Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 1: "Indolore compassion"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 03:33 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Livre 1: "Indolore compassion"

Chapitre 2-b: "Là où Satan a posé son regard"

Drew et Dunkan sont derrière la grange, lampe torche à la main, à l’affût du moindre indice. La lumière balaie la pièce de son rayon jaunâtre, éclairant frénétiquement l'intérieur.

Difficile de bien guider le faisceau, tant la grange est en fouillis. Des buches de bois sont entreposés contre les murs et cachent parfois la vue. Mais vous pouvez apercevoir un grand drap blanc qui est posé sur un engin, ou du moins quelque chose de grand. Sûrement un tracteur... Quoique... un tracteur n'a pas cette forme... Une voiture ? non trop petit... Un camion ? Non, trop haut, pas assez large... Mais qu'est ce donc ?

En regardant de plus prêt, vous voyez également une sorte de trappe par terre, une plaque de métal surmontée d'une poignée.

Devant la porte de la grange, vous entendez toujours les deux moines qui gardent l'entrée. Ils se frottent les mains pour se les réchauffer.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Dim 11 Sep - 03:32 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 03:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:29 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

"Bon sang, Dunkan, ces moines-là n'ont pas l'air si catholiques, en fait. Il se pourrait bien que tu aies raison depuis le début ! Aide-moi, on doit absolument rentrer pour savoir ce qu'ils cachent. Ca pourrait bien être une sorte de missile, non ?"

Cette découverte a pour effet d'alimenter un peu plus mon imagination. Mes yeux brillent lorsque j'imagine tout ce que je pourrais tirer de cette aventure. Je fais une pause et souris un peu bêtement. Puis je reprends mes esprits et une mèche folle assombrit mon visage. Alors je me mets à fouiller fébrilement dans mon matériel disponible à la recherche d'une quelconque objet me permettant d'élargir la fente, de briser/scier une planche, ou peut-être d'enlever un ou deux clous, ce qui nous permettrait de nous faufiler à l'intérieur discrètement, sans attirer l'attention des moines devant la porte.

:LAPZ
"Aide-moi, camarade. T'aurais pas une pince, ou quelque chose ?"

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:03 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

:CHTC "Biensur j'ai toujours cela sur moi au cas ou!!! On sait jamais, einh..."

Un sourire au lèvre je m'avance pour un premier temps voir plus facilement la pièce. Puis je pose mes deux mains sur une planche et commence à forcer dans le but de la faire céder et d'augmenter le passage pour que nous puissions entrer.

"Activons nous, il faut que nous identifions la source de cette éventuelle danger. Cela ne m'a pas l'air d'un missile bien que je ne sois pas un expert."
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:29 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Tu tires sur la latte de bois, mais même avec toutes les précaution du monde, celle ci craque et te reste dans les mains. Le craquement résonne un instant dans vos têtes. Pour une entrée discrète, c'est raté ! Vous entendez les deux moines qui garder l'entrée faire le tour de la grange pour venir voir ce qui se passe.

Que faites vous ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:39 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Y a t'il moyen d'entrer dans la grange rapidement le passage est assez grand ou faut il se cacher dans la brume?

*Merde, j'ai foiré. Que faire...*

Je regarde au alenour la tension monte .
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:42 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

[HRP: oui tu as dégagé le passage]

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:43 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

J'entre avec rapidité. 

"Viens vite, suis moi."

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:37 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

L'intérieur de la grange est de taille moyenne. Contre les murs sont empilés des bûches de bois, et un peu plus en hauteur des bottes de paille et du foin. Bien sûr la chose drapée est au milieu de la pièce. A côté, au sol, se trouve une trappe en acier, fermée.

Contre une rangée de bûches, se trouve un grand tracteur jaune, capot ouvert et pièces diverses à terre.

Vous entendez les pas qui se rapprochent. Ils ne semblent pas pressés, mais la cadence est soutenue. Ils seront sur vous très vite. Que faire ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:25 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Un peu pris de panique, je ne suis pas Dunkan dans la grange. Au contraire, je vais me dissimuler au coin de la grange à l'opposé de là où arrivent les deux gardes, attendant de voir ce qu'ils vont faire pour agir.

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:35 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

|Est il possible de se mettre au dessus de la brèche?]

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 23:46 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

@Charly: Oui mais c'est instable (buches de bois) et tu n'auras pas le temps de te caler correctement. Ceci dit, ce n'est pas impossible.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:38 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Je me cache sous le tracteur derrière l'une des plus grosse roue.

*Il vos mieux ne pas prendre de risque.*

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 23:29 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Les deux moines arrivent à la brèche et chuchotent entre eux. Impossible de savoir ce qu'ils disent tant ils parlent bas. Les faisceaux de leurs lampes balaient la grange et vous frôlent, puis s'arrêtent un moment sur Dukan... Mais l'ombre de la roue projetée le dissimule et les faisceaux reprennent leur course pour en fin de compte s'éteindre. Les moines repose le morceau de bois arraché sur la brèche et retour à leur poste lentement.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:05 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

J'attends qu'ils aient repris leur poste de garde, puis je me faufile vers la brèche, me glisse à l'intérieur de la grange et remets la planche en place derrière moi.

"Dunkan ? chuchotè-je. Tu es là ? Alors ? Quoi de neuf ?"

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:46 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

:CHTC
Je sort de ma cachette m'avançant discrètement. 

"Oui je suis  là."

Je me dirige en direction du drap et l'enlève afin de voir se qu'il y a en dessous.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:02 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Quant à moi, après un rapide coup d'oeil, je me dirige vers la trappe en acier. Une trappe en acier planquée dans la grange d'un monastère en plein front... Rien de tel pour alimenter les pires craintes. N'hésitant que l'ombre d'un instant, je saisis le pistolet qui m'a été confié et j'étudie le mécanisme d'ouverture. Pour l'instant, je n'ouvre pas, attendant que Dunkan ait fini son inspection.

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 02:33 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Ce que vous découvrez sous le drap vous estomaque... Un Panzer allemand... Peint aux couleurs du Reich. Cependant, le canon est manquant et le moteur semble avoir été démonté. Vous retrouvez quelques pièces du char par terre devant le tracteur. Dans tous les cas, cet engin n'est pas en mesure de fonctionner.

Quant à la trappe, il y a une poignée qui permet de l'ouvrir. Celle ci est fermée par un cadenas à code (3 chiffres). La trappe possède un seul battant et semble s'ouvrir vers l'extérieur.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Mer 27 Juil - 01:15 (2011); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:42 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Je reste bouche bée devant la découverte. Ainsi donc les gars avaient raison. Je regarde Dunkan pour voir sa réaction.

"Ce truc... Tu crois que ça leur sert ? Ca ne prouve rien. Enfin, ce panzer n'est peut-être pas utilisable en l'état, mais rien ne dit que les moines (ou quelqu'un d'autre) ne sont pas en train de le réparer. Il faut prévenir le capitaine. Mais peut-être qu'ils ont récupéré ce panzer abandonné et le désossent pour leur quotidien. Mais dans ce cas comment ils l'auraient ramené jusqu'ici, y a pas des traces de combat récent dans le coin, il marchait forcément. Et puis c'est pas comme si la grange était pas gardée... Dis, tu crois qu'il y a des allemands là-dessous ?"

Dunkan remarque forcément mon état d'excitation et de nervosité. Je parle viter, je m'embrouille un peu, je tente d'explorer toutes les possibilités. On dirait que je pense à autre chose en déblatérant.

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:14 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

:CHTC
Je parle froidement, me relève droit comme un piquet.

"Il y a danger. Il faut y aller prévenir le capitaine par tout les moyens et vite."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:20 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Je l'attrape par l'épaule avant qu'il s'en aille et je me mets à chuchoter.

"Non, attends ! Réfléchis. Ca prouve rien. Imagine ce que dira le capitaine si ce panzer a une bonne raison d'être là. Imagine qu'il a été abandonné. Ca va se retourner contre nous. Le capitaine va pas aimer s'il apprend qu'on a pénétré de force ici, par effraction. Ca la ficherait mal pour des gars de l'armée. Essayons d'ouvrir la trappe, et là on verra. Si c'est dangereux, alors on ira prévenir les gars. Ok ?"

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 00:10 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

"ça me va ok. Tu as quoi comme equipement?"

[sérieux on a quoi comme equipement un grenade par exemple.]

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 00:13 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

[HRP: Oui, comme un soldat de base. Grenade, fusil, pistolet...]

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 00:15 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Alors je suis armé de ma grenade prêt à la jeter.
"Tu ouvre et si il y a un probleme je jete ça. Cela devrait les calmer."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 17:20 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

"J'ouvre, j'ouvre... Tu en as de bonnes, toi... Il y a un code. Si on arrive par à trouver une pince pour sectionner le cadenas, il va falloir réfléchir..."

A tout hasard, je commence à fouiller la grange, le plus discrètement possible, bien sûr. Il y a peut-être des outils abandonnés. Et peut-être que le panzer renferme une boîte à outils, vu qu'il semble privé de certaines de ses pièces. En même temps, je commence à réfléchir aux combinaisons possibles pour le cadenas.

"Trois chiffres, combien ça fait de possibilités, d'après toi, Dunkan ? Je ne suis pas très fort en maths. As-tu remarqué une série de trois chiffres quelque part dans ce monastère ?"

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Je regarde au alentours si une barre de fer pouvais servir de levier pour forcer peut être y a t'il aussi une scie en fer. Ils démontent le tank. Il doit y avoir du matos.

"On ne trouveras pas de code mais de quoi faire sauter se cadenas dans ce hangar ça c'est possible. Tu as une bonne idée fouillons."  

Je cherche au alentours fouillant toute la pièce puis  fouillant au final le tank.

*Il faut faire vite regarder partout rapidement.*

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 00:54 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Vous trouver une boîte à outil à côté du tracteur. Il contient quelques ustensiles communs comme des tournevis, des clés à molettes, barres de fer, scie à métaux, pinces coupantes...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 08:29 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

"Bon, la scie à métaux, là, ça devrait le faire, non ? Tu t'en occupes ? Je suis pas très... manuel. Je tiens à mes mains, tu comprends ? Et essaie de faire moins de bruit que pour la planche, sinon, les moines vont se douter de quelque chose..."

De mon côté, je me saisis pour plus de précaution d'une clé à molette bien lourde, on ne sait jamais. La nervosité me gagne. J'aimerais bien allumer une clope, mais je n'en ai pas. Je tourne un peu en rond.

"Dunkan ? Tu as besoin d'aide ? Ca vient ? Dis, tu crois qu'ils ont trouvé quelque chose les autres ? On devrait peut-être les prévenir, tu penses pas ?"

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:42 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

Je prend la pince coupante si elle peu faire sauter le verrou je m'atèle de la tâche.

[Jet de détection pour voir s'il la trappe est piégée.]

"Mmmm, la pince coupante devrait faire moins de bruit. Bon c'est enfin le moment tant attendu."

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 23:41 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

La trappe ne semble pas piégée. Tu faut sauter le verrou dans un petit bruit métallique. Dans le silence, le son semble être un hurlement. Lorsque tu ouvres enfin la trappe, une odeur de renfermé remonte et vous assaillit les narines. Vous êtes à la limite de suffoquer et de tousser et vous vous retenez tant bien que mal. Malgré tout quelques petits bruits sortent de vos gorges. Devant la porte de la grange, vous entendez les deux moines parler et se mouvoir sans grande précipitation.

La trappe s'ouvre sur une échelle qui semble descendre droit en enfer. Vous ne voyez pas le fond. Les murs sont couverts de poussière et les barreaux sont teintés de rouille.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:22 (2011)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion" Répondre en citant

L'odeur âcre attaque la gorge et me brûle les poumons. En entendant les moines se déplacer, je ne peux retenir un juron étouffé.

"Faut pas traîner là, Dunkan, dis-je en chuchotant assez fort ! Ils vont se radiner ! Heureusement que j'ai remis la planche en place, avec un peu de chance..."
Sur ce, je fonce vers l'échelle, et là, je stoppe net. C'est la bouche de l'enfer qui s'ouvre devant moi. Ce n'est pas possible, on est dans un roman. Qu'est-ce qu'il y a donc là-dessous, qui nécessite tant de précautions ? J'hésite à appeler. S'il y a quelqu'un, là, en-dessous, il doit être forcément mort au vu de cette odeur intenable.
Le noir nous engloutit, silencieux et insidieux. On dirait presque que les ténèbres s'extraient du puits pour venir s'enrouler autour de nos jambes. Je suis presque hypnotisé, mais soudain les bruits de pas des moines me ramènent à la réalité.

"Faut y aller, camarade ! On peut plus reculer, maintenant. On a pas fait tout ça pour rien, hein ?"
Prenant une grande inspiration, je me mets mon mouchoir devant le nez, que je noue rapidement autour de mon cou, et je mets un pied sur le premier barreau.

"Referme derrière nous, ça fera peut-être illusion dans le noir..."

"Lors la difficile descente aux enfers commença, et, tel Dante, j'entrai dans le sentier sauvage et périlleux..."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Livre 1: "Indolore compassion"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange