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angeldust
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 01:43 (2011)    Sujet du message: Données sur notre partie Répondre en citant

Votre terrain de jeu:

Système solaire: Solaris III
Etoiles: 2 naines rouges qui donnent au ciel un teinte rougeatre
Nombre de planètes: 6 dont une seule habitable

Eliander: 2ème planète du système Solaris III
Rayon orbital: 3.62 x 10^7 km
Periode: 1.81 x 10^3 hours
Compisiotn: roche et silice
Gravité: 7.23 m/s^2
Hydrosphère:
Atmosphère: fine
Pression moyenne: 0.98 bar


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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 01:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 2 Juil - 02:24 (2011)    Sujet du message: Données sur notre partie Répondre en citant

L'Eidos



Citation:
L'Eidos est la matrice originelle, la mer de conscience désincarnée.


L'Eidos est le commencement des Dieux. Issus de cette mer de pouvoir et de conscience, les Dieux ont pris forme, suivi de l'univers. Aujourd'hui, l'Eidos est vide. Non pas qu'il est vide de tout pouvoir mais que ce dernier n'est pas suffisamment puissant et structuré pour se cristalliser à nouveau. C'est un espace dangereux et peu de Dieux peuvent se vanter d'être entrer et ressorti indemne. Mais il est de savoir commun que l'Eidos peu renforcer un Dieu de manière considérable... Mais à quel prix ?

De cela découle une règle absolue chez les Dieux de tous les mondes:

Jamais nous n'entrons dans l'Eidos, sous aucun prétexte.
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MessagePosté le: Sam 2 Juil - 02:32 (2011)    Sujet du message: Données sur notre partie Répondre en citant

Les Dieux sur Eliander

Les panthéons sur Eliander sont nombreux et une multitude de Dieux éphémères apparaissent et disparaissent. Mais seuls trois grands panthéons demeurent stables et règnent sur ce monde, gérant les influences, les petits êtres qui peuplent ce monde et les diverses agressions métaphysiques qu'il peut recevoir de Dieux en provenance d'autres mondes et voulant dominer celui là. Après maintes guerres et jeux de pouvoirs, les trois panthéons sont arrivés à un état de stabilité et de d'entente cordiale. Dire qu'ils sont amis est un pas qu'il ne faut pas franchir. En effet, chaque panthéon regarde l'autre avec un oeil méfiant et rival.

Ensemble, les panthéons ont édité un traité recensant les droits et devoirs des panthéons, leur rôle et la nature des échanges... Parmi ces lois voici certaines qui sont particulièrement importantes:

* Tu ne tueras pas d'autres Dieux et ne nuira ni à ton panthéon, ni aux panthéons alliés.
* Tu n'agiras pas de manière directe (physique) sur le peuple d'Eliander. Ils possèdent leur jugement et leur volonté propre.
* Tes incarnations ne connaîtront pas la gloire et la reconnaissance de son vivant




Les trois panthéons sont:

L'Ephrangol


Ce panthéon est surtout vénéré par les tribus nomades et le grands guerriers sauvages ainsi que des hordes non humaines des plaines. Il est composé de dieux guerriers et salvateurs ainsi que des dieux des éléments naturels.

Le Divin Souverain est Bardi Githson, le dieu guerrier suprême.





Kenaki

Ce panthéon est surtout prié par les peuples du Sud, reposant sur les principes de sérénité et de paix intérieur. Les fidèles veulent garder un contact fort avec les défunts et les ancêtres.

Le Divin Souverain est Yamaryoo, le dieu de la sérénité, de la protection des terres, des guerriers et des défunts que son fidèle chien guide au travers des Limbes.





Les Terandaniens

Ce panthéon est prié par les peuples de la grande péninsule du nord, dans une société très hétéroclite. Il en résulte que les dieux de ce panthéon sont nombreux et forment une masse hétérogène de toute sorte.

Le Divin Souverain est Lunaar, le dieu de la lune, de la société et de la politique.


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MessagePosté le: Sam 2 Juil - 04:43 (2011)    Sujet du message: Données sur notre partie Répondre en citant


Les Terandaniens


Ce panthéon est dirigé par Lunaar, un dieu silencieux et discret, mais colérique s'il le faut. Il régule les flux d'énergie et les distribue à ses sujets selon les besoins. Le conseil des Terandaniens est composé de 6 membres en plus de Lunaar.

Membres importants du panthéon:

Monitor:



Domaines: Eternel, chargé de protéger les possessions de ses frères

Ness:



Domaines: Le Néant (l'origine de tout pas la fin), la nuit et les ténèbres, mais aussi les rêves (qui viennent avec la nuit), les secrets (que l'on se chuchotent dans le noir) et la vie (toute chose vient du Néant)

Taur:



Domaines: Dieu de la guerre, du courage et de l'honneur


Pricka:



Domaines: Dieu des horreurs et de la crainte, affin d'entretenir les craintes et les peurs chez les mortels pour qu'aucun n'ait la prétention d'être un Dieu et de rappeler la présence des Divins et de leur influence sur le monde.


Ran



Domaines: Déesse des océans et des tempêtes, des voyageurs et des messagers.
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MessagePosté le: Sam 2 Juil - 05:01 (2011)    Sujet du message: Données sur notre partie Répondre en citant

Empire de Umber




L'empire de Umber fut à la base un petit village qui a très vite grandi. Aujourd'hui c'est une nation grande et pérenne. Elle est divisée en plusieurs régions qui sont plus ou moins dépendants de la capitale et de sa région. Chaque région est gouvernée par un gouverneur en général choisi parmi la population locale, justifiant sa légitimé tout en étant fidèle à l'empire.
Lunaar est évidemment le dieu père du panthéon d'Umber mais chaque région a ses spécificités. En outre Pricka est craint de tous les foyers et insuffle au peuple la foi nécessaire pour prier les autres dieux du panthéon.


Région d'Umber et Umberia, la capitale:

La plus grande partie de l'empire est la région qui a donnée son nom au pays: la région d'Umber. C'est la que se trouve la capitale, Umberia. Région réputée pour ses politiciens retors, ses complots et ses méandres protocolaires, elle présente cependant un front uni (toute machination intérieure cessant immédiatement) contre toute menace à l'encontre de la nation. Ses querelles intestines ne vont jamais bien loin et sont perçues plus comme une sorte de jeu politique que comme de véritables querelles, une sorte de jeu de l'esprit destiné à aiguiser ses talents. C'est un pays de philosophe d'artiste et de scientifiques qui privilégient toujours le dialogue et la diplomatie à la force brute jugé barbare, l'armée est minoritaire bien que formé uniquement de professionnels.

Outre Lunaar, la plus grande majorité de la population prie Ness, le dieu du Néant et des rêves. Une grande prêtresse célèbre les offices tandis que les fidèles s'habillent de noir durant la nuit. Taur, le dieu de la guerre est également prié mais dans une moindre mesure parmi les soldats de tout l'empire.

Culture: Proche de la rome antique, mais chaque peuple apportant sa pierre a l'édifice. La vision des dieux est également celle des romains: il y a des dieux divers et variés, certains plus priés que d'autre.

langue: l'Umbre, proche de notre latin

Gouvernement actuel (An 214): 5 Grands Conseillers élu par le peuple et approuvé par les Grands prêtres de Lunaar et la grande prêtresse de Ness.

Région du mur

Au sud de l'Empire se trouvent les frontières avec le monde sauvage des tribus guerrières nomades et non humaines. Ces frontières sont gardées par un gigantesque mur de pierre. Le peuple qui habite au pied de ce mur s’évertue à protéger l'empire des invasions barbares. C'est un peuple fort et résistant, rompu au combat et souvent méprisés par le reste de l'Empire. Ils se considèrent eux même comme la source de la sécurité de la nation, protégeant cette dernière des envahisseurs.

Ils vénèrent le panthéon d'Umberia mais accordent un importance toute particulière à Monitor, le dieu de la stase et de la protection, ainsi quà Taur, le dieu guerrier et protecteur.


Monterna, la cité de pierre

Monterna à proprement parlé n'est pas une région ou un territoire annexe du l'Empire d'Umber. Cependant c'est une ville assez notable du pays. Située en haut d'un col, juste derrière la région du mur, Monterna est une cité qui se porte bien. Elle a la particularité d'être peuplé essentiellement de soldats et constitue un rempart supplémentaire si les murs venaient à tomber. La plupart des citoyens vénèrent Taur, le dieu de la guerre, bien que Monitor y soit également très présent. Au centre de la ville est érigé le Temple de Taur, point de convergence économique et religieuse de la cité. Ce sont des militaires pour les desservants du culte. Les officiers font office de prêtres. Les fidèles (civils et militaires) se parent d'or lors des fêtes religieuses.
Militairement en cas de nécessité 50% de la population est apte à prendre les armes. Avec une armée professionnelle très entraînée représentant 10% de la population (ce qui est important). Les 40% restant sont des civils ayant fait ou faisant leur "service militaire" d'au moins 2 ans, il peut aller jusqu'à 10 et suivre d'une incorporation dans l'armée pour les volontaires.

D'un point de vue politique, Monterna est sous le régime d'Umber.


Les Cités



Les Treize Cités Antiques sont une ligue qui vit presque coupée du monde. En effet, elles sont autosuffisantes et leur position reculée n'amène pas les marchands à trop les visiter. Rares sont les navires qui empruntent le détroit de Thrévy, seul accès à leurs ports.
Pourtant, il y a sept siècles de cela, les cités étaient l'Empire Révonite, puissante nation maritime avec des colonies ou des royaumes vassaux sur tout le continent. Cette puissance venait de l'appui des peuples Tritoniens par un pacte antique.
Un jour cependant, le pacte fut violé. Les chefs des Cités demandèrent aux Tritoniens un effort de trop, un sacrifice trop important pour châtier un petit royaume qui ne méritait pas cela. Face à ce refus, au lieu de réviser leur position, il traitèrent les atlantes comme d'autres vassaux et firent bombarder leurs cités au moyen de blocs de rocher amenés par lévitation. Alors les Tritoniens au lieu de monter sur les grèves du fautif, envahirent les terres des Cités et y semèrent la dévastation.
Si la marine des Cités était puissante, leur armée était inexistante après des siècles d'aide tritonienne. Les villes fermèrent alors leurs portes et subirent un long siège qui ne s'acheva que parce que les Tritoniens, à force de rester à l'air libre, souffraient de diverses maladies.
L'ennemi reparti, les gens des cités vécurent dans la crainte de son retour et instaurèrent des mesures d'urgence pour le surveiller. De plus, voyant leur faiblesse, les barbares de l'intérieur commencèrent à piller et coloniser les campagnes, et il fallut eux aussi les combattre. Tout naturellement, des temples à Monitor furent alors élevés et les prières s'élevèrent.
Monitor a pris cette nation sous son aile à la condition expresse que, désormais, elle ne fasse plus que se défendre. La conquête n'intéresse pas Monitor, seule compte la préservation de ce qui était. La frontière qu'il garde devient inviolable dans les deux sens. tel est le prix de sa protection.

Langue: Révonite

Gouvernement actuel (An 214): Ulfas Le Grand
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