Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Petit Peuple - partie n°1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Le Petit Peuple (MJ : Non Nobis) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:14 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

La nouvelle se répandit telle une traînée de poudre dans le jardin : le Comte Eidelig ouvrait ce soir un TGCJ, autrement dit un Très Grand Conseil du Jardin. Nul ici ne pouvait ignorer les récentes disparitions de fées : Fizzlewig, Titelune et Suflesfi (ou bien était-ce fisufles car ils étaient régulièrement confondus). Bref, tous ces événements entachaient les préparatifs de la fête du Printemps. Et les soupçons, rumeurs et autres ragots commençaient à circuler au sujet de l'identité du coupable : s'agissait-il de Pudaipiev, le chat ? Plus récemment certaines mauvaises langues accusèrent l'étranger, le Matagot, cette fée venue des montagnes lointaines soit disant invité par le Comte qui se nommait Enguerrand de Crachemiaule.
     Or donc à la tombée de la nuit tout le Petit Peuple du jardin se massa dans la Grande Salle du Très Grand Conseil. C'était une magnifique salle voutée. Des colonnes finement sculptées et ciselées s'élançaient et se rejoignaient à la clé de voûte. Au niveau du sol, entre les colonnes, dans des alcôves, les statues de célèbres fées étaient disposées. L'endroit était éclairé par des fleurs d'artifice, qui poussaient accrochées aux pierres de la voûte. En cet endroit, il y avait surtout des orchidées. Leurs pétales, d'une texture comparable à du verre dépoli, tels des abats-jours de couleur, diffusaient la brillance de leurs cœurs chargés de pollen; et les différentes teintes, allant du jaune ambré au violet-bleu en passant par le pourpre, se mêlaient pour composer la qualité unique de la lumière, douce et feutrée. Ces fleurs sont par ailleurs nommées fleurs d'artifices car une fois à maturité, la tige mobile animée d'une vie propre orientait la corolle vers le haut en émettant un léger sifflement. Puis fusait une gerbe d'étincelles et le pollen retombait en une somptueuse pluie phosphorescente.
     Une brigade de Gobelins était spécialement formée pour récupérer le précieux pollen qui servait à confectionner une bière ambrée très douce mais fortement alcoolisée. On raconte par ailleurs que le Comte, plus jeune, buvait tellement de bière que ses yeux brillaient à des kilomètres alentours. D'où le fait que les humains crurent pendant longtemps que l'endroit était hanté par des feux follets jumeaux !
     Bref, Gloomi et Grimm étaient dans les gradins tandis qu'en bas trônait le Comte Eidelig, omnipotent et ventripotent comme se moquaient gentiment les sujets du Comte. A ses côtés se trouvait son Sénéchal Frodonou et son conseiller Pindépice qui avait toujours une bougie sur le crâne pour s'éclairer et il était connu que Pindépice en était une, de lumière. Enfin se trouvait Enguerrand de Crachemiaule.

Le Comte prit la parole :
- Ecoutez-moi ! Nous ne pouvons plus laisser nos compatriotes disparaitre sans réagir, j'ai besoin de volontaire pour enquêter sur cette affaire. Notre ami Enguerrand de Crachemiaule, peiné par de facheuses rumeurs, a décidé de nous aider. Y a-t-il ici d'autres braves pour l'accompagner ?

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)

Dernière édition par Non Nobis le Mar 24 Jan - 23:19 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 23:12 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Gloomi se dandinait sur son siège. Il avait légèrement abusé de la bière et cela lui provoquait des désagrément gastrique sauf qu'évacuer la pression en plein milieu d'un Très Grand Conseil de Jardin n'était pas la meilleur des idées...

- Ecoutez-moi ! Nous ne pouvons plus laisser nos compatriotes disparaitre sans réagir, j'ai besoin de volontaire pour enquêter sur cette affaire. Notre ami Enguerrand de Crachemiaule, peiné par de facheuses rumeurs, a décidé de nous aider. Y a-t-il ici d'autres braves pour l'accompagner ?

Gloomi se leva et après forte réflexion s'adressa au comte.
"Sir, je me présente, Gloomi Bratisla, nain de nature et grand amateur de préciosité. Je me demandais si votre sérénissime personne avait envisagé une éventuelle récompense substantielle qui pourrait attirer quelques courageux volontaires. Et notamment me faire passer d'un refus poli à un oui très motivé. Car bien que la possibilité de sauver des compatriotes, et ainsi m'attirer une gloire assez intéressante, mérite à elle seule réflexion. Mais la perspective d'un bon petit tas d'or me permettrait de cesser toutes réflexions et agir ainsi au maximum de mes capacités. Donc je vais arrêter ce verbiage alambiqué et réitérer ma question. Pour les courageux volontaires qui se proposeront dans cette tâche ardue il y aura une récompense?"
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:27 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Je regarde la scène tout en rigolant intérieurement. Le gros bide bien gras du comte me faisait tellement rire. J'ai vraiment envie de faire une farce à ce gros plein de soupe mais je suis bien trop loin. Obligé de d'écouter sagement, ce qui ne me plait pas du tout, j'attends impassible suite des évènement. A vrai dire se porter volontaire pour une mission alors que je déteste travailler, la question ne se pose même pas.

Gloomi répond présent. Tant mieux pour lui. J'attends qu'il fini et se rassoit pour mimer un bruit de pet, juste pour rire: "Prooouuuuut".

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Harazhan a écrit:
Pour les courageux volontaires qui se proposeront dans cette tâche ardue il y aura une récompense?"

Le Comte se frappa le front avec sa main :

- Une récompense ? Ah mais oui AH AH AH mais où avais-je la tête. Frodonou vite la récompense !

Le Sénéchal du Roi tira un gros coffre et l'ouvrit. A l'intérieur plein d'or et de pierres précieuses.

- Et j'ajoute un tonneau de bière à pollen pour chaque volontaire !
conclut le Comte

A ce moment toutes les fées lèvent la main en criant "Moi MOI MMOOOOIII !". Et quand le Comte s'assied et que Gloomi fait son bruit de pet tout le monde se met à rire...

Les fées les plus perspicaces constatent que Frodonou et Pindépice se concertent. Ce dernier sort de la salle voûtée. Il a une gros clé dans la main.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:32 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Enguerrand s'est fait depuis longtemps à la suspicion qu'ont les roturiers envers sa race. Il la porte même comme un blason qui rappelle son lignage depuis les temps anciens de Béal-Trouble. Son statut à part l'auréole et le rehausse, davantage que son armure et sa redoutable griffe matagote. Il n'est qu'un jeune chevalier certes, mais il ne compte déjà plus ses joutes nocturnes sur les toits.

"C'est donc avec cela que je vais devoir mener ma quête ?" feule-t-il sous ses moustaches. "Enfin ils feront peut-être des écuyers."

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:32 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Losqu'il vit la récompense, le syeux de Gloomi brillèrent. Tout ça! Cela représentait une coquette somme, et le motivait grandement. Après quoi le comte rajouta la bière et ce fut le couronnement.
Il dû s'asseoir sous le coup de l'émotion, le gobelin en profitant pour imiter le bruit d'un pet, ce qui déclencha quelques rire.

Lorsqu'il se sentit un peu mieux Gloomi se redressa à nouveau et s'adressa au comte lui signifiant qu'il participait à cette audacieuse mission et qu'il comptait en revenir auréolé de gloire et d'or grâce au succès inévitable que l'équipe rencontrerait grâce à sa participation.

Puis pointant son propre postérieur du doigt il se tourna vers le gobelin et exprima une menace très clair au gobelin, s'il ne voulait pas avoir à faire avec ce canon gazeux il valait mieux pour lui filer droit...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 01:01 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Je rigole à gorge dépolyée ! Et bien, cette vieille blague me fera toujours rire ! Tout comme le visage des piégés...

A l'écoute de la Bière en récompense, je me joins à la foule pour crier: "Moi ! Moooooiiiii !!!"

Puis voyant les fées partir, je me dis qu'une petite farce ne fera pas plus de mal. Ca entretient parait il ! Je me glisse discrètement dehors pour les suivre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:24 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Citation:
Puis pointant son propre postérieur du doigt il se tourna vers le gobelin et exprima une menace très clair au gobelin, s'il ne voulait pas avoir à faire avec ce canon gazeux il valait mieux pour lui filer droit...

Citation:
je rigole à gorge dépolyée ! Et bien, cette vieille blague me fera toujours rire ! Tout comme le visage des piégés...

écuyers
pages
palefreniers
domestiques
baladins

Non rien...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:02 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Le Comte essaya de calmer l'assistance :

- Pindépice va chercher le Choixpignon de Paris afin de vous départager !

Pendant ce temps, Grimm le Gobelin s'est glissé hors de la salle pour suivre Pindépice qui s'engage dans un dédale de galerie souterraines.

HRP : Jet d'Habileté Angeldust !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 00:46 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

angel a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 1
2 1
Enregistrement N° : 22233

Yeah !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:27 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Malgré la difficulté le Gobelin arrive à suivre Pindépice. Ce dernier s'arrête pour ouvrir une lourde porte à l'aide de sa clé. Au-dessus de la porte est inscrit "Choixpignonière". Il se retourne alors vers le Gobelin :

- Tu tombes bien toi ! Tu vas m'aider à choisir un Choixpignon.

Et en effet dans la salle dorment de gros champignons de Paris : des petits, des gros, des joufflus, des maigrelets... Pindépice se frotte le menton des mains et demande à Grimm :

- Lequel ferait l'affaire d'après toi ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:20 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

J'arrive haletant vers Pindépice. Mince, je suis de court, je ne pensais pas qu'il me découvrirait ! Pas le temps de faire une blague...

Sans aucune réflexion je pointe du doigt un champignon au hasard en sautant et dit frénétiquement :
"Alala Ciki cili là ! Ouep, ouep ! cila, cila !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:15 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Grimm et Pindépice retournent dans la salle. Toutes les fées se taisent. Le Comte, profitant de l'aubaine, prit un ton solennel :

- Le Choixpignon va décider !

C'est alors que le Choixpignon commence à parler en japonais. De suite le Comte l'arrête :

- En français s'il te plaît ! Mais qui a choisi ce Choixpignon.

Le Comte se tourne vers Pindépice, qui regarde ses pieds. Mais le Choixpignon se remet à parler :

- Enguerrand de Crachemiaule, Gloomi et... Grimm !

Le Comte eut un sourire de contentement et conclut :

- Parfait ! Vous pouvez commencer à enquêter dès maintenant. Des questions ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:27 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Quoi moi ??? Cool ^^ Je vais avoir de la bière ^^ !

Je me mets tout fier à côté des autres. L'enquête ? Bouarf, je pense surtout à la bière !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 23:03 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Ainsi donc il se retrouvait avec le gobelin et l'autre. Malgré ce qu'il avait dit, c'était pas gagné...
Lorsque le comte s'adressa à eux Gloomi Bratisla posa la seule question qui lui vint à l'esprit.
"Euh monsieur le Comte, sait-on où se trouvait pour la dernière fois les victimes avant qu'elles disparaîssent ou non? Car si tel était le cas je pense que cela nous fournirait une piste sérieuse pour commencer cette investigation.

Après quoi il se tut et pensa au fait qu'il devrait "dégazer" une fois sortit d'ici.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:51 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Harazhan a écrit:

"Euh monsieur le Comte, sait-on où se trouvait pour la dernière fois les victimes avant qu'elles disparaîssent ou non? Car si tel était le cas je pense que cela nous fournirait une piste sérieuse pour commencer cette investigation.

- Les victimes ont toutes disparues "en surface", après avoir voulu ramasser les fraises pour la grande fête du Printemps.

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 16:56 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

"Miaou* ! A-t-on repéré quelque animal nouveau dans les parages ?"

*à l'instar de "schtroumpf", cela peut signifier ce que l'on veut...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:14 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Karkared a écrit:
"Miaou* ! A-t-on repéré quelque animal nouveau dans les parages ?"

*à l'instar de "schtroumpf", cela peut signifier ce que l'on veut...
- Mis à part Pudaipiev non. Mais certains ont pu voir d'étranges ombres du côté du manoir d'à côté. Peut-être que les fées qui vivent en surface auront plus d'informations.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 01:44 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

J'entends sans vraiment écouter. Au fond, je m'en contre fiche. Je veux la bière ! Bon. Et bien pour le moment, il n'y a qu'à rester en retrait et attendre que ça passe.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:21 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Grimm, Gloomi et Enguerrand se retrouvent donc dans le jardin pour débuter leur enquête. Une sortie débouche au milieu des pieds de fraisiers. Les trois fées peuvent admirer le soleil couchant sur le jardin, le vieux moulin, la haie et... Le manoir de Kruevla. Soudain leur regard s'arrête sur deux yeux verts. Une silhouette s'avance et apparaît alors une grosse tête de chat qui se lèche les babines : c'est Pudaipiev ! Il se met à courir vers nos trois compères, avec l'intention visible de s'amuser un peu...

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:29 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Gloomi observe tout cela le soleil, le manoir, le jardin, le chat... LE CHAT!
Le félin fonce droit sur nos compères le nain ne cherche même pas à savoir ce que faisait le gobelin et le matagot. Seul sa survie importait, il agit donc de manière réflèxe. Il se dirigea donc droit vers le seul endroit où il se sentait véritablement en sécurité: la terre.

Gloomi a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 2
2 1

Gloomi se détacha donc la mâchoire et se mit à creuser pour échapper au chat.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

"FFFFFFFFFF !"

Enguerrand ne recule pas, même devant une bête pareille. Il doit aussi faire un rempart à ses... compagnons. Campé au milieu de sa trajectoire, il dégaine sa terrible Griffe Matagote et cingle l'air d'un revers.

"Viens donc manant, si tu veux te faire raccourcir les moustaches ! Je vais te les tailler à la mode Raspoutine !"

[hrp] qui voit la référence ?[/hrp]

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 02:51 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Pas moi, désolé ^^

Mince, un chat ! Bon sang, que j'aime pas les chats moi ! Surtout celui là !

Je ne peux m'empêcher de crier en sautant sur place:
:LPPAN "UNCHA, UNCHA ! Ay ay ay ay ! Pi bon le cha ! Aime ci pas ca le cha !"

Aussitôt, je me mets contre un fraisier et me camoufle dans le décor comme un caméléon.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:09 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Gloomi creusa mais rapidement il ne rencontra que le vide ! Il tomba dans une galerie qu'il ne connaissait pas, ce qui était déjà un événement en soi. Et là il vit quelques Kobbold, pas du coin car ils les auraient déjà croisé à la taverne ou dans les entrailles de la terre. Les Kobbold lâchèrent les fraises qu'ils tenaient dans les mains et sautèrent dans des wagons de mineurs. C'est là que Gloomi nota la présence d'un Leprechaun vivant d'ordinaire au milieu des fraises : Feureinzilg ! Il était dans un des wagonnets, ligoté, mais parvint à hurler GlOOOOOOMI ! Et le cri parvint jusqu'à la surface. Les Kobbold s'échappèrent dans trois wagons qui descendirent dans les profondeurs du sous-sol. Il restait quatre wagonnets dans la galerie découverte par Gloomi.

A la surface, Pudaipiev était déboussolé par l'attitude du Matagot qui, tel un matador, retenait le chat. Quelques fées ailées qui passaient par là acclamèrent leur héros et jetaient des pétales de roses en virevoltant.

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:28 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

:PETK "Merci, merci gentes dames ! Miaou ron-ron à vous aussi !"

Désireux de plaire et de gonfler sa légende, tel un matador miniature, Enguerrand donna trois nouveaux coups devant les moustaches de son frère ennemi afin de le mettre en fuite.

http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd_Canardo-T2-La-Marque-de-Raspoutine-2--9782203335066

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:57 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Gloomi se remboîta la mâchoire ce qui provoqua un craquement. Il ne savait pas quoi faire, en temps normal il mesurait bien ses coups avant d'agir. Là il devait agir de manière réflexe.
Il se décida donc avec une étonnante rapidité, il dessina une grosse flèche indiquant la direction dans laquelle il était parti écrivant au-dessus "Kobold poursuite".
Il hurla à pleins poumons: "Par ici les amis, magnez-vous l'arrière-train, la piste s'éloigne vitesse grand V dans les sous-sol de notre chère mère la Terre."
Puis il s'élança dans un wagonnet à la suite des kobolds afin de récupérer le Leprechaun.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 01:34 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Je défais mon camouflage et saute dans le trou pour suivre mon camarade.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 13:16 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

:PETK "Ah ! notre enquête a donc des ramifications souterraines !"

"Sire Pudaipiev, je me vois au regret de cesser là notre entrevue ! Miaaaww pff rssscchhh et tout cela, à la prochaine ! Gentes damoiselles, je vous remercie, à nous revoir à la cour de notre bon roi !"

Sur ce et avec un dernier moulinet, Enguerrand de Crachemiaule bondit dans le trou à la suite du Nain et du Gobelin, confiant dans l'agilité naturelle de sa race pour éviter un peu glorieux cul-par-dessus-tête à l'arrivée, et ce malgré le poids de son armure ancestrale.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 14:01 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

Grimm s'engagea dans la galerie créée par Gloomi, suivi par Enguerrand (sous les acclamations). Ces derniers eurent le temps de voir Gloomi s'élancer à bord d'un wagonnet de mineur. Après une petite butte, il disparut dans une descente. Le Gobelin et le Matagot avaient d'autres wagonnets à côté d'eux. Les wagonnets étaient suffisamment grand pour contenir trois ou quatre fées de leur taille. Mais ils pouvaient fort bien en prendre un chacun. Les wagonnets étaient munis de deux leviers (à droite et à gauche) qui commandaient les freins et un système de commande des roues avant, rustique mais astucieux qui permettait vraisemblablement de changer de voie au niveau des aiguillages. Un système d'éclairage à l'avant complétait l'ensemble. La lumière était émise par du pollen de fleur d'artifice contenu dans une boule de verre enchâssée dans sa carcasse métallique.

Gloomi sentait que sa vitesse augmentait. Le tunnel s'était élargi et il s'engagea dans une grande courbe. Il pouvait distinguer devant lui les trois wagonnets. Les Kobbolds piaffaient en faisant de grands gestes en désignant Gloomi. Ce dernier faisait contre-poids car la vitesse excessive du wagon soulevait les deux roues qui prenaient l'intérieur du virage. Le wagonnet retomba sur ses quatre roues dans un grincement métallique effroyable et en produisant une gerbe d'étincelles. Soudain un aiguillage apparu et les Kobbolds manœuvrèrent leur levier de commande afin de prendre la voie de droite qui poursuivait la courbe tandis que l'autre filait tout droit. Les kobbolds du dernier wagon firent des grimaces à Gloomi et lancèrent des noms d'oiseaux accompagnés de gestes qui ne laissaient subsister aucune équivoque.

HRP : un petit jet d'Habileté (2d6) pour Gloomi stp

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 14:16 (2011)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1 Répondre en citant

:LPPAN "Hihi ! Wagounnet! Wagounnet !"

Je m'élance dans un wagon, et sans attendre le chat, part à la poursuite des autres. A défaut d'être efficace, je sens que je vais m'éclater ! Dans le sens figuré espérons le !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: Le Petit Peuple - partie n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Le Petit Peuple (MJ : Non Nobis) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange