Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

présentation Sima
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sima
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:34 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de ma présenter. Je préviens, je ne suis pas très doué pour parler de moi, surtout à l’écris

Je n'ai pour ainsi dire aucune expérience dans le jeux de rôle sur plateau, pour la simple et bonne raison que professionnellement, j’étais souvent en déplacement, que j'ai toujours habité dans la cambrousse et que de ce fait je n'ai jamais trouvé de joueur dans mon entourage. Alors je me suis rabattu sur les jeux de rôle sur pc. (baldur's gate 1 et 2 notamment) et plein d'autre encore. Je joue aussi à Dark age of camelot depuis 10 ans mais la sa commence à me lasser.

J'ai découvert le monde de l'heroic fantasy très jeune, vers mes 9-10 ans (j'en ai 38) avec une grosse boite de jeu que je me suis fait acheté par mes parents suite à un caprice énorme mais auquel je n'ai jamais joué faute de copain intéressé . Evil or Very Mad Faut dire aussi que le bouquin de règles était énorme et que je ne comprenais pas la moitié du règlement .

Les années ont passé et la semaine dernière, à la japan expo coté comic con' je tombe sur le stand de rolliste et la bonheur, j'ai enfin pu faire des parties youpiii . Courte et d'initiation mais que du bonheur. J'ai donc squatté le stand 2 jours durant pour faire le plus de partie possible .

Et de fil en aiguille, un mj, Charlatimus pour pas le citer et coucou au passage, m'a parlé de ce forum. Et comme promis me voila Smile .

Maintenant il ne me reste plus qu'à visiter ce grand forum et trouvé mon bonheur et trouvé des joueurs acceptant les newbies comme moi.

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:40 (2011)    Sujet du message: Re: présentation Sima Répondre en citant

Sima a écrit:
Je n'ai pour ainsi dire aucune expérience dans le jeux de rôle sur plateau, pour la simple et bonne raison que professionnellement, j’étais souvent en déplacement, que j'ai toujours habité dans la cambrousse et que de ce fait je n'ai jamais trouvé de joueur

Ben oui, le Juras quoi ! Jolis paysages pour la randonnée et le sky, mais trou perdu à l'échelle humaine. Je compatis. Ma sœur y habite, et j'en suis revenu traumatisé Mr. Green

Bienvenue ici. J'espère que tu trouveras ton bonheur en ces pages.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:22 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Charly, le vrp de ce forum hehe

Sima je te souhaite la bienvenu sur ce forum. Pour ce qui est des parties je t'invite à voir les jeux qui te feraient plaisir et de prendre contact avec le MJ, même si celle ci est affichée complète (parfois on peut trouver une petite place pour un nouveau). Sinon je t'invite à aller sur la chatbox en bas de ce forum, c'est encore le meilleur moyen pour discuter, passer le temps, raconter des conneries et trouver des parties hehe

Charly et Yameld sont un peu absent ces derniers temps mais si tu as besoin de l'aide d'un admin (d'un jaune), crie "Dieu" sur le chat et nous apparaitrons hehe

Quoi d'autre ... Je vois pas donc, prend un fauteuil, une petite bière et un stock de cacahuète et bonne exploration
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:23 (2011)    Sujet du message: Re: présentation Sima Répondre en citant

Sois le bienvenu sur notre île (puisses tu y trouver ton bonheur). welcome

Sima a écrit:
J'ai découvert le monde de l'heroic fantasy très jeune, vers mes 9-10 ans (j'en ai 38) avec une grosse boite de jeu que je me suis fait acheté par mes parents suite à un caprice énorme mais auquel je n'ai jamais joué faute de copain intéressé . Faut dire aussi que le bouquin de règles était énorme et que je ne comprenais pas la moitié du règlement.

Et c'était quoi comme boîte de jeu ? Tu l'as toujours ? Seul pour pratiquer, forcément ne te restait plus que les "Livres Dont Vous êtes Le Héros" et/ou les jeux vidéos...

Sima a écrit:
La semaine dernière, à la japan expo coté comic con' je tombe sur le stand de rolliste et la bonheur, j'ai enfin pu faire des parties. J'ai donc squatté le stand 2 jours durant pour faire le plus de partie possible. Et de fil en aiguille, un mj, Charlatimus pour pas le citer et coucou au passage, m'a parlé de ce forum. Et comme promis me voila.

Charly est notre rabatteur n°1 de nouvelles recrues !!!

Sima a écrit:
Maintenant il ne me reste plus qu'à visiter ce grand forum et à trouver des MJ acceptant les newbies comme moi.

Administrateurs et Modérateurs restons à ton écoute, n'hésite pas.
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:02 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Profites en, ici tu trouveras ton bonheur c'est sur ! Et puis même si tu ne trouves pas, il y aura toujours un MJ sympa pour répondre à tes attentes Wink (enfin, je pense... )

A bientôt ingame !

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:10 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Citation:
peu d'expérience des jeux de rôle sur plateau

Ca se voit, on dit jeu de rôle sur table Mr. Green . Même si certains jeux de plateau intègrent du jdr.

Mais bienvenue à toi quand même ! A très bientôt ! :TT welcome

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:56 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bienvenu sur l'ile !!

Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:36 (2011)    Sujet du message: Re: présentation Sima Répondre en citant

Yameld a écrit:
Et c'était quoi comme boîte de jeu ? Tu l'as toujours ? Seul pour pratiquer, forcément ne te restait plus que les "Livres Dont Vous êtes Le Héros" et/ou les jeux vidéos...

Pour la boite je ne m'en souviens plus du tout et malheureusement elle a disparu lors d'un de mes nombreux déménagement. Pour les livres dont vous êtes le héros, sa je m'en suis fait beaucoup Smile

Karkared a écrit:
Citation:
peu d'expérience des jeux de rôle sur plateau

Ca se voit, on dit jeu de rôle sur table Mr. Green . Même si certains jeux de plateau intègrent du jdr.

Mais bienvenue à toi quand même ! A très bientôt ! :TT welcome

Désolé

Une question que je me posais pendant que j'y pense: ou puis-je trouvé les règles des différents jeux proposer ici ? par exemple Dark heresy me semble plutôt bien mais je ne le connais pas du tout. Donc avant de rejoindre une partie j'aimerais me familiariser avec les règles et l'univers pour pas trop gêner les autres durant une partie en posant plein de questions idiotes au mj.

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:44 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Techniquement les règles se trouvent dans les livres de règles. Mais si tu as besoin d'explication, je te conseille de :
1) En parler avec le MJ : Etant donné que chaque MJ a une manière de faire jouer sa partie, le mieux reste de lui demander
2) En parler sur le chat : Etant donné qu'on est tous plus ou moins tous des malades des jdr qui en lisent, il est largement possible de trouver quelqu'un pour t'en parler.
3) Il existe des gens qui mettent les bouquins de jdr en pdf. Cela est illégal (c'est mal), sauf pour certains livre qu'on peut acheter en version pdf
Au pire, le jdr forum à l'avantage qu'il se concentre d'avantage sur l'univers et l'immersion que dans l'utilisation bateau des règles. Ne te laisse donc pas intimider par des règles. De plus c'est encore mieux parce que la plupart des univers des jdr sont décrit ou résumé quelque par sur le net, avec un peu de recherche ca se trouve facilement.
Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:00 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

et bien merci. J'irai faire un tour sur le chat box se soir quand il y aura un peu plus de monde

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:43 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Si tu regardes la plupart des jeux, tu verras aussi que le meneur de jeu a souvent mis en ligne un résumé des règles assez complet, avec ce dont les joueurs ont besoin pour commencer. Le reste vient au fil des questions qu'on lui pose. Tu as seulement besoin de connaître les règles spéciales de ton personnage, et la façon dont on lance les dés (par exemple, si tu joues à INS/MV, tu te choisis un chef, un profil, et des pouvoirs ; et quand tu agis, tu lances 3 dés en lisant XYZ).

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:58 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Et parfois, c'est même le MJ qui se charge de la résolution des actions. Les règles n'étant là que pour que tu saches ce que tu peux espérer de ton perso.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 20:51 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Ici tu trouveras peut-être des amis Sima.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:22 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que disait Salanael, tu peux tout a fait voir avec le MJ si tu préfère jeter toi-même ou non les dés. L'avantage de jeu par forum est que tu peux te concentrer sur l'histoire et l'interprétation.

Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:21 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Ahhhh, Sima tu t'es laissé piéger dans nos (les jaunes) filés. Soit le bienvenue trouve toi une place une chaise.

(Si tu as envie de jouer du med fan, comme a la japan, il y a Warhammer ou loup solitaire ou bien d'autre partie tel que : pathfinder, lancedragon ou Warhammer.)
Si ton choix se dirige vers un autre type de  jeu de rôle autre univers... N'hésite pas contact les md ou les admin via forum ou mp et nous t'arrangerons cela.

Content que tu sois là. J'espère que tu t'amuseras bien.

La charlot; le seul : l'unique
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Tigrou_Warrior
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Règlement (HRF): URL

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 07:14 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 07:22 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:58 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 09:32 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

[smiley"bon anniversaire"!][smiley"c'est la fête, wouhou"!][smiley"zyva, fais péter le champomy"!]

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 09:37 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bon anniv'

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 09:48 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

youpiii

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:17 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:06 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bon anniversaire !!!

A ta santé
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:57 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bon niniv en retard, dsl
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:10 (2011)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

merci merci A ta santé

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 02:16 (2012)    Sujet du message: Bon Anniversaire (2012) Répondre en citant

Et une année de plus (elle est passée si vite dîtes donc) !

Excellent choix l'avatar de "Claymore", ça témoigne que tu es une personne de goût.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 07:48 (2012)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Clare et Thérésa... Excellent choix !

Bon anniv' !

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 08:38 (2012)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bonaniv, compadre de misère à LS !!! Mr. Green

Allez, charly, c'est son anniv, le laisse pas tout nu, ça craint, file lui au moins un string en peau de tigre à dents de sabre !

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 08:49 (2012)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Bon anniv' Smile

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:04 (2012)    Sujet du message: présentation Sima Répondre en citant

Joyeux anniversaire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: présentation Sima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange