Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

flashback

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> "Craig Dylson"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:01 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

« Monsieur, nous sommes au regret de vous annoncer que votre candidature n’a pas été retenue malgré vos références. Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos recherches. »

Cette lettre, estampillée « Megaversal », t’a contrarié le jour où tu l’as reçue. Surtout parce qu’au même moment, tu lisais dans le journal que le studio se vantait d’avoir attiré dans ses filets Cal Butler, le célèbre aventurier. Ce n’était pas la première fois que Butler te faisait de l’ombre. Il attirait la presse comme les groupies, de sa belle gueule d’ange. Et du coup, les contrats pleuvaient autour de lui. Tu savais que vous ne jouiez pas dans la même catégorie, que tu valais beaucoup mieux que lui, mais…
Parfois, l’image seule compte, et l’image peut vous faire débourser des millions.
Tant pis pour le Brésil, t’es-tu dit. Au moins, Butler ne me fera pas d’ombre pour les Indes. Tu t’es désintéressé de l’affaire, n’étant pas masochiste à ce point.
Et puis, deux semaineplus tard, tu as reçu l'autre lettre. Elle était aussi estampillée Megaversal, mais on aurait dit une copie. Elle disait simplement.

« M. Crane vous prie de bien vouloir le retrouver à l’adresse ci-dessous le 6 mai 1936, à 8 heures a.m. pour la signature de votre contrat. Prévoyez quelques tenues de rechange. »
Simple, laconique. Curieux…
Tu as tenté de joindre les studios, sans succès. Les portes restèrent closes, et la secrétaire au téléphone ne semblait pas au courant. M. Crane était en déplacement. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était prendre un message, et l’on te recontacterait.
Nous voici donc le 6 mai 1936 au petit matin. Et c’est pour toi l’heure de faire un choix…
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:53 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

     Craig avait mal dormi. Il avait rêvé d'une chasse dans la brousse. Un rêve agité. Il se leva et parcourra des yeux son appartement. Nul trophée sur les étagères, nul prix. Craig ne chassait pas pour la gloire. Il s'approcha de la fenêtre pour voir la ville s'éveiller. Les persiennes découpaient l'espace en bandes de sorte qu'une moitié de son visage était éclairé tandis que l'autre restait dans l'obscurité. Il scrutait l'extérieur, tel un prédateur caché derrière un feuillage. Dans son appartement, il était tel un fauve en cage, et le monde sauvage lui manquait.
     Il déplia la lettre et relut l'adresse. Il n'y avait pas de place pour la rancune ni pour la jalousie. Son sac était prêt, Craig était prêt. Il n'avait pas le temps de réfléchir plus. Un sourire un coin sur les lèvres, il saisit le sac et sortit. Nous allons enfin nous rencontrer M Crane pensa-t-il.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:31 (2011)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

L'air frais de ce petit matin chasse les mauvaise pensées. Tu en oublies même les petites taches de sang que tu as trouvées sur ton oreiller à ton réveil. Quelque chose te dit que ce jour ne sera pas comme les autres alors que tu hèles un taxi. La chance pourrait bien tourner...

[rendez-vous dans le premier épisode !]
_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:30 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

The end is nigh...

Craig avait plusieurs fois manqué mourir depuis qu'il était dans ce monde. Pas de cette souffrance qui l'avait accablé les derniers temps à la surface. Non, de ce côté-là, à sa grande surprise, le chasseur avait repris du poil de la bête depuis qu'il s'était écrasé dans ce pays si étrange. Mais d'autres dangers s'étaient substitués à la menace de la maladie : un crash d'avion, des vélociraptors, une tribu d'atlantes (soi-disant), des hommes-singes... Il avait troqué un péril contre beaucoup d'autres, mais bizarrement, cela correspondait plus à son tempérament.
A présent, dissimulé au coeur de la foule, un officier nazi promettant à un peuple primitif de lui ôter le soleil pour toujours s'il ne le proclamait pas roi, dieu ou empereur sur le champ, Craig était vraiment dans son élément. Tout était arrivé si vite...

Craig s'était retrouvé dans l'arène des Atlantes avec le professeur Abronsius, Kudrow Blackweedon et le pasteur Goligosky. Après avoir été mis à mort par la reine des Atlantes, une superbe femme parée uniquement d'or, de bijoux et de plumes, deux hommes-singes géants s'étaient jetés sur eux, les séparant d'emblée. Craig s'était retrouvé avec Kudrow à lutter sans arme contre un féroce gladiateur et il n'avait dû son salut qu'à l'art de l'esquive et sa ténacité. C'était un combat de boxe en 12 rounds contre un gorille !

Il y avait eu un brouhaha dans la foule et soudain Abronsius n'était plus dans l'arène, mais le public, et surtout les soldats, s'agitaient. Le pasteur hors de combat, Craig et Kudrow s'étaient retrouvés à un contre un, et une fois de plus la Mort se présentait au chasseur sous des traits peu communs.
D'un oeil, Craig comprit qu'il se passait quelque chose dans les tribunes. Des soldats couraient dans tous les sens, des cris se superposaient aux hurlements. L'on se désintéressa des combattants. Craig manqua d'attention un court instant en cherchant des yeux le professeur, et un uppercut lui broya la mâchoire, le rendant knock-out pour de bon. Il n'eut que le temps de regretter de mourir dans une arène avant de sombrer dans l'inconscience.

Lorsqu'il s'éveilla, Craig se trouvait dans une sorte de cave sombre sentant l'humidité. Si c'était là l'Enfer, c'était plutôt de mauvais goût. Surtout que son geôlier ressemblait fort à son adversaire dans l'arène. Heureusement, il était accompagné par un jeune éphèbe aux cheveux très noirs, et un vieil homme à l'allure décrépite, une sorte d'ermite à la peau tannée. Craig eut alors quelques explications : le jeune homme se présenta sous le nom de Marduk. Son peuple, sa reine étaient sous le joug d'hommes maléfiques venus de la surface et vêtus de noir. Ils portaient des armes fabuleuses qui tuaient à plusieurs mètres sans toucher, ils pouvaient voler dans le ciel, marcher sur les eaux, et leur chef... pouvait faire disparaître le soleil ! Cet homme dont ils n'avaient jamais vu le visage, dissimulé sous un masque de mort, se prenait pour un dieu. Il avait fait disparaître le soleil un très court instant, et menaçait le peuple atlante de recommencer s'il ne se livrait pas à lui. La reine de son peuple pensait partager ce pouvoir, mais Marduk n'était pas dupe. Il avait rassemblé une petite conspiration, ainsi que quelques hommes-singes, utilisés comme gladiateurs mais intelligents, afin de mettre fin à tout cela. Il comptait maintenant sur Dylson, et sur le vieillard, qui lui aussi venait de la surface, mais s'était échoué ici il y a cinq ans, pour les aider. Cet homme édenté s'appelait John Carnegie, et il ferait tout pour enfin quitter cette terre de malheur et rentrer chez lui. Si ces hommes en noir (il lui fut confirmé qu'il s'agissait de nazis) avaient réussi à parvenir en Terre Creuse, peut-être avaient-ils le moyen d'en sortir ?

Marduk prit alors la parole :
"Demain, l'homme en noir prendra la parole, depuis le palais de la reine surplombant le Grand Cristal qui donne toute notre énergie à la cité. Vous devez nous aider. Nous avons retrouvé votre bâton qui crie le tonnerre. L'homme en noir ne craint pas nos armes. Il a beaucoup de soldats, et les gardes de la cité sont avec lui aussi. Que devons-nous faire ?"
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:03 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Craig regardait sa Winchester et la prit dans ses bras, comme s'il s'agissait de son animal de compagnie. Sans regarder Marduk il dit :

- C'est une Winchester cher monsieur, une winchester... Craig avait prononcé ces mots avec un sourire carnassier aux lèvres. Car oui, il était une sorte de prédateur et il se dit à cet instant qu'il avait sans doute trouvé la pièce maîtresse aui manquait à son tableau de chasse : le chef Nazi ! Voilà une proie à sa hauteur, une proie qui pouvait même s'avérer plus dangereuse que Craig lui-même. Mais qu'importe, qu'avait-il d'autres à attendre de la vie ? La chasse, c'était sa vie !

Il se tourna vers Marduk :

- Tout d'abord il faut sortir d'ici, rassembler tous vos partisans et élaborer un plan d'attaque... Cet homme en noir domine par la peur et par sa capacité à faire disparaître le soleil. Si nous pouvons ébranler sa puissance en l'empêchant de faire disparaitre le soleil ou en l'affaiblissant nous attirerons d'autres partisans. Il faut redonner de l'espoir à votre peuple...
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 08:56 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Le jeune atlante se redresse, le visage effrayé.

"Mais que pouvons-nous s'il est réellement maître du soleil ? Le peuple atlante est derrière la reine. Nous ne sommes qu'une poignée à oser nous rebeller. Nous pourrions peut-être rallier les hommes-singes, mais cela prendrait des jours au mieux. En comptant qu'ils mettent de côté leur guerre contre les amazones..."

Le vieil homme édenté, quant à lui, reste toujours silencieux, comme si l'inaction le pesait.
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:37 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

- Dites-moi Marduk, je vous trouve un peu pessimiste. La situation est certes catastrophe... mais pas désespérée. Laissons tomber pour les hommes singes et les amazones. Concentrons nous sur le nombre d'hommes sûrs dont nous disposons ainsi que l'équipement. Combien sommes nous Marduk ? Quels sont les armes de vos hommes ?

Craig vérifie le nombre de cartouche qui lui reste encore. Toutes ces vérifications et ces questions lui permettront d’échafauder un plan d'attaque, enfin il l'espère...
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:08 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

"Pessimiste ? Qu'est-ce que cela veut dire ?"

Marduk regarde Craig avec un aplomb qui surprend le chasseur.

"Des hommes sûrs ? Trente, cinquante, cent ! Mais pourquoi faire ? Vous avez un plan ?
enchaîne-t-il les yeux plein d'espoir. Nous n'avons pas d'armement. Nous pouvons obtenir un disque volant, mais cela ne sera pas suffisant avec toutes les patrouilles. Surtout si nous approchons du centre de la ville et du Grand Cristal..."
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:00 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Craig écarquilla les yeux en écoutant Marduk et faillit tomber à la renverse :

- Votre disque volant est aussi étrange pour moi que mon bâton de tonerre pour vous ! Peu importe. J'ai une proposition à vous soumettre : simulons une attaque avec un maximum d'hommes pour faire diversion tandis qu'un autre petit groupe dont vous et moi ferons partie essaierons de neutraliser l'homme en noir. Qu'en pensez-vous ?
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:33 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

C'est au tour de Marduk de manquer tomber à la renverse.

"Vous m'avez mal compris, nous avons des partisans, des gens qui pourraient vouloir soutenir la cause et renverser la Reine pour de multiples raisons mais pas autant pour nous battre ! Trente peut-être, mais c'est la mort assurée si nous assaillons l'ennemi ainsi ! Face aux soldats de la reine et aux guerriers de l'homme en noir qui crachent le tonnerre, nous ne nous en sortirons pas ! Et nous n'aurons aucune chance de pénétrer dans le palais de la Reine. Car si vous voulez le neutraliser, vous n'aurez pas d'autre moyen. Il ne sort jamais. Il n'est jamais visible. Je suis sûr que ce n'est même pas un homme d'ailleurs, puisqu'il peut éteindre le soleil !"

Craig sent que Marduk aimerait lui faire confiance, mais qu'il a besoin d'être guidé, voire secoué.
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:51 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Craig se gratta la tête et dit tout haut, pour lui-même :

- Donc ils ont des armes...

Puis il releva les yeux vers Marduk :

- Tu dis qu'il ne quitte jamais le palais mais quand il fait disparaitre le soleil il doit bien sortir non ?
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:59 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

A l'évocation de la disparition du soleil, Marduk pâlit un peu plus. Craig a l'impression que cet événement n'est absolument pas anodin pour les habitants du coin. L'homme-singe, lui, grogne de désapprobation au même moment.

"Nous... nous ne savons pas... Le soleil a disparu deux fois. Un très court instant, mais sans qu'on sache pourquoi. Les bêtes se sont affolées, le peuple a demandé des explications, a paniqué. La Reine a d'abord tenté de nous rassurer, mais c'est alors qu'il est apparu à ses côtés et qu'il nous a été annoncé qu'il en était responsable. Et si vous en voulez la preuve, c'est demain qu'il faudra le voir. C'est pour ça qu'il a convoqué le Conseil et compte faire une annonce à la ville. Nous pensons que la Reine va abdiquer en sa faveur. Il a promis une démonstration pour toutes les fortes têtes qui ne croiraient pas en son pouvoir."

Un toussotement rappela aux trois personnes la présence du vieillard édenté.


"Pourquoi des soldats de la surface auraient-ils besoin de faire peur à un peuple d'En-dessous ? N'a-t-on pas besoin d'eux là-haut ?"
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:07 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Craig se tourna, intrigué, vers l'édenté :

- Dis-moi, tu sembles vouloir insinuer que l'homme en noir et ses hommes voudraient en réalité utiliser les gens d'ici c'est ça ?

Il se dit qu'il fallait mieux éviter de parler de la disparition du soleil, cela semblait terroriser ces pauvres gens.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:11 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant


"C'est vous qui dites ça. Je posais juste une des milliers de questions que je n'arrête pas de me poser depuis des années que j'ai atterri ici. Comment ça va là-haut, d'abord ?"

Le vieux était devenu soudain très sérieux, pensif même. A se demander s'il attendait une réponse de Craig.

"Ah, Victor..." reprit-il pour lui-même.

Le regard de Marduk allait de l'un à l'autre, comme s'il était perdu et comptait beaucoup sur ces sauveteurs providentiels de la surface.
L'homme-singe, lui, grognait d'impatience. Craig avait l'impression que d'une seconde à l'autre il pouvait exploser et s'en prendre à tout le monde dans cette pièce.
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:33 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Craig se tourna vers le vieil homme et se mit soudain à le voir différemment. Ce pauvre vieux errait là sans doute depuis très longtemps, sans nouvelles, comme un exilé. Il lui dit :

- Moi là-haut comme vous dites je suis un chasseur professionnel engagé sur le tournage d'un film. Je ne sais pas quoi vous raconter, je m'intéresse peu à ce qui se passe dans le monde. Tout ce que je sais c'est que la crise sévit et que les choses ne vont pas si bien. En Europe un parti politique aux idées nationalistes est en train de monter en puissance dit-on. Et je crois que l'homme en noir est l'un de ceux là ! Bref, vous voyez, si vous ne pouvez rejoindre le monde d'en haut c'est lui vient à vous.


HJ : Je ne sais pas si Craig peut dire tout cela, notamment de la situation en Europe. Tu n’hésites pas à me corriger.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 09:35 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant


C'est bon, on est dans un jeu pulp, pas dans un cours d'histoire. Il reste notoire qu'en 36 l'Allemagne a déjà commencé à se réarmer. Wink



"Alors si nous contrarions leurs projets ici, cela les embêtera peut-être aussi là-haut. Marduk, cet homme a raison. Il faut rassembler le plus d'hommes possible. Demain, je me mêlerai à la foule avec vos hommes et j'essayerai d'interférer avec les gardes. Et vous, que comptez-vous faire finalement ?"
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 06:20 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

- Ce que je compte faire ? Je n'ai pas la moindre idée de ce qui serait le meilleur plan. En revanche tout semble tourner autour de cet homme en noir. Il faut donc que je m'introduise dans le palais de la Reine. Si nous arrivons à déjouer ces plans nous ferons d'une pierre deux coups : nous aiderons ces gens ici, et les nôtres là-haut.

Se tournant vers Marduk :

- Comment s'introduire dans le palais ? Vous pourriez me faire un plan ou me décrire les accès ?
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 17:31 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Marduk écarquilla les yeux.

"Mais... le palais est gardé par les soldats de la Reine. Et on dit que les guerriers de la Surface sont aussi placés de sorte à empêcher quiconque d'entrer."

Il regarda alors l'Homme-singe avec un peu d'appréhension, hésita un moment et toussota.

"Une entrée secrète a bien été découverte, qui donne dans les catacombes, là où j'ai récupéré votre ami !" Il indiqua le vieux du menton.

"Mais il y a une grille très solide qui barre la route, et qui est de plus gardée par deux hommes de la Surface. On dit que leur Chef a une certaine affaire dans les entrailles du palais. Certains disent qu'il pille les réserves de cristaux de notre peuple. D'autres qu'il apprivoise des créatures étranges. On dit aussi que beaucoup des nôtres ont disparu depuis que cette armée est là..."
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:31 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Craig sursauta en entendant parler de la grille :

- Ok deux hommes c'est jouable. Il faudrait simplement trouver un subterfuge comme un déguisement pour approcher ou bien être très discret. Avec ma Winchester je peux en abattre mais ça risque de faire du bruit et alerter d'autres gardes...

Le chasseur grommela quelques mots pour lui-même et repris :

- Et puis cette grille, comment la franchir ? Est-ce que vous avez une idée ? Sinon il faudra élaborer un autre plan...
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:25 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

"Je... je ne sais pas. Nous n'avons jamais eu l'intention de passer par là. Nous ne sommes pas équipés pour ça. Scier les barreaux prendrait du temps, il y a du monde de l'autre côté. Peut-être qu'avec un cristal nous arriverions à la desceller, si nous arrivions à en trouver d'ici demain mais... que comptez-vous faire une fois dedans ?"
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:12 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

- Un cristal ? Il nous en faut un ! Vous m'avez dit que l'homme en noir a une "certaine affaire", n'est-ce-pas ? Que vient faire ce type ici, il doit avoir un intérêt forcément. S'il cache quelque chose et que nous le découvrons nous prendrions un certain avantage sur lui vous ne croyez pas. Que font ces cristaux ? A quoi pourraient-ils lui servir ? Ces hommes sont des soldats donc ils doivent préparer quelque chose qui pourrait se révéler nuisible pour toute la planète... Si nous arrivons à passer cette grille nous pourrons partir explorer le palais. Qu'en dites-vous ?
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:43 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Marduk écarquille les yeux et son visage est plein d'espoir. Il semble vouloir faire tout son possible pour aider Craig, et quitte la cellule presque en courant, laissant le chasseur seul avec le vieil ermite et l'homme-singe.


"Eh bien... Vous n'auriez pas des cartes sur vous, par hasard ? Cela fait un bail que je n'ai pas joué au gin-rummy..."

La soirée se passe dans l'introspection et la réflexion. Pour le vieux, le plan comporte beaucoup de variables, mais il ne paraît pas s'en inquiéter. L'objectif prime sur la réalisation, et même s'il passe une bonne partie de son temps à marmonner tout seul, son regard reste affûté.
l'homme-singe, lui, reste plus circonspect. Craig comprend vite qu'il n'est pas à l'aise dans un endroit aussi confiné. il tourne comme un lion en cage et hoche souvent la tête, comme s'il pensait que le plan n'avait aucune chance de réussir.

Craig dort mal. Lui aussi se sent un peu prisonnier, lui qui apprécie la vie sauvage et les grands espaces. Demain, son avenir se joue sans doute. Quelle ironie ! Lui qui a repris du poil de la bête physiquement depuis qu'il est arrivé dans cet étrange pays. Voilà qu'il doit lutter pour sa vie.
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:25 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Le lendemain Craig se leva et vérifia la présence de sa Winchester. Il s'enquit ensuite de ses compagnons de route :

- C'est le jour J messieurs. Vous vous sentez d'attaque ?
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:44 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

La nuit semblait avoir affûté l'homme-singe. Toujours aussi silencieux, il ne daigna adresser qu'un grognement à Craig. Cependant, le peu que l'on pouvait lire sur son visage simiesque inspirait une grande détermination.
Le vieux avait l'air plus soucieux et avait dû passer une nuit peu glorieuse.


"J'ai eu une vie bien remplie, finalement. j'ai découvert un monde que personne n'aurait soupçonné... Je ne sais pas ce qui me tarabuste le plus : mourir ici sans avoir revu mes terres natales et mes proches, ou réussir dans notre entreprise et envisager devoir quitter ce monde... Mais vous devez trouver ça futile, non ?"

Quelques instants plus tard, Marduk arriva, le visage plus fermé que jamais. Il amenait une coupe débordant de fruits tous plus exotiques les uns que les autres, sur laquelle l'homme-singe se jeta sans commune mesure.

Il attendit que ses hôtes se soient convenablement restaurés pour les guider à travers un tunnel très étroit faiblement illuminé par des torches dessinant des ombres évocatrices sur les parois en terre, jusqu'à ce qu'enfin Craig vît la lumière du jour. Le soleil était déjà au firmament, mais le chasseur se rappela qu'il ne l'avait jamais vu baisser depuis son arrivée ici.

Devant les trois hommes, une vingtaine d'atlantes au visage résolu et armés comme ils le pouvaient attendaient. Derrière eux trônait une coque aux reflets argentés de la taille d'une grande barque, mais ovoïde et très effilée.

"La cérémonie de l'homme noir aura lieu avant la mi-journée. Nous attendons vos ordres", dit alors Marduk simplement.
_________________
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:38 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Craig observa les hommes :

- Voici donc le plan. En fait il y a au moins deux alternatives : soit pénétrer dans le château de la Reine en passant par une grille située dans les catacombes. Cependant ceci ne peut fonctionner que si nous avons un cristal pour desceller la grille et, deuxièmement, si nous pouvons neutraliser les gardes sans bruit. J'ai pensé dans la nuit à quelque chose : il me semble que vous utilisez des sarbacanes non ? Avec des fléchettes enduites nous pourrions les endormir et récupérer leurs armes, euh leurs bâtons de feu. C'est simple à utiliser vous verrez... Craig balaya du regard l'assemblée des atlantes imperturbables en haussant un sourcil interrogateur... Alors ? Avons nous un cristal ? Sinon il faudra agir autrement, c'est le plan B en somme : en nous déguisant pour essayer de nous introduire dans le château par un autre accès.

_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:00 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant


Peux-tu me lancer 3d steup' ? Mr. Green



Bon, je vais le faire moi-même du coup ! Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 10:54 (2014)    Sujet du message: flashback Répondre en citant

Marduk grince des dents, un peu honteux, comme s'il savait que la réussite de leur entreprise dépendait entièrement de lui.

"Non. Ishim manque à l'appel. Il est serviteur au Palais. Je ne sais pas s'il a été retenu par les préparatifs ou s'il a été capturé, auquel cas nous sommes peut-être découverts..."

Il baisse alors les yeux, prêt à abandonner. Derrière lui, les autres semblent presque résignés. C'est alors que l'un des atlantes s'avance.

"Hé bien ? Notre idéal ne tiendrait qu'à un morceau de cristal ? Nous sommes vingt. Que faites-vous de ça ? Nous avons avec nous deux hommes de la Surface ! Si nous renonçons maintenant, nous sommes sûrs que l'homme noir aura gagné ! Je préfère mourir et ne pas voir ça, et que mes enfants sachent que j'ai fait quelque chose pour l'empêcher ! Je n'ai pas besoin de cristaux, je n'ai pas besoin des hommes-singes ou des amazones. Ni de mes frères s'ils sont trop pleutres ! Combien y en a-t-il comme moi ici ?"

L'homme-singe grogne en sourdine en entendant parler des siens. Un murmure, une rumeur parcourt le groupe d'atlantes. Marduk reprend la parole :

"Tu as raison, Endiku. Mais n'est-il pas préférable de mourir en ayant une chance de réussir ? Quelle chance avons-nous si nous lançons un assaut frontal ? Tu mourras, et tes enfants révèreront ton nom. Mais tu n'auras fait que leur ôter un père, et les troupes de l'homme noir continueront de manipuler la Reine jusqu'à ce qu'il prenne sa place..."
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message: flashback

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> "Craig Dylson" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com