Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:20 (2011)    Sujet du message: Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos Répondre en citant

Les Taos

Tao des Six Directions
Tao qui permet de bondir, d'agir rapidement, de sauter sur les branches...
Niv 1: Course. Ajoute Eau au nombre de mètre parcouru en 1 tour.
Niv 2: Course. Ajoute 2xEau au nombre de mètre parcouru en 1 tour. / Gravité. Peux se déplacer de Eau mètres à la verticale lors d'un saut.
Niv 3: Course. Ajoute 3xEau au nombre de mètre parcouru en 1 tour. / Gravité. Peux se déplacer de 2xEau mètres à la verticale lors d'un saut. / Bond. Peux enchaîner 1 course (niv 1) et 1 saut anti gravité (niv 2) à condition d'avoir un appui intermédiaire.

Tao du Pas Léger
Tao qui permet d'être comme un félin...
Niv 1: Pied Agile. Annule les malus de terrain en combat.
Niv 2: Pied Assuré. Annule les malus de terrain en combat et permet de se tenir stable sur une structure fine (10cm) sans malus.
Niv 3: Pied du Singe. Annule les malus de terrain en combat et permet de se tenir stable sur une structure instable (2cm) sans malus.

Tao du Corps Renforcé
Tao qui permet d'être très endurant...
Niv 1: Manteau de Chi. Permet de tenir de -40°C à 70°C sans malus / Gagne définitivement 2 points de Souffle vital
Niv 2: Sans Douleur. Permet d'ignorer les malus due aux blessure en dépensant autant de Chi / Gagne définitivement 2 points de Souffle vital
Niv 3: Purification du Sang. Ajoute l'aspect Terre aux tests de résistance. Permet également de savoir si son sang contient du poison et obtient le même type de bonus pour se purifier/ Gagne définitivement 2 points de Souffle vital

Tao du Souffle destructeur
Tao qui permet de moduler son Chi pour en faire une arme...
Niv 1: Brise légère. Permet de briser une petite structure en bois (chaise...) / Ajoute bonus au dégât égal au niveau de maîtrise du Tao
Niv 2: Vent Violent. Permet de briser une grande structure en bois (échafaudage...) / Ajoute bonus au dégât égal au niveau de maîtrise du Tao
Niv 3: Séisme inattendu. Permet de briser une moyenne structure en pierre (stèle...) / Ajoute bonus au dégât égal au niveau de maîtrise du Tao

Tao du Création Inspirée
Tao qui permet de moduler son Chi pour embellir les choses...
Niv 1: Main qui répare. Permet d'ajouter l'aspect Terre au test de réparation d'objets communs (verre, chariot...)
Niv 2: Main qui crée. Permet d'ajouter l'aspect Terre + points de Chi dépensé volontairement en plus au test de création (peinture, forger une arme...)
Niv 3: Main qui agit. Permet d'ajouter l'aspect Terre + points de Chi dépensé volontairement en plus au test de création et permet de moduler les atomes (construire une chaise en bois avec de la pierre...)

Tao de la Foudre Soudaine
Tao de l'anticipation...
Niv 1: Vigilance. Impossible à surprendre.
Niv 2: Rapidité. Bonus à l'initiative égal au niveau du Tao
Niv 3: Rapidité. Bonus à l'initiative égal au niveau du Tao / Vitesse d'Exécution. S'il a l’initiative, le personnage peut effectuer 2 actions d'affiler

Tao du Bouclier invisble
Tao qui permet de moduler le Chi pour dévier les attaques
Niv 1: Défense renforcée. Absorbe autant de dégât que le niveau de Chi
Niv 2: Défense renforcée. Absorbe autant de dégât que le niveau de Chi / Parade Chi. Ajoute le niveau du Chi à la Défense passive
Niv 3: Défense renforcée. Absorbe autant de dégât que le niveau de Chi / Parade renforcée. Ajoute l'aspect Bois à la Défense passive

Tao des Milles Mains
Tao qui permets d'être partout
Niv 1: Seconde Main. Permets de faire une autre action non offensive après une action réussie.
Niv 2: Second Souffle. Permets d'utilisé Tao du Pas léger ou Tao du des Six Directions directement après une action réussie, comme une action gratuite
Niv 3: Seconde Frappe. Permets de faire une attaque non armée (coup de poing, de tête...) après une action réussie.

Tao de l'Oeil Intérieur
Tao des observateurs
Niv 1: Oeil qui cherche. Permet d'ajouter l'aspect Terre pour les tests de recherche visuelle
Niv 2: Sens aiguisés. Permet d'ajouter le niveau du Tao + points éventuellement de Chi supplémentaire pour les tests de recherche pour un sens
Niv 3: Oeil extérieur. Annule malus dus à l'aveuglement ou la surdité par exemple / Sens aiguisés. Permet d'ajouter le niveau du Tao + points éventuellement de Chi supplémentaire pour les tests de recherche pour un sens

Tao de l'Ombre Dissimulée
Tao des espions et des gens discrets
Niv 1: Voile de l'Ombre. Ajoute l'aspect Feu aux tests de discrétion (doit rester immobile)
Niv 2: Voile Secret. Ajoute le niveau du Tao + points de Chi dépensés en plus pour dissimuler un objet de taille moyenne
Niv 3: Chemin des Ombres. Ajoute l'aspect Feu aux tests de discrétion (même en mouvement) / Voile Secret. Ajoute le niveau du Tao + points de Chi dépensés en plus pour dissimuler un objet de taille moyenne

Tao des Milles Abeilles
Tao pour les lanceurs d'objets en tout genre. (Portée max = 3xMétal)
Niv 1: Projection. Lance avec ses mains un objet moins lourd que Métal kilos. S'il touche, les dégats sont de 1.
Niv 2: Propulsion. Permet de propulser avec n'importe quelle partie de son corps un objet (maxi 3xMétal kilos). S'il touche, les dégats sont de 2 / Ajoute Eau aux tests pour attraper un objet en vol
Niv 3: Barrière de Projectile. Lance en 1 tour un nombre d'objet égal à Eau (dégats 2)

Tao du Ying et du Yang
Je ne l'inclue pas... c'est trop bourrin...

Tao de le Force Insufflée
Tao qui permet de rendre n'importe quel objet dangereux dans vos mains
Niv 1: Bouclier Improvisé. Permet en dépensant une action et en ayant un objet quelconque (non offensif) dans les mains d'ajouter +2 au test de défense active.
Niv 2: Lame Inattendue. N'importe quel objet non offensif peut faire dégât 2 au corps à corps
Niv 3: Armure Invisible. Des vêtements normaux sont maintenant de protection 3 avec ce Tao

Tao de l'Esprit Clair
Tao pour les érudits et les lettrés
Niv 1: Esprit Acéré. +1 aux tests mentaux
Niv 2: Esprit impassible. Annule les malus de déconcentration (bruit, flash...)
Niv 3: Bibliothèque spirituel. Retient par coeur une page d'un livre pendant un nombre de mois égal à l'aspect Bois

Tao de la Présence sereine
Tao social
Niv 1: Sous le masque. Permet d'ajouter le niveau du Tao pour les tests visant à déceler les émotions cachées
Niv 2: Masque d’apaisement. Pendant un nombre d'heure égal au Feu, le perso est le centre d'attention / Bonus aux tests sociaux (amicaux et séduction) égal au niveau du Tao
Niv 3: Masque de terruer. Pendant un nombre d'heure égal au Feu, le perso est le centre des soupçons / Bonus aux tests sociaux (intimidation, éloquence...) égal au niveau du Tao
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:30 (2011)    Sujet du message: Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos Répondre en citant

Les Manoeuvres


_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:52 (2011)    Sujet du message: Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos Répondre en citant

* Assommer: Malus -2
* Blocage: l'ennemi peut: lacher prise pour se dégager (1 action) / test opposition eau (1 action) / autre mais malus de la marge de réussite
le perso peut: maintenir le blocage / lacher le blocage (1 action) / tenter de briser l'arme, malus égal à la solidité de l'arme
* Charge: malus -1 / Dégât +1
* Combinaison: 2 manoeuvres en même temps. Malus -2
* Coup double: malus -1 pour le premier -2 pour le deuxième
* Coup précis: malus -1 / protection adverse -2
* Désarmer: malus -1 / Réussite: projette arme ou la récupère si une main libre / échec: attaque d'opportunité de l'adversaire
* Deux armes: malus -1 / deux dégâts
* Double parade: malus -1 au premier / -2 au deuxième
* Etranglement: malus -1
* Feinte: malus -2 / Si réussite marge de réussite ajouté au prochain jet d'attaque
* Harcèlement: attaque tout d'un coup / malus -1 / jet d'attaque = nombre d'attaque x Dé Y/Y + talent + métal
* Mise à distance: test attaque en opposition à 5+nombre d'opposant / Réussite: dégage les adversaire à Eau mètres / Echec: dégât arme automatique
* Parade totale: test métal à 7 / Réussite : ajoute la marge de réussite à la défense Active
* Parade tournoyante: malus -2 au test de défense active / Réussite: contre attaque immédiate avec malus de -2
* Projeter: malus -1
* Repousser: Malus -1 / dégat = 1/2 des dégâts habituels / si obstacle qui empêche de reculer (mur...) alors dégât normaux
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:55 (2011)    Sujet du message: Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos Répondre en citant


_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:04 (2011)    Sujet du message: Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos Répondre en citant

* Combinaison: malus -1 au premier / -2 au second
* Tir de maitre: pas de temps de visée / malus -1 / Réussite: protection de l'adversaire -2
* Double cible: sur 2 cibles / malus -1 au premier tir / -2 au second
* Double trait: sur la même cible / malus -1 au premier / -3 au deuxième
* Perforation: Faire des brochette (un seul jet) / malus -2 / Premier adversaire: dégât normaux / Deuxième adversaire : dégât -3
* Rebond: malus -2 / malus au camouflage ennemi -2
* Tir indirect: malus -2 / malus de défense passive adverse -2
* Tir lointain: pas de malus de portée
* Tir rapide: malus -1 / bonus initiative +3
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:20 (2011)    Sujet du message: Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos Répondre en citant

Talents

NB: Chaque niveau de Talent martial (JianShu, Bangshu...) donne le droit de choisir 1 manoeuvre correspondante.

Domaine du Bois:
* Architecture
* Bureaucratie
* Calligraphie
* Herboriste
* Histoire
* Investigation
* Littérature
* Loi
* Médecine
* Navigation
* Perception
* Savoir
* Sciences

Domaine du Feu:
* Arts
* Comédie
* Commerce
* Danse
* Diplomatie
* Eloquence
* Etiquette
* Héraldique
* Intimidation
* Jeux
* Langage
* Musique
* Séduction

Domaine de la Terre: (je restreints la liste volontairement car il n'y a pas de magie)
* Empathie
* Légendes
* Méditation
* Théologie

Domaine du Métal:
* Art de la guerre
* Bangshu
* Boxe
* Chuishu
* Daoshu
* Dunshu
* Jianshu
* Qiangshu
* Gongshu
* Nushu
* Lancer (poignard, dague...)
* Lancer (javelot...)
* Improvisation
(* Mushu Razz )

Domaine de l'Eau:
* Acrobatie
* Artisanat
* Discrétion
* Equitation
* Escalade
* Esquive
* Forge
* Larcin
* Natation
* Survie
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Liste des Talents, Manoeuvres et des Taos

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com