Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit bonjour d'une égarée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aruna
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 07:39 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Une petite tête apparait discrètement derrière un arbre près des quais de l'île.

C'est pas possible mais où je suis tombée moi...

La jeune femme sort une carte, la tourne, une fois, deux fois tout en fronçant les sourcils.

Non c'est pas ça, je crois que je me suis encore perdue... Enfin bon, autant s'arrêter boire un verre, doit bien y avoir un bar quelque part sur cette île...

Bonjour à tous ^-^ Je me présente, Aruna (Gaëlle pour les moins intimes), je suis tombée un peu par hasard chez vous (oui je sais, vous ne l'auriez pas deviné), en cherchant des regroupements de jdr dans ma région, en fouinant ici et là, j'ai découvert votre charmant et florissant forum, et, après de longue réflexions (à 7h du matin, c'est difficile je vous assure, même avec un café...) j'ai décidé de tenter ma chance et de découvrir un peu comment tout cela fonctionnait !
Je suis une fervente adoratrice des jdr sur table et c'est la première fois que je viens découvrir son penchant sur forum, le temps d'adaptation risque d'être un peu long, je m'en excuse d'avance !

Pour résumer, j'ai 24 ans, initiée à la fantasy et sf en même temps que l'alcool c'est à dire très jeune *cof cof*, anciennement Nantaise (merveilleuse ville pour faire du jdr...) désormais dans les alpes de haute provence où je creuse un peu plus ma tombe désespérant de trouver quelques rôlistes...

Mes passions : les jdr bien évidemment et beaucoup de choses qui vont avec comme les jeux de plateaux, de cartes; la musique (multipratiquante) les jeux vidéos (mes préférés se situant entre 1990 et 2000 je dirais), la fantasy, les mangas et énormément d'autres choses.
Mes défauts et qualités... *cof cof cof* ... se résument surement dans le fait simple que je sois une femme, chiante au possible, têtue, et pleins d'autres choses que vous aurez surement le privilège incontestable de découvrir !

En liaison, mes films préférés : Princesse Mononoke, la traversé du temps, tous les films de Miyazaki en général, l'animation, mais aussi des films comme Alien, Le Labyrinthe de Pan... etc etc. Côté romain, mes auteurs seraient plus Mathieu Gaborit, David Gemmel, Joan D Vinge, Lovecraft...

Revenons au jdr, puisqu'il s'agit tout de même du sujet, ma première partie de jdr fut aussi celle que je maîtrisais pour le meilleur et surtout pour le pire, ce fut Warhammer, paix à son âme, j'espère qu'il me pardonnera un jour toutes les mutilations atroces qu'il a subi...
Beaucoup plus récemment j'ai commencé à toucher à Patient 13 (coup de foudre.)
En tant que joueur, c'est beaucoup plus varié, on commencera par Vampire la Mascarade, un tout petit peu de L5R, quasi aussi peu de Exaltés. Une longue campagne de Ctlhulhu qui s'est malencontreusement terminée en jus de boudin... Archipels, Deadlands, Guildes, Star Wars et bien d'autres que j'oublie.
A cela se rajoute certains jeux que j'ai pu lire par curiosité ou par espoir de les maîtriser un de ces jours : Agone, INS/MV, Vampire la mascarade (l'ancienne édition)...

Voilà, je pense avoir fait le tour, pardon pour cette longueur, mais finalement on en trouve des choses insignifiantes à raconter, si vous avez des questions, des conseils...
En résumé, le manque se fait sentir, après un an sans faire une seule partie, on peut se croire sevré, mais il n'en est rien, c'est bien pire que la cigarette et les dangers pour la santé mentale...

Enfin bref... le bar... c'est dans quelle direction ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 07:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 07:47 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Hey ! bonjour à toi ! *Angel en mode hawaïen et collier de fleurs*

Bienvenue parmi nous ! Pose tes bagages et installe toi tranquilou avec un petit cocktail maison.

Citation:
anciennement Nantaise (merveilleuse ville pour faire du jdr...)

Yeah !! Je suis d'accord ! J'ai vécu 2 ans à Angers et çà bouge aussi par là ! Mais Nantes, oui complètement (je parle en connaissance de cause Mr. Green Big up à mes amis nantais et au magasin Sortilège) !

Citation:
tous les films de Miyazaki en général

Tiens tu connais aussi Totoro ? Passe lui le bonjour de ma part si tu le croises Wink

Citation:

Ah ? Mais dis moi, j'ai peut être des places dans mon établissement... Passe faire un tour si tu veux !

Bon bah sinon... Quoi dire de plus...

Ah si: Bienvenue ! Razz

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 07:52 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Cool, une sudiste, 'vais me sentir moins seul, moi !

Bienvenue Aruna ! Fais comme chez toi !

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:01 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Merci déjà pour les réponses ^-^

Angers je connais bien oui, charmante ville, très jolie aussi et toujours pleins de choses à faire !

Totoro tiens... ça fait un moment que je ne l'ai pas vu... j'ai toujours voulu m'en faire des chaussons, comment ça doit être tout doux hehe...

Pour patient 13 là, je vais bientôt recommencer à maîtriser si tout se passe bien en comité très restreint (juste moi et un joueur), j'ai donc bien évidemment lu une bonne partie de la thérapie de base, après je sais faire abstraction de ce que je sais et ce que mon personnage n'est pas censé savoir, si cela ne te pose pas trop de soucis et si les locos ne sont pas trop chargés, ça m'intéresse beaucoup ! ^-^

Tu es de quel coin Zbygniew ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:06 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

BIENVENUE !

N'hésite pas à venir sur le chat en bas de la page d'accueil ! (c'est une tradition sur lîle de massacrer un chat en hommage aux nouveaux)

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:07 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Citation:
Pour patient 13 là, je vais bientôt recommencer à maîtriser si tout se passe bien en comité très restreint (juste moi et un joueur), j'ai donc bien évidemment lu une bonne partie de la thérapie de base, après je sais faire abstraction de ce que je sais et ce que mon personnage n'est pas censé savoir, si cela ne te pose pas trop de soucis et si les locos ne sont pas trop chargés, ça m'intéresse beaucoup ! ^-^

Mais non pas de soucis, plus on est de fous, plus on ... rit ? Okay

Pour la thérapie, j'en ai une bien à moi. Méthode testée et approuvée en laboratoire (et somme toute assez différente du livre de base). Donc voilà, si l'envie te prend, passe nous faire coucou....

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:20 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Je suis encore plus au sud que toi, la Cote d'Azur ! Mr. Green

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:21 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Je passerai peut être sur le chat si j'ose Smile

Pour P13, pour me joindre à vous, je viens faire un coucou dans une partie spécifique en premier ? une marche à suivre en particulier ?
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 08:24 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Petit coucou dans le mode off de la section P13... ici :http://yameld.ame2.xooit.fr/t1057-Mode-Off.htm

Je t'expliquerai là bas pour ne pas polluer ta présentation Wink

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 09:30 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue,
Ton annonce est touchante. Mais rassures toi l'isolement du rôliste peut s'accentuer avec l'âge. Enfin là je parle de mon cas. Bref, il y a ici de quoi s'adonner au jdr même au fin fond de la Pampa ou de la Creuse... à plus ;-)

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 09:37 (2011)    Sujet du message: Re: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Aruna a écrit:
Bonjour à tous ^-^ Je me présente, Aruna (Gaëlle pour les moins intimes), je suis tombée un peu par hasard chez vous (oui je sais, vous ne l'auriez pas deviné), en cherchant des regroupements de jdr dans ma région, en fouinant ici et là, j'ai découvert votre charmant et florissant forum, et, après de longue réflexions (à 7h du matin, c'est difficile je vous assure, même avec un café...) j'ai décidé de tenter ma chance et de découvrir un peu comment tout cela fonctionnait !
Je suis une fervente adoratrice des jdr sur table et c'est la première fois que je viens découvrir son penchant sur forum, le temps d'adaptation risque d'être un peu long, je m'en excuse d'avance !

Mais comme le rythme de l'écrit est forcément plus lent que le rythme de l'oral, ça passera inaperçu, tu verras. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à demander en mode off du jeu où tu te seras inscrite ou sur le chat. En gros, mes conseils : ne t'attends jamais à avoir une réponse rapide. Ne viens pas toutes les heures voir si une réponse à été postée. Prends ton temps pour poster (genre le lendemain d'avoir lu) sauf si tu fais une soirée "ce coup-ci, on avance un grand coup". Comme ça va moins vite, on a envie de remplir sa réponse avec un peu plus que "je fais ça". Perso, je conseille de toujours réfléchir en terme de *que pense le perso*, que fait le perso, "que dit le perso". Ça aide à remplir et faire passer des messages officieux au MJ et aux autres joueurs.

Citation:
Pour résumer, j'ai 24 ans, initiée à la fantasy et sf en même temps que l'alcool c'est à dire très jeune *cof cof*, anciennement Nantaise (merveilleuse ville pour faire du jdr...) désormais dans les alpes de haute provence où je creuse un peu plus ma tombe désespérant de trouver quelques rôlistes...

Si tu ne trouves pas de rôlistes, crée-les ! Des amis, de la famille, des collègues, des gens avec tu as envie du passer du temps quoi. Commence par une soirée d'initiation avec un petit one shot. Si ils aiment bien, il sera toujours temps de faire de plus longues parties.

Citation:
Revenons au jdr, puisqu'il s'agit tout de même du sujet, ma première partie de jdr fut aussi celle que je maîtrisais pour le meilleur et surtout pour le pire, ce fut Warhammer, paix à son âme, j'espère qu'il me pardonnera un jour toutes les mutilations atroces qu'il a subi...
En tant que joueur, c'est beaucoup plus varié, on commencera par Vampire la Mascarade, un tout petit peu de L5R, quasi aussi peu de Exaltés. Une longue campagne de Ctlhulhu qui s'est malencontreusement terminée en jus de boudin... Archipels, Deadlands, Guildes, Star Wars et bien d'autres que j'oublie.
A cela se rajoute certains jeux que j'ai pu lire par curiosité ou par espoir de les maîtriser un de ces jours : Agone, INS/MV, Vampire la mascarade (l'ancienne édition)...

Fallait commencer par ça Mr. Green

Blog dessin
Aruna
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 10:19 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Justement la partie de patient 13 vise à faire découvrir le jdr à une personne, j'ai peur que le reste de mes amis soient trop... terre à terre x) donc pour l'instant je me remets doucement dans le bain et on verra un peu plus tard pour les initier...

Très bon jeu Guildes, je regrette juste de ne pas avoir pu y jouer bien longtemps, à l'époque on avait eu droit à une longue introduction avant d'arriver sur le continent, bien sympas, mais au final on n'a dû y jouer que 2 ou 3 mois avec des parties très espacées, a l'occasion j'aimerais bien découvrir d'avantage l'univers.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 10:36 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Je ne vois pas quoi rajouter, les gens sont devenu des pros en accueil avec le temps hehe

En tout cas bienvenue sur notre petite ile, puisse tu trouver ton bonheur en jdr et en bonne ambiance (quoique pour la bonne ambiance, je pense que tu y as déjà goutté)
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:30 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Salut à toi !

Idem que le jaune ci dessus...les gens sont définitivement devenus trop bons en accueil. Mr. Green

Donc on va faire sobre: bienvenue !
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 16:35 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

C'est vrai qu'avec mes conneries, j'ai oublié de dire bienvenue en plus.

Suis-je donc distrait ...

Blog dessin
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 17:33 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

*d'un coup hors de la jungle, un type avec une barbe aussi longue que sa chemise, te pointe du doigt (même si ce n'est pas très poli). Il t'indique clairement un panneau qui indique les différents chemin qui mène aussi bien au Coconut Bar (Chat Box) et autre différentes Criques (jeu de rôles) de l'ile. Puis il tourne les talons, et s'enfonce dans la jungle luxuriante. On peux être gentil, mais on est pas a la poste, et puis j'ai des parties a répondre moi !*

Et sinon, Bienvenue a toi, ici, c'est l'éclate forumesque et la Chat Box est démentiel !! ^^
Aruna
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:17 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil ^-^
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:40 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

James Foley a écrit:
*d'un coup hors de la jungle, un type avec une barbe aussi longue que sa chemise, te pointe du doigt (même si ce n'est pas très poli). Il t'indique clairement un panneau qui indique les différents chemin qui mène aussi bien au Coconut Bar (Chat Box) et autre différentes Criques (jeu de rôles) de l'ile. Puis il tourne les talons, et s'enfonce dans la jungle luxuriante. On peux être gentil, mais on est pas a la poste, et puis j'ai des parties a répondre moi !*

ça quoi !

Salanael, monomaniaque

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 06:41 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Hello, bienvenue parmi nous...

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 08:16 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Salanael a écrit:
James Foley a écrit:

ça quoi !

Salanael, monomaniaque

C'est donc là qu'il a piqué son look, Chabal !

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:49 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

OH CIEL, MON MJ !!! (phrase culte Very Happy )
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:02 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Avant toute chose je rejoins les autres: Bienvenue à toi.
Tu verras ils sont sympa et on s'intègre vite.

Néanmoins je tiens à faire remarquer une chose que les autres n'ont pas vu (ou pas voulu voir):
Aruna a écrit:
Mes défauts et qualités... *cof cof cof* ... se résument surement dans le fait simple que je sois une femme, chiante au possible

Ne serait-ce point ce que l'on appelle un pléonasme ???
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:20 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

"Toi mon gars, tu vas avoir de gros problèmes !"

Même si dans le fond je ne te donne pas tort...
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:23 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Même pas peur !!!
Aruna
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 08:48 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Harazhan a écrit:

Néanmoins je tiens à faire remarquer une chose que les autres n'ont pas vu (ou pas voulu voir):
Aruna a écrit:
Mes défauts et qualités... *cof cof cof* ... se résument surement dans le fait simple que je sois une femme, chiante au possible

Ne serait-ce point ce que l'on appelle un pléonasme ???

Ou alors la définition d'un concept peut être ? le concept de femme ici en l’occurrence que j'aurais placé pour ceux qui auraient du mal à faire la relation ? x) Mais je te pardonne va, tu es un homme après tout, hehe ^-^
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 23:06 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

Aruna a écrit:
Ou alors la définition d'un concept peut être ?

Peut être.

Mais au final en définissant ton concept tu fais un pléonasme. Smile
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 06:07 (2011)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée Répondre en citant

hell'O !!!

Bienvenu à toi exploratrice !

J'espère que tu t'amuseras bien chez nous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Petit bonjour d'une égarée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange