Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Totem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Loup-Garou - Les Déchus (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:33 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

A vous !
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aschen
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:40 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

Le Totem

Concept : Hibou + sentinelle vigilante, gardien scrutateur

Attributs : Pouvoir (2)
Finesse (4)
Résistance (3)

Influence : Protection 1 (territoire et membres de la meute)
Hibou 1

Points de totem : Bénédictions (Vision matérielle + Sentir les résonnances)
Don (meute) : protection niv1 « contre les prédateurs » p.159 (coût de 5pts de totem de Harazhan, Marmotte et Aschen)

Ce n'est qu'un premier jet : on peut modifier au besoin.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:04 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

C'est quoi les règles ? Histoire qu'on y comprenne quelque chose. Là, je comprend les mots, mais pas le sens de la phrase Mr. Green

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:17 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

Pou ce qui est du don en fait les prédateurs animaux qui veulent entrer sur le territoire font demi-tour. Les créatures surnaturelles capable de sentir le "don" savent qu'elles entre sur le territoire de quelque chose potentiellement fatale.

Le reste je sais plus exactement.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 23:47 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

Je passe ici dans ma qualité d'admin parce qu'on m'a signalé qu'il y a eu une sorte de manque de bienséance dans ce topic.

Je sais que lorsqu'on est sur support écrit on peut voir tout comme une attaque méprisante là où y en a pas et l'inverse, mais sachez que ce n'est pas une raison pour une escalade aussi sèche au niveau du ton. D'une part ce n'est pas parce qu'une remarque ne va pas dans votre sens qu'elle est forcément agressive et, dans ce cas présent, je mets franchement à caution le fait que Salanael ait été méprisant envers qui que ce soit. Je connais Salanael depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas son style (même si on pourrait le croire)

Dans le cas présent, je tiens à signaler que Salanael, contrairement à Aschen, Marmotte et Harazhan, ne connait pas forcément le jeu et, comme lui aussi fait parti de la partie, s'il souhaite mettre en question un choix qui va le regarder à l'avenir, je ne vois pas de quel droit vous ayez à en redire sur ça ou sa capacité à faire du RP

Ceci étant dit, j'aimerai que, plutot d'être paranoïaque et de voir du mépris partout et de vous lancer des pique de manière presque réflexe, je voudrais que vous en discutiez de manière correcte, sans condescendance, sans mépris et surtout sans agressivité. Cet avertissement est pour toutes les personnes dans ce groupe de jdr. Si vous n'arrivez pas à faire la part des choses et à agir avec calme et recul, je demanderai à Mad de fermer ce jdr, tout simplement.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:33 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

Aschen a écrit:
Le Totem

Concept : Hibou + sentinelle vigilante, gardien scrutateur

Attributs : Pouvoir (2)
Finesse (4)
Résistance (3)

Influence : Protection 1 (territoire et membres de la meute)
Hibou 1

Points de totem : Bénédictions (Vision matérielle + Sentir les résonnances)
Don (meute) : protection niv1 « contre les prédateurs » p.159 (coût de 5pts de totem de Harazhan, Marmotte et Aschen)

Ce n'est qu'un premier jet : on peut modifier au besoin.

Bon, reprenons donc là où j'ai mal compris :

C'est quoi un totem concrètement ? Ça marche comment ? D'où ça sort ? Pourquoi celui là plutôt qu'un autre, qu'est ce que ça implique ? Qu'est-ce que ça fait ?

Blog dessin
Marmotte-Garou
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:03 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

le totem de la meute est en quelque sorte l'esprit gardien de celle-ci, le totem aide et protège la meute et vice-versa (le totem reste un esprit avant tout). le totem est aussi le symbole de la meute, il est censé représenter la manière de fonctionner de celle-ci. le totem apporte des bonus à la meute et possèdes des pouvoirs. le totem est généralment un esprit animale à la base. Un totem s'acquière a la formation d'une meute, les membres devant accomplir une quête dans le monde spirituel pour le trouver et le lié (chose que nos perso on déjà fait vus qu'ils formes déjà une meute). Chose importante chaque nouveau membre souhaitant rejoindre la meute doit bien sur être accepter par ses membres mais aussi par le totem, et si le totem rejette le membre potenciel et bien peut importe l'avis des membres de la meute, le type jarte.

concept: la même chose que pour nous, là en l'occurrence notre totem serait le hibou gardien

attributs: alors que nous avons 9 attributs (3 mentaux, 3 physique et 3 sociaux) le totem n'en a que 3 , la puissance, qui remplace l'intelligence, la force et la présence; la finesse, qui remplace l'astuce, la dextérité et la manipulation; et la résistance qui remplace la résolution, la vigueur et le calme

compétence: le totem en a pas, tout ses jet se font en combinant deux attributs (temps que l'action reste cohérente avec son concept, tu va pas demander à notre hibou gardien de hacker un pc par exemple)

Influence: les choses sur lesquels le totem peut influencer "magiquement", spirituellement; le niveau de l'influence ayant un impact sur le type de modification possible et la durée des modifications(les influence sont dictée par le type d'esprit et le concept du totem)

Les Bénédictions (les pouvoir du totem): vision matériel (sa lui permet de regarder dans le monde matériel tout en restant dans le monde spirituel), Sentir la Résonance (permet au totem de localiser des locus ou des esprits préçis à des kilomètres et d'avoir des informations sur la durée du trajet ainsi que les obstacles présent sur la route)

Le totem est un pnj lier à la meute et les joueur peuvent investir des point d'exp dedans pour le rendre plus puissant

détail important, le totem impose un interdit a la meute, plus le totem est puissant, plus l'interdit est contraignant
pour le moment on avait penser à "n'abandonne jamais ton territoire" comme interdit, vue que notre totem n'est pas trés puissant.
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:44 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

Sur B.I.A. c'est un peu pareil, chaque agent y est sous la protection (et l'influence) directe d'un animal-totem, mais où chacun peut avoir le sien.

Merci bien pour ces explications !!! On commence déjà à mieux comprendre le principe...

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 16:09 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

Marmotte-Garou a écrit:
détail important, le totem impose un interdit a la meute, plus le totem est puissant, plus l'interdit est contraignant
pour le moment on avait penser à "n'abandonne jamais ton territoire" comme interdit, vue que notre totem n'est pas trés puissant.

Ca reste quand même vachement restrictif "n'abandonne jamais ton territoire". Vous pouvez prendre beaucoup plus simple. Wink
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:32 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

On a le choix dans une liste ou on invente ?

Si on invente, des trucs comme : "ne ferme jamais une porte sans savoir ce qu'il y a derrière", "n'abandonne jamais un frère derrière toi", ... pourraient marcher non ?

Blog dessin
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:27 (2011)    Sujet du message: Le Totem Répondre en citant

Y'a des listes d'exemples dans les livres, mais oui vous pouvez en inventer. Mettez vous juste d'accord, moi je jugerai uniquement si la contrainte est bien dosée par rapport à la puissance du totem. Wink

Tes propositions par exemple, sont parfaitement recevables Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Le Totem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Loup-Garou - Les Déchus (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange