Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre village de départ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Doctor Who (MJ : Mad-Bhaal) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Juil - 23:20 (2011)    Sujet du message: Votre village de départ Répondre en citant

Outre les sections élaborées pour que vous puissiez créer votre personnage, il y a quelques indications à suivre.

En effet, pour les besoins de ce scénario, vos personnages viennent tous de la même localité, une petite ville Anglaise du nom de Porthcawl.


Carte de Porthcawl


Vous vous connaissez d'une manière où d'une autre (il peut très bien y avoir des couples comme vous pouvez être des amis d'écoles), mais il faut qu'il y ait une certaine complicité entre vous.

Niveau profession, vous êtes des gens ordinaires, donc tout est possible ou presque (bon ok être un membre des forces spéciales dans un coin aussi paumé est peu probable, tout comme être astronaute Mr. Green )

Votre âge est compris entre 20 et 30 ans.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juil - 23:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:52 (2011)    Sujet du message: Votre village de départ Répondre en citant

Scène 1 - Rencontre du troisième type
Lorsque Sanjeev fut embauché au Starvideo de Porthcawl, la boutique du vieux Ed ne tenait déjà plus debout que par miracle. Sanjeev était arrivé quelques mois auparavant à peine, et le poste ne lui avait été attribué que par manque de candidats. Qui avait encore besoin de louer des k7 vidéos de nos jours ?
Bref, toujours est-il que le brave Sanjeev, faute de hobbies (et de relations surtout), passa énormément de temps dans la boutique les premiers temps. On le vit repeindre la façade, nettoyer, reaménager les rayons, rafraîchir la sélection du mois. Il put faire tout ça tranquillement, vu que personne ne venait le déranger dans le magasin. Après avoir fini il prit une chaise et s'installa devant la vitrine, disant bonjour à tous les gens qui le croisaient, et ce par tous les temps. Beaucoup trouvaient ça bizarre. Mais c'est comme ça qu'il rencontra Lindsay.
Nul ne sait si ce fut par pitié ou par amour du cinéma underground (c'est-à-dire remontant avant l'an 2000), mais lorsqu'il lui demanda si elle ne voulait pas emprunter Ghost en VHS, la jeune fille éclata de rire... et accepta. Sanjeev se demanda si c'était son charisme Penjabi, son côté lunaire ou sa courtoisie extrême qui avaient enfin attiré un client dans le magasin du vieux Ed.
Lindsay était un peu plus jeune que lui, et lorsqu'elle venait au magasin, Sanjeev ne cessait de lui conter les merveilles de la civilisation occidentale telle qu'il la découvrait, tout en faisant brûler de l'encens dans la boutique. Lindsay finit même par ramener des amis. Dont le grand Elvis.
Sanjeev ne sut jamais vraiment si ces deux-là sortaient ensemble. Il n'aurait jamais osé demander une chose pareille. Elvis était du genre sportif.
Mais il était content d'avoir des visites, et fier de proposer des films "classiques", comme Flashdance ou Police Academy.
Finalement, Sanjeev se fit une petite réputation à Porthcawl. Il ne roulait pas sur l'or, certes, mais il s'était fait un nom.
_________________
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:25 (2011)    Sujet du message: Votre village de départ Répondre en citant

Scène 2 - La bière, l'argent de la bière et (surtout) le sourire de la serveuse.

Salut les gars, je peux vous servir quelque chose ? Deux bières et un panaché ? ça marche !

Quelques minutes plus tard...

Voilà vos bières ! Hein ? Si je connais du monde ici à Porthcawl ? Ouais on peut le dire... Faut dire que le 37 brasse tout ce qu'il y a comme jeunes dans les environs.

La serveuse, Lindsay, au regard coquin et au chemisier entrouvert laissant apercevoir le début de ses seins, s'accouda au bar.

Bin ouais, un pub ouvert sur l'esplanade qui fait dancefloor en sous-sol, ça ramène du monde. Tiens, regarde : lui c'est Elvis, un sportif professionnel. On s'est rencontré il y a deux ans, on était dans le même lycée et il était déjà dans l'équipe quand j'étais pom-pom girl. On est sorti ensemble au début mais ça n'a pas duré... faut dire qu'il était trop exclusif... il a pas supporté que je sorte avec son capitaine d'équipe... Un autre : vous le voyez, le pakistanais, là ? On l'appelle Sanji mais son nom complet je m'en rappelle jamais. On s'est rencontré à sa boutique, un vidéoclub sur John Street, et il m'a fait un coup d'humour que j'ai jamais vu. Depuis tout le monde va à sa boutique pour de bons films... sur mes conseils. D'ailleurs, si vous cherchez un bon film "pour adultes", les gars, je vous conseille d'y aller. Allez, je vous laisse, j'ai d'autres clients.

Elle revient rapidement quelques temps plus tard et parle à voix basse.

Et pour la troisième mi-temps, les gars. Appelez-moi... j'ai plein de trucs à vous apprendre... Ah oui j'oubliais, n'hésitez pas à passer demain soir : Terrence nous projette "Les dents de la mer", et moi... j'ai besoin d'être rassurée pendant la proction...

Après un clin d'oeil, elle retourna servir d'autre clients.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy




Dernière édition par Aenaris le Ven 22 Juil - 16:00 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Mataorin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:47 (2011)    Sujet du message: Votre village de départ Répondre en citant

Scène 3 - Un rugbyman au coeur de verre

C’était il y a 2 ans, Elvis sortait tout juste des vestiaires, entouré de ses compagnons de rugby. Ils étaient tous souriants, en effet, ils venaient de gagner un match déterminant pour la saison, et ils avaient décidé de le fêter comme il se doit ! La troisième mi-temps se passera ce soir non pas chez l’un des camarades comme à l’accoutumée, mais, dans un pub dont Elvis avait venté les mérites sans pour autant s’y être déjà rendu. Ses co-équipiers convaincus, ils se rendaient dans le pub où une nouvelle amie de lycée d’Elvis, Lyndsay, qui venait d’y être embauchée. Elvis n’était pas indifférent à ses charmes, et savait qu’elle satisferait pleinement le patron si le pub augmentait ses bénéfices. Il était sur qu’en faisant de cet endroit le lieu privilégier des 3eme mi-temps, Lyndsay ne serait pas encore au chômage…

Arrivé sur les lieux, alors que l’ambiance était relativement calme, les rugbymans, tous chantants, entrèrent dans les lieux. Personne ne pu s’empêcher de se retourner vers eux. Ils s’installèrent rapidement au bar et commandèrent allègrement. Peu de temps après, c’était au tour des supporters, qui avaient patiemment attendu de savoir où allaient squatter leurs « idoles », pour les rejoindre. C’est donc bel et bien grâce a cette belle Lyndsay que le pub qui en l’espace deux ans, passa d’un lieu pour soirée sympas et tranquille, a un lieu convoité par les plus grand fêtards de la ville…

Elvis, quant à lui, n’avait pas attendu tout ce temps pour montrer ses intentions à Lyndsay, et il parvint à la séduire en quelques mois… Cependant, malgré toute sa bonne volonté, il ne réussi pas à la garder longtemps, elle si... libre… Quelques mois après, les voilà simplement amis. Depuis leur séparation, il reprit ses habitudes d’avant, et s’amusait à séduire les filles, mais ne s’engagea plus auprès d’elles. Finalement, une vie de célibataire, c’est ce qu’il lui fallait… se disait-il.

Il continua cependant à entretenir une relation amicale avec cette dernière et même à l’appeler « Chérie »… D’ailleurs, sous ses airs de fêtarde et de cœur dur, se cachait une fille fleur bleu… Pourquoi pensait-il cela ? Car elle était souvent dans le vieux club StarVideo du coin, et elle aimait se faire des soirées films « anciens ». Elvis y était d’ailleurs parfois invité, jusqu’au jour ou elle lui proposa d’aller se faire une idée lui-même. S’y rendant, il connu son gérant le vieux Ed, mais surtout, Sanjeev, un gars des pays de l’est. Au début, il le trouvait étrange, mais c’était un bosseur, et surtout, il connaissait son boulo. S’étant fait persuadé de l’intérêt des antiquités vidéo par Lyndsay, il se prit rapidement au jeu et loua une quantité importante de films qu’il savourait allègrement. Les discutions entre Sanjeev et Elvis étaient souvent très constructives, et malgré son air relativement rustre, Elvis était en réalité très ouvert et appréciait donc la compagnie de ce « freluquet »… (Surnom qu’il donnait amicalement à Sanjeev)

Puis, l'arrivée d'un certain Terrence Donnell l'étonna un peu. Mais, ce dernier se mit vite dans le bain, et ne crachait pas sur quelques boissons bien revigorantes. Elvis l'apprécia donc rapidement, et se rendait volontier a ses scéances de video dans le pub, que le projectionniste, dit, l"Odéon" proposait. (Surnom en référence à un cinéma qu'Elvis connait à Londres)


Dernière édition par Mataorin le Ven 22 Juil - 17:14 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:45 (2011)    Sujet du message: Votre village de départ Répondre en citant

Scène 4 - Retour au pays

Terrence Donnell était heureux. Certes il quittait Edimbourg et ses bars animés, mais il allait se payer des mois de quasi-vacances dans le coin où il avait passé tous ses étés entre deux et quinze ans. Porthcawl le village de ses grands-parents, dont il occuperait désormais la maison à présent qu'ils avaient emménagé avec une autre branche de la famille. Sa bourse du Ministère de l'Environnement en poche, il comptait bien sillonner le pays à la recherche de tout ce qui pourrait contribuer à sa thèse sur les écosystèmes côtiers et leur exploitation traditionnelle. Chaque pas sur les sentiers du littoral ou de l'arrière-pays lui rappelait la petite mouette qu'il avait nourrie un été, avec l'aide de son grandad.

Sauf que... ça ne remplit pas toutes les journées. Entre deux randonnées, un mail à son directeur de thèse, et un bouquin, Terrence se sentait doucement sombrer dans l'ennui.

Il fallait réagir. Sa première idée fut d'aller louder des DVD pour son ordinateur - argh ! Que des K7 !!?? Bon tant pis, il y avait un vieux magnétoscope dans un meuble du salon. Il devint ainsi un des clients de Sanjeev qui, au moins, avait connu la "grande ville", et comprenait donc mieux les raisonnements du thésard.

L'étape suivante vint bien vite, il devait voir du monde. Direction le bistrot donc, et passé le sourire de la jolie serveuse, il fallut bien se mettre à boire, à payer et accepter des pots, à regarder les matchs avec tout le monde, à écouter les blagues grasses, les potins et les souvenirs, bref à tenir sa place dans la communauté. Pas très différent du bird watching en somme.

Quand Terrence apprit que certains s'étaient fait une culture cinéphile, l'étape ultime s'imposa d'elle-même. Sortant son matériel, Terrence proposa des séances de projection au bar, une fois par quinzaine, tantôt pour les grands, tantôt pour les enfants.

Les vacances revenaient...
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: Votre village de départ Répondre en citant

Scène 5 - L'attaque des clowns

Les soirées "film culte" au pub valaient bien les soirées "film culte" dans la chambre de bonne de Sanjeev. Bon, il y avait plus de monde, mais peu d'occasions de parler de toute manière pour Sanjeev. Ok, se faire chambrer par les gars de l'équipe de rugby ne comptait pas dans la catégorie "échange social valorisant". Il avait fait des efforts pourtant, vis-à-vis d'Elvis et de ses copains lourdauds. Il avait même tenté de leur enseigner les règles du cricket. Mais à part Terrence qui posait des questions (valorisantes), les autres trouvaient ça trop mou, trop compliqué, le ballon était trop petit et pas ovale...
Pourtant, personne ne lui en tenait rigueur. Sanjeev se demandait pourquoi on continuait à lui parler, à l'inviter etc. Il faut croire que la fonction du souffre-douleur est primordiale dans un groupe. Sanjeev se donnait au moins l'impression d'avoir des relations sociales. Mais pas de petite amie (pourtant il aurait bien aimé !).
En fait, le groupe fonctionnait bien, parce que chacun y avait un rôle : le sportif dragueur, la fille mignonne qui traîne avec les gars, l'étudiant intello et le souffre-douleur étranger.
C'aurait pu être pire...
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2017)    Sujet du message: Votre village de départ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Doctor Who (MJ : Mad-Bhaal) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com