Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Jeux de Mots -> Jeu d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 03:18 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Cette section est dédiée à expliquer les règles pour tous les jeux d'écritures que nous ferons à l'avenir. (merci à danielle pour m'avoir prêté son règlement)

Les jeux d'écritures consistent à produire un texte avec thème ou structure imposé. Pour chaque jeu, il y aura une période de vote pour déterminé le texte qui a le plus plu aux membres du forum (sans volonté de discrimination, uniquement pour le plaisir de lire). Une fois les votes clos, les votants pourront commenter les textes et fournir des critiques constructives ou des encouragements.
L'auteur du texte ayant recueilli le moins de voix sera chargé de fournir le sujet du jeu suivant.

1) Votre texte ne devra pas dépasser 10000 caractères, espaces comprises . Aucun dépassement ne sera toléré.

2) Il est inutile de le présenter justifié, avec des mots en italique, en gras, ou soulignés. Le forum détruira votre belle présentation et appliquera une présentation uniforme.

3) Par contre, il vous est demandé de bien vous relire pour éviter au maximum les fautes d'orthographe qui sont du plus mauvais effet.

4) Un seul texte par jeu est accepté.

5) Les votes se feront par sondage inclus au message de présentation. (Pas de vote pas mp pour éviter les doubles votes)

6) Pour ce qui est de la périodicité, de la date d'envoi, de mise en ligne des textes, tout cela est précisé lors du lancement de chaque jeu et varie en fonction des disponibilités de chacun. Nous veillerons toutefois à ce que les participants disposent toujours d'un ou plusieurs week-end soit pour écrire, soit pour voter.

7) Il est interdit de voter pour son propre texte.

8) Il est interdit de commenter les textes AVANT la clôture des votes. De même, il est interdit à un auteur de révéler son identité pendant la période des votes.

En espérant lire ici de très beau récits...

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Mar 18 Oct - 20:30 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 03:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 06:17 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

[@Angel : par respect pour Charlatimus, modérateur de la sous-section ludique "Il était une fois", tu disposes désormais de ton propre espace dédié.] Idea

Et vu pour les différents points du Règlement ! J'espère juste que tous les textes seront par la suite déposés ici même (histoire de permettre aussi à chacun de se faire son propre avis)...
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 06:20 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Bien sûr ^^
Nous organiserons un vote pour chaque jeu et posterons nos critiques (constructives dans la foulée). Ne t'inquiète pas, je vais essayé de faire quelque chose de bien. J'ai édité le post pour plus de clarté.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:35 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

3500 caractères c'est court non ? ça fait juste 3/4 de page en corps 12.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:58 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Oui c'est volontairement court pour éviter de se prendre la tête sur un texte trop long. Mais c'est modulable. Je pense que c'est le format intermédiaire entre trop long et trop court selon moi... La longueur n'est pas un gage de qualité selon moi ^^

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:03 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Oui c'est ce qu'on a dit pour le jdr, mais s'il s'agit d'écrire ça ne laisse pas beaucoup de place pour une intrigue, un développement, etc.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:36 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

On peut fixer un maxi à 7000 caractères, ce qui fait 1 page et demi. Je ne veux pas autoriser plus car je pense que ca ne sera pas agréable pour les lecteurs de lire des pages et des pages. Il faut se rappeler que le votant s'enchaine ou presque tous les textes pour faire son choix. Si on est 5, ca fait 5 fois autant de pages à lire en tout pour ceux qui votent, ce qui fait beaucoup à mon gout.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:02 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Ca m'irait déjà mieux. Moi non plus je n'aime pas les posts à rallonge et les pavés sur la page, mais si on peut faire une page de texte, ça laisse plus de marge.

EDIT : par ailleurs, si nous avons le temps et la motivation pour bien écrire, les posts de 6000 caractères passeront mieux. Pas comme les longs monologues de nos rp... ^^

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Hawg
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:18 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Voila qui promet d'être...Interessant.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:46 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

*Pianote avidement sur son clavier*, il ne reste plus qu'a attendre le début du jeu ^^
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:40 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Après coup, je soutiens la remarque de Karkared, 3500 caractères sa faisait un peu raide pour poser ne serait-ce qu'une amorce et une résolution.
Donc je suis pour reconduire la limite des 7000 signes au prochain jet, je trouve sa parfait !
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:24 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Je suis d'accord. On va rester sur un format 7000 caractères.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 00:03 (2011)    Sujet du message: Règles du jeu Répondre en citant

Le règlement a été modifié d'après les divers débats que l'on a eu sur le sujet...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: Règles du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Jeux de Mots -> Jeu d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange