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Création d'une Maison Mineure

 
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Karkared
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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:49 (2011)    Sujet du message: Création d'une Maison Mineure Répondre en citant

Une Maison se crée de la même manière qu’un personnage, avec des niveaux d’attributs, mais sans origine (il n’existe pas de Maisons ixiennes, tleilaxu ou Fremen, à ce que l’on sache ; la Guilde a déjà adopté une Maison, les Wayku, et ne manifeste pas le désir d’en ajouter ; et les Bene Gesserit n’ont pas la tête à ça).
Les niveaux possibles pour un attribut sont : négatif, nul, réduit, standard, développé. Le niveau par défaut est Standard. Vous pouvez rajouter un seul et unique niveau à l’attribut de votre choix. Cependant, si vous descendez un autre attribut à Réduit, Nul, voire Négatif, cela vous donne à chaque fois un niveau à rajouter ailleurs.
Notez bien qu’il s’agit ici de l’échelle des Maisons Mineures. Une Grande Maison est incomparablement plus puissante, capable de détruire toutes ses Maisons vassales simultanément.
AttributDescription
AlliésAutres Maisons bienveillantes, la Grande Maison tutélaire exceptée.
Négatif : la Maison a deux ou trois ennemis héréditaires dont un particulièrement virulent et puissant.
Nul : la Maison est ostracisée et conspuée par ses pairs du Sysselraad, et ignorée ailleurs.
Réduit : les autres Maisons Mineures ne se dérangent pas pour elle sauf danger évident.
Standard : les autres Maisons Mineures font bloc avec elle si cela ne leur nuit pas.
Développé : l’Empereur, les Atréides, les Harkonnen, la Guilde ou le Bene Gesserit ont décidé de soutenir discrètement la Maison Mineure, ce qui peut la mettre dans une situation délicate vis-à-vis des autres puissances ou de son propre suzerain.
CHOMAvoirs de la Maison dans le commerce interstellaire, industries lourdes.
Négatif : le domaine dépend de l’extérieur pour sa nourriture, son énergie, ou ses matières premières.
Nul : ne s’applique pas ici. Ignorez ce niveau, il ne rapporte pas de bonus.
Réduit : le domaine n’exporte rien de notable.
Standard : le domaine exporte quelques denrées courantes comme des céréales.
Développé : soit les exportations sont massives, soit elles se composent de produits de luxe.
(spécial) Arrakis : dans vos rêves…
FlottePossessions en termes de frégates, cargos et navettes rapides.
Négatif : la Maison Mineure n’a pas accès aux flottes de sa Grande maison ou des autres vassaux. Elle dépend de la Guilde qui fera payer des frais exorbitants au moindre voyage.
Nul : frégate personnelle du chef de Maison et un seul cargo.
Réduit : une dizaine de cargos, deux frégates de patrouille avec vingt fusiliers. Un seul spatioport mal équipé.
Standard : une vingtaine de cargos sur un spatioport, cinq frégates de guerre et cinquante fusiliers sur un autre spatioport.
Développé : une cinquantaine de cargos, une dizaine de frégates pouvant former un monitor (cuirassé modulaire), et deux cents fusiliers. Un très grand spatioport, des chantiers navals, plusieurs bases secondaires équipées.
ProtecteurPuissance et bienveillance de la Grande Maison tutélaire.
Négatif : la Grande Maison rêve de détruire son vassal mais ne peut pas pour des raisons politiques.
Nul : ne s’applique pas ici. (Rapporte quand même un niveau.)
Réduit : la Grande Maison a été sévèrement affaiblie et n’aidera pas beaucoup.
Standard : la Grande Maison défendra son vassal avec des moyens raisonnables.
Développé : la Grande Maison est puissante et la Maison Mineure a sa faveur.
SécuritéDéfenses de la demeure familiale.
Négatif : ne s’applique pas ici.
Nul : pas de défenses, seulement un manoir ouvert qui peut accueillir 200 personnes.
Réduit : une grande demeure fortifiée avec un mur d’enceinte dont les portes sont équipées de pentaboucliers. Peut accueillir 500 personnes.
Standard : une petite forteresse défendue par un bouclier de grande taille. Peut accueillir 2000 personnes.
Développé : une véritable citadelle avec des redoutes et des tunnels. Peut accueillir 5000 personnes.
SujetsRessources humaines de qualité variable. Cet attribut influe très souvent sur les programmes de Maison puisque c’est de lui qu’on tire les personnels et la force de travail.
Négatif : la Maison a perdu tous ses sujets ou presque, et se réduit sans doute à un domaine perdu sur une île, en montagne, sur une lune ou sur une station orbitale.
Nul : 500.000 paysans assez pauvres, peu loyaux et certainement incultes.
Réduit : deux millions de sujets dont une ville peu prospère.
Standard : dix millions de sujets assez qualifiés, obéissants, avec une ville prospère et d’autres moins.
Développé : dix millions d’ouvriers qualifiés et d’ingénieurs très loyaux, plus vingt millions de paysans obéissants, plusieurs villes prospères.
TroupesTaille, équipement et entraînement de l’armée.
Négatif : une partie des troupes s’est jadis rebellée et leurs descendants forment une guérilla dans l’arrière-pays. Les soldats restants sont monopolisés par ce problème et n’ont pas le moral. De plus, cela grève les revenus de la Maison et les personnages devront s’y confronter un jour.
Nul : une cinquantaine de gardes mal équipés, souvent trop jeunes ou trop vieux, sans assez de boucliers pour espérer combattre hors de la citadelle.
Réduit : une centaine de gardes mal entraînés.
Standard : autour de 300 soldats de bonne tenue avec quelques lasers, une milice villageoise médiocre mais qui a le mérite d’exister.
Développé : un régiment complet de 1000 hommes de qualité, avec boucliers et une dizaine d’armures de combat, plus une milice villageoise faible, mais bien encadrée par des vétérans. La Grande Maison confie sans doute ses hommes à son vassal pour qu’on les entraîne.

_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

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MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

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