Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Coin du MJ -> "Jonh Khezran"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:53 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Donc, mon perso serait issu d'une maison noble, cependant, de la a faire un BG, ne connaissant que très peu l'univers (ce que j'ai lu du contexte et le film Dune), j'avoue ne pas être très doué... Comment mon perso peut acquérir les compétences? Quelle famille noble? Quelle enfance?

Sinon, pour résumer, j'aurais aimé avoir les compétences suivantes :
- Maitre d'arme (3)
- Stratège (1)
- Pilote d’ornithoptère (2)
- Champs Holtzmann (1)
- Dirigeant ou Ambassadeur de la CHOM(1)

Est ce que c'est jouable et interessant a jouer?
Ai-je bien compris la création de perso?:p
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Citation:
Donc, mon perso serait issu d'une maison noble, cependant, de la a faire un BG, ne connaissant que très peu l'univers (ce que j'ai lu du contexte et le film Dune), j'avoue ne pas être très doué... Comment mon perso peut acquérir les compétences? Quelle famille noble? Quelle enfance?

La grande question c'est : est-il né dans la famille, ou en est-il un serviteur proche ? Dans le premeir cas tu as de grandes possibilités dont celle de te faire assassiner ; dans le second tu es à l'abri mais tu dois constamment courber l'échine.

La famille exacte, vous en déciderez tous ensemble.

Citation:
Sinon, pour résumer, j'aurais aimé avoir les compétences suivantes :
- Maitre d'arme (3)
- Stratège (1)
- Pilote d’ornithoptère (2)
- Champs Holtzmann (1)
- Dirigeant ou Ambassadeur de la CHOM(1)

Rien à redire, ça fait de toi soit un maître d'armes, soit un jeune noble peu expérimenté dans les choses de l'Etat.

Citation:
Est ce que c'est jouable et interessant a jouer?

Jouable, oui. intéressant, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, mais il faudra bâtir le BG ensemble.

Citation:
Ai-je bien compris la création de perso?:p

Oui tout à fait !

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:06 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Merci de cette reponse rapide!Wink
Donc, j'aurais plutot été tenté par un fils d'un grand gens de la maison, qui s'est un peu émencipé préférant les cours avec le maitre d'arme (compétence combat, stratégie) et le pilotage a l'apprentisage des regles de diplomacie et des mondanité...
Il est tout de même bien éduqué et s'avère être très respectueux de toutes les classes sociales bien qu'il laissera chacun a sa tache.
Ainsi, j'espere que nous ne jouerons pas une maison qui méprise les autres... Enfin, nous verrons bien,s inon, je modifierais.
J'attend de voir ce que nous allons jouer pour faire un BG en fonction, non?
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:45 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Oui ça va dépendre de vos choix à tous. Beaucoup de Maisons sont assez militaristes à commencer par les Moritani, et même sans ça, si vous êtes les "champions" de votre suzerain, tu peux très bien simplement te destiner à la carrière des armes.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:53 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Jonh Elliot est une personne assez charismatique, de taille légèrement au dessus de la normale mais cachant sa musculature derrière de longues vestes souvent en cuir noire. Plutôt attirant envers la gente féminine, il ne s’en est cependant pour le moment trouvé aucune.

Il est le neveu du maitre (fils du frère cadet) de la Maison Khezran. Depuis sa plus jeune enfance, il a été éduqué aux règles de bienséances, de diplomatie et de commerce lié a son rang, Cependant, il n’appréciait guère qu’on lui impose ses choix, et durant son adolescence, il s’esquiva à ce genre d’éducation et se pencha vers des activités plus physiques. Il s’est vite lié d’amitié avec le Maitre d’Arme de la Maison. Il appréciait particulièrement les techniques de combats, l’aspect stratégique de la guerre, mais aussi, plus étrange, les discutions quasi philosophiques qu’il avait avec ce dernier, très critique sur les événements animant la vie à l’échelle stellaire et le Gihad.
Ainsi, Jonh avait acquis des compétences quasi égales à celle du Maitre d’arme des Khezran. Le couteau mais aussi les armes a distances étaient son quotidien.

Aussi, pour échapper à de nombreuses réunions diplomatiques, ou simplement des réunions de famille, il apprit rapidement à manier l’ornithoptère. Il appréciait partir à la dérive sur la planète, sans réel but. Il connaissait donc les différentes zones de celle-ci et respectait son hostilité.

Niveau sociabilité, c’est une personne qui donne autant d’importance aux discours d’un noble qu’a celui d’un serf, cependant, il saura se méfier de l’un, comme de l’autre. Il respecte les différentes catégories sociales mais connait son rang et n’hésitera pas, si besoin, à s’en servir si le besoin s’en faisait ressentir. Il connait aussi la place de la maison dans le Ginaz.

Voila un bon début, non ? Dit moi si c’est suffisant, et si tu veux que j’argumente plus quelques passages, ou si tu veux que je parle d’autres sujets : Amis, famille, loisirs…
Niveau optique de vie, je ne sais pas si je peux commencer une ébauche... Genre, promis a une carrière militaire, ou "future champion" de la maison Ginaz, ou simplement en attente de directives de la hierarchie familliale;)
Sinon, au niveau de son âge, je sais pas trop combien lui donner, je dirais qu’il est sorti depuis quelques années de l’adolescence… mais je sais pas si l’adolescence est considéré aux mêmes ages qu’IRL :p
Quoi qu'il en soit, pour le moment, il s'agit de la présentation non officielle, personne n'est obligé de savoir ce qu'il a fait ou vu dans son passé, je ferais plus synthétique pour la présentation officielle:d
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:29 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Citation:
Jonh Elliot est une personne assez charismatique, de taille légèrement au dessus de la normale mais cachant sa musculature derrière de longues vestes souvent en cuir noire. Plutôt attirant envers la gente féminine, il ne s’en est cependant pour le moment trouvé aucune.

Tu n'es pas limité aux noms anglo-saxons, tu peux te choisir un nom bizarre genre : Thufir Hawat, Wellington Yueh, Gaius Helen Mohiam, Piter de Vries, Umman Kudu, Feyd-Rautha Harkonnen, Glossu Rabban, Miles Teg pour ne citer que des personnages du cycle originel.

Il est normal que tu n'aies pas de liaison stable, les aristos doivent rester libres pour les mariages politiques.

Citation:
Voila un bon début, non ? Dit moi si c’est suffisant, et si tu veux que j’argumente plus quelques passages, ou si tu veux que je parle d’autres sujets : Amis, famille, loisirs…

Oui c'est très bien. A-t-il un frère/soeur ? Que fait-il quand il ne peut pas sortir ? Se fait-il des amis dans d'autres maisons, ou reste-t-il distant ? A-t-il déjà quitté la planète ? (Gamont est un peu le Club Med libertin de l'empire, par exemple ^^)

Citation:
Niveau optique de vie, je ne sais pas si je peux commencer une ébauche... Genre, promis a une carrière militaire, ou "future champion" de la maison Ginaz, ou simplement en attente de directives de la hierarchie familliale;)

Vu son ordre de préséance, il risque de finir officier de carrière. Ecris ce que tu veux, l'avenir dira.

Citation:
Sinon, au niveau de son âge, je sais pas trop combien lui donner, je dirais qu’il est sorti depuis quelques années de l’adolescence… mais je sais pas si l’adolescence est considéré aux mêmes ages qu’IRL :p

Oui, Paul a 17 ans en arrivant sur Arrakis. C'est d'ailleurs le gros souci : si lui et son père prennent de l'Epice, ça lui laisse bien un siècle avant de devenir Duc.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:09 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Je discute un peu avec Mistermisa pour voir si nous pouvons jouer des frères... a priori, il serait mon grand frère. Je te tiens au courant des avancements. Au fait, tu comptais commencer la partie d'ici combien de temps?
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:17 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Au rythme où vont les choses, d'ici une semaine - 10 jours.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:49 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Voila, j'ai je pense, terminé... Juste un petit mot en rouge pour que tu l'édites et écrive ce que tu veux au milieu du texte;)

Nom :
Jonh Khezran.

Physique :
Jonh est une jeune personne assez charismatique, de taille légèrement au dessus de la normale et cachant sa musculature derrière de longues vestes souvent en cuir noire. Ces dernières, restant élégantes, sont créées dans un matériau très complexe permettent à son possesseur de supporter de grands écarts de températures comme par exemple entre les deux pôles de la planète. Plutôt attirant envers la gente féminine, il ne s’est pour le moment amouraché d’aucune femme.

Histoire Familiale :
Il est le neveu du suzerain (fils du frère cadet) de la Maison Khezran. Il ne sait pas ce qui est arrivé à son père (devenu fou ? Voir présentation Mistermisa). Il ne l’a pas connu car il est né peu après son enfermement et ni sa mère, ni son frère Luis ne lui ont donné d’explication. Bien que curieux de connaître l’histoire de son père, il n’ose pas relancer la discutions avec sa famille, car à ressenti le mal-être à l’évocation du prénom de ce dernier causait. Les relations avec sa mère sont légèrement ternies par une impression de favoritisme envers son frère. Cependant, les relations avec son frère Luis, bien que peu fréquentes de part ses obligation de Dauphin, restent très amicales et les liens du sang sont très forts entre eux. Il n’existe aucune jalousie envers son frère car les obligations de son rang ne sont ni ses ambitions, ni une philosophie de vie qu’il apprécierait.

Histoire de vie :
Depuis sa plus jeune enfance, il a été éduqué aux règles de bienséances, de diplomatie et de commerce lié à son rang. Cependant, il n’appréciait guère qu’on lui impose ses choix, et l’insistance d’une mère seule ne suffirent pas a lui imposer, prétextant qu’une personne dans la famille suffisait pour s’enquérir des obligations suzeraines. Ainsi durant son adolescence, il s’esquiva à ce genre d’éducation et se pencha vers des activités plus physiques. Aussi, il voulait trouver un domaine ou il pourrait peut-être surpasser son frère qu’il avait en grande estime au niveau de la maitrise des armes. Il s’est ainsi vite lié d’amitié avec le Maitre d’Arme de la Maison. Il appréciait particulièrement les techniques de combats, l’aspect stratégique de la guerre, mais aussi, plus étrange, les discutions quasi philosophiques qu’il avait avec ce dernier, très critique sur les événements animant la vie à l’échelle stellaire et le Gihad.
Ainsi, Jonh avait acquis des compétences quasi égales à celle du Maitre d’arme des Khezran. Le couteau mais aussi les armes à distances étaient son quotidien.

Voyage :
Jonh n’est encore jamais allé sur une autre planète souhaitant auparavant connaitre et apprécier les magnifiques ou tristes décors de Ginaz. Aussi, pour échapper à de nombreuses réunions diplomatiques, ou simplement des réunions de famille, il apprit rapidement à manier l’ornithoptère. Il appréciait partir à la dérive sur la planète, sans réel but. Il connaissait donc ses différentes zones dont, Kuhyyn a’mitr et respectait hostilité. De même, il se tentait à surfer avec le sifur et espérait devenir un jour un des rares « chasse-vent » que compte cette planète. Cependant, maintenant, ayant beaucoup voyagé, il serait ravi pour une fois d’accompagner son frère juste pour découvrir de nouveaux paysages…

Psychologie :
Jonh est une personne qui donne autant d’importance aux discours d’un noble qu’a celui d’un serf, cependant, il saura se méfier de l’un, comme de l’autre. Il respecte les différentes catégories sociales mais connait son rang et n’hésitera pas, si besoin, à s’en servir si le besoin s’en faisait ressentir. Il connait aussi la place de la maison dans le Ginaz.
Il n’a pas d’apriori sur les autres maisons si ce n’est celle qui marquent l’irrespect de la race humaine. Il pourra aisément se lier d’amitié avec un membre d’une autre maison si celui ci fait preuve d’honneur. D’ailleurs, il est très proche de Kor Anigan, un membre de la maison d'Aingeru, hommes de confiance des Corrino. Il s’agit d’un jeune homme aux mêmes vertus que les siennes avec qui il partage un grand nombre d’intérêts. Il l’a connu il y a quelques années alors que Kor accompagnait son suzerain en visite diplomatiques dans la maison Khezran. Depuis, ils se voient régulièrement et se font des virées en Ornithoptère.

Dernière édition par Mataorin le Mer 6 Juil - 14:17 (2011); édité 1 fois
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:13 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

On peut dire Kor Anigan d'Aingeru. Les Aingeru sont les hommes de confiance des Corrino, un peu comme vous l'êtes du Ginaz.

Je te donne 2 points de nexus en prime.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:18 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Voila, maj;) Merci
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:18 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Citation:
j'écris la présentation que les autres joueurs doivent savoir de mon perso, a moins que je doive tout mettre? Qu'en penses-tu? Peut-être que la présentation physique et ses liens de sang doivent apparaitre

Ca, et puis que son père a été enfermé, qu'il est jeune, qu'il est plutôt vagabond et qu'il fuit les grandes occasions. Ca devrait suffire.

Citation:
Sinon, il faut aussi que j'écrive quelque chose dans la partie : Maison Khezran ? J'avoue ne pas avoir trop d'idées pour ca... elle est deja pas mal décrite notre belle planete, non?:d

Je ne vous force pas, mais ca serait bien que vous vous mettiez un peu en scène dans la vie quotidienne de la maison.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 13:29 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Voila la description de ce que l’on peut facilement savoir sur ce personnage :

Jonh Khezran

Jonh est une jeune personne assez charismatique, de taille légèrement au dessus de la normale et cachant sa musculature derrière de longues vestes souvent en cuir noire. Il est le neveu du suzerain et le frère du Dauphin Luis Khezran.
Il ne parle jamais de son père qui serait enfermé il ne sait où.

Il est connu pour être assez volatile, il aime vagabonder sur les terres Arides de Ginaz. C’est un explorateur émérite de cette planète qu’il commence, malgré son jeune âge, à bien connaître.

Il n’est pas spécialement à l’aise dans les réceptions ou autres mondanités et est très satisfait que son grand frère s’en charge. Il n’hésite pas à s’inventer une mission pour se dérober de certaines réunions.

Il serait, selon certaines personnes qui ont eu l’occasion de le voir s’énerver, très doué dans les arts martiaux.

C’est une personne au contact agréable, il est apprécié de toutes les catégories sociales pour son tact et son franc parlé. Il ne fait pas de distinction dans ses relations avec les personnes. Hommes, femmes, pauvres, grands pontes… il les traite tous avec respect.

PS : Pourrais-tu changer le titre du Thread? Jonh Khezran stp?
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 15:29 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Citation:
Je ne vous force pas, mais ca serait bien que vous vous mettiez un peu en scène dans la vie quotidienne de la maison.

Par contre, je sais pas ou je peux le poster. De même, s'il y a des choses a changer (par exemple je sais pas si on peut dire que les maisons sont dans une ville), n'hésite pas a m'en faire part;)

Une journée parmi tant d’autres…

Les volets de la chambre de Jonh étaient réglés pour 9h précise. Ils s’ouvrirent donc a cette heure, comme tous les matins. En effet, sa chambre donnait directement du côté soleil, ainsi, une lumière constante s’abattait sur ce flan de la Grande Maison Khezran, et pour satisfaire ses besoins naturels de sommeil, un système de volets roulants à horaire réglables avaient été prévus en plus de la fenêtre isolante, protégeant de la chaleur mais aussi et surtout, des radiations.

Ainsi, une paupière s’ouvrit lentement, puis, l’autre, et durant son habituel rituel d’étirements, une violente douleur le lança sur son épaule gauche. Jetant un coup d’œil sur celle-ci, il se souvint de la grave brulure qu’il eu la veille.

Il était parti en mission dans la zone chaude de la planète, et devait découvrir ce qu’il s’était passé dans une mine depuis laquelle la famille n’avait plus de nouvelle depuis 3 semaines. Parti a bord de son Ornithoptère personnalisé, avec son coéquipier Kizir, ils trouvèrent rapidement l’entrée du souterrain. Ils courraient pour éviter le maximum les effets du puissant soleil même si leurs combinaisons étaient spécifiquement fabriquées pour les protéger. Arrivé sur place, ils ne découvrirent aucun mineur, mais seulement des traces de sang, des vêtements déchirés et des traces de luttes… Fouillant l’intégralité de la mine, ils remarquèrent qu’une nouvelle galerie avait été repérée et que celle-ci paraissait... plus ou moins naturelle… C’est alors qu’ils entendirent un bruit sourd provenant de cette galerie. Jonh était motivé pour s’y aventurer, mais Kizir s’y refusait. Alors qu’il avançait lentement, Jonh aperçu une créature qu’il n’avait encore jamais vu. Celle-ci se jeta sur lui qui eu juste le temps de dégainer son couteau pour lui enfoncer dans ce qui paraissait être la gorge de la bête, alors qu’il tombait a la renverse. Hélas, celle-ci eu le temps de lui déchirer un peu sa veste… La bête s’écroula donc dans d’atroces souffrances et dans un hurlement qui fit frémir Kizir, pourtant à plus de 150m du lieu. S’en suivit des grognements de plus en plus importants, et Jonh décida sagement de rentrer a l’Ornithoptère à la hâte… Il rattrapa Kizir alors que les monstres leur courraient après. Ils réussirent à sortir, et c’est la qu’en quelques secondes, Jonh se brula l’épaule a cause des radiations du soleil. Les bêtes ne sortirent pas et restaient à l’entrée de la mine… Ils rentrèrent sans problème et firent leur rapport. Une commission devrait se réunir d’ici peu pour décider de ce qu’ils feraient pour négocier cette menace, alors que les familles des victimes allaient être averties dans la journée…

Ainsi, après avoir revécu cette scène, Jonh s’habilla et alla déjeuner. Là, son frère lui annonça une réunion importante ce matin et Jonh se déroba en expliquant qu’il devait repartir en mission, explorer les environs de la mine pour découvrir ce qu’il avait pu se passer.

Alors que la réunion allait commencer, Jonh sorti de la maison avec sa combinaison déchirée et alla flâner un peu dans les rues de la « ville », à la recherche d’un commerçant qui pourrait lui réparer. Il n’hésitait pas à s’installer dans un bar, discuter avec quelques personnes qu’il connaissait, en pensant qu’il était bien mieux ici, qu’assis autour d’une table à débattre sur les intérêts, le commerce, ou tout autre décision « importante » de la famille…

L’après midi, Jonh avait rendez vous avec son Maitre d’arme pour une session d’entrainement particulier de 2 heures. Ce jour, ce sera une séance spécifique à l’esquive, et il est vrai que c’est l’une des spécialités de Jonh, mais… il pensait qu’il y avait toujours à apprendre, et c’était bel et bien le cas. Après un brin de toilette, Jonh parti à bord de son ornithoptère pour Kuhyyn a’ mitr, pour se changer de sa mission de la veille. Après quelques heures de balades sans accros, il rentra à la Maison et passa la soirée tranquille chez lui, à lire un des nombreux ouvrages d’A ‘il Khezran…

Fin de journée…
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:25 (2011)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Tout ça est excellent ! Okay

Si tu ne crains pas de trop te dévoiler tu peux poster ça direct dans La Maison Khezran et le Ginaz.

Les Maisons ont en effet tendance à fonder des villes. Baronie par exemple, est la capitale des Harkonnen. Les Atréides sont un peu à part : cela fait si longtemps qu'ils vivent sur Caladan qu'is y ont bâti un château. Mais même ainsi, une ville s'est créée tout autour, qu'on appelle assez banalement Calaville (contraction de "ville du Castel Caladan").

Je ne peux pas changer moi-même les titres des sections mais je le signale aux jaunes.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: Création de perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Coin du MJ -> "Jonh Khezran" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange