Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de Personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Mythopolis V2 (MJ : angeldust & Karkared) -> Mythopolis V1 -> "Ran"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:51 (2011)    Sujet du message: Création de Personnage Répondre en citant

Et bien nous y voilà... Je te conseille évidemment de lire ce topic: http://yameld.ame2.xooit.fr/t1118-Creation-de-personnage.htm

Cependant, je peux également t’assister tout le long du processus de création si tu as la flemme de lire ^^ Bref... Enjoy !

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aschen
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:07 (2011)    Sujet du message: Création de Personnage Répondre en citant

Yoplait, angel !
Je suis soudain prise d'un doute affreux : quand on prend la qualité "nation puissante", on peut prendre les rangs 3 et 4 ou on doit se contenter de choisir entre le rang 2 et le rang 5 ???
Aschen
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:37 (2011)    Sujet du message: Création de Personnage Répondre en citant

Bon, voici le brouillon tant attendu de ma déesse. Dis moi si ca colle. Je ferai des modifs en cas de besoin. Me manque que le nom (mais je crois que j'y arriverai jamais, à avoir mon nom en temps et en heure) et la motivation, où j'ai besoin d'aide.

I. Le concept du Dieu

Nom du Dieu : Ran

Apparence physique : voir image

Caractère psychologique du Dieu : Etant fragile psychologiquement, elle est tour à tour douce et calme, bonne et miséricordieuse ou bien violente et sans pitié, froide et cruelle.

Faction/Famille/Nation/Olympe : Selon le MJ

Domaine de prédilection : Déesse des océans et des tempêtes, des voyageurs et des messagers.

Motivations : ??

I. Les caractéristiques du Dieu

FS : 30
NF :

II. Les actions divines

Les arts
- Destruction 2
- Création 1
- Modelage 2
- Contrôle 3

Les sphères
- Conscience 0
- Rêve 0
- Corps 3
- Animaux 2
- Outils 0
- Energie 5
- Elément physique (eau 4 / air 4) 8

III. Les traits du Dieu

Qualités
- Maître des monstres (4) J'entends par là Léviathans, Krakens, Hydres et autres créatures vivant dans les mers et océans
- Nation puissante (4)
- Garde (3)

Défauts
- Incarnation indiscrète (-3)
- Mésalliance (-1)

Dernière édition par Aschen le Lun 1 Aoû - 20:49 (2011); édité 3 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 01:14 (2011)    Sujet du message: Création de Personnage Répondre en citant

Pour les noms si tu es en manque d'inspiration (j'ai cherché tous les noms qui ont un rapport avec l'océan... des fois ce sont des noms masculins ou des noms de dieux connus):

AHTI m Finnish, Finnish Mythology
AMELIA f English, Spanish, Italian, Dutch, German, Ancient Germanic
ANDREW m English, Biblical
APHRODITE f Greek Mythology
CASPIAN m Literature
CLÍODHNA f Irish, Irish Mythology
DORIS f English, German, Ancient Greek, Greek Mythology
DYLAN m Welsh, English, Welsh Mythology
EGLĖ f Lithuanian
GLAUCUS m Greek Mythology (Latinized)
HADRIAN m History
HELLE (2) f Greek Mythology
IANTHE f Greek Mythology
IONE f Greek Mythology, English
JULES (1) m French
KLYTIË f Greek Mythology
LIR m Irish Mythology
LLYR m Welsh Mythology
MAGDALENE f German, Danish, English, Biblical, Biblical Greek, Biblical Latin
NEMO m Literature
NEPTUNE m Roman Mythology (Anglicized)
NEREIDA f Spanish
NEREUS m Greek Mythology, Ancient Greek, Biblical, Biblical Latin, Biblical Greek
NERISSA f Literature
NIAMH f Irish, Irish Mythology
OCEAN m & f English (Rare)
OCÉANE f French
OCEANUS m Greek Mythology (Latinized)
ODESSA f Various
POSEIDON m Greek Mythology
PROTEUS m Greek Mythology
RAMESES m Ancient Egyptian
SEDNA f Mythology
TANGAROA m Pacific/Polynesian Mythology
TETHYS f Greek Mythology
TIAMAT f Near Eastern Mythology
VELLAMO f Finnish Mythology
YAM m Near Eastern Mythology

FISHEL m Yiddish
MINA (2) f Indian, Hinduism
MINALI f Indian
PHOCAS m Ancient Greek (Latinized)
QILLAQ m Native American
RÓNÁN m Irish

Sinon voici deux soeurs jumelles dont tu pourrais également prendre les corps.

http://www.elfwood.com/art/l/o/lolia/drow_twins_by_cyzra.jpg

Dis moi si ca te va ou si tu préfères les deux asiatiques.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:49 (2011)    Sujet du message: Création de Personnage Répondre en citant

J'ai lancé le premier post du jeu.

Sens toi libre de répondre même si ton perso n'est pas à 100% complet. De toute facon c'est une phase introductive, afin que tout le monde fignole son concept et prenne ses marques RP.

Enjoy.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aschen
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:03 (2011)    Sujet du message: Création de Personnage Répondre en citant

Question : puis-je modifier un petit truc dans ma fiche de perso, please ? Je me suis rendue compte que, pour une déesse des océans et des TEMPETES, ne pas savoir utiliser l'élément d'air c'était quelque peu problématique...

Les jumelles drows me plaisent pas mal !

J'aborde maintenant le sujet sensible : JE SUIS DESOLEE ! PARDOOOOOOOOON !!! J'ai fini (depuis longtemps, mais ca m'étais sortie de la tête, pardon...) ma religion... Je te la met ici, donc, tu me dis ce que tu en penses. Je tiens à préciser que quand je dis que "tout le monde prie Ran" je pense un peu à Poséidon ; on ne s'adresse qu'à moi dans des trucs bien particuliers, mais on croit en moi comme on croit en mes frères. Je ne suis pas plus aimée que les autres. Vouala.

¤¤¤¤¤

I. Nom de la religion

On prie Ran, c’est tout, elle n’a pas de religion particulière, elle fait partie d’un panthéon !

II. Taille de la communauté :

Tout le monde prie Ran.

III. Apparence des fidèles

On reconnaît les Prêtres/Prêtresses de Ran a leur tenue de cérémonie bleu sombre et à l’anneau d’argent qui ceinture leur tête. Il est de bon ton de se vêtir de bleu lors des fêtes que je mentionnerai plus bas.

IV. Organisation de votre culte

La Grande Prêtresse : Le culte est dirigé par une femme, qui personnifie Farore, la fille de Ran (qu’elle avait envoyé sur terre pour guider les hommes) et qui mourut en s’offrant en sacrifice pour apaiser la colère destructrice de sa propre mère. Lorsque le Grande Prêtresse meurt, quelque part dans le monde naît une petite fille portant la Marque de Ran qui sera la prochaine Grande Prêtresse, quelle que soit son ethnie ou son pays d’origine. Elle réside sur l’Ile et est éduquée jusqu’à ses 20ans par les Ranrikens. Lors de son 20ème anniversaire, on la sacre enfin Grande Prêtresse et elle prend ses fonctions.

Marque de Ran.

Les Ranrikens : Au nombre de 7, ce sont des femmes dévouées corps et âme à la déesse et choisies par la déesse en personne. Ce sont les servantes de la Grande Prêtresse. Elles sont chargées de l’éduquer durant son enfance et de diriger le culte en attendant le sacre, puis de la servir durant son « règne ». Elles n’ont cependant à l’esprit que le bien de la déesse et du culte. Autrement dit, si la Grande Prêtresse fait des siennes, une mort « accidentelle » n’est pas à exclure…

Les Vikens : Ce sont des traqueurs, une unité composée exclusivement d’hommes, chargée de trouver la nouvelle Grande Prêtresse à la mort de la précédente. Pour la ramener au Temple de l’Ile, tous les moyens sont bons et nulles lois ne sauraient les entraver lorsqu’ils viennent prendre la nouvelle fille de Ran. Une fois la Grande Prêtresse sur son trône, ils sont chargés de la protéger, avec ses Ranrikens.

Les Prêtres/Prêtresses : Ils dirigent chacun un temple sur la terre ferme. Ils sont entourés d’une suite de novice et enseignent aux apprentis.

Les Novices : Ils sont achevés leurs études et officient auprès des Prêtres/Prêtresses, dont ils composent la suite. Ils enseignent également aux Apprentis le métier de Prêtre/Prêtresse. Après de longues années, ils peuvent monter en grade. La Grande Prêtresse elle-même les convie alors à venir sur l’Ile le temps de recevoir leur fonction et les Ranrikens leur remettent alors la charge d’un petit temple local. Après, c’est une longue attente avant de pouvoir revenir dans les grandes villes. Ils ont alors leur propre cour de Novices et d’Apprentis.

Les Apprentis : Ce sont des enfants (10 ans minimum - 15 ans maximum) qui apprennent l’art de la prêtrise auprès des Novices. Quelque fois, les Prêtres/Prêtresses auquel ils sont attachés leur dispense son savoir et son expérience. Mais cela reste rare. Après 15 ans d’enseignement intensif, ils accèdent au rang de Novice et font partie intégrante de la suite du Prêtre/Prêtresse.

V. Lieu(x) saint(s)

L’Ile : il s’agit d’une ile au beau milieu de l’océan, perpétuellement enveloppée d’un brouillard épais, qui forme une sorte de barrière. Personne ne pose le pied sur l’Ile si la Grande Prêtresse ne l’y a pas convié, ou s’il n’a pas de raisons valables. Quiconque pénètre dans le brouillard animé de mauvaises intentions s’égarera et ressortira sans avoir trouvé l’île, ou fera une rencontre à laquelle il ne s’attend pas et verra son navire englouti par les flots (selon l’humeur de la déesse)

Le Lac Noir : Il s’agit d’un lac aux eaux noires, quelque part sur la terre, au centre duquel, sur une petite île, repose Farore, fille de Ran. L’îlot est protégé par un Gardien dont personne ne sait rien, mais les légendes racontent qu’il s’agit de l’amant de Farore qui, après la mort de sa bien-aimée, a supplié Ran de le rendre immortel pour qu’il puisse éternellement protéger celle qu’il aime. Mais, il s’agit de légendes… L’unique personne au monde sachant où se trouve ce lac est la Grande Prêtresse, et c’est Ran elle-même qui le lui murmure la première nuit suivant le sacre.

VI. Votre religion dirige-t-elle un état ? deux ? Donnez plus d'info sur la taille (petite / moyenne / grande), l'économie, la force militaire.

Non. Tout le monde prie Ran, mais elle n’est pas le dieu tutélaire d’un pays ou d’une cité-état, non plus.

VII. Autre: signe de distinction, langage, rituel, etc....

Rituels : La déesse exige des dons en plus des prières. Généralement, on favorise des fruits particuliers, de l’argent ou des objets précieux à son cœur qu’on jette dans l’océan mais parfois, il est aussi nécessaire de sacrifier des animaux. En revanche, pour s’attirer un soutien certain de la déesse « maléfique », il est préférable d’aller jusqu’au sacrifice humain, de préférence qui vous coûte un peu, comme une jeune fille vierge, un de vos enfants ou même votre épouse ou mari.

Interdits : La déesse n’interdit pas grand chose, mais n’aime pas trop qu’on tue ses enfants aquatiques. Elle autorise donc les humains à se nourrir de poissons ou d’autres animaux maritimes, mais avec modération. La chasse aux baleines est formellement interdite, car elles sont les protégées et les messagères de la déesse.

Langue : La langue officielle de la religion est le Classique, ça ressemble au grec ancien. La Grande Prêtresse ne parle qu’ainsi, et les Ranrikens aussi (bien qu’elles aient la possibilité, elles, de faire autrement). Les prières se font dans cette langue, mais pas l’office complet dans les temples (il faut bien se mettre à la portée du pékin moyen).

Fêtes : Il y a trois fêtes annuelles et 2 fêtes exceptionnelles.
On fête ainsi chaque année :
• la mort de Farore, fille de Ran : C’est l’occasion d’implorer la clémence de la déesse et de lui adresser un unique vœu, qu’elle entendra ou non, en jetant une fiole contenant le vœu et un objet propre au demandeur dans l’océan. Ce jour est précédé et suivi de trois jours de célébrations en l’honneur de Farore et de son sacrifice, qu’on rejoue alors au théâtre dans des pièces pouvant durer des heures.
• le Jour de Ran : Fête océane, personne n’est autorisé à manger une créature appartenant au milieu aquatique. Tout le monde se rend au temple du coin et prie la déesse. Il est de bon ton d’offrir quelque chose (sacrifice ou non) afin de s’attirer la clémence de la déesse et un éventuel soutien. Il n’y a pas de célébrations particulières les jours précédents et suivants cette journée.
• la Saison des Tempêtes : Une semaine durant, juste avant la saison des tempêtes, on se livre à de grandes festivités pour bien entamer celle saison et faire en sorte qu’elle soit clémente et que le monde ne soit pas mis à trop rude épreuve.

Et de manière exceptionnelle :
• la mort de la Grande Prêtresse : C’est un grand jour de deuil ou les fidèles doivent se rendre au temple du coin pour prier toute la journée et toute la nuit durant pour le salut de l’âme de la Grande Prêtresse, en espérant qu’elle ait rejoint sa déesse, et pour que la future Grande Prêtresse soit rapidement trouvée.
• le sacre de la nouvelle Grande Prêtresse : C’est un jour de liesse que celui-ci. Deux semaines, encadrant le sacre, sont offertes en festivités, on sacrifie des animaux pour la gloire et la vie de la nouvelle Grande Prêtresse et pour que Ran guide son jugement. Tout le monde se part d’argent, on boit comme jamais, on mange tout autant et on prie beaucoup. C’est aussi l’occasion pour la nouvelle Grande Prêtresse d’adresser un vœu à sa déesse, qui le réalisera pour signifier sa reconnaissance.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:35 (2011)    Sujet du message: Création de Personnage Répondre en citant

Parfait ! c'est super complet Okay Bravo !

Tu peux effectivement changer ta fiche, cela ne me pose pas de soucis.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: Création de Personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Mythopolis V2 (MJ : angeldust & Karkared) -> Mythopolis V1 -> "Ran" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange