Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1 : Mort à l'arrivée
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant


Il n'y a pas de matin ni de soir sur le Ginaz : les deux extrémités du jour se font éternellement face, par-dessus les montagnes et les plaines. La planète tourne de manière exactement synchrone à son soleil, présentant toujours les mêmes régions à son éclat et cachant le reste.

L'homme, pourtant, reste l'homme, et il a établi des rythmes circadiens pour ses activités. Ici, nous dirons que nous sommes au petit matin : les gens du terminateur, ceux qui ont le luxe de vivre en surface, viennent de terminer leur cycle de repos, et pour les autres, c'est la première équipe du cycle de travail qui prend place dans les trains souterrains à destination des mines.

Petit matin donc, et pluvieux en outre. La fonte des glaciers, chaque année légèrement grossie par la chaleur des hommes, envoie ses eaux vers la face chaude, où elles s'évaporent et reviennent en pluie sur le terminateur. Lorsque la vapeur d'eau fait suffisamment écran, l'eau liquide regèle sur la face obscure et le cycle repart. Les planètes comme le Ginaz sont les seules où tous les fleuves vont dans le même sens, et où presque toutes les vallées, sur le terminateur du moins, ont été creusées parallèlement, de sorte qu'elle ressemble vraiment un peu à la vieille métaphore d'A'il Khezran : une pièce cannelée sur le côté. Seule la faible activité tectonique de la face chaude perturbe quelque peu cet agencement.

C'est donc sous la pluie mais dans une lumière à peine ternie que cinq personnes de haut rang patientent, au pied d'un imposant minéralier du Ginaz qui vient d'atterrir. Dame Heronia Khezran y est montée il y a une heure, et elle vous a aussitôt fait convoquer sur l'astroport. En arrivant, vous avez appris qu'elle y était remontée en interdisant l'accès. Depuis vous attendez...


_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:02 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Cinq. Cinq et Une. Ces cinq là et aucun autre. Et si ça n'avait pas été Luis, mais Jakub ? Et si les Bene Gesserit avaient été bannies de la planète il y a cent dix ans ? Et si Jonh s'était plutôt appelé John ? Chaque goutte de pluie serait-elle un univers entier ou tous auraient un destin différent ?
Toutes ces choses et des milliards d'autres fourmillent dans la tête de Shaw'll.
Encore jeune homme de 60 ans environ, aux cheveux bruns ondulés, arborant favoris bouclés jusqu'au menton, et un regard en permanence dans la scrutation, Shaw'll se tient debout. Le long manteau bleu nuit passablement entretenu pourrait tromper sur sa condition, et laisser à penser qu'il n'a rien à faire parmi une telle assemblée de haut rang. Mais ce doute est rapidement éliminé au vu des lèvres tachées de rouge.
Shaw'll dévisage les autres. Il les connait bien, mais la pluie ruisselant sur leurs habits et leur peau leur donne un tout autre aspect en cet instant. Et si cette goutte de pluie n'avait pas forcé le fremen à plisser les yeux à cet instant précis ?
Cinq personnages de haut rang rassemblés sous une pluie battante, en attente d'un signe, dans la Maison du Ginaz.
Décidément, ce monde est beaucoup plus simple que la pluie elle-même, se dit Shaw'll en dévisageant les autres.
_________________
Revenir en haut
Mataorin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:44 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

:DUNM
Jonh avait trainé le pas pour venir a cette convocation qui pour lui était trop officielle... Bien qu'arrivé en dernier, il avait entendu que Dame Heronia Khezran était déja monté dans le minéralier et que ca faisait déja un moment. Il se demandait ce qu'elle avait encore dire, mais il ne s'inquietait pas le moins de Gynaz, car il savait que certaines formalités administratives étaient souvent longues... Il patientait donc, sous la pluie, le regard assez évasif. Il avait salué les 4 autres personnes présentes et s'approcha de son frère Luis alors que l'eau ruisselait le long de sa veste noire impermeable. Il avait d'ailleurs relevé sa capuche, préférant le sec à l'humidité. Il s'adressa a son frère.

- "Alors, que fais-tu la? Tu as aussi été "convoqué"? Et bien... que devons nous receptionner pour qu'elle fasse appel à nous 5? Tu sais quelque chose?"
Revenir en haut
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Jii était là. Debout, droit, les mains dans le dos, il semblait contempler une à une chaque goutte de pluie tant son regard, bien que plein de la tranquillité d'esprit propre aux hommes sûr d'eux, ne cessait de changer de direction dans des mouvements à la fois paisibles et vifs. Son simple pancho couleur de sable claquait au vent, révélant le distille qui ne l'avait jamais quitté. Le seul confort que s'était autorisé le Fremen en constatant que sur cette planète l'eau tombait vraiment du ciel était le retrait des canaux de ces narines.
Une goutte lui fit plisser les yeux, il les rouvrit immédiatement. Jii avait toujours eu conscience de l'importance de l'attention constante dans son rôle et peut-être était-ce ses années passées sur Arakis qui lui avait permis de l’affuter à ce point mais ,à conditions différentes, comportements différents et sentir une goutte d'eau lui tomber droit dans l'oeil n'était toujours pas un évènement qui lui était coutumier. Il se maudit pour cet instant d'inattention et redoubla la rigueur qu'il s'imposait, analysant chaque ombre et chaque parcelle de terrain.
Impossible de dire de combien de temps il était présent, impossible de dire combien de dame Khezran avait déjà passé dans le minéralier...Cependant cette attente était toujours un peu plus pesante. La patience est une vertu mais elle ne doit jamais faire oublier que l'immobilité est une faiblesse.
L'affaire, ceci dit, devait être important puisqu'en plus de lui se trouvaient présent quatre autres personne de premier rangs dans la famille. Qu'est ce que dame Khezran pouvait bien attendre d'eux? La famille Ginaz était-elle en train de négocier un service? De leur affecter un nouveau post?..
Revenir en haut
Mistermisa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

La saison des pluies a toujours le même effet sur Luis, celui de le rendre d'humeur mauvaise et particulièrement quand il est dehors avec 4 autres personnes dont il connais les rôles d'importances qu'ils jouent pour la famille. Un mentat, un assassin, une Bene Gesserit et deux princes de hauts rangs, lui même et son jeune frère qui comme à son habitude était arrivé en retard - Il serait temps qu'il apprenne la ponctualité - .
Le fait qu'ils aient tous été ici convoqué par dame Heronia Khezran ne change rien, pourquoi donc les arrachent-elles à leurs occupations et surtout pourquoi ne lui a t-elle rien dit?


Mataorin a écrit:

- "Alors, que fais-tu la? Tu as aussi été "convoqué"? Et bien... que devons nous receptionner pour qu'elle fasse appel à nous 5? Tu sais quelque chose?"


"Oui c'est ça... convoqué, comme toi je suppose. Quand à la raison pour laquelle nous sommes ici je n'en sais rien de rien..."
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:45 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Au bout d'un long moment, un garde du Ginaz descend l'échelle de coupée et vous demande de le suivre. L'homme, qui porte un laser comme le service de dame Heronia l'y autorise, vous guide à travers des coursives sonores d'abord dans la partie habitable du vaisseau, où vous cosntatez que deux autres gardes surveillent l'équipage rassemblé dans le carré ; puis plus loin, vers la proue, le long des vastes containers à présent vides, mais qui renfermaient des tonnes de cobalt ou de manganèse lorsque le vaisseau est monté rejoindre le long-courrier de la Guilde.

Une écoutille plus loin, vous pénétrez dans un recoin technique obscur. La lumière d'un globe à brilleur aimanté à une paroi fait surgir le visage de dame Heronia, comme toujours entre l'ombre et la lumière, entre la gravité et une trompeuse bienveillance. Le reste de sa personne est à peine visible, noir sur le fond noir de la pièce.

"Vous êtes tous là. Bien."

Elle glisse de côté dans un froissement d'étoffes, et le globe dévoile une vision nettement moins rassurante.



Un homme gît, adossé au métal, en bonne voie de momification. Une couverture marron couvre ses jambes. Auprès de lui est ouverte une sacoche contenant quelques rations de survie, un communicateur, un lecteur Solido avec ses bobines de shigavrille, et un minuscule tube noir anonyme.

"Comme vous le voyez, nous avons là un passager clandestin."

Heronia ne dit pas un mot de plus, attendant visiblement que vous lui montriez comment vous faites face à la situation.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 21:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Shaw'll s'avance, ignorant dame Heronia comme l'homme momifié. En fait, depuis son arrivée, il n'a paru que perdre son regard dans le vide, même lorsqu'il dévisageait les autres personnes présentes. Il dépasse le corps, se perd à son tour dans la pénombre. Il s'accroupit devant le tube noir et parait l'ausculter. Une main se pose sur le sol, le caresse doucement.
Shaw'll hoche la tête, se redresse. L'expression de son visage n'est que peu visible dans la pénombre du compartiment.


"Du poison a priori. Cet homme n'était pas là par hasard."
_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:25 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Shaw'll fait rouler ses doigts l'un contre l'autre après avoir touché le sol.


"Hmmm... de la poussière de métal. Il pourrait avoir été exposé au chargement du minéralier... Qui a trouvé cet homme ?"[/i]
_________________
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:05 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Sur un regard de dame Heronia, un des gardes répond :

"C'est un technicien de l'astroport. Il est monté avec un des hommes d'équipage pour effectuer des vérifications, et ce corps était là. Ils ont prévenu le capitaine, qui a prévenu la sécurité ; ils sont tous au carré à présent."
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Mistermisa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

"Et tout ceci remonte à combien de temps?"
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Nouveau coup d'oeil...

"A moins de deux heures, monseigneur. La Dame est arrivée peu après."
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Lentement, je m'abaisse afin d'inspecter le contenu de la sacoche. Passant rapidement sur le lecteur solido, je le remet à Dame Heronia avec les cylindre et non sans le respect du à son rang.

:DUNH
-Il semble clair que l'inspection des contenu de ces cylindre nous en apprendra beaucoup plus.

Je me rabaisse ensuite afin de focaliser mon attention sur le cylindre noir que je fais lentement rouler entre mes doigts alors que je l'examine. Ma voix est basse et je parle presque pour moi.

:DUNH
-Déplacer un cadavre est une tâche complexe, le placer sans être remarqué dans un vaisseau d'une famille majeure l'est encore plus et toute gêne est importante. Or, la sacoche est une gêne dont il aurait été facile de se débarrasser. Cela veut dire que chaque objet qu'elle contient nous est adressé par le meurtrier...Qu'es-tu? Qu'as-tu à nous dire?...
Revenir en haut
Mataorin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:02 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

John regardait les autres "invités" s'atteler a la tache. Quelle organisation pensait-il. Il s'approcha donc de l'homme et le regarda attentivement.

"Hum hum... je n'y connais rien, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment arriver a cet état? Une évaluation de l'heure de la mort? Ses habits ne parraissent pas vieux... et pourtant, avoir un corps aussi abimé... Quelle substance a t'il pu ingurgiter? ou innoculer?"

Je met mes gants en cuir avant de toucher le cadavre. Je vérifie l'absence de poul avant de lui ouvrir la bouche pour vérifier s'il n'y a rien a l'intérieur...

"Y a t'il une personne avec des compétences médicales? Je pense qu'il sera aisé de me dépasser dans ce dommaine..."

Jonh se sentait assez démuni... Aucune de ses compétences ne lui parraissaient utiles pour vraiment apporter quelque chose au groupe... Il patienta quelques secondes, puis, décida de se rendre dans le Carré afin de repérer les suspects et témoins probables et commencer quelques interrogatoires si besoin. Dès son arrivée dans le carré, il essaye de remarquer quelque acte particulier. Quelqu'un qui parle a voix basse a son voisin, une personne qui parrait plus anxieuse ou plus terrorisée que les autres...
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:19 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Citation:
Ses habits ne parraissent pas vieux...


Effectivement, l'homme porte une tenue de travail anonyme, usée mais sans plus.

Citation:
et pourtant, avoir un corps aussi abimé... Quelle substance a t'il pu ingurgiter? ou innoculer?"
"Y a t'il une personne avec des compétences médicales? Je pense qu'il sera aisé de me dépasser dans ce dommaine..."


Les Khezran n'ont pas de Docteur Suk, mais des médecins moins compétents peuplent la ville de Portus.

Citation:
Dès son arrivée dans le carré, il essaye de remarquer quelque acte particulier. Quelqu'un qui parle a voix basse a son voisin, une personne qui parrait plus anxieuse ou plus terrorisée que les autres...


Les hommes ne parlent pas. Tous ont l'air salement ennuyés de ne pas pouvoir débarquer après leur voyage, et l'entrée d'un quasi-soldat dans la pièce ne les déride pas. Sans doute pensent-ils qu'il s'agit d'un autre garde.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 052
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 14:45 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Restée en retrait pour mieux cerner la scène, Honorata avait toujours préférée la tempérance à la précipitation (bien qu'elle n'avait rien contre se faire culbuter par un fougueux "étalon" de temps à autre) et s'interrogeait sur les circonstances qui avaient pu conduire ce corps momifié à échouer ici...elle intervint soudain :

- "Veuillez m'excuser Ma Dame, mais ne voyez-vous pas comme le visage de cet homme respire la sérénité ! Comme si la mort était venue l'emporter dans son sommeil ou qu'il l'avait accueillie les bras ouverts...sait-on au juste d'où provenait ce minéralier ?"
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 15:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

"C'est une question importante en effet. Le capitaine vous soumettra le manifeste, mais sachez déjà qu'il est parti d'ici, qu'il est passé par Harmonthep et Giedi Prime, et qu'il transportait de la poussière de bore."
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:06 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

:DUNH
-Il faudra également les listes de personnel avec, en complètement, des annotations sur les absence et remplacement au sein des équipes au moment du passage du minéralier. Tant que nous n'avons pas d'annotation sur l'heure de la mort il ne faut rien négliger. Du reste...

Je fouille ses poches sans le moindre conviction, comme sachant d'avance que je n'y trouverai rien.
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:33 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

:DUNZ

Shaw'll se redresse à l'évocation du terme "bore". Il reste un très court instant (presque imperceptible) le regard perdu dans le vide.

"Il y a des champs Holtzmann dans ce transport ? Oui, il y a forcément des champs Holtzmann. Alors, nous avons trouvé le poison."

Puis il se dirige vers le corps et se penche dessus.

"Rien ne dit que c'est ce qui l'a tué. Mais c'est en tout cas ce qui lui a donné cette... apparence.
Les champs Holtzmann ont un effet très conducteur sur le bore. Quelles sont les précautions prises à bord des vaisseaux pour éviter ce type de désagrément, d'ordinaire ? Pourquoi est-il le seul a avoir subi ce sort ?"

_________________
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 17:59 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Citation:
Il faudra également les listes de personnel avec, en complètement, des annotations sur les absence et remplacement au sein des équipes au moment du passage du minéralier. Tant que nous n'avons pas d'annotation sur l'heure de la mort il ne faut rien négliger. Du reste...


"Le capitaine vous fournira cela également."

Citation:
Je fouille ses poches sans le moindre conviction, comme sachant d'avance que je n'y trouverai rien.


S'y trouvent un petit couteau, un jeu de clés Allen (enfin l'équivalent futur), un passe-partout rudimentaire, et un petit disque de métal gravé - difficile de comprendre le motif dans la lumière chiche du brilleur.

Citation:
Quelles sont les précautions prises à bord des vaisseaux pour éviter ce type de désagrément, d'ordinaire ? Pourquoi est-il le seul a avoir subi ce sort ?


Cette fois c'est le garde qui répond : "Normalement les soutes restent fermées entre deux destinations, et on nettoie les passages avec une brosse magnétique avant le décollage - cela ne semble pas avoir été le cas cette fois. Cette pièce n'est jamais utilisée en temps normal, c'est un des postes à partir desquels les hommes de la Guilde règlent les crampons magnétiques qui servent à l'amarrage dans le long-courrier. Ils montent rarement et restent fort peu."
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Hawg
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

*De la poussière de Bore qui devient hautement conductrice avec l'apparition d'un champs Holztmann que l'on était certain de trouver sur ce type de vaisseau. Par contre, qu'est ce que cet homme pouvait faire là? Ses poches n'ont pas été vidées, contrairement à ce à quoi je m'attendais, il a des rations et une couverture avec lui. Tout semble effectivement indiquer qu'il s'agissait d'un passager clandestin. Cela expliquerait également sa présence dans une pièce qu'il devait savoir peu utilisée. Par contre, si il savait pour cette pièce, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas été au courant des dangers de la poussière de Bore en présence de champs ou, au moins, des mesures de sécurité minimales utilisées pour les transports. Après tout, si il a été exposé au chargement, il devait être technicien de spatioport.*

Tout semble désormais désigne l'accident et pourtant l'histoire me semble légèrement bancale. Peut-être à cause de la paranoïa inhérente à la fonction que j'occupe depuis plusieurs années maintenant...Peut-être parcequ'il ne porte aucun insigne ou papier qui pourrait permettre de l'identifier malgré tout.

*Il portait ses outils et sa combinaison de travail, cela laisse à penser qu'il était au travail au moment de ce que j’appellerais désormais l'accident. Ou qu'il devait se faire passer pour un travailleur du spatioport. Ce serait compréhensible si il voulait effectivement voyager clandestinement, c'était un bon moyen de ralier un vaisseau. Du coup, il aura du se faire passer pour un remplaçant de quelqu'un de malade auprès de l'équipe; les registres d absences nous renseigneront dans ce cas. Par contre, si c'était un vrai technicien et qu'il était sur son lieu de travail, il ne porte ni badge ni carte; rien de ce qui sert normalement à passer les divers postes de sécurité lorsque l'on a un emploi aussi sensible...OU alors...Ce disque...*


Je montre le disque à l'assemblée en le levant bien haut.

:DUNH
-Quelqu'un sait-il ce que c'est?
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:06 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

:DUNZ
"Ce disque est peut-être un message qui vous est destiné, Madame. Ou bien il peut s'agir des instructions qu'avait cet homme. Nous aurons probablement plus d'informations en recueillant les données qu'il nous a... léguées. Mais je pense qu'il a effectivement pu se faire passer pour un technicien pour embarquer ici. A moins que quelqu'un ne l'ait piégé. Et ainsi, toutes nos pensées se tournent à présent vers nos chers amis de longue date harkonnen."

Shaw'll sourit vaguement en prononçant cette dernière phrase. Il n'est pas spécialement doué en humour, pas plus que la famille royale khezran ne l'est. Mais il sait également que lorsqu'on parle de "problème", les rejetons de Giedi Prime ne sont jamais très loin.
_________________
Revenir en haut
Mataorin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 09:19 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

:DUNM

John s'avança dans la pièce où se trouvaient rassemblé tout l'équipage. Voyant l'ambiance pesante qui y régnait, il commença.

- "Et bien, vous en faites une tête! Sachez que vous pouvez décrisper vos visages car, d'une, je suis avec vous, et de deux, il n'y a que s'il y a un fautif parmi vous que ce dernier peut garder le visage fermé! Or, je ne pense pas que ce soit le cas, non? De plus, je ne suis pas un soldat ou un garde, quelques un d'entre vous m'ont-ils déjà vu ou même parlé"

John attendait une réponse affirmative de toutes les personnes présentes, mais encore une fois, surveillait tout comportement lui paraissant suspect. Il tenta de repérer s'il ne connaissait pas, même simplement de vu, un ou plusieurs des employés. Il espérait que son naturel avenant et sa bienveillance envers n'importe quelle catégorie de la population aurait raison de langues peut-être tristement liées."

- "D'ailleurs, je pense que comme moi, vous êtes assez pressés de quitter ce navire, n'est ce pas?" "Et bien, pour ce faire, il me faudrait toutes les informations que vous pouvez avoir, même futiles, par rapport aux évènements arrivés avant ce jour. L'affaire n'est pas si mystérieuse qu'on pourrait le croire, et un petit regroupement d'information nous permettra de découvrir ce qu'il en est. Ensuite, vous pourrez profiter de votre quartier libre dans la ville."

S'interrompant quelque secondes, il reprit.

- "Alors quelqu'un a-t'il quelque chose a me dire? Sachez que je vais m'installer dans une pièce a coté et que je vous y attendrais, l'un après l'autre, et qu'aucun autre membre d'équipage ne saura ce que vous m'avez dévoilé si vous souhaitez garder l'anonymat. J'en suis désolé, mais, vous devez tous y passer..." John prit un air empathique."

John demanda ensuite à un garde où il pouvait s'installer, et que ce dernier veille a ce que tous le monde passe dans le bureau. Il lui demanda aussi de surveiller discrètement si certains ne manifestaient pas une anxiété majeure avant de s'y rendre. Il s'installa rapidement et patienta tranquillement.
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 052
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:57 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Mataorin a écrit:
:DUNM - "Alors quelqu'un a-t'il quelque chose a me dire? Sachez que je vais m'installer dans une pièce a coté et que je vous y attendrais, l'un après l'autre, et qu'aucun autre membre d'équipage ne saura ce que vous m'avez dévoilé si vous souhaitez garder l'anonymat. J'en suis désolé, mais, vous devez tous y passer..." John prit un air empathique."

John demanda ensuite à un garde où il pouvait s'installer, et que ce dernier veille a ce que tous le monde passe dans le bureau. Il lui demanda aussi de surveiller discrètement si certains ne manifestaient pas une anxiété majeure avant de s'y rendre. Il s'installa rapidement et patienta tranquillement.

:DUNY - "Consentiriez-vous à me laisser vous assister dans cette tache ingrate ? Je promets de me faire discrète..."
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mataorin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 07:23 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Jonh accepta et amena un siège à côté du siens et attendit qu'Honorata soit installée pour s'asseoir a son tour. Ils attendraient donc a deux, l'arrivée de chaque membre d'équipage.
Revenir en haut
Mistermisa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Luis regardait son jeune frère prendre en main les interrogatoires, qu'elle paire ils font avec Honorata!
Puis se retournant vers ses compagnons:

"Bien nous savons que cet homme est dans cet état à cause de l'effet des champs Holztmann sur la poussière de bore, même si cela n'est pas forcement la raison de sa mort, cela peut donc passer pour un accident sauf qu'il est évident que c'est homme ne devait pas se trouver là.
Nous savons également le trajet du vaisseau, mais gère plus...
Les questions sont donc les suivantes :
- Qui est cet homme?
- Pourquoi était-il ici?
- Pourquoi cet endroit n'a pas été nettoyé ?
- Quelles informations peuvent révéler ce disque ?

Nous avons donc du travail, les principales pistes étant le disques, les dépositions que mon frère va obtenir, les informations que pourrait nous donner le capitaine, en voyez vous d'autres ?"
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 14:09 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

[EDIT]

:DUNZ

"Peut-être que la réponse est là, juste sous nos yeux..."

Shaw'll prend le lecteur solido et commence à déchiffrer les bobines de shigavrille.

"Ce n'est sans doute qu'un journal de bord, mais il nous permettra peut-être de répondre à certaines de vos questions..."

Shaw'll met le lecteur en route et plonge en introspection quelques très longues secondes. Seuls des hochements de tête réguliers perturbent sa concentration. Enfin, il se relève, et le pigment qui tache ses lèvres lui donne un air inquiétant alors qu'il fait la moue.

"Les bobines ont été gravement endommagées, reprend-il de sa voix atone. Il nous faudrait de l'aide pour les restaurer. Il y a des plans de complexe industriel dessus. Cet homme était peut-être un espion de notre bord, mais dans ce cas il s'est fait démasquer. Voilà le résultat."

Shaw'll se tourne vers Dame Heronia, le regard perdu dans le vide, comme s'il s'adressait aux étoiles elles-mêmes.

"Cet homme était-il l'un des nôtres ?"
_________________
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:13 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

Dame Heronia qui semblait jusque-là observer et écouter sans daigner intervenir, sort enfin de son mutisme.

"Question très pertinente."

"En effet je n'en suis pas sûre, mais il se peut qu'il s'agisse d'un agent de nos suzerains du Ginaz. Ce genre de disques servait de code d'identification il y a quelques années - si je n'ai pas répondu à notre ami d'Arrakis, c'était pour voir si vous réagiriez à cette information secrète. Ce n'a pas été le cas ; vous êtes donc dignes de confiance. Vous auriez pu deviner que je n'étais venue que pour cela." (ces derniers mots avec une petite moue ironique.)

"Pour qu'il ait pris le double risque de fuir, de ressortir ce disque et de prendre ce navire sans se faire connaître, cet homme devait craindre pour sa vie, ou pour la sécurité de notre Maison."

"Le bore a pu le tuer mais c'est vraiment jouer de malchance... il aurait dû pouvoir s'échapper. Pourquoi, donc, est-il resté ici ?"

"Autant de problèmes que je vais vous confier pour le moment... à vous tous, vous avez suffisamment de talents et j'ai déjà bien des tâches à accomplir chaque jour. Vous me tiendrez au courant de vos intentions, notamment si vous comptez quitter nos domaines et, à plus forte raison, notre planète. Rappelez-vous surtout que la Guilde est très sourcilleuse et que notre commerce ne doit... jamais... souffrir de notre conduite. Vous pouvez avertir le Ginaz, ou prendre le risque de traiter l'affaire en interne : si vous réussissez nous nous ferons bien voir d'eux, si vous échouez je devrai vous désavouer mais vous n'en pâtirez pas trop."

"D'autres questions ? Je dois vous laisser."
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

:DUNZ
"On a dû l'aider à rester ici. Un empoisonnement peut en cacher un autre. Nous verrons bien ce que l'interrogatoire des membres d'équipage donnera. Aurons-nous les moyens d'enquêter partout si le besoin s'en fait sentir ? Y compris... ailleurs que sur cette planète ?"
_________________
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:39 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

"Cela dépendra de ce que vous seriez censés y faire. Nous ne sommes pas une Grande Maison et le Ginaz ne souhaiterait pas sacrifier ses intérêts pour un espion malchanceux. Mais nous avons beaucoup à y gagner si vous obligez nos suzerains."
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:37 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée Répondre en citant

:DUNZ
"Nous nous ferons donc aussi petits que possible, madame, fais-je, un léger sourire en coin. Pour l'instant, si nous allions demander au capitaine les informations que désirait notre ami fremen ? Nous en saurons peut-être plus sur l'identité de notre mystérieux passager ?"
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1 : Mort à l'arrivée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Dune - Livre II : Retour à Caladan (MJ : Karkared) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com