Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre plus bel échec critique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Morts de Rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 10:18 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

On a tous des souvenirs de réussites critiques mirobolantes, mais les échecs ?

Ce sujet n'est pas là pour discuter de la pertinence du système d'échecs/réussites critiques, mais simplement pour rassembler les anecdotes (vous savez que j'aime cela).

ma préférée :

Lors d'un festival, j'ai eu à ma table d'initiation des gens qui connaissaient vaguement INS/MV pour s'en être fait expliquer les règles par un pote. Ils étaient très impatients de jouer pour de vrai (et la partie fut excellente après, je vous rassure). Pour ce scénario, ils jouaient des démons. [Edit : pour vous dire comme la journée fut spéciale, un de ces débutants a voulu jouer un démon du feu de Belial, il a réussi à tomber sur tous les pouvoirs de feu de la liste en tirant au sort, et il a appelé son personnage Belial avant que je lui répète que c'était déjà le nom de son supérieur - il n'avait pas entendu la première fois.]

Dès l'intro de la partie, deux des PJ commencent à s'engueuler en arrivant au rendez-vous avec leur contact. Histoire de ne plus entendre l'autre, l'un d'eux paralyse l'autre à l'aide du pouvoir du même nom.

"On peut invoquer son supérieur sans parler ?" demande la victime.

Je lui explique que ça ne se fait pas pour des broutilles pareilles, mais il insiste ; je lui dis alors qu'il va avoir un énorme malus, mais il insiste encore. Je regarde les règles... trop impatient, il lance déjà les dés...

et m'annonce "tu peux refermer le bouquin, j'ai fait un 111 !" (pour son tout premier jet de dés ; applaudissements et sourires béats autour de la table)

Imaginez leur tête quand je leur ai expliqué que le 111 était une réussite critique pour les anges, mais un échec critique pour les démons...

Une silhouette en costard-cravate blanc est donc apparue et a déclaré "qui m'appelle, moi Dominique, archange de... je suis où là ?"

Vous voyez la suite...

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Dernière édition par Karkared le Sam 11 Aoû - 18:52 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 10:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:51 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Excellent !!! j'ai eu le même cas avec un joueur !!!

Un de mes plus beaux échecs critique (ou plutot mes trois plus beaux echecs critiques) vient d'une partie de Wh 40.000 (le jeu de plateau)

Le chapelain "bob" (on en a eu marre de trouver des nom pour un perso suicidaire) était la pièce maitresse d'un collègue de jeu, et, en plus d'être une bête de combat boostée aux stéroïdes, possédait un armement de dingue !!! (Le chapelain coutait 630 points sur une armée de 1500 points)

1ere partie. Le chapelain "bob" se téléporte depuis le warp en plein coeur de la bataille, atterrit sur une crevasse, tente de se rattraper, échoue, et hurle vengeance... On est au 2e tour de jeu, la partie durera 7 tours...

2eme partie. Le chapelain "bob" se téléporte depuis le warp en plein coeur de la bataille, atterrit sur des ratlings (sortes de halfelin pourri qui rate leur cible une fois sur deux et sont des brêles au corps à corps). Ceux-ci ne servant à rien (à part tenir un buisson super-important) s'empresse de piétiner l'infortuné héros... On est au 2eme tour, la partie en durera 5.

3eme partie. Le Chapelain "bob" se téléporte entre deux blindés, son but est d'être tranquille pour les détruire (ils sont trop proche pour lui tirer dessus). Il tire sur une chimère, fait une réussite (au fuseur, c'est pas dur !), explose le blindé, perd un PV dans l'explosion. Cette explosion fera exploser une autre chimère (celle de l'autre côté du chapelain), elle occasionnera une perte de 1 PV au chapelain. On est au 2eme tour, le chapelain se fera démolir par un déluge de laser tirés par les Gardes Impériaux embarqués et furieux... La partie durera 5 tours.

Moralité : "Un bon chapelain est un chapelain light" aussi appelée théorie de "mettre tout ses oeufs dans le même panier".

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 01:13 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Personnellement mon plus bel échec est aussi sur Warhammer 40.000, avec des Tau et un tir de Railgun jumellé à munitions solides.

Quelques explications pour les gens peu familiers de cet univers:

-Avec cette arme on transforme un char de plusieurs tonnes hyper blindé en une petite flaque fumante.
-"jumellé" signifie que dans l'éventualité ou je rate mon jet pour toucher je peut le relancer.

Voila décor planté.

Donc je tire avec la dîte arme sur je sais plus quoi (de la vermine eldar il me semble) et après visualisation du jet sur le tableau: 2+ pour toucher.

Je réussit à faire un ... Pas grave c'est jumellé !!! Je refais 1 -_-'

La loose intersidéral et mes ennemis qui n'en finisse pas de se foute de ma gueule (même encore aujourd'hui)
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 01:32 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Partie de DD...

Nous sommes au début de l'aventure, dans une taverne (classique quoi !). Notre commanditaire nous propose une partie de je sais plus le nom du jeu. Il s'agit du jeu où on plante un couteau entre ses doigts le plus rapidement possible. Le but étant de ne pas finir en saucisson. C'était juste pour le fun, notre groupe ayant sympathisé avec le commanditaire.

L'elfe du groupe s'y colle. Echec critique = Main plantée... J'essaie alors de lui venir en aide (paladin du groupe) en lui ôtant la dague et en invoquant un sort de soin mineur. Echec critique = tendon arraché + un autre échec critique = Main qui pisse le sang encore plus... L'elfe ne se servira plus jamais d'un arc...

Voilà... 3 jets = 3 échecs... Dur la vie...

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:50 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Pour info, et si l'échec critique de D&D se produit bien 1 fois sur 20 comme il me semble m'en souvenir :

mon joueur avait 1 chance sur 216 (6x6x6)
Harazhan avait 1 chance sur 36 (6x6)
Angeldust et son copain avaient 1 chance sur 8000... (20x20x20)

lol

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Dans Pathfinder. En tant que MJ. J'avais un méchant de service super balèze, de quoi décapiter le groupe en 1 tour s'il le fallait. La tension monte, puis le druide du groupe fouille la liste de ses sorts.

- Tiens j'ai métamorphose, ça transforme la cible en animal.

Il fait son jet...réussite. Je fais le jet de sauvegarde du méchant... 1.

Bon bah maintenant j'ai un méchant écureuil de combat avec 37 de force...mais qui n'aura jamais l'idée de l'utiliser. (et qui a fini dans une petite cage en bois et qui a été vendu dans un marché comme animal de compagnie).
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 14:50 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Citation:
Angeldust et son copain avaient 1 chance sur 8000... (20x20x20)

Non seulement 2 échecs critiques. Le dernier, mon sort de soin n'a juste pas fonctionné.

Mais je t'avoue que c'est frustrant !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:17 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Ca fait quand même une chance sur quelques milliers... ^^

Un écureuil avec 37 en Force ?

"Il est pas normal, cet écureuil moi je dis.
- Pourquoi ? Il mange des noix comme les autres.
- Oui, mais ce sont des noix de coco !"

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:31 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Karkared a écrit:

Un écureuil avec 37 en Force ?

"Il est pas normal, cet écureuil moi je dis.
- Pourquoi ? Il mange des noix comme les autres.
- Oui, mais ce sont des noix de coco !"

C'était un peu ça oui Mr. Green
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:43 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Citation:
Ca fait quand même une chance sur quelques milliers... ^^

20x20 donc 1 chance sur 400.. ce qui est déjà pas mal ^^

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:55 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Oui je comptais 1 sur 400 x les chances de rater ton autre jet.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:03 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

N'empêche quand on rate nous au moins on fait pas ça à moitié ^^.
Midboss
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:37 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

J'en ai une paire de potes a moi:

Une etait lors d'un partie de DD3. Yavait ce barde dans le groupe, charmeur typique, qui s'etait epris d'une demoiselle PNJ. Il avait donc decide de lui envoye un poeme par fleche. Jet pour tirer la fleche: fumble. Devinez sur quoi la fleche est arrive...

Une autre viens de warhammer 40000, tyranides vs eldars. Un lictor (disposant de la regle course, pour ceuz qui savent pas, ca veut dire tu peux remplacer ton tir par un mvt de 1d6 pas), etait apres mvt de base, a 8 pas d'une escouade devastator a moi. Sur tout jet pour la course sauf un 1, il pouvait les charger et faire du groupe un hachi parmentier. jet sur le d6:1. La bestiole stope literalement juste devant les gros cannon. Derniere transmission a la flotte ruche: "Et mer...."
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:55 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Moi je connais un joueur (Maiko) qui ressemble peu importe le jdr à l'elfe qui tire dans le dos de ces alliés.
Certains sur le forum ont pu le remarquer dès qu'il a un arc il finit même à plusieurs reprises par tirer sur ces alliés résultat il peut aller jusqu'à tuer un de ces alliés et faire à un groupe plus de dégât que le monstre rencontrer.

Le pnj qui parle :

"Si tu tire encore une flèche on va tous y passer."

Maiko

HRP : "Mais pourquoi il dit ça j'ai quand même touché le monstre à plusieurs reprise et là le groupe est plutôt mal en point tout comme le monstre mon tire peux peut être tout changer."

Le mj (moi)

HRP : "Oui tu pourrais changer le cours de l'action et éviter qu'un ou plusieurs joueurs ne tombent inconscient ou pire seul chose que tu oublies; tu as réussi à toucher tout les joueurs une fois. Et l'un des pnj est tombé inconscient suite au trois flèches qu'il a dans le dos. Tu as de la chance que le groupe ne se retourne pas contre toi pour te lyncher."

Maiko :

(Bruit de grognement, puis de craquement il casse son arc.)

Les autres joueurs sentent qu'ils ont enfin une chance de survivre au combat.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 01:21 (2011)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique Répondre en citant

Bon sinon j'ai une petite anecdote assez looseuse.

Lorsque je jouais Garde Impériale à Warhammer 40.000. J'avais équipé chaque escouade de base d'un lance-flamme et d'un lance-grenade.
A chaque fois que je tire je précise que je tire avec le "lance-grenade" je rate tous mes tirs. Il suffit que je dise je tire avec "l'arme" pour réussir mes tirs.

Cela va de soit que mes salauds d'ennemis essayaient de me faire tirer avec les lance-grenades plutôt qu'avec les "armes" ^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: Votre plus bel échec critique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Morts de Rire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange