivants.
EntraînementDescriptionConditions spéciales
Langage de DieuMaîtrise de la génétique. Cela ne servira que rarement mais c’est une part essentielle de la culture tleilaxu.Etre Tleilaxu, forcément homme. Rapporte autant de points de Nexus que le niveau total, du fait du danger d’être lynché.
Machines PensantesUtilisation des ordinateurs interdits.Etre Ixien ou Richèsien. Rapporte un point de Nexus du fait de l’opprobre.
Mentat torduComme pour un Mentat mais sans limites morales.Les Mentats tordus sont formés par les Tleilaxu sur commande, à partir de jeunes orphelins ou même de Gholas. Ils sont rares, chers et universellement conspués.
SympaticoCapacité des Danseurs-Visage tleilaxu à modifier leur corps de fond en comble et même à changer de sexe. Bien que certains Maîtres (tel Scytale) aient pris cette forme pour des tâches cruciales, les Danseurs-Visage sont les esclaves de tous les autres Tleilaxu.Obligatoirement Expert. Un Danseur-Visage obéit toujours à un autre personnage tleilaxu (PJ ou PNJ), mais il peut se faire passer pour un non-tleilaxu et feindre la liberté.


Entraînements communs à toutes les origines
EntraînementDescriptionConditions spéciales
Ancien esclaveSert à supporter la douleur, à crocheter des liens, à improviser des outils et des armes cachées, etc.Avoir été esclave pendant au moins trois ans (probablement des Harkonnen).
ArtThéorie et pratique d'une forme d'art. L'Imperium privilégie la sculpture et la musique, mais d'autres disciplines fleurissent selon les planètes.Chaque niveau rapporte un point de Nexus, en récompense pour le joueur.
Bible Catholique OrangeConnaissance des principes du principal livre sacré de l’univers et des grandes confessions qui en ont découlé.Aucune.
ChakobsaLangue morte parfois utilisée par les érudits, les Bene Gesserit et ceux qui veulent communiquer en secret.Le premier niveau donne un rang d’Adepte.
Champs HoltzmannPhysique avancée permettant de créer et réparer des boucliers et des propulseurs spatiaux.Chaque niveau rapporte un point de Nexus, en récompense pour le joueur.
ChéopsMaîtrise du jeu d’Echecs en 3D de l’Imperium.Aucune.
ContrebandeCircuits économiques clandestins.Aucune.
CorrupteurPermet de trouver les moyens de suborner quelqu’un, pas forcément par l’argent.Aucune.
FaufreluchesBonnes manières, ordre de préséance, hiérarchie des castes, traits d’esprit, Who’s Who de l’Imperium.Aucune.
DiplomateNégociation avec d’autres Maisons ou groupes. À un niveau élevé, on peut apprendre leMirabhasa, une langue très évoluée qui repose sur le langage du corps et des intonations extrêmement variées.Aucune.
JuristeConnaissance des préceptes du Jihad Butlérien contre les machines, de la Grande Convention contre les armes nucléaires et bactériologiques, des lois impériales sur l’équilibre écologique planétaire, et des accords de Kanly régissant les guerres et vendettas entre Maisons.Aucune.
MentatConditionnement profond, permettant de raisonner comme un ordinateur humain avec de très grands chiffres, des intuitions sûres et des logiques parallèles.
Le calcul Mentat n’est pas réflexe : il faut à chaque fois une dizaine de secondes d’immobilité au moins.
Le jus de sappho est une drogue addictive qui améliore légèrement les dons des Mentats. Il colore les lèvres en rouge vif.
Un véritable Mentat est obligatoirement Expert, mais il en existe de jeunes ou de ratés. Ils sont repérés et préparés très tôt puis formés à l’adolescence, impossible de le devenir plus tard. Leur logique leur interdit les actes immoraux comme le meurtre gratuit, la torture etc. et même simplement d’avoir des vices.
Un Mentat dépendant au sappho gagne un point de Nexus.
Pilote d’ornithoptèrePilotage du principal véhicule aérien de l’Imperium, un appareil à ailes battantes propulsé par fusées, capable d’acrobaties brusques et d’atterrissages/décollages rapides. Les plus grands peuvent emporter 200 hommes ou soulever une moissonneuse à Epice.Aucune.
Séducteur/séductricePlaire à un éventuel partenaire amoureux.Aucune.
ServoksConnaissance des mécanismes automatiques qui composent la technologie courante de l’Imperium.Aucune.
TortureManière de faire parler les gens.Aucune.
VicesComment les assouvir, par quels canaux, en quels lieux.Aucune.

_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com