Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inspis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:32 (2011)    Sujet du message: Inspis Répondre en citant

Un long-courrier de la Guilde lâche ses navettes

Shaddam IV et ses conseillers

Ornithoptères toutes ailes dehors ( (c) Rory Mcleish dit "Roaring", allez le voir https://www.ifreelance.com/provider/portfolio/detailview.aspx?providerid=15…

un Sardaukar qui tient à être discret (par Alessandro Jodowrowski)

La Guilde souhaite passer un accord, monseigneur...

Et bien entendu, la série Les Enfants de Dune (Children of Dune) pour bien comprendre le "feeling" de l'univers. Certes nous jouons des décennies avant, mais cela sera utile.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:54 (2011)    Sujet du message: Re: Inspis Répondre en citant

Karkared a écrit:
Et bien entendu, la série Les Enfants de Dune (Children of Dune) pour bien comprendre le "feeling" de l'univers. Certes nous jouons des décennies avant, mais cela sera utile.

Merci bien du conseil boss !!! Okay

J'ignorais l'existence de cette série (mais compte bien me rattraper)...

Dernière édition par Yameld le Sam 16 Juil - 05:09 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:43 (2011)    Sujet du message: Inspis Répondre en citant

Mais pour l'heure, je suis sur "Dune" la 1ère série...

http://www.youtube.com/watch?v=TyEx7gJKO6U

J'avoue avoir mit un bon moment avant d'accrocher (tellement j'avais le film de Lynch en tête).

Mais une fois mes a-priori enfin mit de côté, je dois dire que la différence est frappante entre les deux versions : ici l'univers et les interactions entre les personnages sont plus fouillés. Même s'il faut dire aussi que ça s'étale sur près de 5 heures, contrairement au film qui ne faisait que 2h15.

Seul bémol : parfois on sent trop que c'est des décors. Mais hormis cela, cette série vaut vraiment la peine d'être découverte ! Je la conseille à ceux qui parviendraient à mettre la main dessus (personnellement j'ai eu du bol : quelqu'un la revendait à un prix raisonnable sur Priceminister).

Gloire à Paul "Muad'Dib" Atréïdes, alias le KWISATZ HADERACH !!!
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 05:19 (2011)    Sujet du message: Inspis Répondre en citant

Très bien aussi les "Enfants de Dune" !!!

C'est juste dommage que certains acteurs aient été remplacés d'une saison sur l'autre.

Le cas le plus dérangeant pour moi étant celui de Jessica Atréïdes, la mère de Paul :

Dune (saison 1)
< Les Enfants de Dune

En revanche la B.O. sur les 2 saisons (pourtant produite par 2 compositeurs différents) est terrible !

Plus qu'à me plonger désormais dans les romans de Frank Herbert pour en saisir toutes les subtilités... Zen
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:29 (2011)    Sujet du message: Inspis Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu (je viens de l'acheter) mais le dernier Bifrost concerne justement Frank Herbert
Hawg
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:13 (2011)    Sujet du message: Inspis Répondre en citant

Pour comprendre l'univers de Dune, la lecture des deux premiers romans de Herbert suffit. Je viens, pour ma part, de les retrouver et ils sont les suivants sur ma liste de lecture (ma chérie m ayant offert le Dracula de Bram Stoker la semaine dernière; je devrais l'avoir finit d'ici la fin de la semaine ^^)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 20:17 (2011)    Sujet du message: Inspis Répondre en citant

Autre conseil personnel concernant la série "Children of Dune" : visionnez d'abord la première saison "Dune" (si vous arrivez à mettre la main dessus) ou commencez carrément par la lecture des romans (j'en suis au 1er tome), ce qui ne vous la fera que d'avantage apprécier !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Inspis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange