Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

flashback

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> Coin du MJ -> PNJ N°2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:44 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Le premier casting s'était plutôt mal passé. Enfin, de ton point de vue. Bon, c'est sûr, tu étais stressé, pressé d'en finir et de partir. Ils étaient cinq dans les bureaux du (futur) "plus grand studio de cinéma au monde".
Tu n'as pas forcément retenu tous les noms, et surtout pas ceux des gratte-papiers en costume gris et lunettes à monture en écaille qui prenaient des notes sans te regarder. Ces trois-là se ressemblaient tous et n'avaient aucune amabilité dans le regard. Alors, tu t'es raccroché au visage exalté du réalisateur. « Le brillant Dave Jonestown » dixit lui-même. Jamais entendu parler. Mais en même temps, qu'est-ce que tu connais réellement du cinéma ? Bon, tu as fait semblant lorsqu'il t'a énuméré ses "oeuvres". Assis et transpirant sur une chaise, un homme moustachu en costume blanc impeccable, scrutait tes réactions d’un regard fiévreux.
Après, c'est à toi qu'on a posé des questions. Et c'est là que ça s'est tendu. Questions techniques. Références. Sourcils qui se froncent.
"On vous rappellera", a dit l'un des costumes gris.
Ca, c'est mauvais signe. Après tout, des vrais pros savent de quoi ils parlent, et toi, ils avaient dû tout de suite voir que tu n'y connaissais rien.
Tu cherchais déjà à te retourner, et une nouvelle planque, surtout, car la rumeur de la rue enflait : Don Carmino te cherchait, et lorsque Don Carmino commençait à chercher, il ne s'arrêtait pas avant d'avoir trouvé.
Tous les jours tu passais vérifier en Poste restante si les gens de Megaversal t’avaient répondu. Tu ne pouvais pas te permettre de donner ton adresse, ni même d’y résider après ton coup dans le dos de Don Carmino.
Tu avais décidé que c’était ton dernier jour à attendre. Après tout, la veille, deux gars de Carmino t’avaient serré dans une ruelle étroite, et tu ne t’en étais tiré que grâce à ta connaissance des ruelles, des échelles de secours et des ombres des skyscrapers.
Alors tu as reçu la lettre. LA lettre.

« M. Crane vous prie de bien vouloir le retrouver à l’adresse ci-dessous le 6 mai 1936, à 8 heures a.m. pour la signature de votre contrat. Prévoyez quelques tenues de rechange. »

Laconique. Mais terriblement porteur d’espoir pour toi. Tu t’es mis au vert trois jours de plus. Et puis voilà enfin ce jour tant attendu !
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marmotte-Garou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:20 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

[euh excuse la question, mais c'est un rp la, on est d'accord ?]
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 09:08 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

[yep]
_________________
Revenir en haut
Marmotte-Garou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:10 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Pendant trois jours Samuel c'était sentis de retour au collège, feuilletant fiévreusement un bouquin sur la cinématographie en espérant acquérir dans le temps qui lui restait les connaissances qui lui faisait défauts afin de pouvoir faire illusion dans son rôle de caméraman. C'était peine perdu, il le savait, mais lorsque qu'on vient de trahir un puissant chef mafieux, rien ne paraît impossible afin de survivre.
Durant ces trois jours, 3 questions le taraudère :

1-Qu'avait-il donc fait afin d'attiré l'attention de monsieur Crane ? Son ignorance avait était manifeste et les autres candidats ne devait pas manquer.

2-Pourquoi une adresse et pas simplement le studio ? Monsieur Crane voulait-il donc faire preuve de discrétion ?

3-Pourquoi des vêtements de rechange ? En effets le film devait être tourné loin d'ici, mais allaient-ils partirent dés la signature du contrat ? Et si oui, pourquoi tant de précipitation.

La veille du jour convenue, Samuel préparât sa valise, cachant les diamants ainsi que deux chargeurs pour son .45 dans le double-fond qui avait pratiqué derrière une des coutures, il prit des vêtements de rechange, sa trousse de toilette, son nécessaire d'entretien pour son arme ainsi qu'une carte du Brésil et de la Guyane Hollandaise qu'il avait acheter dans une agence de voyage.
Le lendemain matin, après s'être préparé, il glissa son Colt dans son dos en le coinçant entre sa ceinture et sa peau, laissant sa chemise retomber sur le tout afin de dissimuler l'arme. Il enfila ensuite une veste et prit un taxi en direction de l'adresse indiqué en espérant rapidement quitter cette ville qui décidément devenait de plus en plus nuisible pour son bien-être.
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:33 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

En sortant de ta planque, tu hésites un instant. Et si un homme de Carmino était là, à t'attendre, prêt à te canarder ?
Les premières secondes dans le froid matin sont insoutenables et durent une vie entière. Puis tu t'engouffres dans un taxi...

[rendez-vous dans l'épisode 1 !]
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2017)    Sujet du message: flashback

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> Coin du MJ -> PNJ N°2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com