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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Mythopolis V2 (MJ : angeldust & Karkared) -> Mythopolis V1 -> "Mad Bhaal"
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angeldust
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:37 (2011)    Sujet du message: Création Répondre en citant

Bienvenue Wink


Citation:

Dans un premier temps, choisissez un concept de Dieu, définissant simplement le genre de Dieu que vous voulez incarner. Pour vous simplifier la vie voici un petit questionnaire qui va vous aider à définir mieux votre Dieu:

- Comment s'appelle votre personnage ?
- Quel est son apparence physique ?
- Que est son caractère (psychologie) ?
- Quel est son domaine de prédilection ?
- Quelles sont ses motivations ?


_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Mad-Bhaal
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:45 (2011)    Sujet du message: Création Répondre en citant

Nom: Pricka

Apparence: Une sphère lumineuse verte, qui suivant l'angle de vue et l'éclairage laisse apparaître un crâne en son sein.

Caractère: Arrogant, mais incroyablement calme en toutes circonstances. Peu bavard.

Domaine de prédilection: l'Horreur

Motivation: Entretenir les craintes et les peurs chez les mortels pour qu'aucun n'ait la prétention d'être un Dieu. Rappeler la présence des Divins et de leur influence sur le monde.
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angeldust
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:49 (2011)    Sujet du message: Création Répondre en citant

La suite:

Citation:

Lorsqu'il est dans son monde divin, le Dieu peut agir à distance sur les différents mondes. Il peut agir sur les éléments, les rêves... il peut même s'incarner dans un corps mortel. Pour ce faire, il faut combiner un Art à une Sphère. Par exemple en combinant l'Art de la Création avec la Sphère du Rêve, le joueur pourra projeter un rêve à un mortel endormi. Avec "Création" et "Corps", il se crée un avatar (dans lequel il devra aussi investir de la FS pour le rendre plus puissant qu'un humain de base).

Les Arts

- Destruction
- Création
- Modelage
- Contrôle

Les Sphères

- Conscience
- Rêve
- Corps
- Animaux
- Outils
- Energie
- Elément physique [Terre, Eau, Feu, Air, Bois, Brume, Lave, Sable, Glace, Lumière, Ombre]

Le joueur répartit 8 points dans les Arts et 18 points dans les Sphères, sachant qu'il faut combiner les deux pour pouvoir faire une action (il n'est donc pas conseillé de ne répartir ses points que dans un seul Art !). Plus le score est élevé, plus le Dieu est compétent dans le domaine.

Une Sphère ou Art à 0 ne peut pas être utilisé, aucun jet n'est alors possible.


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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:57 (2011)    Sujet du message: Création Répondre en citant

Les Arts

- Destruction : 1
- Création : 3
- Modelage : 0
- Contrôle : 4

Les Sphères

- Conscience : 4
- Rêve : 4
- Corps : 4
- Animaux : 2
- Outils : 0
- Energie : 0
- Elément physique [Ombre] : 4
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angeldust
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 01:02 (2011)    Sujet du message: Création Répondre en citant

Citation:


Les Traits correspondent aux particularités des Dieux, leurs qualités et leurs défauts... Eh oui les Dieux ne sont pas infaillibles ! A chaque qualité et défaut est associée une valeur (positive pour les qualités, négative pour les défauts). Le joueur choisit des qualités et des défauts de telle sorte que l'addition des valeurs associées soit de +7 pour un dieu, avec un maximum de 4 qualités et 4 défauts.

Qualités :

- Arme sacrée 2 [le personnage peut, lorsqu'il s'incarne, choisir ou non d'incarner aussi une arme ou bouclier divin-e, qui lui confère +1 en combat mais peut être volé-e]
- Champion 2 à 4 [le dieu dispose sur ce monde d'un mortel très puissant qui lui sert de champion]
- Forme animale 1 [le personnage a un animal sacré dont il peut prendre la forme à volonté]
- Forme gigantesque 5 [le dieu peut devenir un monstre énorme, léviathan ou kraken, une fois par aventure]
- Forme monstrueuse 3 [le personnage peut devenir un monstre de taille raisonnable pendant une scène par jour]
- Garde 3 [le personnage excelle à bloquer les indésirables et réussit plus facilement à les empêcher de rejoindre son emplacement sur le plan divin]
- Géographe 3 [le dieu subit moins les conséquences des voyages inter-olympe et arrive bien plus facilement là où il le souhaite]
- Maître des monstres 4 [le dieu dispose çà et là sur ce monde, de divers monstres capables de sérieusement menacer des héros adverses : par exemple des minotaures ou des hydres. Leur puissance globale est égale à sa FS, maximum +3 par monstre. Par contre ils sont stupides et limités à des lieux précis comme des temples oubliés ou un détroit maritime]
- Nation puissante 2-5 [le personnage est obéi d'une grande puissance de l'un de ses mondes]
- Objet de pouvoir 4 [le dieu possède un objet de pouvoir (bâton, arme, sceptre...) lui conférant un bonus de +2 dans la Sphère de son choix]
- Polymathe 3 [le personnage est doué dans tous les arts mécaniques, il fait ses tests à +2 s'il n'a pas de meilleure compétence]
- Sage/Savant 3 [le personnage est doué dans les sciences et la culture en général, il fait ses tests à +2 s'il n'a pas de meilleure compétence]
- Souffle divin 2 [lors d'une incarnation, le dieu peut pousser jusqu'à 7 le maximum d'un caractéristique]
- Titanomaque 3 [le personnage gagne +2 à ses tests contre les très grandes créatures]
- Yeux innombrables 4 [le dieu dispose d'informateurs, par exemple des oiseaux, et peut utiliser leurs sens pour apprendre ce qui se passe dans le monde mortel]
- Vaisseau 4 [le dieu peut s'incarner quelques heures sans dépenser de FS dans n'importe lequel de ses fidèles s'il est consentant et si une cérémonie a lieu]
- Véhicule 2 [le dieu possède un cheval ailé ou à huit jambes, un drakkar qui rame seul, un char qui vole, une barque solaire, ou tout autre moyen de locomotion lui permettant de sillonner les mondes mortels. Il coûte 1 FS par incarnation lors de laquelle on l'appelle, mais une fois ce coût payé, le dieu peut le renvoyer et le rappeler à volonté. Il faut à nouveau payer le coût lorsqu'on se réincarne ultérieurement. A la différence de l'arme, il ne peut être volé.]
- Voilé 5 [le personnage peut une fois par jour se rendre invisible pendant autant de minutes que sa FS courante]

Défauts :

- Abhorré -2 [le personnage et ses adorateurs sont connus dans ce monde pour ses actes ou son culte détestables; il subit -2 aux jets sociaux face aux étrangers]
- Cycle annuel -2 [le personnage dépend de la saison pour sa puissance, comme Déméter ; il a +1 à ses jets durant sa saison d'élection et -2 durant la saison opposée, quel que soit le nombre de saisons du monde. S'il change de climat pour une région avec des saisons différentes, il ne subit plus aucun modificateur.]
- Cycle solaire -3 [le personnage dépend de la lumière pour sa puissance, comme Gauvain ; il a +1 à tous ses jets aux alentours du zénith, mais -2 durant la nuit]
- Désir insatiable -1 [le personnage ne résiste pas à l'appel de la luxure, la gourmandise, l'avarice, la violence, le savoir etc. au choix. Cumulable pour plusieurs vices]
- Ennemis jurés -X [le dieu choisit X ennemis jurés et doit les combattre si l'occasion se présente]
- Etat de Stase -5 [le dieu doit être lié à un endroit, un trésor caché ou un objet et doit en permanence l'avoir sous contrôle. S'il venait à perdre le contrôle de celui-ci, il réduit immédiatement sa FS à 1]
- Incarnation indiscrète -3 [le personnage ne peut pas s'incarner sans déclencher des présages, des orages, des naissances anormales etc. ce qui le signale à ses ennemis.]
- Indésirable -3 [le dieu voyage plus difficilement entre les olympes car il n'y est pas le bienvenu même si on s'y montre poli envers lui]
- Malédiction -4 [le dieu possède un objet maudit (bâton, arme, sceptre...) lui conférant un bonus de -2 dans le domaine de son choix]
- Mésalliance -1 [le personnage est forcé de vivre avec un PNj désagréable et jaloux]
- Ne supporte pas le chaud/le froid -1 [le personnage est mal à l'aise dans les climats opposés à celui de son domaine, il y subit -2 à tous ses jets]
- Non-humain -5 [le dieu ne peut pas avoir une apparence même vaguement humaine, il a un grand oeil au milieu du front ou il ressemble à un démon, une dryade... Le défaut inverse (être humain avec un panthéon et des adorateurs inhumains) existe mais est rarissime.]
- Sans incarnation 0 [le Dieu ne peut pas s'incarner]
- Talon d'Achille -2 à -4 [le héros du dieu possède une faiblesse que ses adversaires risquent de connaître : plus cela rapporte de points, plus ils sont de chances de le savoir. Aquel cas ils auront un bonus de +4 à un test contre lui.]


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Mad-Bhaal
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 01:09 (2011)    Sujet du message: Création Répondre en citant

Qualités:

- Souffle divin (2)
- Nation puissante (3)
- Maître des monstres (4) (Armures complètes animées, avec un crâne dans le casque qui possède des yeux vert luisants.)
- Sage/Savant (3)

Défauts:

- Non humain (-5)
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Mad-Bhaal
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 01:23 (2011)    Sujet du message: Création Répondre en citant

Célébration du Culte de Pricka:

La seule fois où un culte a vraiment été célébré en son honneur, les gens n'ont pas eu peur de lui, ce qui l'a contraint à "agir".

Depuis, la crainte de s'attirer ses "faveurs" maintient une certaine forme de respect pour lui, sans pour autant qu'on lui adresse directement des prières. Toutefois, la plupart des gens qui croient en lui, installent dans leurs maisons des bouteilles en verre avec une bougie verte coulée à l’intérieur et allumée pour symboliser que malgré tout, ils savent que Pricka n'est jamais très loin.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2016)    Sujet du message: Création

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