Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 1: "Indolore compassion"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 04:15 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Livre 1: "Indolore compassion"

Chapitre 2-a: "Là où Dieu a posé sa Main"

La fente de la fenêtre était fine. Un peu trop peu être. Mais une femme jeune et mince comme Abbigal peut s'introduire, non sans mal. Un petit régime s'impose ? Très certainement pas...
L'effort de contorsion porte bientôt ses fruits. Abbigal entre dans le chauffoir. Elle remarque alors que l'encadrement de la fenêtre comporte une petite fissure. Quelques mouvements de basculent, de va et vient puis l'infirmière tire un grand coup sur la fenêtre qui s'ouvre en grinçant.

L'équipe s'avance donc dans le chauffoir. Il fait noir comme dans un trou à rat. Les conteneurs de fuel dégagent une odeur répugnante. L'ambiance est pesante...

Que faites vous ?

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Dim 11 Sep - 04:36 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 04:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:23 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

:LAPM
Abbigail était satisfaite de son ascension à travers la fenêtre, mais au moment ou elle arriva dans la pièce, elle frissonna. Elle était ravie de rapidement trouver un système pour faciliter l'accès a ses compagnons, car cette odeur et cette pénombre ne la rassurait pas spécialement...
Une fois tous dedans, elle cherchait un moyen de faire passer la légère luminosité de l'extérieur, la lune bien que dissimulé derrière une épaisse brume, transmettait tout de même une légère lueur, par le biais de la réflexion sur la neige. Abbigail cherchait donc un autre moyen, que celui d'allumer une allumette dans un lieu si propice aux incendies, et vérifia donc tous les volets, tentant de les ouvrir le plus possible.

Elle regardait ses deux confrères et attendait une réaction. Elle leur chuchotât :

- "Hey, les gars, et maintenant, on fait quoi? On fouille un peu la pièce ou on passe directement la porte? Quoi qu'il en soit, essayons de faire le moins de bruit possible..."

En effet, tous les mouvements d'Abbigail étaient très étudiés pour éviter un grincement de parquet, un volet qui claque, une fenêtre qui se ferme violemment...
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:03 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Avant tout, merci de nous avoir fait rentrer Abigail. Il fait déjà plus chaud ici.

Pour la suite, je propose d'attendre, et d'observer ce qui se passe dans la pièce à côté. Il y a surement moyen de voir par le trou d'une serrure, ou bien d'écouter à la porte...

Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 04:33 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Il y a effectivement une serrure, assez grande, en acier. Une grande poignée de forme sphérique, d'acier également, trône au dessus de la serrure. De celle ci émane un rayon de lumière en provenance du scriptorium.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:01 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Joshua avait opiner du chef pour remercier Abigail de les avoir fait entrer. Il opina une seconde fois a l'adresse de son compagnon: mieux valait faire le moins de mouvements brusque possible.

L'odeur d'essence inondait l'odorat de Joshua, le poussant a respirer par la bouche. Une fois quelques secondes passés, on s'acclimatait a l'odeur prenante. Il aperçut ses deux compagnons s'approcher de la porte d’où émanait une fine ligne de lumière: "surement la pièce ou se trouvait le Père", songea-t-il.
Il s'approcha a pas mesurés, son M1 en bandoulière, et faisant attention de ne pas rencontré une armoire ou une porte, il se posta a côté de Rémi, qui semblait s'affairait a regarder par la serrure (a moins qu'il ne colle son oreille a la porte ?).

Les voyants se concentrés sur leur tâche, il se trouvait un peu délaisser dans cette affaire: il décida donc de veiller a ce que personne ne s'approche de trop prêt du chauffoir... Il observa la pièce: des empilement de fûts, un système de tuyaux, et toujours cette odeur nauséabonde. Puis, il se remit debout, et s'avança jusqu’à la porte par laquel ils étaient passés. Il fit un signe qu'il gardait un oeil sur le dehors, qu'ils pouvaient agir tranquillement.

Accoler au mur, essayant de se fondre dedans, il se mit a faire le guet...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 03:04 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Au travers de la serrure, vous voyez le père se pencher et écrire plus calmement. Cependant, il semble être seul dans la pièce.

Soudain alors que vous espionnez le prête, un grondement retentit, la terre tremble. ce n'est qu'après un instant de torpeur que vous comprenez que c'est le réfectoire des moines qui se vide de ses occupants. En effet, les moines font brutalement glisser leur chaise sur le sol et sortent du réfectoire un à un.

Dans le scriptorium, le père abandonne son écriture et sort de la pièce. Celle ci semble vide à présent.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:08 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Dès la sortie du père, je rentre discrètement dans la salle et scrute les environs. Je suis sur d'y avoir vu quelqu'un d'autre par la fenêtre tout a l'heure. Je doute que ce soit une statue, mais peut-être... Une fois cette vérification effectuée, s'il n'y a personne, je cours vers la porte et tente de la bloquer avec un chandelier sur pied(je me souviens plus le nom) si j'en trouve un. Je fonce ensuite vérifier l'écrit de ce prêtre...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 01:25 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Vous entrez dans le scriptorium. Celui ci est assez grand... et vide. Personne, aucune statue....

Les pupitres vides vous font penser aux bancs d'une classe déserte et l'odeur de parchemin et de papier vous envahit. Il y a ici une solennité quasi divine. Presque pris par l'essence de cet endroit, vous regardez autour de vous et voyez contre les murs des rangés d'étagères qui débordent de manuscrits et de parchemins. Une chance que la guerre ne soit pas arrivée à détruire cet héritage.

Une fois la porte bloquée, tu retournes vers le pupitre du père. Sur celui ci se trouves des amas de papiers fraichement écrits. En tournant un peu les âges, tu découvres que le père Cornello écrit un essai intitulé: "Là où daignent de les Anges"

En parcourant les notes tu peux lire, entre autre: "Réflexion sur le genre humain. Son esprit et sa perfection. La compassion n'est pas indolore. Nous devons souffrir pour nous améliorer. La science de dieu peut aider." Puis le reste de la page est raturé. Tu remarques que le livre traite de l'atteinte de la perfection humaine pour être accueilli dans le royaume de Dieu.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 16:40 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Joshua s'écarta de l'entrée par laquelle ils étaient passés et se dirigea vers la salle. Il parvint a entrer en serrant le ventre, il avait toujours son M1 avec lui et n'avait de raison de le lâcher...

Il s'approcha de l'infirmière qui était penchée sur le pupitre: étrange titre ""La ou daignent les Anges". Cette ouvrage semble encore être en travail. Notre soldat se déplace vers les étagères couverts d'ouvrages, espèrant en apprendre plus sur le lieu et sur les éléments qui servent de base de travail. Il se retourne vers Remy et s'approche de lui: "Tout semble être calme, Le père Costello devait travailler sur son manuscrit..."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 02:05 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Tu remarques que la bibliothèque regorge de manuscrits des écrits saints et de textes traitant de ces écrits, mais une grande parties des oeuvres sont dédiés au perfectionnement de l'âme et du corps. Il y a même des documents scientifiques sur la biologie, la bactériologie et l'anatomie. Une autre partie de la bibliothèque est dédiée à la démonologie et à l'exorcisme.

Alors que vous déambulez dans le scriptorium, vous entendez des bruits de pas feutrés autour de vous. Il y a quelqu'un d'autre dans la pièce... Et cette personne bouge. Mais vous ne voyez rien de particulier. La pièce semble vide.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 10:48 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Au bruit que les moines font en quittant le réfectoire, Rémi sursaute. Un frisson parcourt son corps et de la sueur commence de perler sur son front. Mais peut-être est-ce dû à la chaleur moite des lieux. Tétanisé, il lui faut quelques secondes pour reprendre ses esprits et recouvrer l'usage de ses membres. Décidément, pense-t-il, je ne suis pas un homme d'action.

Finalement, le groupe se remet en mouvement et entre dans le scriptorium. La bibliothèque, apparemment, est assez bien fournie, bien que les livres n'appartiennent pas vraiment à son domaine de recherche. Nonobstant, la présence imposante de tout ces ouvrages lui redonne du baume au cœur. Ici, bien qu'il soit un intrus, il est dans son élément.

Il lance un regard autour de lui, et approuve silencieusement Abbigail lorsqu'elle bloque la porte de l'intérieur. Si nécessaire, ils gagneront ainsi quelques précieuses secondes. Puis, ayant fait un tour des rayonnages, vient examiner de plus près l'ouvrage en cours et sur lequel Cornello travaillait, après quoi il change de sujet en répondant à Josh.

"Tss! tss! Ces religieux ont toujours cru devoir expliquer aux autres comment s'améliorer. Et les critères pour mesurer la perfection.
Rien de plus dangereux qu'un homme d'église lorsqu'il a la foi (et le courage de ses opinions)"
, ajoute-t-il.

Et brusquement, son sang se glace à nouveau dans ses veines. Il sent une quatrième présence dans la pièce, et à voir ses collègues, il n'est pas le seul à éprouver ce sentiment.
En une seconde, et comme une image rémanente, lui revient celle d'un homme qui se tient derrière Cornello écrivant, et atteint de spasmophilie. L'homme derrière lui semble rire et s'évanouir dans les ténèbres de la pièce.

Un frisson, beaucoup plus violent cette fois ci, traverse à nouveau son corps. Il secoue la tête et pose instinctivement la main sur son Browning. Puis il lâche dans un souffle.

Et si quelqu'un revenait ? Il faudrait bloquer la porte qui donne sur le couloir.

James Foley
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:06 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Joshua avait bouger la tête en accord avec ce que disait Rémi. Soudain, Joshua perçut un bruit de pas...

Il se tourna vers Rémi et Abigail. Tout deux avaient la tête relevés. Malgré la pénombre, il pouvait voir leur yeux tout aussi attentif et apeuré. Une autre personne était dans la pièce. Joshua fit demi tour sur lui même. Il avait la main sur sur son fusil, qu'il releva doucement. Il arma le chien du fusil, tout comme Rémi qui tenait son browning.

Rémi lâcha dans un souffle:
Citation:

Et si quelqu'un revenait ? Il faudrait bloquer la porte qui donne sur le couloir.

Joshua fit un geste a Rémi, suffisamment clair: *Je m'en charge...* Il se déplaça de quelques pas, l’œil aux aguets, le doigts sur la gâchette, le canon du fusil relevé. Il revint jusqu’à la porte qui donnait sur le couloirs pour veiller a la refermer... Joshua n'était pas rassuré.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:08 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

[quote= Mataorin]Une fois cette vérification effectuée, s'il n'y a personne, je cours vers la porte et tente de la bloquer avec un chandelier sur pied(je me souviens plus le nom) si j'en trouve un.[/quote]

Je considère que les portes sont toutes bloquées...

L'ambiance est pesante. La présence est toujours là. Bizarre...

En tout cas, le silence est de plomb dans le scriptorium. Que faites vous ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 4 Aoû - 11:17 (2011); édité 1 fois
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:16 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

La présence d'un intrus se précise, et se fait maintenant très pesante. Aucun des trois camarades ne bouge, et Rémi va jusqu'à retenir sa respiration, l'oreille aux aguets, pour essayer de déterminer la source du bruit. Est-ce un homme, est-il caché dans la pénombre ? Et d'où vient ce bruit, précisément ?

Il fait signe à Abbigail et Joshua de rester silencieux, et d'écouter les bruits alentour.

S'il parvient à identifier un peu mieux la menace et sa direction, il prend son courage à deux mains et se dirige vers celle-ci, en tâtonnant maladroitement dans le vide. Il sait qu'il a l'air ridicule, mais que plus personne n'y fera attention dans la circonstance.

James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:40 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Joshua vit Rémi commencer a s'avancer a tâtons, sa main valide, chercher a attraper cet intrus.

Rien ne filtrait, aucune paroles, presque pas de bruits de respirations. Joshua avait la bouche sèche par cette tention. Son imagination galopait aussi vite qu'il ne releva le canon de son fusil et qu'il l'épaula. Il pointa dans la direction des ombres, que Rémi cherchait a atteindre.

Les mains calés, le fusil chargé, il se mit a prier que ce ne soit qu'un bosche...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:06 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Tu avances vers le bruit. Tes pas résonnes dans ta tête et te font presque peur. Bientôt, tu arrives dans une partie ombrageuse. Comment une pièce éclairée peut elle être aussi sombre à cet endroit ? Toujours est il que tu continues à avancer. Tu rencontres de la main la pierre dure et froide mais lors que tu penses faire demi tour, tu sens un léger filet d'air tu parcourir le visage.

Tu tâtonnes encore la roche et soudain, tu sens le mur devant toi reculer sous ton poids. Très silencieusement, le mur recule et laisse une fente assez grande pour un homme. Tu as beau scruter, tu ne vois que les ténèbres. Impossible de savoir ce qu'il y a devant toi. Seulement ce courant d'air sur ta figure...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:44 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

:LAPM
Abbigail tomba a la renverse quand elle entendi les bruits émanant d'elle ne sait ou dans la pièce. Assise sur les fesses, elle se ressaisit rapidement et se redressa. Là, elle appliqua les consignes de Rémi, et resta silencieusement en retrait. Son coeur battait à une vitesse dont elle n'avait pas l'habitude, elle, suffisament sportive pour savoir le ménager dans l'éffort. Hélas, ce n'était pas d'un effort physique que son rythme dépendait, et malgré le froid ambiant, une légère goute de sueur perla sur son front pourtant très blanc, alors que de sa main droite elle s'aggripait au bras de Joshua. Elle se reprit alors en fermant quelques secondes ses yeux et inspirant profondément. Son pouls s'appaisait légèrement. Elle regarda ensuite autour d'elle si elle ne trouvait quelque ustencile que ce soit, utilisable dans le cadre d'une arme de défence... (baton, objet perforant...) Elle espérait ne pas avoir a l'utiliser, mais, mieux vaut prévenir que guerrir...

Alors qu'elle scrutait pour cela, elle vit Rémi s'engouffrer dans une ombre. Elle ne comprit pas ce qu'il se passait et l'étrangeté de la situation n'avait pour égal que l'étrangeté avec laquelle elle réagit. En effet, sa peur disparu devant cette stupefaction. Elle lacha le bras de Joshua et ces quelques mots sortirent quasiment instinctivement et calmement de sa bouche :

- "Qui êtes vous?"

Se rendant compte de son attitude, elle secoua la tête et se surprit à attendre une réponse, tout en cherchant une arme d'appoint. Alors, elle vit quelque chose qui n'était pas possible. Le mur qui reculait et les ténèbres apparaitre... Devant son incapacité a comprendre ce phénomène, elle se résolue à se dire que c'était quelque chose qu'elle avait pu boire ou manger qui aurait pu provoquer cela...
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:07 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Rémi reste longtemps immobile devant le passage qui s'est découvert sous ses yeux. Des dizaines d'émotions contradictoires l'assaillent en même temps : excitation, peur, curiosité, et un malaise étrange provoqué par l'ambiance glauque de ces lieux.

Un monastère gardé par des moines bizarres et beaucoup trop silencieux ... et maintenant, une pièce secrète ...

Une voix se fait soudain entendre, et sa stupeur s'évanouit dans un nouveau cri de surprise. Mais ce n'est que l'infirmière, probablement aussi effrayée que lui. Le voilà maintenant tendu comme un câble, mais prêt à l'action.

Il fait signe à Josh de continuer à le couvrir pendant qu'il tente d'agrandir l'ouverture de la porte secrète. Puis il cherche une lampe de poche dans son paquetage, et éclaire le passage nouvellement dégagé.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:43 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Le mur ne daigne pas s'ouvrir plus. A l'aide de la lampe torche, tu constates que le passage s'est ouvert sur un escalier qui descend dans les ténèbres. A la droite de celui ci se trouve une échelle de fer qui monte vers une trappe de bois fermée au plafond...

Que faites vous ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:02 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Joshua ne comprenait plus rien du tout de la situation... Une porte venait de s'ouvrir dans cette étrange ombre, et Rémi venait de lui dire de le couvrir.

A quoi tout cette situation rimait a la fin: Joshua croyait qu'ils ne voulaient jeter qu'un coup d'oeil sur ce que faisait le Père Supérieur. Il ne voyait pas la réaction d'Abigail, mais il entendit un cri de stupeur rebondir dans la pièce. Joshua s'humecta les lèvres: "Dis donc Rémi... T'es sur de ce que tu fais ?? C'est pas rassurant ce truc... Et si sa se referme sur toi ?"

Les yeux de Joshua trahissait une anxiété croissante, et de la sueur coulait dans son dos. Il transpirait, le coeur battant fortement. Il ne voyait pas la réaction de Rémi, mais il voulait qu'il se questionne, qu'il réfléchisse a ce qu'il faire, ou est-ce qu'il foutait les pieds !

"Je te préviens, si sa tourne mal, sa va aussi être ma fête si le capitaine me voit revenir sans toi." Joshua se rapprocha des ombres, toujours avec son fusil armé et pointant la descente, ou plutôt la fine lumière que Joshua pouvait voir, car il ne percevait rien d'autres que de la lumière dans ce qui se trouvait être un escalier...

Joshua risqua un oeil vers l'infirmière, elle n'avait pas semblé être aussi plus rassurée que notre Private...
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:35 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Abbigail s'avouait être assez perplexe, mais l'exication de l'incomprehention et de l'inconnu la motivait à suivre les deux soldats. Son coeur battait vite et fort car la monté d'adrenaline n'était pas moindre.

Elle fit un léger sourire peu naturel à Joshua quand ce dernier lui jeta un coup d'oeil.

Allors qu'elle suivait les Joshuaa et Rémi, elle ne pouvait s'empécher de penser aux manuscrits dans le scriptorium... Elle imaginait que les moines cachaient bel et bien quelque chose d'ordre expérimentatif en bas... Qui sait? Martyrisent t'ils une personne dans le but de "l'élever"? L'imagination fertile d'Abbigail lui donnait parfois raison, mais autant, parfois elle était contente que son pressentiment soit réel, autant aujourd'hui, elle espérait avoir tors...
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 14:48 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Ils ne peuvent plus faire demi-tour, ceci semble admis.
Deux choix s'offrent à eux, et aucun d'entre eux ne plait à Rémi. Lui qui n'aime pas prendre des décisions, se trouve pourtant, par la force des choses, sur le devant de la scène. Puisqu'il doit choisir, c'est comme un soldat qu'il réfléchit.

Eh bien ...

Sa voix sonne beaucoup trop aigû et il fait la grimace. Il s'éclaircit la gorge, et reprend :

Eh bien, je suppose qu'on continue, n'est-ce pas ? La vue de ce souterrain ne me plait pas beaucoup, et j'ai peur qu'il y ait quelqu'un à l'étage. Si c'est le cas, et qu'on descend, on se retrouverait avec des ennemis dans le dos.

Brusquement, il s'arrête à nouveau de parler. "Ennemi", qu'il a dit. Enfin, autant appeler un chat un chat...

"Je vous propose de monter voir ce qui se trame là-haut. Il sera toujours temps d'observer le souterrain après."

Sans attendre de réponse, il pose les mains sur les barreaux et commence de monter l'échelle. À mi-course, il fait signe à Joshua de continuer à surveiller le souterrain. Puis il essaye enfin de soulever la trappe.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:02 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

La trappe s'ouvre dans un grincement.

Vous découvrez alors un vieux grenier poussiéreux, d'une grandeur assez remarquable. Il semblerait que la surface au sol corresponde à une aile complète du monastère. La hauteur au plafond est assez basse, mais vous pouvez restez debout si vous baissez la tête. Le grenier est poussiéreux, sale, et humide. Le froid semble régner ici. La salle abrite une sorte de débarras en tout genre: on y trouve des cartons pleines de feuilles de papier, des meubles usagers, une horloge cassée, un vélo, et plein d'autres joyeusetés.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:11 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Rémi balaye la salle avec sa lampe de poche, pour s'assurer que personne ne s'y cache.
Si la voie est libre, il fait signe à ses camarades de monter.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Tu ne vois personne en effet. Les autres montent à leur tour.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:50 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Abbigail suivit donc Rémi et monta les escaliers. Là, elle essaya d'entendre si un bruit en provenait... Si ce n'est le cas, elle commença a regarder ce qu'il y avait écrit sur les cartons et divers papiers qu'elle rencontra en faisant attention a ne pas marcher sur une planche de bois un peu faiblarde.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:51 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

La plupart des choses entreposée ici n'ont aucun intérêt. Ce sont des vieilleries inutiles ou cassées.

Sauf quelques cartons, quatre pour être précis, qui attirent particulièrement ton attention. En effet, alors que tu t'attendais à voir des feuilles de papiers concernant la religion, ou l'intendance du monastère, tu trouves des documents scientifiques. Un carton est même rempli de publications de toutes les angues, allant du français à l'allemand passant par l'anglais. Tu comprends que ce sont des extraits de thèses ou d'articles scientifiques qui traite d'anatomie en général, de clonage et d'ADN. D'autres cartons refermes du matériel expérimental ou bien des notes griffonnées en sténo. Enfin, au fond d'un des cartons, vous trouvez quelques tubes à essais rempli d'un liquide noirâtre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:05 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Abbigail en fait rapidement part à Rémi et Joshua de ce qu'elle a trouvé. Pour elle, ces livres confirment son appréhension sur ce que le groupe allait probablement trouver dans la cave... Elle espère simplement que les moines étaient encore en état de recherche, et qu'ils ne sont pas passés a l'acte...
Elle récupère aussi les tubes à essais et les donne à qui les veux. Si personne ne les souhaite ou n'a la place pour les prendre, elle garde dans les poches de son épaisse veste.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:52 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Bon, que faites vous ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:03 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Abbigail commence a descendre l'echelle, puis, l'escalier... Elle descend lentement et s'arette au moindre bruit ou a la moindre lueur qu'elle voit. S'il y a quelqu'un en bas, elle souhaite que ce soit elle qui le voit en 1er, et non le contraire...
Elle espère que ses deux amis de fortune seront aussi très discret, et l'accompagneront...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange